Felicity Atcock 3.5 : Les Anges ont la mort aux trousses

Description ajoutée par Mystic_love 2016-03-17T23:39:01+01:00

Le crossover Felicity Atcock/Orcus Morrigan co-écrit avec le déjanté et non moins talentueux Maxime Gillio.

Felicity Atcock vous a fait quelques petites cachoteries. Entre la fin du dernier chapitre du T3 et l'épilogue, il s'est passé quatre mois et demi. C'est bien mal connaître Felicity que croire qu'elle est restée tranquille pendant ce laps de temps...

"Si je vous dis que je viens de rencontrer un zombie, vous me croyez ? Remarquez, je ne suis plus à ça près. Sauf que celui-ci est quand même d’un genre particulier. Odieux, macho et… intelligent. C’est bien ma veine !

J’aurais beaucoup à dire sur Orcus Morrigan, mais il n'y a pourtant qu’une seule chose à retenir : pas de bras, pas de pancréas ! Information donnée à toutes fins utiles. Faites-en ce que vous voulez ! Mais si vous le croisez un jour… pensez-y."

Extrait ajouté par Manon-Patrico 2016-04-07T12:15:31+02:00

- est ce que tu ressens la moindre douleur ?

- N...non

- Bien ! donc si à l'avenir, l'envie te prenait d'essayer de buter un de tes camarades zombies, sache que ce n'est pas en te tripotant la nouille devant The Walking Dead que tu apprendras comment faire.

ATTENTION : Les anges ont la mort aux trousses n'est PAS le tome 6 de Felicity Atcock...

C'est un crossover avec "Manhattan Carnage" d'Orcus Morrigan.

L'histoire se situe entre le tome 2 et le tome 3

Commentaire ajouté par lou73 2017-08-17T19:01:42+02:00

Même si lire les aventures de Felicity est toujours un plaisir, ce hors-série m'a moins conquise, car il est beaucoup plus gore, essentiellement composé à base de tripes, d'intestins et de cervelles arrachés, le tout servit avec moulte détails !

Neanmoins, l'humour est toujours à l'honneur ici, quoique un peu lourd parfois (surtout du côté d'Orcus) mais j'ai adoré les NB des auteurs, qui m'ont fait sourire à de nombreuses reprises.

La fin m'a surprise, mais je l'ai trouvé un peu ''facile''

Spoiler(cliquez pour révéler)
un simple jeu de Satan, vraiment ?

En résumé, un opus sympathique quoique peu ragoutant et plus vulgaire qu'à l'habitué, qui n'est pas indispensable mais qui m'a permis également de découvrir la plume de Maxime Gillio.

Commentaire ajouté par Busanblue 2017-07-27T14:21:55+02:00

C'est un opus intéressant qui permet de connaître certains personnages et ce qu'il s'est passé dans la vie de felicity.

Commentaire ajouté par Angelique-26 2017-06-26T10:25:37+02:00

Aussi drôle, que dégueu, une lecture légère qui m'a bien fait sourire!

Bon après la finalité de l'histoire

Spoiler(cliquez pour révéler)
un jeu de WILSON/SATAN?C'est tout?
m'a laissé sur ma faim (bon ok c'est un crossover! c'est vrai), mais ça aurait été idiot de ne pas rencontrer Orcus, il est TOP! et je pense bien qu'il n'a pas fait une apparition pour rien....

Vivement les retrouvailles!

Commentaire ajouté par KlaRou_XPXD 2017-05-14T13:53:06+02:00

On aurai tout vu avec Felicity Atcock, il manqué plus que des zombis XD

Globalement j'ai bien aimé, c'était agréable à lire.

J'ai pu découvrir l'écriture de Maxime Gillio que j'ai d'ailleurs bien apprécier

Commentaire ajouté par jujuequidu04 2017-04-30T19:25:07+02:00

Un crossover vraiment très sympathique ! J'ai adoré me plonger dans le monde d'Orcus Morrigan qui ne manque pas d'humour d'ailleur ! Je l'aime bien tien...

Une belle aventure que vie ici Felicity, sans le soutien de ses alliers habituel cette fois !

Je suis restée sur le cul à la fin... Mais pourquoi pas ? :P

Commentaire ajouté par Anaella 2017-04-01T05:20:33+02:00

En toute bonne fan de Felicity et pour patienter avant de découvrir le tome 6 je me suis attelé à la lecture de celui-ci.

Deux personnages, deux points de vues, beaucoup d'humour (et de note d'auteur).

Lecture rafraîchissante, mais je dois tout de même avouer que je suis plus qu'impatiente de débuter le tome 6

Commentaire ajouté par Lyssana 2017-03-28T19:13:32+02:00

Bonne aparté dans la suite des aventures de Félicity! On se retrouve lorsque notre héroïne est encore enceinte, lorsqu'elle s'inquiète du devenir de Greg...

On navigue entre le point de vue de Félicity et celui d'Orcus, le zombie qui vient s'occuper du cas de Greg.

Je dois dire que les premières phrases du "côté" Orcus m'ont quelque peu chamboulées! Je n'était pas habitué à ça, se côté trash et vulgaire. Mais je dois avouer que j'ai bien ri et pour le coup j'ai envie de pousser plus loin la découverte d'Orcus!

L'humour est toujours présent, même dans les notes des auteurs on se bidonne.

Un moment agréable avant d'entamer le tome 6, qui au final nous apporte beaucoup dans sa compréhension.

Si vous êtes fans d'hémoglobine, foncez!

Commentaire ajouté par malexie 2017-03-28T14:57:36+02:00

quel roman particulier.... Je ne saurais pas dire réellement si j'ai aimé ou pas... J'ai adoré les personnages comme toujours dans les aventures de Felicity. J'aime leurs interactions, leurs sens de repartis, leurs humours... Par contre le coté zombi est pour moi un peu trop trash. Du coup ça m'a un peu gêné dans ma lecture.

J'ai cependant préféré le tome 6 concernant ce passage de vie, et les interaction avec Orcus.

Commentaire ajouté par mamalastico18 2017-03-27T00:44:46+02:00

J'avais adoré Orcus Morrigan seul et de même pour Feli. Mais ce mélange m'a laissée pantoise. Personnellement, je préfère nos deux héros ensemble lors du time 6, ils ont tous les deux beaucoup plus de charmes. Je ne saurai pas trop comment l'expliquer mais ils sont plus "complémentaires" qu'ici. C'est quand même un livre que l'on apprécie et très sympathique :)

Commentaire ajouté par AudreyAlex 2017-02-24T12:12:02+01:00

Petite lecture sympathique mais un peu inutile pour moi!

Je m'attendais à autre chose... Orcus Morrigan ma plait, ça c'est sûr! Mais aussi "divertissant" soit ce petit tome (tout petit petit), il n'a rien à voir avec les autres et ma laisse légèrement coite.

Perso, je trouve que ce tome est beaucoup trop onéreux pour si peu à raconter.

J'aurais pu m'en passer même si j'adore Félicity et toute ses péripéties et que j'ai adorée découvrir Orcus! A voir si dans le tome 6 je me féliciterais d'avoir lu ce crossover!!

Felicity Atcock 3.5 : Les Anges ont la mort aux trousses

• France : 2016-03-17 (Français)
  • Canada : 2016-03-17 (Français)

Auriri l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-05T18:09:44+02:00