Le Crépuscule des Anges

Description ajoutée par nienie30 2021-12-21T13:08:15+01:00

Après plusieurs millénaires à errer sur Terre, Rémiel veut en finir : ange déchu pour avoir osé aimer une femme, il n'aspire plus qu'à accéder à son but ultime, mourir.

Et quand le passé frappe à sa porte, c’est pour lui l’occasion rêvée d'en terminer avec cette existence vide de sens.

La mission est simple : protéger une jeune religieuse.

Simple, vraiment ?

En réalité, rien ne se passe comme il l’attendait et la tâche s’avère plus complexe que prévue : Ava est-elle vraiment ce qu'elle prétend être ? Et quel secret se cache derrière sa récente vocation ?

Entre l’attirance qui le pousse vers la jeune femme et un paradis à feu et à sang, Rémiel réussira-t-il à mener de front tous les combats ?

Extrait ajouté par blogdelyosa 2022-01-16T15:29:50+01:00

"Plus tôt, ils n'auraient pas eu leur pleine signification. À présent, ils sont juste la réalité, comme un dogme, vérité immuable qui traversera les âges et les civilisations, les traditions et les conciles.

'Je t'aime'"

Commentaire ajouté par LaetiBay 2023-08-20T08:40:55+02:00

Lecture sympathique, j'ai davantage accroché lorsSpoiler(cliquez pour révéler)des moments d'action concernant la mafia mais j'ai moins accroché avec le personnage principal masculin 😅

J’ai totalement adoré cette histoire !!!

C’est un roman très rythmé et captivant, notamment dû à la plume de l’auteure mais surtout grâce à l’intrigue.

L’histoire est totalement dingue et nous tient en haleine dès le premier chapitre. En parcourant les pages, les événements s’enchaînent et on va de surprises en surprises. Toutes les péripéties que l’on croise en chemin sont totalement inattendues et originales. Cela a permis une lecture très fluide mais surtout addictive avec tout ce suspens et ces actions !

Mais autres que les rebondissements j’ai trouvé que c’était une lecture touchante avec cet amour interdit. Leur histoire est belle d’autant plus qu’elle se met en place doucement et cela la rend encore plus sincère et réelle.Dès le début, on sent une connexion incroyable entre les personnages et une attirance inévitable. Je les trouve d’ailleurs très mignons ensemble.

De plus, j’ai beaucoup aimé les 2 personnages principaux. Je les trouve très intéressants avec tous deux un passé compliqué. L’auteure va d’ailleurs bien développer ces personnages en passant également par leur psychologie. Ce qui les rend très authentiques et cela nous permet de nous attacher à eux. L’auteure arrive d’ailleurs très bien à nous faire passer les émotions et tout l’amour qu’ils éprouvent.

Bref, vous l’aurez compris, cela a été un vrai coup de ❤️ pour moi. Et si vous aimez la Fantasy, les rebondissements inattendus, les anges, les slow-burn, cette histoire est faite pour vous 😉

Commentaire ajouté par lecture_livres 2023-02-19T17:57:53+01:00

Rémiel est un ange déchu qui ne souhaite qu’une chose après des millénaires d’existence : mourir. Pour atteindre son but, il doit protéger Ava, une religieuse. Cependant, tout ne va pas se passer comme prévu car les apparences sont trompeuses dans ce roman. La jeune religieuse n’est pas ce qu’elle prétend être et Rémiel va tout faire pour découvrir ses secrets.

Il y a de plus en plus de roman sur des anges et humains. Cependant, ce roman est plus dans la psychologie des personnages, de leurs doutes, de leurs passés,… L’auteure a su manier les émotions avec douceur. Les évènements sont inattendus et originaux.

Enfin, on adhère rapidement à la plume fluide de l’auteure.

Commentaire ajouté par PtiteLilieBouquine 2022-10-31T11:50:22+01:00

Ce roman m'a intrigué dès sa sortie aux éditions Plumes du Web. Je me suis laissée tenter, poussée par ma curiosité et je dois dire que c'est une lecture originale et assez addictive.

