Kate Daniels, Tome 11 : Magic Tides

Description ajoutée par Shiravee 2023-12-21T09:30:53+01:00

Kate, Curran and their son, Conlan have left Atlanta, vowing to keep a low profile, and are settling into a new city and new house…but some things never change! Magical mayhem is about to erupt when Kate undertakes the rescue of a kidnapped youth, while Curran guards the homefront.

It should be a simple retrieval, but with monsters on land and sea, Kate’s got her work cut out for her. Still, she's never let her blade dull or her purpose falter. And that low profile? It’s about to wash away with the raging tides!

**Ilona Andrews invites you back to the Kate Daniels series in this exciting new long novella featuring Kate, Curran and Conlan, some familiar faces, some new friends, and all the special brand of chaos they create!

Extrait ajouté par Marina-60 2023-04-09T18:22:03+02:00

« As-tu demandé à ta mère de le retrouver ? »

Il hésita. « Pas exactement. »

« Non. Mais tu savais que si tu lui amenais Jason et que tu lui en parlais, elle laisserait tomber ce qu'elle faisait et irait le chercher. »

« Oui. »

« Tu l'as manipulée. Je me demande où tu as appris ça ? »

Le visage de Conlan devint légèrement provocant. « Il t’aime bien. Il dit que tu es puissant. »

« Je suis sûr qu'il le fait. Ton grand-père dit beaucoup de choses. »

« Il est très vieux. Il sait beaucoup de choses. C'était un roi. »

« Il était ça. »

« Il voulait que maman soit une reine, pour régner avec lui. »

Non, il ne l'a pas fait. « Penses-tu qu'il le pense ? »

Conlan sembla réfléchir. « Non. Il ne partagerait pas son pouvoir. Jamais. Avec quelqu'un. »

« Bien. C'est la chose la plus importante à comprendre à son sujet. »

Il fronça les sourcils. « Qu'est-ce que cela signifie ? »

« Ton grand-père ne sacrifiera jamais rien pour toi. Ta mère est son seul enfant vivant. Tous les autres, et ils étaient nombreux, sont morts depuis longtemps. »

« Il dit qu'il les aimait tous. »

« Je suis sûr qu'il l'a fait à sa manière. Du moins jusqu'à ce qu'il ne le fasse plus. Puis, il les a détruits. »

« Sauf pour maman. »

« Pas faute d'avoir essayé », lui dis-je. « Ta mère n'est pas comme les autres. Elle a survécu et elle l'a battu. »

« Est-elle plus forte ? C'est pour ça qu'elle l'a battu ? »

« Ta mère est très forte, mais ce n'est pas pour ça qu'elle a gagné. Elle l'a battu parce qu'elle n'est pas comme lui. Il ne l'a pas élevée. Aussi jeune que tu es, tu as passé plus de temps avec lui qu'elle ne l'a jamais fait. »

Il m'a louché. « C'est de ça qu'il s'agit ? Tu n'aimes pas que je lui rende visite. »

« Oui et non. Non, je n'aime pas ça, mais je n'ai pas à le faire. C'est ton grand-père. Son sang coule dans tes veines. Je ne peux pas changer ça. Apprend de lui, écoute ses histoires, mais n'achète jamais ses conneries. »

« Papa ! »

« T’ai-je déjà interdit de le voir ? »

« Non mais… »

Roland était une blessure qui ne guérissait pas. Essayer de garder Conlan loin de lui ne ferait que se retourner contre lui. La dernière chose dont nous avions besoin était que notre fils découvre son grand-père magique à 25 ans, car alors Roland serait un secret interdit que nous lui aurions caché. Non, nous l'avons laissé lui rendre visite, et quand il est revenu en débitant des bêtises dangereuses, nous nous en sommes occupés sur-le-champ. Comme je m'apprêtais à le faire maintenant.

« Oui, Conlan, il était génial. Un dieu roi immortel qui voulait gouverner tout le monde, partout et leur donner à tous une vie meilleure tant que c'était à ses conditions et à lui seul. Regarde où cela l'a mené. La prochaine fois que tu le verras, quand il te dira à quel point tu es spécial et combien il t’aime, et je sais qu'il pense chaque mot, pense vraiment à où il est maintenant et comment il est arrivé là. C'est tout ce que je demande. »

« Je le ferais. Mais tu étais comme lui. »

« Comment ? »

« Tu étais le Seigneur des Bêtes. Tu étais responsable de tout le monde comme nous. Tu étais un roi. »

« Non, j'étais chef de meute. »

Les yeux de Conlan brillèrent à nouveau d'or. « En quoi est-ce différent ? Les gens ont fait ce que tu leur as dit de faire. »

« J'ai aussi dû faire des choses que je ne voulais pas faire. J'étais responsable de la vie et de la sécurité des autres. Quand ils sont morts, c'était sur moi. Je n'en ai jamais voulu le pouvoir ou le fardeau. »

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé le monde de Kate dans cette nouvelle.

À lire pour passer un excellent moment

coucou :)

Quelqu'un sait quand il sortira en français ?

ou sinon peut on en trouver une traduction quelque part ?

Je m'attendais à un livre plus long mais il fait seulement 120 pages en ebook.

Joli histoire pour sauver Darin, le neveu du constructeur de leur maison à Wilmington. Kate restera toujours Kate !

Gros point bonus pour les différents points de vue : Kate, Curran et surtout Conlan !!

Un très très moyen pour moi :/ Habituellement, Ilona Andrews sont toujours un instant buy pour moi, encore plus s'ils décident d'écrire une suite à la saga Kate Daniels que j'avais appréciée.

Pour autant dans ce tome, on a retrouvé tous les inconvénients des livres de ces auteurs et aucun des avantages :/ Les scènes sont toujours trop décrites, la trame peu intéressante, et la seule chose qu'on avait plaisir à retrouver (aka les personnages de la saga Kate Daniels) se retrouvent en réalité assez peu intéressants. Kate a "murit" et veut se fondre dans le décor, étouffant volontairement tout son sarcasme qui m'avait fait adorer son personnage. De Curran, on ne voit pas grand chose et on ne retrouve pas non plus 1)ni son affection/sa relation avec Kate, 2)ni son caractère de mal alpha que Kate prenait un malin plaisir à remettre à sa place.

Un très moyen pour moi, j'ai eu du mal à le finir :/

Comme toujours, une bonne histoire, de nouveaux personnages sympathiques, on retrouve le couple Kate/Curran toujours aussi uni, on découvre un Conlan de 8 ans très attachant. J'ai adoré ce livre.

Commentaire ajouté par IsaR 2023-01-22T12:27:25+01:00

Je le classe avec les autres livres de l'auteur, mais je l'ai vraiment moins aimé. C'est sympa, certes, de revoir Kate et Curran, mais il ne se passe rien d'inattendu, car on connait tellement bien les personnages qu'on devine exactement ce qu'ils vont faire (le sabre, les mots de pouvoir...) Je préférerais que l'auteur poursuive ses séries entamées sur Hugh ou sur Julie, qui offrent plus de surprise. Ici, le seul personnage nouveau et intéressant est Conlan, qui possède pas mal de magie pour ses 8 ans.

Il sortira le 17 janvier 2023

Kate Daniels, Tome 11 : Magic Tides

• USA : 2023-01-17 (English)

Antec l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-28T12:39:32+01:00

• Kate Daniels : Wilmington Years, Book 1 : Magic Tides - Anglais