La Sélection, Tome 3 : L'Élue

Description ajoutée par MissNaais 2014-05-07T19:52:01+02:00

UNE SEULE CANDIDATE SERA COURONNÉE

Trois cents ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l'oubli.

De leurs ruines est née Illéa, une monarchie de castes.

Mais un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne.

La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles. Déchirées entre amitié et rivalité, les quatre candidates encore en lice resteront liées par les épreuves qu'elles ont dû surmonter ensemble. Entre les intrigues amoureuses et celles de la cour, c'est une lutte de tous les instants pour demeurer fidèles à leurs idéaux.

America n'aurait jamais pensé être si près de la couronne, ni du cœur du Prince Maxon. A quelques jours du terme de la compétition, tandis que l'insurrection fait rage aux portes du Palais, l'heure du choix a sonné.

Car il ne doit en rester qu'une...

Extrait ajouté par snoukette74 2014-05-18T19:14:35+02:00

- Est-ce que... est-ce que cela vous répugne ? me demande-t-il d'une voix nerveuse.

- De quoi voulez-vous parler ?

- Les cicatrice sur mon dos.

- Maxon, vous avez pris des coups de fouet aussi à cause de moi, et pour cette raison je vous aime d'avantage encore.

Un instant, il suffoque.

- Qu'avez-vous dit ?

- Je vous aime.

- Vous pouvez le répéter, s'il vous plaît ? C'est juste que...

- Maxon Schreave, je vous aime... Je t'aime.

- Et je vous aime, America Singer. De tout mon cœur, je t'aime.

Le premier tome m'a fait conclure "c'est génial !", le second "Eh oh, Ame tu te bouges ?" et le troisième "Achevez moi..."

Non mais sérieusement, chacun des attraits de la sélection ont tous fini par disparaître les uns après les autres. J'avais qu'une seule envie : le finir le plus vite possible pour passer à autre chose. Limite je sautais de joie quand je m'approchais de l'ultime page 337.

America est clairement insupportable. Dans le premier tome, je la trouvais fraîche, authentique et drôle. Mais à présent, j'ai l'impression d'avoir affaire à une gamine dont l'immaturité m'a fait perdre patience. Si elle pouvait plutôt se focaliser sur les renégats, sur les castes, au lieu de ses préoccupations futiles qui se résument à ses amours compliqués (et qui m'ennuient franchement).

Ses airs de petites princesses dans son château m'agaçaient à un point ! Elle se tourne en ridicule rien que le premier chapitre.

Au niveau de l'action il ne se passe rien. Et ça c'est une véritable déception. Je pensais qu'il y aurait une guerre, du sang, des morts... au lieu de ça, on a le droit à des soirées pyjamas entre les filles de L'Elite, waouh ! Spoiler(cliquez pour révéler)Heureusement, il y a une fusillade pour pimenter le Verdict, avec en plus un prince froid pour qu'il y est un minimum de suspense. C'est le seul moment où je me suis sentie captivée mais ça n'a duré que quelques instants...

Je reste "team Maxon", faute de mieux, mais je ne suis absolument pas folle de son personnage. Pour un prince soit disant charmant, il ne me fait pas du tout rêver. Autant dans le premier et second tome, je le trouvais attachant et mignon, autant ici, il est fade et énervant. En fait, trouver un personnage qui ne m'énerve pas dans ce tome 3 risque d'être une tâche compliquée.

Peut être Céleste ? C'est la seule qui joue franc-jeu. Kriss, transie d'amour, je la trouvais pathétique. Elise est bien gentille mais sa présence est aussi utile qu'une plante verte dans une salle d'attente.

Que dire d'Aspen ? C'est une source d'ennui ? Je n'ai rien contre lui. Il est ce qu'il est : un garde royal sexy et le premier amour d'Ame. Mais je trouve son personnage tellement peu approfondi que je ne suis pas réellement attachée à lui. Dommage.

Les dialogues sont mortels.

« [...] Je pousse un cri émerveillé.

- Il pleut !

- C'est tellement beau.»

On est au summum de la poésie.

Bref, je trouve ce tome très très très très très très très très très en dessous du premier. Il ne fait qu'érafler tout ce qui est intéressant pour se focaliser sur ce qui est inintéressant. Il manque cruellement d'approfondissement sur des tas de plans. Tout se passe trop rapidement pour être crédible. C'est superficiel. C'est mièvre. Je trouve ça vraiment dommage parce que je ne garderai pas un très bon souvenir de la Sélection... Je dois avouer que je suis contente de comment ça se termine (peut être justement parce que c'est la fin ? ^^) mais j'aurais préféré qu'il se passe des choses AVANT pour que je puisse conclure sur une note rêveuse, plutôt que sortir ma mitrailleuse..

Fini hier soir!

Oh mon Dieu je ne sais pas par quoi commencer! Nous avons laissé América après la petite entrevue qu'elle a eu avec le roi, Spoiler(cliquez pour révéler)désolé de vous dire ça mais le roi la détestera jusqu'au bout, ensuite elle et Maxon… Pleins de rebondissements entre les deux personnages, de la tension, de l'amour… Et bien sur il y a aussi América et Aspen, les choses évoluerons beaucoup entre eux Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai particulièrement apprécié le fait qu'il l'accompagne à l'enterrement de son père ;-( . Dans ce dernier (snif) tome de la trilogie on en apprend aussi beaucoup plus sur les renégats, particulièrement ceux du Nord Spoiler(cliquez pour révéler)il s'avère qu'eux sont du côté de Maxon (et je dis bien de Maxon pas du roi) contrairement aux renégats du Sud. Et la fin, que de l'action, des rebondissements; j'ai retenu mon souffle jusqu'à la fin de l'épilogue!!!