Nous faisons ici connaissance avec Rémiel, un ange déchu qui vit sur terre depuis des millénaires. Lassé de cette vie sans but, il est surpris de recevoir la visite de Raff, un archange qui vient lui confier une mission : protéger Ava, une religieuse en danger. Mais quand Rémiel rencontre Ava, il se rend compte que la mission ne sera pas si simple. Pourquoi ? Et Ava, pourquoi est-elle en danger? Est-elle vraiment celle qu'elle prétend être?

Rémiel est un ange paumé. Banni du paradis, il ère sur Terre sans but. Cette mission va faire remonter de nombreux souvenirs et le confronter à son passé. Rémiel est un "homme" droit, avec des valeurs morales intactes et qui a à cœur de mener à bien les missions qui lui sont confiées. C'est un personnage attachant même s'il se pose beaucoup de questions ! Ava, quand à elle, est un personnage féminin surprenant. Quand elle part en camp de vacances avec les enfants de la paroisse, elle ne se doute pas que son existence va être si bouleversée. Ava est une femme courageuse, qui est prête à tout pour protéger les siens et je n'en dirai pas plus pour vous laisser le plaisir de la découvrir.

Cette découverte de la plume de Clara Nové est une excellente surprise. Addictive et visuelle, son écriture donne envie au lecteur d'en savoir plus. Les évènements s'enchainent et on va de surprises en surprises. La romance est jolie et le côté fantastique est bien présent, avec les anges, le paradis et cette guerre qui fait rage. C'est une histoire qui donne envie de croire en l'amour, le vrai, le beau, celui qui fait battre les cœurs et qui donne des papillons dans le ventre. Quand on arrive à la fin, il reste une question en suspens : à quand le spin-off sur Raff ??

Commentaire ajouté par AS_InBooks 2022-09-14T11:19:18+02:00

Clara Nové nous permet de rencontrer des archanges, que l’on ne connaissait peut-être pas 👼

Les anges ont été créés sur le même modèle que les hommes, qualités et défauts compris.

Rémi n’arrive pas à accepter sa déchéance des cieux pour avoir choisi l’amour. Il trouve cela injuste. Mais l'a-t-il réellement été ? 🤫

Ava, qui se laisse souvent emporter par ses sentiments, sera-t-elle capable de s’imposer et d’exprimer vraiment ce qu’elle ressent ? 😶

Encore une fois, l'auteure nous entraîne dans un monde duquel on a du mal à sortir. On aurait pu croire qu’une histoire biblique soit lourde et poussiéreuse, mais ce n’est absolument pas le cas ! La religion fait partie intégrante du livre avec parcimonie. Elle est abordée pour nous parler d'un ange et de sa relation avec LUI. Comment il gère son silence et la mission qui lui a été confiée.

Commentaire ajouté par Gaelle-99 2022-08-24T09:13:22+02:00

Me plonger dans un univers qui ne m'est pas familier, est toujours un challenge pour moi car c'est "ça passe ou ça casse". Jusqu'à présent je ne me suis jamais trompée et une fois encore j'ai bien fait de céder à la tentation avec "Le crépuscule des anges" de Clara NOVÉ paru chez Plumes du Web. Car c'est sur une superbe lecture que j'ai terminé cette histoire.

C'est à Vendargues que j'ai acheté ce roman qui me tentait depuis sa sortie et que j'ai pu rencontrer son auteure qui m'a gentiment offert une tasse assortie et des goodies. Que du bonheur pour la lectrice que je suis !

Je n'ai eu aucun mal à me fondre dans cette histoire qui est vraiment parfaite pour la novice que je suis qui voulait découvrir une histoire associant des anges à une romance. On est sur une histoire simple mais tout de même travaillée et qui permet de se familiariser tout en douceur avec un univers qui peut sembler complexe. Mais qui ici, ne l'est pas.

J'ai adoré l'idée de base qui va voir Rémiel, archange déchu errant sur Terre, envoyé en mission pour protéger Sœur Madeleine, jeune novice et on ne peut plus humaine, qui part avec Mère Mary pour encadrer, pendant une semaine, plusieurs enfants d'un quartier défavorisé de New-York.

