Fan, Tome 1 : #SixtSlash

Description ajoutée par Candice-21 2022-10-26T10:48:51+02:00

Par les auteures des Best-sellers : Ne ferme pas ta porte, Ne rougis pas, Intouchable, Vous avez reçu un message.

Avec une mère un peu décalée et démissionnaire, un père fictif, une petite sœur dont elle doit s'occuper et une boutique à gérer, Sixteen a plus de responsabilités qu'une adulte. Heureusement pour elle, elle peut compter sur X696, un confident aussi virtuel qu'indispensable à son équilibre. Mais il y a surtout ce musicien, qui en un seul regard, a chamboulé sa vie...

"Je ne savais pas que mon coeur pouvait être aussi vivant... bruyant."

Vic, alias Poyz, le plus sauvage des REPTILES CONSPIRATORS, est énigmatique, un véritable sex-symbol, et pourtant il semble se contreficher de tout. Alors que Sixteen ne rêve que d'une chose : qu'il la remarque à nouveau. Le guitariste fait vibrer la corde sensible de son coeur depuis plus de deux ans. On dit que l'espoir fait vivre, mais pour Sixteen c'est au-delà de l'espoir, elle est irrémédiablement attachée au musicien du groupe qu'elle a découvert à ses débuts, depuis l'audition de son meilleur ami dans un simple garage de banlieue. Et même si c'est fou, même si elle a conscience que dans la mare de ses fans elle est inexistante, elle prie encore pour un nouveau regard.

Et si l'opportunité d'enfin l'approcher était sur le point de s'offrir à elle ?

Extrait ajouté par Jessyk_S 2023-08-27T15:00:07+02:00

"Continue de l'aimer comme guitariste, parce que je te confirme que dans ce domaine c'est un putain de dieu, mais à côté de ça, ce n'est pas un type pour toi....

Ils ne lui ont pas filé ce surnom pour rien...Il est bien plus toxique que le venin de son serpent..."

Commentaire ajouté par Valentine8314 2024-04-02T13:52:33+02:00

Sixteen et Tanner nous font découvrir le groupe de leur rêve, les RC et ses membres.

Jamais je n’aurais imaginé une série comme celle-ci.

Progressivement, l’histoire s’étoffe et de tome en tome, le suspense monte en intensité et de page en page, les auteurs nous happent pour ne plus nous lâcher.

Un authentique « page turner » qui vous empêchera de dormir.

Excellent

Commentaire ajouté par Memelle-2 2024-03-25T17:15:47+01:00

Je fais parti des lectrices qui ont horreur d’attendre donc cela fait fait un sacré moment que j’ai cette série dans ma bibliothèque j’attendais patiemment la sortie de tout les tomes pour la débuter et au vu des critiques extrêmement bonne j’ai eu peur d’être déçu à trop en entendre du bien on a tendance à avoir trop d’attente au cours de la lecture. Et bien je ne peux que me joindre à toutes ces personnes qui ont adoré ce livre il est franchement génial c’est simple impossible de le lâché j’ai aimé ma lecture de bout en bout et je me félicite d’avoir attendu d’avoir en main tout les livres de la série parce qu’autrement bonjour la frustration. L’histoire est passionnante et pleine de suspense l’intrigue nous tiens en haleine bref une pépite

Commentaire ajouté par Sr2762 2024-01-26T09:50:44+01:00

Une lecture tellement addictive !

Cette saga regroupe tout ce que j’aime, amour, humour, intrigue et Rock !

On découvre Sixteen qui est tellement drôle et touchante ! Son meilleur ami Tanner que l’on rêverait d’avoir comme ami.

Un groupe de Rock drôle et attachant !

Si vous avez un doute, ne cherchez plus ! C’est LA lecture à ne pas louper !

Commentaire ajouté par Iwantafairytale 2023-12-31T01:34:11+01:00

Je termine cette histoire magnifique et addictive, et je n’ai que 3 questions :

1- Mais pourquoi je ne l’ai pas lue avant ?

2- Comment je vais faire pour NE PAS me précipiter directement sur le tome 2

3- Combien de temps avant la sortie du Tome 3 ? 🥹❤️

C’est bien simple, j’ai lu cette histoire d’une traite, en quelques heures à peine.

En même temps, je n’en attendais pas moins de ces deux partners in crime que sont Lanabellia et Jena Rose.

J’ai tout adoré !

