Venator, Tome 2 : Dans mes veines

Description ajoutée par Shiravee 2022-01-26T09:54:26+01:00

Rien ne l’a préparée à ce qu’elle va découvrir…

Rose passe la soirée en boîte avec ses amis. Ce n’est pas son truc, mais on n’a pas vingt ans tous les jours ! Alors, elle joue le jeu.

Au moment où elle commence à apprécier l’ambiance, ils la mettent au défi de séduire un homme. Elle a l’embarras du choix, mais Rose est plutôt difficile.

Lorsqu’elle se jette à l’eau, elle essuie un rejet dont elle se souviendra toute sa vie. Mais comme si ce n’était pas suffisant à ses malheurs, un autre homme l’aborde et tente de la faire quitter les lieux en se montrant très insistant.

Il prétend la connaître et avoir un lien avec sa famille, il n’en faut pas plus pour intriguer la jeune femme…

**Destiné aux lecteurs âgés de 15 ans et plus.

"Quand je te regarde, je ne vois en toi que la pureté de ton innocence. Innocence que je te vole depuis des mois, mais que je transformerai un jour en volonté... "

C'est dommage l'histoire aurait pu être bien mais Rose est sans charisme faible, beaucoup de longueurs et peu de suspens je ne lirai pas la suite

Assez déçue par ce livre. En faite, l’histoire est intéressante, il y a un peu d’action, de suspense, de romance et de vampire. Mais mon dieu, Rose est tellement énervante et faible.. elle m’a énervé du début à la fin. J’ai quand même voulu savoir la fin et même si elle était prévisible, j’ai vraiment aimé l’histoire et tous les autres personnages, sauf Rose. Ce qui casse un peu le truc vu que c’est le personnage principal..

J'ai adoré ! une histoire de vampire différente avec des personnes très différents. Hâte d'avoir la suite

Habituellement j'aime assez ce que Celine Musneaux écris. Mais laSpoiler(cliquez pour révéler)je dois pouvoir résumer le livre en quelques lignes : "est ce que tu m'aime, si tu te transformes je te tue et si je dois vivre sans toi tue moi On tourne en rond. Ce n'était pas un livre pour moi .

Commentaire ajouté par Pela 2018-12-15T10:34:05+01:00

Il se lit très facilement et change un peu de la bit-lit ordinaire. Bonne surprise vu je ne m'attendais à rien.

J’ai lu cette Romance Fantastique le soir d’Halloween, et je peux vous dire que sur le coup je ne suis pas déçus de cette lecture. Ayant l’habitude de lire tout les mois les sorties de Céline Musmeaux, je suis agréablement surpris par cette petite découverte.

Rose une jeune femme se retrouve a fêter son anniversaire dans une boîte avec ses amis. Après un rejet dont elle se souviendra tout sa vie , elle se retrouve avec un parfait inconnue qui l’aborde et il tente de l’emmener en dehors de la boite de nuit avec des arguments assez convainquant. Sauf que tout ne se passera pas bien et elle se retrouve en ce réveillant le lendemain matin avec un gros noir, ne se souvenant plus trop de la soirée et se retrouvant dans le lit de l’homme qui l’avait rejeter la veille ! Elle découvrira que par la suite , c’est un chasseur de vampire et qu’il va la protéger car l’homme qui l’avait abordé ainsi qu’entraîner dehors n’était d’autre qu’un vampire et qu’il en a mystérieusement après elle.

En lisant les pages de cette histoire, j’ai trouvé qu’il y avait une certaine ressemblance avec Roméo & Juliette. Car plus on avance dans l’histoire, plus leur histoire d’amour se transforme en une histoire d’amour impossible. C’est un peu difficile de vous expliquez sans rentrer dans le spoil, mais prenons l’exemple de l’histoire de Roméo & Juliette : Un amour impossible, tout les oppose, deux familles qui se font la guerre et qui se déteste et une tragédie… Vous voyez un peu ce que je veux dire ? non ? oui? bah en gros l’histoire prend une tournure a la Roméo et Juliette ( et c’est d’ailleurs une de mes pièces de William Shakespeare que j’adore *-*)

Céline Musmeaux manie bien les mots, les sentiments et le suspense. Une Lecture très addictive, dont je n’ai pas pu me résoudre a la lâcher car je voulais atrocement savoir le fin mot de l’histoire et si l’histoire aller finir comme dans Roméo & Juliette en une fin tragique !