Pour ceux qui veulent vraiment tout savoir: Spoiler(cliquez pour révéler)Maxon découvre la vérité pour Aspen et América, (et il le prend très très mal), bien sûr il croit qu'elle lui a menti dés le début (ce qui est un peu vrai) et qu'en fait elle ne l'aime pas (ce qui est totalement faux), quand on croit que tout est fini et qu'il va choisir Kriss, une attaque des renégats du Sud survient, le roi, la reine, Anne, Céléste (qui à la fin on découvre qu'elle n'est pas si mal, et qu'elle a une bon fond) n'y survivent pas. Bref à la fin América choisit Maxon et Maxon choisit América et ils se marrient ^^, ah oui Aspen et Lucy tombent amoureux.

Comme les deux précédents tomes, il est attirant et vous ne le lâcher plus tant que vous ne l'avez pas terminé.

Je vous le recommande encore car on s'inquiète pour America jusqu'au bout du roman tant le suspens et l'action reste entiers.

Une fin de trilogie en apothéose à mon gout, Kiera Cass a su nous faire passer par toute les émotions des pleurs aux rires en passant par la peur (d'avantage présente dans ce troisième tome).

Je suis heureuse de ma lecture que je considère comme une des meilleurs.

Commentaire ajouté par LillyOrenda 2018-11-27T10:35:46+01:00

Un tome 3 assez redondant concernant le triangle amoureux. Une suite sans réelle surprise mais qui garde son côté addictif.

Commentaire ajouté par marion13 2018-11-26T21:43:20+01:00

Bon une bonne trilogie mais un peu sur ma fin sur les deux derniers tomes . Beaucoup de tragédie et de rebondissement ce qui fait perdre le fil mais bon comme souvent tout est bien qui finit bien ...

#Chronique : La sélection T3 de Kiera Cass

Écouté en version audio, ce troisième tome m'a envoûtée. Pour moi cette série est aussi bonne que Hunger Games ou Divergente (pour ne citer qu'elles).

J'ai passé un très bon moment aux côtés d'America et de son prince Maxon.

Mon avis complet : http://www.leslecturesdelily.com/2018/11/la-selection-livre-iii-lelue-ecrit-pat.html

Commentaire ajouté par sevixa 2018-11-20T20:47:54+01:00

Mouais.

Bof.

Franchement déçue de la saga. Je ne me risquerais pas à tenter le tome 4

J'ai adoré le tome 1, le 2 était très plat, le 3, j'ai un avis mitigé. Des longueurs, encore une fois des choses pas très approfondies ! Mais une fin qui relève un peu le niveau ! Ce livre étant vendu comme une dystopie, il y a en fond de trame des enjeux politiques, des révoltes, des actes barbares... Mais ils sont juste évoqués ! On survole le sujet ! C'est frustrant au possible. Les personnages ne sont pas assez développés ! Idem, frustration énorme ! Pourtant j'ai pris plaisir à lire ce livre, mais j'en attendais beaucoup plus. Heureusement j'ai aimé la fin, qui m'a surprise, mais encore une fois, on aurait pu faire mieux.

Commentaire ajouté par MissSushi 2018-11-18T15:13:43+01:00

Au fil des tomes, Kiera Kass nous fait vivre des choses incroyables !

Mon dieu, quel merveille cette série !

Je dois dire que je m´attendais à ce que notre chère Ame tombe dans les bras d’Aspen ... et je voulais absolument qu’elle soit avec le prince !

Et quand j’ai lu la fin ... ô joie ! America et le prince se marient !

J’etais tellement heureuse que j’ai faillit pleurer.

Le seul "hic", c’est que ma chère Céleste est ... morte. De la façon la plus horrible qu’il soit, cela va sans dire !

Personnellement, je suis heureuse que le roi soit mort car maintenant qu’il n’est plus, Ame et son prince peuvent se marier sans aucune bénédiction !

Néanmoins, j’admirais beaucoup la reine ( elle a supporté le caractère de cochon du roi pendant trois tomes ... ce n’est pas rien. ) elle était douce, calme et sincère et, pour moi, elle ne méritait pas de mourrir de cette façon ... mais bon, c’est le choix de l’auteure !

Donc voilà, un grand BRAVO à Kiera Kass pour nous avoir fait vivre une si belle aventure, en compagnie d’Ame.

ON VOUS AIME ! ❤️

Commentaire ajouté par Ll10032006 2018-11-14T13:30:18+01:00

Juste merveilleux ! Une série géniale, addictive. Vous ne lâcherez votre lire qu’à la fin! Je le recommande pour une ado qui aime lire des romans addictif !

( Ne parle pas de clichés «princesse avec son prince charmant »)

Commentaire ajouté par PageDixHuit 2018-11-14T00:26:02+01:00

J'ai beaucoup aimé cette saga, pas addictive au point d'y penser nuit et jour mais assez bien pour me faire enchaîner les trois tomes d'affiler avec plaisir. Si les personnages ne resterons pas gravé dans ma mémoire, j'ai quand même apprécié la psychologie d'America et son sens du devoir familial. Malgré une dystopie un peu faiblarde et un univers qui manque d'originalité, le monde de strass et paillettes dans lequel évolue les personnages m'a mis des étoiles dans les yeux et c'est avec plaisir que je retrouvais le palais royal à chaque nouveau tome. Une saga à lire donc, pour les amateurs de robes de soirées et d'intrigues amoureuses, tout en ayant conscience de ses quelques petits défauts afin de ne pas les laisser gâcher votre lecture.

La Sélection, Tome 3 : L'Élue

• France : 2014-05-15 (Français)
  • Canada : 2014-05-26 (Français)
  • USA : 2014-05-06 (English)

Commentaires 1 455

• The One - Anglais