Sixteen, ses insécurités et sa candeur et qui pourtant fait preuve d’une grande maturité, en raison de son contexte familial pas facile.

Son amitié avec Tanner, son ami d’enfance.

Sa mère totalement déjantée et rock’n roll.

Poyz le beau guitariste, et ce sex appeal de dingue qu’il dégage, cette énigme sur patte qu’il représente. Le coup de foudre que Sixt a ressenti pour lui au premier regard, quand il n’était encore que ce guitariste peu connu qui jouait dans son garage.

Le mystère autour de X696, ce mystérieux confident virtuel dont on ne sait pas grand chose, sinon qu’il devient un pilier dans la vie de Sixt, et qu’elle a de plus en plus de mal à se passer de lui et de leurs confidences, et que cela semble réciproque.

J’ai eu assez vite une intuition de qui était ce mystérieux X, et en fait je ne suis plus sûre de rien, même si j’espère très fort que mon intuition première est la bonne.

L’atmosphère de cette histoire est démente, on a l’impression de vivre les concerts, les backstages, l’intimité rock n’roll de ce groupe de musiciens attachants, qui file tout droit vers la célébrité.

Je suis toujours aussi amoureuse de ces deux plumes exceptionnelles, et il me tarde de replonger dans cette ambiance qu’elles ont su créer d’une main de maître.

Commentaire ajouté par MemmaF 2023-10-29T09:06:15+01:00

Je confirme ce livre est addictif.

Commentaire ajouté par Jessyk_S 2023-08-27T14:56:25+02:00

Dans cette histoire, nous faisons la rencontre de Sixteen dit Sixt qui est fan du groupe The Reptiles conspirators avec son meilleur ami Tanner. Groupe qu'ils suivent depuis le début vu que Tanner avait fait une audition avec le groupe à ses débuts.

Mais le membre du groupe qui intéresse Sixt est Vic dit Poyz si inaccessible et énigmatique...

Quel plaisir de retrouver la plume de Lanabellia et Jena Rose.

Dire que j'ai adoré est un euphémisme.

Je n'ai pas réussi à lâcher cette histoire que j'ai lu en moins de 24h.

Tout est tellement intriguant !

Tout d'abord ce groupe mais surtout Poyz qui paraît si inaccessible, énigmatique et mystérieux.

Ces échanges avec Sixt dans ce premier tome sont peu nombreux pour le moment. Les auteures ont voulu poser les bases mais à chaque fois on attend une nouvelle rencontre.

Ça fait un moment que je n'ai pas lu une histoire avec un personnage aussi mystérieux, si dur à cerner.

Quant à Sixt, elle est si attachante.

J'ai adoré cette complicité, cette amitié si forte avec son meilleur ami. Elle est si belle, on ressent qu'il est vraiment son pilier et que dire de sa mère aux antipodes des mères classiques sans prise de tête et sans filtre qui lâche peut-être un peu trop prise.

Et il y a ces échanges avec ce mystérieux inconnu avec qui Sixt se confie qui sont si intriguants car nous n'avons aucune information sur l'identité de cet inconnu même si j'ai ma petite idée mais qui me paraît peut-être trop simple.

Il y a aussi cette part de passé de Sixt qui reste pour le moment assez floue...

Enfin je m'en dis pas plus à part que j'ai vraiment hâte de lire la suite au vu de cette fin malgré que je sois frustrée de ne pas l'avoir tout de suite 😂.

C’est un roman qui m’a un peu déstabilisé car on y trouve une jeune femme fan d’un guitariste de groupe de Rock mais qui dans la vie de tous les jours est un brin peureuse, n’aimant pas les rapprochements, les contacts avec la gent masculine. Sixteen, va par le biais de son meilleur ami rencontrer quelques années plus tôt le groupe Reptiles Conspirators, et parmi eux le beau Poyz. Et depuis qu’ils ont percés, elle est devenue leur fan numéro une, les suivants sur les réseaux, en créant un blog dédié à leurs concerts, les nouveautés, des photos et tout. Celui qui l’attire le plus est bien sûr le plus mystérieux des membres, celui qui ne fait pas parler de lui dans la presse. La jeune femme a vécu toute sa vie dans l’ombre de son père, un père qui d’après sa génitrice serait lui aussi une rock star. Elle a baigné de ce fait avec la passion de sa mère pour ce style musical.

