Dem et Sven, l'inacceptable destinée

Description ajoutée par marina34 2014-03-06T22:32:25+01:00

Après une vie bien remplie et une future mort acceptée, Sven le vampire DJ quitte sa Russie natale pour aller s’installer à Paris. Il rejoint Sergei, son ami de toujours afin d’ouvrir une nouvelle boite de nuit en espérant finir les quelques années qu’il lui reste en paix, dans une ville où tout lui est inconnue.

De son côté Démétrios, vampire de son état et enfoiré de première, surtout en affaire, vois d’un mauvais œil l’arrivée de Sven dans son business prospère. Il est bien décidé à se débarrasser de ce concurrent indésirable et tous les coups bas sont permis tant qu’ils servent son avantage.

Mais, tous les deux n’avaient pas prévu que le destin s’en mêlerait, qu’il ferait d’eux des alliés et leur apprendrait que la destinée peut être des plus…surprenante.

-Ne compte pas là-dessus. Tu pourrais me passer par toutes les couleurs, me jouer tout tes sort de sorcier en herbe je ne partirais pas !

Il a l’air surpris que je sache qu’il joue à Harry Potter. Il a pourtant levé le sort en trois mots incompréhensible. A Moscou j’en ai vu plus d’un utiliser la sorcellerie et ce n’est jamais bon, il y a toujours un retour. Démétrios passe une main dans ses cheveux en regardant autour de lui. Je me demande si ils sont doux, j’imagine les tirer pendant que je le baiserai et qu’il criera mon nom alors que…

-C’est vraiment ton bureau ?

Il me tire de mes pensées et je repousse l’idée de le prendre là sur mon bureau pourtant c’est bien tentant. Mais c’est un mec et malgré toute l’attirance physique que j’éprouve, je suis plus fort que ça.

-Oui pourquoi ?

-Non comme ça, bon écoute (il s’assoit en face de moi) je crois qu’on est partis du mauvais pied toi et moi, on pourrait peut-être trouver un terrain d’entente qui conviendrait a tout le monde.

J’acquiesce et appuie mes avant-bras sur mon bureau très intéressé par ce qu’il va dire, par ce que je sens que son « qui pourrait convenir a tout le monde » veut dire « surtout à Démétrios ».

-Le mieux serait que tu retournes en Russie. Après tout ici il n’y a rien qui te retient et puis j’étais un peu là avant toi.

J’en étais sur !

-Ça t’arrive de faire les choses pour une autre personne que toi ?

Il me regarde l’air de demander si je suis stupide. Effectivement ma question est conne, évidement que non.

-Bon. Au risque de te décevoir Démétrios, il y a un astre qui s’appel soleil et c’est autour de lui que la Terre tourne, pas autour de toi.

La chute va être dur pour lui, je le sens.

J'ai adoré! Les dialogues ne m'ont pas gêné du tout bien au contraire.

J'ai trouvé ce livre très bien écrit, bien mieux que le tome 1 de demonica par éxemple qui est un peu brouillon. Ici pas de ça du tout, le livre est bien construit, l'écriture est très agréable, il m'a fait rire, m'a captivé et m'a émue.

Je recommande vivement la lecture de ce petits bijoux car moi je l'ai dévoré en une journée telement j'avais due mal à le lâcher, j'ai faillie faire crâmer mes lasagnes,j'ai laissé de côté mon ménage et je me suis couché à 2h du matin mais ça en vallait la peine.

