Journal d'un vampire, Tome 1 : Le Réveil

Description ajoutée par dabao 2010-11-15T14:01:32+01:00

Dès l’arrivée de Stefan Salvatore à Fell’s Church, Elena, la reine du lycée, se jure de le séduire. D’abord distant, le garçon aux allures d’ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante… et à lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu’il aimait l’a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon. Des événements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L’histoire est-elle amenée à se répéter ?

chapitre 11 :

- Je porte décidément bien mon nom : Salvatore, ça veut dire "sauveur" en italien.

L'interlocuteur d'Elena eut un sourire d'une blancheur éclatante.

La jeune fille, alerté par des mouvement en contre-bas, baissa les yeux. Le surplomb du toit lui cachait le balcon, mais les voix calmes qu'elle perçu la rassurèrent : personne ne s'était rendu compte de sa présence. Un instant plus tard, la porte-fenêtre se referma.

- Je croyais que tu t'appelait Smith, répliqua-t-elle.

Damon partit d'un éclat de rire particulièrement sensuel, dénué de toute amertume, contrairement à celui de Stefan. Il était tout aussi agréable de l'entendre que de contempler les irisés sur le plumage du corbeau...

Mais Elena n'était pas dupe. Sous ses dehors charmeurs, Damon était terriblement dangereux. Son corps svelte et gracieux cachait une force inouïe ; avec ses yeux langoureux, il était parfaitement nyctalope ; la main aux longs doigts effilés qui l'avait hissée sans effort pouvait réagir avec une incroyable rapidité ; et surtout, il avait la cruauté d'un tueur.

La véritable nature de Damon lui apparaissait parfaitement : il vivait depuis si longtemps en prédateur qu'il n'avait plus rien d'humain car à la différence de Stefan, il ne cherchait pas à combattre ses instinct carnassier, mais s'en délectait sans aucune préoccupation morale. Et Elena se trouvait piégée avec lui sur ce toit, seule, au beau milieu de la nuit.

Quand j'ai commencé ce livre, (y a un petit bout déja) je m'attendais à un vulgaire remake de Twilight mais non pas du tout ! Et non encore à tous ceux qui disent que L.J Smith à copié sur Stefenie Meyer ce n'est pas vrai ! Le début du tome compte quelques similarités mais ça part vite dans un tout autre sens. De plus, Journal d'un vampire a été écrit avant Twilight donc...

Une histoire entrainante avec des personnages vite attachants. Je n'aime pas vraiment les histoires de vampires mais je dois avouer que ça m'a vraiment plu à l'époque où je l'ai lu. Et même si, maintenant, je suis détachée de toute la bit-lit en général, j'en garde un bon souvenir de lecture.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:23:12+02:00

Une autre histoire de vampire vous me dites? Oui, mais l'auteur a su nous plonger dans son univers vampirique et pleins de mystères en la rendant unique avec les 2 frères Salvatore. On s'attache dès le début aux personnages surtout à Stefan avec son lourd passé qui demande juste d'être normal et les amies (Bonnie et Meredith) avec leur humour et leur loyauté. On aimerait bien être à la place d'Elena! Je n'ai pas vraiment aimé Elena (seulement au début du roman) trouvant qu'elle agissait comme une gamine, mais ses priorités changent une fois les secrets révélés. Elle prend conscience de ce qui est réellement important et qui vaut la peine de se battre.

Je vous conseille ce roman (et sa suite) pour ceux qui ne peuvent résister au charme des vampires!!

J'ai beaucoup aimé la série donc j'ai voulu me tourner vers les livres qui l'ont inspiré.

Effectivement ce n'est pas du tout pareil, on retrouve les mêmes personnages mais leurs physiques, caractères, relations sont différentes. Et je trouve ça assez intéressant de lire une histoire similaire mais à la fois très différentes.

Je trouve cependant la série beaucoup plus captivante que le livre.