Pour ma part, j’ai trouvé la mère totalement décalée, une mère qui n’a pas évolué depuis sa jeunesse, on dirait même qu’elle la revit à travers celle de sa fille.

Mais voilà dans sa solitude et peur quotidienne, elle peut compter sur son inconnu du web, son confident depuis des années avec qui elle correspond des heures et des heures. Ils se connaissent, à travers leurs écrans interposés ils dévoilent leurs secrets, ils s’entraident, se conseillent et se soutiennent. Néanmoins, cette relation n’est pas bien vu par le meilleur ami de la jeune Sixteen. Pour lui c’est malsain, pour lui ça pourrait être n’importe qui. Alors il fera tout pour qu’elle ne tombe pas dans une entourloupe.

Lorsqu’elle va avoir l’occasion de passer une soirée en compagnie du groupe de rock, elle saisira sa chance, surtout que ce sera l’opportunité de passer du temps avec son idole. Mais la froideur de ce dernier la déstabilisera, il semble plus sauvage encore que ce qu’elle peut voir sur scène, il ne se mélange pas à la foule, il ne drague pas à tout va, il ne joue pas de sa notoriété et il n’est pas dupe de l’obsession que lui voue Sixteen. En gros pour moi c’est l’image même de la rock star montante. Sa manière d’agir nous fait douter sur son identité et sur son possible lien avec la fan.

Le roman nous tient en haleine avec ce mystère autour de X696, on se demande tous du long qui il peut être, on arrive à avoir quelques doutes sur plusieurs possibilités, on essaie de regrouper les pièces, de faire comme une sorte de déduction. J’ai moi-même une petite idée sur l’identité, je m’interroge sur deux personnes et si il s’avérait que c’est aucune des deux alors ce sera l’incompréhension. Donc oui le mystère planera tout le long du roman et la fin ne nous permettra pas de mettre un nom sur cet inconnu.

Les auteures ont su construire un premier roman sur l’entrée en matière de la jeune femme dans la vie d’adulte et lui offrir l’opportunité de se démarquer dans la vie. J’ai eu un peu de mal avec Sixteen, car ses peurs sont très présentes dans son quotidien, elles prennent le pas sur la raison et font qu’elle se conduit des fois irrationnellement.

Le duo a décidé d’utiliser un langage actuel, il se lie comme on le parle dans la vie. On rigole bien dans ce premier tome, on peste aussi de ne pas avoir les réponses à nos questions.

Il me tarde de connaitre la suite pour, j’espère, lever les masques de toutes ces mystères.

Commentaire ajouté par Bibounine 2022-12-13T11:10:45+01:00

Addictif mais dur dur de rester sur cette fin, sans avoir le tome 2 dans les mains !

A découvrir

Commentaire ajouté par Cindy59270 2022-11-23T00:57:36+01:00

Whaouu

Je ne connaissais pas ces auteures...

Un gros coup de coeur pour ce roman

J avais du mal à le laisser...

L'histoire est très prenante, on se demande toutes qui est X ...

J ai ma petite idée

Hâte de découvrir la suite !!!!

Commentaire ajouté par Lauriane_lolo84 2022-11-11T10:58:21+01:00

Coup de foudre 🌩 et ça ferais très longtemps

Ici les auteurs ont fait la base, les fondation de l'histoire ( et quel fondation!!!)

Des le 1er chapitre j'étais à fond

J'ai kiffé sixt et tan ce duo un peut tardé sur les bord

Les RC encore plus fou 🤪 dont vic dit poyz ce mystérieux garçon avec des annimaux de compagnie assez douteux d'ailleurs je n'est pas trop compris qu'est ce que c était l énorme bête 🤷‍♀️ celui de la baignoire si...

Ce garçon et frustrant on ne sais pas ce qu il pense...

Et le fameux X mais qui est il ?

Et X qui est il? J ai 2 hypothèse

Sérieux j e suis frustrée à mort la 🤣

Du coup j'ai trop hâte d'avoir la suite et j espère avoir la vision de vic alias poyz voir celle de X pourquoi pas ?

Les émotions sont là et es auteurs on su les transmettre à merveille.

Le suspense est à sont comble

Vite vite la suite

Nos auteurs duo de choc déjà intouchable c'était un coup de cœur, ne rougie pas mon 1er et seul coup de foudre jusqu'ici.😍❤️

Fan, Tome 1 : #SixtSlash

• France : 2022-10-28 (Français)