D’ailleurs en parlant de mots et de sentiments, je vous avouerais que j’ai un peu , voir même beaucoup ( et je ne vous le cache pas) fait ma madeleine. Je suis loin d’être une personne qui a facilement la larme a l’œil mais … il y a certains passages où je me suis retrouver avec les larmes au yeux et de la morve qui pendouiller… ( oui je sais c’est très classe!) Il y a même beaucoup de passage et de citations que j’ai relever car je trouvais que c’était tellement voir même magnifiquement bien dit.

En conclusion, vous l’auriez certainement compris, j’ai été happé du début jusqu’à la fin de cette lecture. Je pense que cela vaux même a un coup de coeur car l’écriture était vraiment magnifique et j’ai beaucoup été touché par cette histoire.

>> https://lapommequirougit.wordpress.com/2018/11/03/dans-mes-veines/

Ça faisait un moment que je n’avais pas lu de bit-lit. J’ai été contente de retrouver ce genre d’univers avec ce roman dont je ne connaissais pas l’existence.

Nous suivons dans cette histoire Rose, une humaine comme une autre jusqu’au soir de son anniversaire. À ce moment, une personne va vouloir lui parler et l’entrainer à l’extérieur de la boîte de nuit où ses amis l’ont emmenée. Sauf qu’un autre homme intervient et là c’est le trou noir. Elle finit par se réveiller chez l’homme qui était intervenu dans la soirée, sauf qu’elle ne se souvient pas d’avoir couché avec lui ou autre chose. Il va s’avérer qu’il n’est qu’autre qu’un chasseur de vampires. Pensant que les vampires en ont après Rose, il cherchera à la protéger, sans savoir que dans le fond, elle est ce qu’il déteste le plus, mais même elle l’ignore.

J’ai beaucoup aimé lire cette histoire d’une romance impossible. Un peu à la Roméo et Juliette. Une histoire d’amour impossible, tous les oppose, leurs deux races se détestent, ils se chassent l’un l’autre et pourtant ils s’aiment.

Ce qui est vraiment sympa dans ce roman aussi, c’est que dans beaucoup de bit-lit que je lis pour ma part, les vampires sont rarement les méchants de l’histoire. Souvent, ils sont considérés comme mauvais pas les humains, mais ce n’est pas vraiment le cas, c’est juste qu’ils ont peur de ce qu’ils ignorent. Sauf qu’ici, les vampires sont réellement une espèce mauvaise et cruelle, qu’il faut éliminer, sinon ils finiront par exterminer les êtres humains.

Puis la fin était tellement surprenante. Pas dans le sens inattendu, mais dans le sens qu’il y a de la surprise à chaque ligne. Ils nous font croire qu’une chose arrive, puis en fait non et vice versa. L’autrice joue avec nos sentiments et c’est vraiment agréable comme expérience de lecture.

En conclusion, dans mes veines est une bit-lit et une histoire d’amour vraiment belle et agréable à lire. Si vous êtes fan de ce genre je vous le recommande sans hésiter. L’histoire d’une fille à moitié humaine, à moitié vampire et qui devra faire un choix. Choisir son camp, choisir ce qu’elle veut devenir !

Je vais essayer de ne pas être trop dure. Ok. Il s'agit de l'une des pires histoires que j'ai lu. En fait Mme l'auteure vous auriez du la laisser dans le tiroir où elle moisissait. Parce que si après l'avoir retravaillée, c'est tout ce que vous avez réussi à nous pondre ....

Bien je m'explique. L'héroïne, comme malheureusement la plupart de celles qui sont mises sur papier, est une pauvre fille. Un mec canon et ça y est, tous les fusibles sautent. Symdrôme de Stockholm au rabais (vous devriez avoir honte de ramener ceci à un truc si ridicule, ras le bol de voir des auteures minorer les violences faites aux femmes ou aux hommes). Fausse remise en question avec ses digressions mentales ad nauseam (imaginez la conversation qu'un poisson rouge pourrait avoir dans sa tête et vous avez une idée du niveau). On sait déjà comment ça va finir, pas besoin de faire genre.

Bien passons au personnage masculin. Sans surprise là encore, à part son physique, il y a pas mal de courant d'air entre les oreilles saupoudrons un peu avec des manières d'homme des cavernes. Et nous avons droit à un Enième protagoniste totalement inintéressant.

L'intrigue n'a rien d'original, c'est du réchauffé.

Bref un livre que je ne conseille pas.

Je suis pas trop fantastique mais je me suis lancé car je suis fan de Céline musmeaux et franchement je regrette pas . Ces une super histoire qui ma envoûté . Une fois commencé j'ai pas réussi à lâcher l'histoire avant la fin

Venator, Tome 2 : Dans mes veines

• France : 2018-10-31 (Français)