Elena est une jeune fille en terminal. Elle est très populaire et elle aime séduire. Leur de la rentrée elle découvre qu'il y a un nouveau arrivant dans son lycée, un jeun homme, beau gosse et tenevreux. Elle décide qu'elle va le séduire coûte que coûte à l'aide des ses copines. Mais elle est loin de s'en douter que Stephan le mystérieux beau gosse est un vampire 500. Spoiler(cliquez pour révéler)Leur de sa vie d'avant, Stephan et son frère Damon étaient amoureux de la même fille, devenue vampire pour guérir d'une maladie incurable. Katrine, transforma les deux frères afin de les garder comme amants, mais les garçons n'étaient pas du même avis, elle devait choisir. Pour elle résultat un choix impossible, préférant se suicider. Quand ils découvrirent ce qu'il avait arrivé a leur bien-aimé, devenus fous de rage et rancœur ainsi leur rivalité se crée pendant 500 ans.

Damon a suivi son frère à travers le monde jusqu'à Fell’s Church, afin de se venger et le torturer, mais l'histoire se répète quand rencontrent tout les deux Elena. Elle se ressemble physiquement comme deux goûtes d'eau à Katrine. Tous les deux veulent tombent amoureux d'Elena.

Depuis leur arrivé à Fell’s Church des choses étranges passent et Stephan est inculpé. Elena et ses amis se unissent afin de l'aider à laver le nom de Stephan mais un pouvoir maléfique et très puissant s’abat sur elle.

Une très bonne lecture

Tout les tomes dévorés et encore plus aimés ,quand la série télévisée est sortie! Pourtant, d'habitude je n'aime pas ça...

Mais les personnages ont été modifiés donc il faut lire les livres entièrement avant de se plonger dans la série...

L'histoire se passe a Fell's Church, petite ville tranquille, enfin pas trop. Cette ville a une particularité, elle attire des personnes très différentes.

Elena, jeune habitante de cette mystérieuse ville, habite avec sa tante Judith et sa petite soeur, Margaret. Ses parents sont morts il y a trois ans dans un accident de voiture.

Elle va faire la rencontre de Stephan Salvatore, beau jeune homme, très mystérieux lui aussi. Les deux jeunes gens vont se rapprocher a tel point que Stephan va lui avouer son secret, c'est un vampire.

Elle va aussi faire la connaissance de Damon, le frère aîné de Stephan, lui aussi très beau plus que son frère, pour ma part et très dangereux.

J'ai adoré ce tome, la découverte de cette ville et ses habitants.

J'ai surtout bien aimé Damon, le vampire bad boy, très sexy et mauvais.

De mystérieux événements arrivent en même temps que les frère Salvatore mais qui est le coupable?

Lecture très agréable et facile a lire.

Je déteste les triangles amoureux mais celui ci je le supporte peut être parce que Elena ne succombe pas a Damon elle na dieu que pour Stephan.

Bonne lecture.

Je m'attendais à ce que le personnage de Stefan soit plus développé mais l'auteur à préféré se concentrer d'avantage sur Damon, ce qui est dommage.

Malgré cela, une bonne intrigue et une fin agaçante car je n'avais pas le second tome avec moi pour faire cesser le suspense.

Je l’ai dévorée en 24h, je l’ai adorée ! Les personnages sont tout de suite attachant!

J'ai été enveloppé par ce roman du début à la fin! J'ai adoré les personnages présents et j'ai très hâte de les retrouver dans le second tome.

Ce même plaisir inconditionnel même après une unième relecture de ce tome qui entame une série de 11 tomes tous plus sensationnels les uns que les autres

Journal d'un vampire, Tome 1 : Le Réveil

• France : 2011-09-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-04-02 (Français)
  • Canada : 2013-07-05 - Poche (Français)
  • USA : 2009-08-17 (English)

reidei l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-06T13:34:06+02:00

• Journal d'un Vampire, Tome 1 & 2 : La Naissance & Princesse des Ténèbres - Français
  • The vampire diaries : The awakening - Anglais
  • Vampire Diaries 1, Vampire Diaries, Book 1 : The Awakening - Anglais