La Dynastie des De Warenne, Tome 10 : L'alliance scandaleuse

Description ajoutée par mellow 2010-11-22T20:54:43+01:00

A l'âge où toutes les jeunes femmes songent à fonder une famille, Ariella de Warenne ne rêve que de voyages et d'indépendance. Un goût pour l'aventure qu'elle tient de son père, un ancien capitaine qui a fait fortune. Et bien que cette attitude fantasque et ces lubies heurtent son entourage, Ariella n'en a cure. Le mariage ne figure pas dans ses projets... et l'amour peut attendre.

Du moins le croit-elle, jusqu'au jour où elle rencontre Emilian St Xavier, le propriétaire du richissime domaine de Woodland. Un gentleman cynique et ténébreux, dont la bonne société anglaise se méfie - fût-il vicomte - en raison de ses origines tziganes et de ses moeurs dissolues.

Qui est cet homme au charme sauvage ? Pourquoi l'attire-t-il autant ? Fascinée, Ariella est prête à se donner à lui. Au risque de traîner définitivement dans la boue sa réputation - et le nom de Warenne...

— Etes-vous resté éveillé à cause de moi ? demanda-t-elle dans un souffle.

— Restez plus longtemps et vous le saurez.

Oh comme c'est rafraichissant...

Jusqu'alors je ne me suis pas rendue compte à quel point ce genre de romans sentimentaux m'ont manqués. Certes, il faut remarquer que l'histoire du livre n'a rien de bien fascinant mais tout de même apporte une certaine satisfaction de lire tant d'amour et de sensualité.

Livre sympathique. On parle du racisme envers les tziganes de l'époque,racisme dont Emilian et sa famille ont souffert ce qui fait qu'il a développé un rejet des autres qui devient peu à peu très lourd à la fin.Il ne fait que revenir pour mieux abandonner Arabella avant de revenir encore pour tout recommencer.

Arabella est quand à elle gentille,pas rancunière pour un sous,un peu trop même,elle est aussi très douce,un peu trop même.

A la fin du livre je l'ai trouvée d'une douceur écœurante.Elle ne fait qu’accueillir Emilian à bras ouvert quand il l'abandonne encore et encore.D'ailleurs elle ne lui pardonne même pas vu qu'elle n'a jamais était en colère envers lui. J'ai trouvé ça très énervant,elle ne fait que s'accrocher à lui,c'est comme si elle ne vivait que pour lui,et que lui,avait le monopole de la colère et la rancœur.

J'ai adoré le roman. Certes l'héroïne se jette un peu a sa tête mais l'issue est belle.

J'ai bien aimé retrouver Ariella et les autres personnages que j'avais découverts dans Lady Flibuste.Ce roman est moins teinté d' aventures que les autres tomes et plus centré sur les sentiments mais cela reste addictif à lire.Je reste conquise par le style de Brenda Joyce.

Ce n'est pas le meilleur non plus. Ariella est la fille de Cliff que l'on peut retrouver dans "Lady flibuste"

Une couverture simpliste

Un titre accrocheur mais en même temps assez banal pour de la romance historique

Un résumé bien construit

Emilian est un homme partagé, torturé, compliqué; remplit de rancune. Il a du mal à digéré certaines choses de son passé. Mais c'est aussi un homme d'honneur d'une certaine façon; qui essaie de se comporté en toutes circonstances comme un homme civilisé; mais parfois ces pulsions le pousse vers ses plus bats instincts.

Ariella est différente des jeunes filles de son milieu. Elle est loin d'être une jeune fille de bonne famille faisant ce qu'on devrait attendre d'elle, c'est à dire attendre qu'on la marie. Elle est indépendante, et chose qu'on n'attend pas d'une jeune femme à cette époque, elle est intelligente. Et surtout prête à tout par amour; même au scandale.

Pas mal. Les personnages sont intéressants, le début était très prometteur mais la suite du livre s'est avérée décevante. Je n'ai pas trouvé qu'il se passait grand-chose, je me suis donc ennuyé et le complexe d'infériorité d'Emilian devient à la longue un peu énervant. Il pense qu'aucune fille de bonne famille ne voudra de lui à cause de ses origines tziganes. Ariella est géniale, un peu trop amoureuse mais attachante.

J'ai beaucoup aimé ce tome qui est pour moi le plus touchant. Ariella ira jusqu'au bout du monde pour l'amour de sa vie. A lire

La fille de Cliff ne pouvait avoir qu'une très bonne histoire et je n'ai pas été déçue. D'ailleurs, j'ai été très heureuse de retrouver Cliff en père protecteur. Emilian est assez antipathique mais... maso comme je suis je l'ai aimé quand même, il me faisait un peu penser à Devlin par certains côtés. J'ai adoré la détermination d'Ariella, convaincue qu'Emilian est son amour. Bref, je le relis toujours avec plaisir.

Alors je crois que c'est le plus beau, Ariella est bien la fille de Cliff, au plus haut point.

J'ai adoré le héros Emilien, moitié Anglais - moitié Rom, le prine Tzigane d'Ariella.

Leur rencontre est très belle, l'histoire aussi...

Bonne lecture !!!!!

AG5349 l'ajoute dans sa biblio or