Sauf que lorsque, sur place, la rencontre a lieu, Rémiel est un peu déstabilisé et la mission s'annonce moins évidente qu'elle n'y paraissait. Et surtout, il devra se tenir loin de celle qui pourrait bien représenter une sérieuse tentation et compromettre l'issue à laquelle il tient tant : enfin mourir pour arrêter de souffrir.

Autant commencer par le commencement : j’ai tout aimé dans cette lecture. Etant donné que ça n’est pas mon univers de prédilection, c’est forcément un avis de novice que je donne puisque de mémoire il me semble que je n’ai lu qu’une seule romance avec des anges jusqu’à aujourd’hui.

La manière dont l'auteure nous immerge dans son roman est vraiment parfaite et adaptée à n'importe quelle lectrice. Elle pose, le temps d’un chapitre, les bases du personnage de Rémiel ce qui permet une belle transition avec la suite. Et quelle suite ! On y trouve tout ce qu’on peut attendre d’un roman rythmé, captivant, touchant et encore bien d’autres choses. Je suis agréablement surprise de la manière dont Clara NOVÉ a su me surprendre, en me faisant aimer cette histoire sur fond de fantastique, dès le 1er chapitre.

En débutant ma lecture, je n'avais pas d'attentes particulières puisque je ne connaissais pas l'univers plus que ça. Tout ce que je souhaitais c'était de ne pas être perdue dans un vocabulaire qui aurait pu me faire abandonner cette découverte. Sur ce point-là, j'ai été comblée car l'auteure a su mettre son histoire à ma portée.

Dès le départ, j’ai adoré le personnage de Rémiel – ou Rémi pour les mortels -, cet archange déchu pour avoir osé aimer follement, passionnément, en des temps lointains, une humaine qui lui a donné 6 beaux enfants tous à présent décédés. Seul lui, a traversé les millénaires et est enfermé dans cette vie dont il ne veut plus. Il ne veut plus aimer pour ne plus souffrir de perdre ceux qui lui sont chers. Il veut juste mourir. Et lorsque son meilleur ami, Raff vient le voir pour cette mission que seul lui peut remplir, c’est à la seule condition d’obtenir ce qu’il veut qu’il accepte.

Et dès qu’il rencontre sa protégée Sœur Madeleine – Ava -, comment dire que je l’ai aimé encore plus car on sent tout de suite que l’affaire s’annonce électrique et qu’on va assister à une histoire sous haute tension. Un regard et un visage qui font écho à son passé et toutes ses certitudes pourraient bien être mises à mal.

Car Ava – Sœur Madeleine -, c’est celle qui porte l’intrigue de base puisqu’on se doute bien qu’elle n’est pas là par hasard. J’ai adoré ce personnage tellement plein d’humanité, d’empathie et qui n’hésite pas à se mettre en danger pour faire valoir ce en quoi elle croit.

Concernant la partie fantastique, je ne suis malheureusement pas expérimentée pour parler de cohérence mais pour moi, en tout cas, c'est exactement ce qu'il me fallait. A aucun moment je n'ai trouvé de choses qui m'ont paru trop exagérées, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de justesse dans ce contenu qui, après tout, relève pour une belle part de l'imaginaire. J'ai adoré la manière dont nous sont présentés les anges, leur vie dans leur monde, leurs particularités, leurs combats et leurs émotions aussi.

C'est vrai qu'avec Rémiel et Raff aux commandes de la partie fantastique, on ne peut qu'adhérer à ce style, avec ce genre de plume d'autant plus. Ils représentent l'amitié indéfectible et l'auteure a su nous le montrer de la plus belle de manière en offrant à Raff, une place de choix, de personnage secondaire.

Pour cette plongée dans un univers angélique, j'ai plus qu'apprécié que la notion de fantastique soit amenée progressivement, par petites touches. Pour qui aime ce genre et est habitué, il y aura peut-être une impression de trop peu mais pour ma part, j'ai apprécié cette évolution qui m'a permis d'intégrer, à mon rythme, ce genre quasiment nouveau et ses bases essentielles.

