L'Amour au clair de lune

Description ajoutée par Wonderful_Life 2020-01-12T18:36:58+01:00

« Peut-on bousculer les règles par amour ? »

RÉSUMÉ :

À la cité d’Isur, l’éducation de la noblesse est très stricte. Filles et garçons grandissent sans le moindre contact avec le sexe opposé et ne reçoivent que de rares visites de leur parent.

Cependant, à douze ans, les jeunes filles doivent écrire une lettre et la déposer au sein du grand parc les séparant du dortoir des garçons. La tradition veut que la nuit suivante, les garçons du même âge les retrouvent et y répondent.

C’est dans ce contexte que Mérédith vient de fêter ses dix-huit ans. Alors que son cœur appartient à l’inconnu avec lequel elle correspond depuis des années, elle se voit contrainte d’épouser Stephen, le fils de l’empereur.

Entre un mariage de convenance et un amour sincère, le choix est rapide pour Mérédith : elle a jusqu’à la cérémonie pour découvrir l’identité de celui qu’elle aime en secret et l’implorer de fuir cet endroit où l’amour n’a pas sa place…

Destiné aux lecteurs âgés de 15 ans et plus.

Commentaire ajouté par Enora-Gaby 2020-02-23T22:28:10+01:00

Très addictif dévoré en un week-end. Une belle histoire d’amour dans un monde post-apocalypse remplie de complot. Même si le mystère de la correspondance est vite trouvé même avant les révélations qui st tout aussi rapide, l’histoire ne s’essouffle pas, on en veut toujours plus. Vraiment une belle découverte.

Commentaire ajouté par Corely 2020-02-17T13:55:25+01:00

Une société post-apocalyptique, un système de castes ultra-contrôlées, une jeune rebelle qui veut renverser l'ordre établi car elle croit en l'amour et en ses rêves!

Voila le décor du nouveau roman de Céline Musmeaux.

Celle-ci nous propose un genre qui sort de ses habitudes, une histoire captivante avec des personnages surprenants.

Un prince qui doit se battre pour prouver sa valeur, une jeune fille qui rêve d'être climatologue mais qui doit se contenter d'être belle et d'épouser le prince, un tyran à la tête du pays mais qui va à l'encontre de tout ce en croit notre jeune couple. J'avoue que j'ai dévoré ce roman en une journée tellement j'ai été incapable de décrocher mes yeux de ma lecture. Entre les complots politiques, la romance et un combat final à couper le souffle, je ne peux que vous conseiller de vite foncer lire ce chef d'oeuvre que nous offre une fois de plus Céline.

"L'Amour au clair de lune" est sorti 2020-02-15T06:16:25+01:00
background Layer 1 15 Février

L'Amour au clair de lune

• France : 2020-02-15 (Français)