Journal d'un vampire, Tome 1 : Le Réveil

Description ajoutée par dabao 2010-11-15T14:01:32+01:00

Dès l’arrivée de Stefan Salvatore à Fell’s Church, Elena, la reine du lycée, se jure de le séduire. D’abord distant, le garçon aux allures d’ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante… et à lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu’il aimait l’a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon. Des événements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L’histoire est-elle amenée à se répéter ?

chapitre 11 :

- Je porte décidément bien mon nom : Salvatore, ça veut dire "sauveur" en italien.

L'interlocuteur d'Elena eut un sourire d'une blancheur éclatante.

La jeune fille, alerté par des mouvement en contre-bas, baissa les yeux. Le surplomb du toit lui cachait le balcon, mais les voix calmes qu'elle perçu la rassurèrent : personne ne s'était rendu compte de sa présence. Un instant plus tard, la porte-fenêtre se referma.

- Je croyais que tu t'appelait Smith, répliqua-t-elle.

Damon partit d'un éclat de rire particulièrement sensuel, dénué de toute amertume, contrairement à celui de Stefan. Il était tout aussi agréable de l'entendre que de contempler les irisés sur le plumage du corbeau...

Mais Elena n'était pas dupe. Sous ses dehors charmeurs, Damon était terriblement dangereux. Son corps svelte et gracieux cachait une force inouïe ; avec ses yeux langoureux, il était parfaitement nyctalope ; la main aux longs doigts effilés qui l'avait hissée sans effort pouvait réagir avec une incroyable rapidité ; et surtout, il avait la cruauté d'un tueur.

La véritable nature de Damon lui apparaissait parfaitement : il vivait depuis si longtemps en prédateur qu'il n'avait plus rien d'humain car à la différence de Stefan, il ne cherchait pas à combattre ses instinct carnassier, mais s'en délectait sans aucune préoccupation morale. Et Elena se trouvait piégée avec lui sur ce toit, seule, au beau milieu de la nuit.

Quand j'ai commencé ce livre, (y a un petit bout déja) je m'attendais à un vulgaire remake de Twilight mais non pas du tout ! Et non encore à tous ceux qui disent que L.J Smith à copié sur Stefenie Meyer ce n'est pas vrai ! Le début du tome compte quelques similarités mais ça part vite dans un tout autre sens. De plus, Journal d'un vampire a été écrit avant Twilight donc...

Une histoire entrainante avec des personnages vite attachants. Je n'aime pas vraiment les histoires de vampires mais je dois avouer que ça m'a vraiment plu à l'époque où je l'ai lu. Et même si, maintenant, je suis détachée de toute la bit-lit en général, j'en garde un bon souvenir de lecture.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:23:12+02:00

Une très bonne lecture

Tout les tomes dévorés et encore plus aimés ,quand la série télévisée est sortie! Pourtant, d'habitude je n'aime pas ça...

Mais les personnages ont été modifiés donc il faut lire les livres entièrement avant de se plonger dans la série...

Magnifique livre, Assez émouvant et tout de suite on a envie de lire le deuxième tome !

Bonne lecture.

Je m'attendais à ce que le personnage de Stefan soit plus développé mais l'auteur à préféré se concentrer d'avantage sur Damon, ce qui est dommage.

Malgré cela, une bonne intrigue et une fin agaçante car je n'avais pas le second tome avec moi pour faire cesser le suspense.

Je l’ai dévorée en 24h, je l’ai adorée ! Les personnages sont tout de suite attachant!

J'ai été enveloppé par ce roman du début à la fin! J'ai adoré les personnages présents et j'ai très hâte de les retrouver dans le second tome.

Ce même plaisir inconditionnel même après une unième relecture de ce tome qui entame une série de 11 tomes tous plus sensationnels les uns que les autres

Un bon premier roman, je l'ai lu en français donc je ne sais pas si c'est elle ou bien le style de l'auteur mais il y a quelque chose qui me fait dire que le style n'est pas incroyable

Une idée de base assez sympa mais l'univers est bien trop farfelu pour qu'on y croit vraiment.

Je n'ai pas été convaincue par ce premier tome. Je suis une grande fan de la série TV, alors je me suis dit pourquoi pas tenter. Malheureusement, les changements drastiques entre saga/série m'ont déçue... Pour le coup, je préfère largement la série. Je continuerai tout de même au tome 2 par simple curiosité.

Journal d'un vampire, Tome 1 : Le Réveil

• France : 2011-09-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-04-02 (Français)
  • Canada : 2013-07-05 - Poche (Français)
  • USA : 2009-08-17 (English)

lanaau l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-25T13:30:32+01:00
JERKA le place en liste or
2021-02-22T15:57:07+01:00
Riri8 l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-17T00:44:48+01:00

• Journal d'un Vampire, Tome 1 & 2 : La Naissance & Princesse des Ténèbres - Français
  • The vampire diaries : The awakening - Anglais
  • Vampire Diaries 1, Vampire Diaries, Book 1 : The Awakening - Anglais