La Famille Lefebvre, Tome 4 : À chaque seconde

Description ajoutée par Venus13013 2023-04-01T11:29:10+02:00

Le dernier tome qui clôt la saga de la famille Lefebvre.

Robin n’avait pas prévu de tomber fou amoureux d’Erika, sa meilleure amie, la seule à avoir su se faire une place dans sa vie solitaire. Ce que le juge n’avait surtout pas prévu, c’est de la voir se marier à un autre. Puis partir. Le tout sans un regard en arrière. Presque deux ans plus tard, la jeune femme réapparaît. Entre eux, rien n’a changé. Le bon, comme le mauvais. Sous ses sourires avenants, Érika cache bien des fêlures. Au milieu des non-dits, du ressentiment et des peurs, qu’en est-il de l’amour ?

Je la serre dans mes bras et murmure :

- Je ne dis pas ça pour te plaire.

C'est toi et moi. L'un pour l'autre, quoi qu'ils en disent. Je t'aime depuis le premier regard et à

chaque seconde.

De l'amour et de la douceur pour le dernier tome de la famille Lefebvre.🥰

Robin, le cadet et le plus discret, on ne connaît pas grand chose sur lui malgré les 3 tomes que l'on passe avec ses frères et sa sœur.

Il est très différent, froid, droit, sarcastique, ronchon, mais pas d'inquiétude, on arrive à rire quand même pendant la lecture et puis on a des petits coucous de louna, baptiste et victor.

Robin, malgré son caractère glacial est très attachant.

Erika, quant à elle, est une femme joyeuse, bordélique et super sociable, c'est-à-dire l'opposé de Robin.

Mais l'amour passe au delà...

Merci, #noemiedani pour votre plume qui nous fait vivre toutes les émotions avec cette famille comme si on en faisait partie.

❤️❤️𝙇𝙖 𝙥𝙡𝙪𝙨 𝙗𝙚𝙡𝙡𝙚 𝙙𝙚𝙘𝙡𝙖𝙧𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙙𝙪 𝙢𝙤𝙣𝙙𝙚:

- Je ne dis pas ça pour te plaire. C'est toi et moi. L'un pour l'autre, quoi qu'ils en disent.

Je t'aime depuis le premier regard et à chaque seconde.

Comment dire que j’ai aimé cette lecture de tout mon cœur ? J’ai savouré chaque page, chaque seconde passée avec ces personnages. C’est un déchirement de quitter la saga et toute cette famille haut en couleur, mais franchement, c’était juste incroyable.

J’ai eu un énorme coup de cœur pour ce livre, pour ce couple et leur personnalité, preuve à l’appui : le nombre de post-it indécent. Robin était le frère le plus discret de la famille, j’avais envie de découvrir son histoire, sa façon d’être… J’ai fondu comme neige au soleil devant son caractère. Les 4 Lefebvre sont tellement différents pourtant je les aime tous pour ceux qu’ils sont.

Erika quant à elle m’a beaucoup touché. J’ai adoré la suivre et voir les thèmes abordés notamment à travers elle. Je trouve que c’est super important d’en parler et de normaliser. C’était bien traité et les vérités dans cette lecture étaient très puissantes, ça m’a vraiment beaucoup touché.

J’ai adoré les petites notes d’humour et découvrir certains aspects du droit. La fin était topissime et je dois absolument mentionner le coup de cœur phénoménal pour l’épilogue et le bonus ! J’avais le sourire aux lèvres et l’impression d’être avec eux. Un sans-faute.

Je suis incapable de dire quel tome est mon préféré… Ils ont tous leur place dans mon cœur et je ne peux que vous conseiller à lire ce tome si ce n’est pas encore fait, découvrir ou continuer la saga. Vous verrez, la famille Lefebvre devient peu à peu la vôtre. Merci Noemie Dani pour tous ces merveilleux moments passés.

⭐⭐⭐⭐,25

🌶️🌶️

Avis :

Je finis cette saga en beauté, avec ma lecture du dernier tome, qui devient mon tome préféré de la saga « Famille Lefebvre ».

J’ai adoré ce couple et ces personnages, qui sont à la fois profonds et touchants. Je me suis beaucoup retrouvé dans les choix et questionnements de vie d’Erika.

Une fois de plus, la plume de Noémie, est incroyablement fluide et agréable à lire. En plus, j’adore, qu’elle aborde des sujets difficiles, tabous, … Cela rajoute une vraie émotion, morale, … a l’histoire, ce que j’apprécie énormément dans ces livres.

J’ai adoré retrouver une dernière fois, tous les personnages que nous avons suivie dans cette saga.

Voici, donc mon classement des tomes de cette saga :

1. A chaque seconde

2. L’un pour l’autre ❤️

3. Quoi qu’ils en disent / Pour te plaire

Je vous conseille vivement cette saga.

Un tome tout aussi addictif que les précédents, dans lequel on retrouve ces notes d'humour et de bonne humeur qui font du bien.

C'est un plaisir de découvrir Robin, la fameux personnage énigmatique de la série. Qui s'avère être adorable.