Magnifique

C'est le 1er mot qui me vient après cette surprenante lecture. J'ai hésité entre Or et Diamant (ok, en général j'ai du mal à les sortir mes diam's) mais j'ai pris tellement de plaisir à lire ce livre que je suis obligée de le ranger bien au chaud, tout près de mes favoris. C'était vraiment trop bon, loin des romances gnangnans sans âme et sans saveur, brut de décoffrage, direct et sans tabous, comme j'aime ! Même si le style peut sembler simple et familier, ce roman à deux voix nous offre le point de vue des 2 personnages et je me suis immédiatement attachée à ces deux "bulldozers" haut en couleur. Démétrios et Sven se vouent une haine farouche, chacun rêvant de se débarrasser de l'autre. Tous deux amateurs de femmes invétérés, virils et machos, se retrouvent dans une situation des plus cataclysmiques lorsqu'ils réalisent qu'ils sont chacun "La Destinée" de l'autre. Nul ne peut y échapper, jamais. Démétrios (aaaaaaah... Dém ! Qu'est-ce que j'ai adoré ce personnage) un être terriblement égoïste, arrogant, et uniquement tourné vers lui même. Sa grande beauté en fait un sex-symbol auprès des femmes mais il est détesté de tous car sans coeur et impitoyable en affaires. Sven a un caractère bien trempé, qui pourrait paraître plus tendre si il n'en était pas moins un genre d'ours mal léché débarqué fraichement de sa banquise. Bref, la rencontre des 2 est explosive. Certains dialogues ou situations sont à se tordre de rire, j'ai éclaté de rire à plusieurs reprises et j'ai été touchée au plus profond par ce duo extrêmement émouvant. Je conseille fortement cette lecture à tous les fans du T 11 de la Confrérie de la Dague Noire, vous allez y retrouver les mêmes frissons qu'avec la merveilleuse relation entre Blay et Qhuinn. Evidemment une relation entre 2 vampires est déjà très Hot mais alors entre 2 vampires MM, tous aux abris ! Traduction si vous êtes allergiques aux scènes hot ou dialogues un peu crus passez largement votre chemin. Les autres, foncez !!

Diamant : 9/10

Je ne m'attendais pas à ça, et j'ai été agréablement surprise. Peu emballée par la résumé, cette relation amour-haine est très intéressante et puissante. Les personnages évoluent, se battent, sont amenés à faire des concessions, à faire tomber des barrières... C'était touchant, d'autant que l'on évite de tomber dans les clichés des rôles gay. Une belle relation, forte et évolutive.

Que dire à part que j'ai bien rit avec les répliques de Démétrios. Il a une sacré personnalité qui est juste génial. C'est vraiment le genre de chose que j'adore, des personnages avec un vrai caractère et une vraie personnalité qui font vraiment passé un bon moment

Un très bon livre qui se lit facilement. Il y a de l'humour à profusion entre les 2 persos principaux que j'ai appris à aimer et à haïr, surtout Dem. Il y a beaucoup de scènes torrides, parfois un peu trop. J'aurais aimé plus de profondeur, j'ai l'impression qu'on frôle la surface sans jamais y plonger. C'est un roman qui se lit vite et je le conseil à tous, si tu cherche un bon moment, un livre léger? C'est ici.

J'ai terminé ma lecture et je dois dire que j'ai été un peu déçu. Je ne saurais pas dire si c'est à cause de l'écriture de manière générale ou si c'est plus à cause de l'histoire mais je ne saurais pas mettre ce livre au dessus de Bronze. Un agréable moment de lecture quand même.

J avoue avoir hésité la couverture etc etc au final c est fluide et drôle j ai apprecie d avoir les 2 voix vraiment un plus

je recommande

J'ai adoré !

Les deux personnages principaux, Dem et Sven ont deux forts caractères mais n'en reste pas moins attendrissants.

L'histoire en soit reste sommes toute basique mais l'alchimie du couple compense largement.

Un très bon moment, j'ai adoré cette lecture. Dem et Sven sont drôles et adorables

J'aime beaucoup les écrits MM de ces auteures. Deux vampires très chauds et au mauvais caractère. Leur histoire fait des étincelles de bien des façons. Je le place en argent car le 1 pas en avant puis 1 pas en arrière m'a un peu énervée. J'attendais moins de tergiversations pour un Mâle de 80 ans.

Un livre très sympa.

J'ai énormément aimé le concept de la destinée, même si dans le cas de Dem & Sven elle apporte une sacré surprise.

Je trouve qu'ils forment un duo étonnant. Sur certains points ils se ressemblent, mais ont aussi de sacré différences.

J'ai aimé suivre leur histoire, qu'ils apprennent à se connaître et s'apprivoiser.

Comme souvent avec Amélie & Mary, on passe par plein d'émotions, elles ont une plume si agréable à lire.

Dans la série, c'est l'histoire que j'attendais. J'ai aimé les relations brutales et sans concession. L'auteure a bien cernée nos protagonistes. J'adore.

Dem et Sven, l'inacceptable destinée

• France : 2014-06-28 (Français)