L'aube sera grandiose

Description ajoutée par lili_passion_lecture 2017-06-19T21:18:30+02:00

Titania emmène sa fille, Nine, seize ans, dans une mystérieuse cabane au bord d'un lac. Il est temps pour elle de lui dévoiler des événements de sa vie qu'elle lui a cachés jusqu'alors.

Nine écoute, suspendue aux paroles de sa mère.

Flash-back, anecdotes, personnages flamboyants, récits en eaux troubles, souvenirs souvent drôles et parfois tragiques, bouleversants, fascinants secrets...

Peu à peu jaillit un étonnant roman familial, qui va prendre, pour Nine, un nouveau tour au matin..

Extrait ajouté par Alex2503 2017-10-02T18:53:10+02:00

J'ai souri, elle m'a sourit aussi, et nous sommes restés là, silencieuses, tandis que la nuit montait en même temps que le chant des grenouilles.

Commentaire ajouté par Philo18 2019-03-13T18:08:14+01:00

Une lecture plaisante sans qu’elle soit transcendante, raconter une vie en une nuit avec des détails où l’on pourrait se fondre dans l’histoire. Il y a eu des moments très touchants, mais en lecture discontinu les retours entre le présent et le passé complique la lecture.

Commentaire ajouté par Cheesecake 2019-03-08T18:16:06+01:00

Nine a 17 ans, sa mère en a beaucoup plus, elles vivent toutes les deux tranquillement, mais un jour la mère de Nine l'emmène en pleine forêt pour lui raconter son enfance...

Commence alors le récit d'une vie, pendant une nuit éternelle.

Commentaire ajouté par FMelissa 2019-03-05T10:18:25+01:00

Une lecture rafraîchissante, voire touchante.

J'ai beaucoup aimé les personnages, notamment la petite Conso, les histoires de sa famille... Néanmoins, ce n'était pas non plus, pour moi, une lecture transcendante. J'ai lu ce roman de bon coeur, mais il n'apparaîtra pas dans mon top lecture de l'année ; en effet, il m'a laissée sur ma faim, Spoiler(cliquez pour révéler) j'ai été réellement déçue de ne pas assister aux retrouvailles de Titania, Rose Aimée, Orion et Octo .

En bref, si je devais donner mon ressenti en quelques mots : simple, mais efficace.

Je le recommande, mais en petite lecture agréable.

Commentaire ajouté par Llit 2019-02-24T17:11:51+01:00

Un bon suspens ,on a envie de découvrir les secrets de cette famille ,et j'ai aimé les retours au présent régulier au court du récit .il y a eu des moments ,vraiment touchants .Mais la fin du roman m'a dessus ,je trouve qu'il n'est pas complètement abouti ,il aurait fallut un épilogue ,ou une fin plus exceptionnelle, pour que l'aube soit réellement grandiose.

Commentaire ajouté par Kakime 2019-02-23T10:45:54+01:00

On ne peut pas se décrocher de se livre. Quand on a mis le nez dedans c'est pour en ressortir qu'à la fin et en pleurant toute les larmes de son cœur par ce mélange de sentiments dans ce livre. Cette explosion de couleurs est magnifique. Pourquoi met-on des années pour trouver un livre aussi envoûtant ? Pourquoi tous les livres ne peuvent pas être ainsi ?

Commentaire ajouté par samsam8366 2019-02-18T21:46:01+01:00

Une bien belle histoire qui nous plonge dans un mystère prenant et addictif. Des moments drôles et des moments touchants sur fond d'une cabane perdue en pleine nature : de quoi former l'histoire parfaite pour les longs week-ends !

Commentaire ajouté par eclaireuse123 2019-02-08T13:02:18+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)[spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler]

Commentaire ajouté par Lumione 2019-01-27T17:17:18+01:00

J'ai adoré ce livre où on hâte de connaître la suite. J'ai bien aimé le personnage de Nine qui je trouve me ressemble un peu dans le caractère. L'histoire est intrigante et à la fin du livre on voudrait que ça continue.

L'histoire de Titania est très émouvante et les personnages sont développés sous beaucoup d'angles.

Pour moi c'etait trop court. ?

Commentaire ajouté par Ririnou 2019-01-13T18:41:01+01:00

J'ai beaucoup aimé ce roman. L'histoire est très captivante, on suit avec intérêt le récit du passé de la mère de Nine, plein de surprises et de rebondissements. Les personnages sont très attachants, et le suspense présent du début à la fin.

Je le recommande vivement !

Commentaire ajouté par sisiii_p 2019-01-13T15:38:43+01:00

Une très belle histoire, un beau partage entre une mère et sa fille.

L'aube sera grandiose

• France : 2017-09-21 (Français)

Mixu l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-28T20:48:25+01:00