Un peu moins emballée par Erika, dont les réactions et comportements m'ont semblé pour la plupart puérils et ou exagérés. Vraiment à l'opposé de l'image de Robin.

Bien triste que cette série se termine mais j'en garderai un très bon souvenir. Ce fut une agréable et très bonne lecture !

J’adore la saga des Lefebvre, chaque tome une histoire différente qui m’embarque ou l’on retrouve aussi les personnages des autres tomes.📚

Robin l’ainé de cette famille est juge en correctionnel à Paris. Il ne vit que pour son travail qui lui prend tout son temps, même pendant ses week-ends à Honfleur il embarque des dossiers. Il est discret, avec un abord froid, les gens le craignent.⛵

Erika 30 ans est greffière, elle a changé de vie mais cela ne lui convient pas, elle est malheureuse et décide de se reprendre en main. Elle subit une pression familiale sans rien dire car le bonheur des autres passes avant le sien. Sa sensibilité m’a beaucoup touchée.🌸

Ils sont meilleurs amis depuis plusieurs années, ils se perdent de vus mais ils pensent souvent à l’autre chacun de son côté.

Erika va revenir vers Robin, ils veulent tous les deux se protéger de l’autre pour ne pas souffrir. Ils s’aiment mais n’arrive pas à se le dire et souffrent du silence de l’autre.

Trop belle idée la création de ce groupe famille whatsapp, nous avons régulièrement des échanges entre frères et sœur.📱

Un friends to lovers tout doux, ils sont patients, bienveillants, se respectent… une fois de plus il y a tout ce qu’il faut pour m’embarquer.

Une saga chouchou que je quitte avec regret j’ai adoré chaque tome et je vous conseille de les lire.

Encore un très bon tome avec le frère le plus mystérieux de la fraterie. J'ai beaucoup aimé découvrir leur histoire dans laquelle je me suis beaucoup reconnu.

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Erika qui n'a pas eu une enfance facile et qui vie dans une famille avec des idées bien arrêtés mais qui ne sont pas forcément zn raccord avec ses envies à elle. Robin lui est une homme plutôt renfermer sur lui même mais qui va apprendre à s'ouvrir au côté d'Erika. J'ai trouver que de tous les tomes c'était celui où il se passer le moins de chose mais bizarrement il fait parti de mes préférer. J'ai également adorer le petit chapitre bonus et j'aurais presque voulu avoir un tome sur ces personnages !

J'aime toujours autant l'écriture de Noemie Dani qui est fluide, pleine d'humour mais qui souvent abordé des sujets ultra intéressant et très bien abordé. Je suis triste de quitter cette fraterie que j'ai juste adorer. Les romances arrivent rapidement sur le tapis mais elles prennent leur temps et son plein d'amour et de bienveillance. J'ai hâte de découvrir un peu plus la plume de Noemie grâce à son autre saga.

Je crois que c'est mon tome l'avoris de toute la petite l'amille.

Depuis le début, on nous décrit Robin comme étant distant, froid. Qui reste dans son coin et ne caleule personne. Je l'ai découvert à travers ce tome et je l'ai tellement aimé ! C'est tellement plus que ce qu'il peut l'aire paraître aux yeux des autres, il a juste une manière différente de le montrer.

Sa relation compliquée avec Erika qui revient soudainement dans sa vie, va le chambouler autant lui, qu'elle. Pour notre plus grand plaisir! J'ai aimé qu'ils retrouvent leur complicité, qu'ils se souviennent de petits détails l'un sur l'autre quelconque mais qui dans ce genre de situation comme la leur, font la dill'érence. Au début il manque clairement de communication entre eux, ils ne savent pas comment se retrouver avec le passif qu'ils ont, mais après... Woah, ça démarre et c'est juste trop bien !

Robin...

Le plus sérieux de la famille. Celui qui semble si distant de tout et de tout le monde...

L'heure est venue de lire son histoire.

Et quelle histoire !

J'ai adoré ce tome !

La relation très complexe qu'il a avec Erika. La communication ne semble pas leur fort à tous les 2, et pourtant, ils arriveront à s'entendre et à s'éteindre.

Elle est en instance de divorce, la situation est difficile et les sentiments reviennent s'en mêler avec force.

Elle semble enchaînée à ce que la société et sa famille attendent d'elle : avoir des enfants.

Ah les carcans de la société... toujours là pour juger et coller des étiquettes.

On se prend parfois un manque d'humanité et de compassion quand nos choix diffèrent de ce que les gens attendent de nous. Erika en fait les frais depuis des années et elle s'enferme dans un silence que seul Robin parviendra à briser.

J'ai aimé ce couple et l'histoire qu'ils ont traversé.

Ce tome clôt l'histoire de la fratrie, mais j'ai apprécié cette saga. Chaque tome abordant un sujet différent et difficile avec justesse et amour.

Ce roman n'échappe pas à la lignée des belles lectures que j'ai avec cette auteure. L'histoire de Robin et Erika est magnifique, émouvante et pleine de vérité.

La plume de l'auteure est tellement magnifique, un régal ! J'ai tellement de la lire à nouveau, je suis même triste de ne plus avoir de roman à lire de l'auteure. Tout est fluide, tout est addictif. C'est une écriture comme nous l'aimons : parfaite !

