L'Épée de Vérité, tome 9 : La Chaîne de Flammes

Description ajoutée par clelia 2010-03-08T23:23:35+01:00

Grièvement blessé lors d'un combat contre les soudards de l'Ordre Impérial, Richard serait sans doute mort sans l'intervention de Nicci.

Un sauvetage miraculeux qui laisse le Sourcier très faible, désorienté. et peut-être victime d'une formidable hallucination. En effet, quand il s'enquiert du sort de Kahlan. il découvre que personne parmi ses compagnons, ne semble la connaître. Même Cara, sa fidèle garde du corps, ne se souvient pas qu'il ait un jour été marié à la Mère Inquisitrice. Alors que la guerre contre Jagang continue de faire rage, Richard part en quête de son passé et de sa mémoire.

Il en est persuadé : cette disparition fait courir à l'univers un danger mortel !.

Classement en biblio - 1 018 lecteur

Extrait ajouté par Theon 2015-02-02T22:18:47+01:00

Une contradiction ne peut exister, ni en partie, ni en entier.

Commentaire ajouté par Aeryn

Les trois derniers tomes sont vraiment dans la continuité les uns des autres, il n'y a pas vraiment de résolution à la fin de chaque tome mais plutôt une sorte de "à suivre". J'adore cette intrigue. Goodkind est vraiment bourré d'imagination!

Commentaire ajouté par setsunna-chan 2017-04-27T12:22:52+02:00

A partir de ce tome, on entre dans une histoire que je considère comme la plus captivante du cycle. J'ai dévoré ce livre, et je frémis d'excitation en attendant le moment où j'aurais le temps de lire les deux tomes suivant. Cela fait trois fois que je relis la série de l'Epée de Vérité et c'est sans nul doute la meilleure histoire fantasy selon moi.

Ce tome est tout particulièrement magnifique. On retrouve l'action similaire des premiers tomes. En effet deux évènements se tiennent côte à côte en premier plan: la survie du héro qui est traqué par un monstre, et l'histoire d'amour des deux personnages principaux, dont personne au monde semble se souvenir.

Et on retrouve bien sûr, une leçon de vie importante qui est: le bien le plus précieux c'est la vie, elle est belle et mérite d'être défendue.

Commentaire ajouté par Ambroisine13 2017-03-02T20:56:27+01:00

Un livre dans la même lignée que les précédent ! Toujours aussi captivant et plein d'action avec une histoire superbement tissée ! Cette série est vraiment la meilleure que j'ai commencé !

Commentaire ajouté par Clavel 2017-02-13T12:01:45+01:00

J'ai adoré ce tome qui marque pour moi un "retour aux sources". Avec deux tomes précédents un peu faiblards coté action, on reprend du poil de la bête.

La lute de Richard pour faire comprendre à ses amis de toujours que Kahlan n'est pas qu'une illusion de son esprit est poignante.

J'ai adoré ce tome !

Commentaire ajouté par Lecoq 2017-01-27T22:23:37+01:00

Encore une fois tres bien écrit.

Le suspens est très présent et Richard est seul dans cette quête.

Commentaire ajouté par Thitilde 2016-10-06T16:06:46+02:00

J'ai beaucoup aimé ce tome même si j'ai trouvé frustrant le fait que Kahlan est été rayé de l'intrigue.

Commentaire ajouté par fitz7 2016-06-30T00:15:28+02:00

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai moins accroché. J'ai trouvé l'intrigue moins passionnante et plus creuses que celles des tomes précédents.

Bon ça reste un très bon livre et la suite s'annonce excellente (j'espère en tout cas!)!

Commentaire ajouté par RuraTiv 2016-06-15T17:47:28+02:00

Encore une fois M GoodKind nous a offert un excellent tome. Je crois que c'est un des tomes le plus attractif de la série, avec un immense suspense qui nous ballotte dans tous les sens. On partage vraiment l'anxiété et le trouble du héro, et c'est là où est le génie de l'auteur. J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par tekyla 2016-05-16T14:48:48+02:00

J'ai adorer ce tome avec les conséquences que Kahlan n'est jamais existé et le fait que Richard soit le seul a s'en souvenir. On a également un méchant qui n'est pas facile à combattre et imprévisible.

Commentaire ajouté par books64 2016-02-21T20:39:02+01:00

J'ai adoré cette idée avancée par l'auteur que Khalan n'ait jamais existé. Cependant, les explications tordues de Richard sur le sort m'ont totalement perdu... il faudra que je le relise attentivement. On se rapproche du dénouement et mon impatience est à son paroxysme!

Commentaire ajouté par Erudia 2016-01-02T17:25:35+01:00

La série revit ! Un tome qui fait reprendre du poil de la bête à l'intrigue principale même si dans son contenu il y a encore un trop grand manque de sensationnel et d'évolution du personnage principal

"L'Épée de Vérité, tome 9 : La Chaîne de Flammes" est sorti 2017-11-17T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 17 Novembre

L'Épée de Vérité, tome 9 : La Chaîne de Flammes

• France : 2017-11-17 - Poche (Français)

Lyliu l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-22T19:46:37+02:00
Djinchu l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-05T23:42:17+02:00

Lecteurs 1 018