Le dénouement de l'histoire est super intéressant, je dirais même qu'il se démarque des romances habituelles. Ici, l'auteure nous présente une intrigue avec des événements presque réels, avec des événements qui pourraient nous arriver. C'est ce qui rend ce roman si spécial, si propre à lui-même.

Il y a des sujets forts abordés et l'auteure les a vraiment bien exploités, j'en avais les larmes aux yeux. Ces sujets ont déjà été abordés, notamment en romance, mais j'ai trouvé que dans l'histoire de Robin et Erika, ils étaient très bien exploités et expliqués. Comme si l'auteure s'était renseignée jusqu'à avoir toutes les informations en sa possession.

Erika est une femme forte, qui subit la pression familiale de fonder une famille, comme la norme d'une société d'avant. Je peux vous dire que son parcours m'a fortement touché. Ce qu'elle a enduré, ce qu'elle a gardé au fond d'elle ; c'est tellement important, tellement émouvant. Le fait qu'elle réussisse à se confier à Robin prouve l'amour qu'elle ressent. Un amour profond et sincère.

Robin est un homme très secret, assez casanier. Il aime son quotidien tel qu'il est, il est sa famille telle qu'elle est. C'est suffisant pour lui, même s'il se rend compte qu'il lui manque une personne : Erika. Lorsqu'ils se renvoient, c'est un bouleversement dans sa vie, total et immédiat. Ce bouleversement, il l'a bien accueilli et chéri. Erika était sa constante, avant qu'elle ne parte. Alors, lorsqu'elle revient, c'est comme si sa vie reprenait là où elle s'était arrêtée : deux ans plus tôt. Son histoire est touchante, surtout parce que c'est l'aîné d'une grande famille. Il a presque dû s'éduquer seul et subir une pression constante du paternel.

Robin avait besoin de Erika, autant qu'elle avait besoin de lui. Leur couple est magnifique, il évolue au fil des pages avec une belle originalité. Robin et Erika ne surpassent pas Victor et Camélia mais ils arrivent assurément en deuxième position.

Je ne peux que vous conseillez cette saga, elle est magnifique et pleine de sens. Elle est originale autant qu'elle est réaliste. Lisez cette saga, tombez amoureux/euse des personnages et accueillez-les dans votre vie, certains changeront votre vision de la vie. Merci à l'auteure pour ces romans, ils sont magnifiques !

Qu’est-ce que j’avais hâte de lire ce tome, vous n’imaginez même pas. Mais d’un autre côté… Il était synonyme d'au revoir, car c’est le dernier tome sur la famille Lefebvre. Et croyez moi, ça ne fait pas rien d’avoir tourné les dernières pages de cette merveilleuse saga.

On retrouve dans ce tome 4 la recette parfait que nous concocte Noémie depuis le début, c’est à dire :

👫Un duo de personnage travaillé, haut en couleur, avec une personnalité bien à eux.

💧Des larmes de joies ET de tristesses.

💛De l’amour pour réchauffer notre petit cœur.

🔥Du spicy parce que la dose d’amour et le spicy ça se complète à la perfection.

✍️Une plume fluide et addictive.

⚖️Des thématiques fortes, traitées avec justesse.

🪞Des personnages auxquels on peut s’identifier facilement.

🤧Un épilogue qui clôture cette saga de la plus belle des façons.

Alors, qu’en penses-tu de cette recette ? Tu es charmé.e ? Alors si ce n’est pas encore lu, qu’attends-tu ? Il y a TOUT pour plaire !

Je vais finir cette chronique par des remerciements. Merci Noémie d’avoir écrit cette saga que je n’oublierai jamais et que je relirai sans retenue. Merci pour tes mots, qui ont soigné certains de mes maux.

« 𝑱𝒆 𝒏𝒆 𝒅𝒊𝒔 𝒑𝒂𝒔 𝒄̧𝒂 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒕𝒆 𝒑𝒍𝒂𝒊𝒓𝒆. 𝑪'𝒆𝒔𝒕 𝒕𝒐𝒊 𝒆𝒕 𝒎𝒐𝒊. 𝑳'𝒖𝒏 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒍'𝒂𝒖𝒕𝒓𝒆, 𝒒𝒖𝒐𝒊 𝒒𝒖'𝒊𝒍𝒔 𝒆𝒏 𝒅𝒊𝒔𝒆𝒏𝒕. 𝑱𝒆 𝒕'𝒂𝒊𝒎𝒆 𝒅𝒆𝒑𝒖𝒊𝒔 𝒍𝒆 𝒑𝒓𝒆𝒎𝒊𝒆𝒓 𝒓𝒆𝒈𝒂𝒓𝒅 𝒆𝒕 𝒂̀ 𝒄𝒉𝒂𝒒𝒖𝒆 𝒔𝒆𝒄𝒐𝒏𝒅𝒆. »

La Famille Lefebvre, Tome 4 : À chaque seconde

• France : 2023-07-05 - Poche (Français)

LouDV le place en liste or
2024-04-09T10:13:45+02:00