En ce qui concerne la romance, on est clairement sur un slow-burn qui est entretenu par une notion d'histoire interdite, initiée notamment par Rémiel mais aussi par une tension entre les deux personnages qui, dans ce contexte, est drôlement appréciable. Alors j'ai vraiment aimé l'évolution de la romance, l'intensité qu'il pouvait y avoir par moments mais une sorte de frustration s'est fait ressentir dès lors qu'un événement survient et vienne semer la zizanie. J'avoue avoir eu un peu peur de la suite qui en découlerait.

Dans ce roman, il est aussi question d'une intrigue concernant Ava puisque dès le départ Rémiel sent qu'il y a quelque chose qui cloche concernant cette jeune novice. Alors l'idée de base est bien trouvée mais j'ai eu comme l'impression que les choses étaient trop simples, trop rapidement résolues - sûrement due au genre fantastique- et qu'à un moment, l'intrigue était laissée de côté pour ne se consacrer plus qu'au côté fantastique qui prend le pas sur le reste. Peut-être que je me trompe, je ne sais pas. Mais à un moment, Ava m'a cruellement manquée et j'aurais aimé avoir une certaine continuité avec son personnage. Après, je conçois le pourquoi de ce choix mais j'ai vraiment ressenti un manque d'elle.

Ce que j'ai apprécié aussi, c'est qu'il y a peu de personnages secondaires dans cette histoire et que, donc, notre concentration n'est pas perturbée par une multitude de noms à retenir. Bien entendu, gros coup de cœur pour Raff et pour la Mère Mary. Tout ce que l'auteure a construit autour d'eux et le lien qu'elle a su créer entre eux, est juste parfait.

Point ultime de ce roman : la fin que j'ai adorée ! J'avoue que j'aurais aimé qu'elle soit un tout petit plus longue, pour profiter encore un peu plus des personnages mais, même trop courte, elle était parfaite. Avec elle, l'auteure a su me faire douter et ça m'a drôlement mais agréablement surprise.

En refermant ce roman, compte tenu d'un épilogue avec une petite touche d'énigmatisme, on ne peut faire autrement qu'espérer une nouvelle histoire avec Raff. Un tel personnage mériterait vraiment son histoire, pour laquelle je serais évidemment au rendez-vous.

Cette petite escapade dans un univers qui change mes habitudes est une vraie réussite puisque j’en reviens plus que ravie. Je n’irai pas jusqu’à dire que j’en ferais mon genre de prédilection mais de temps en temps ça change et me permet de ne pas rester ancrée dans une certaine routine.

Pour qui veut s’initier à cet univers, « Le crépuscule des anges » est vraiment adapté pour commencer en douceur. Et pour moi, ça a été une nouvelle belle expérience de lecture. Tout ce que je vous souhaite si vous souhaitez vous lancer, c’est de passer un aussi bon moment de détente que moi. Alors très belle lecture !

Commentaire ajouté par Heartlessbooks 2022-05-09T12:00:53+02:00

J’ai adoré cette lecture captivante et incroyable. C’est une lecture sans prise de tête. C’est le deuxième livre que je lis de cette auteure et je ne suis pas déçue.

Nos protagonistes sont très touchants. Ils vont se retrouver lier par le destin. Quand Raff, le meilleur ami de Rémi, va lui confier la mission » de protéger Ava, notre héros va y voir l’opportunité de toucher son rêve des doigts. Ça a l'air simple : protéger une jeune femme en danger. Pourtant, il n'en est rien.

Rémiel est un ange déchu qui vit sur Terre depuis des millénaires. C’est le genre d’homme rendu bourru et blasé par la vie. Il est énigmatique, solitaire, prévenant et protecteur. C’est aussi un combattant fort et déterminé.

Ava est une jeune femme simple et surprenante. Infirmière dans l’âme, elle est dévoué et altruiste. Sa douceur et sa prévenance auprès des enfants est rafraîchissante et attachante, elle a de belles valeurs.

Ne vous attendez pas à un côté mythologique, on est plutôt sur un point de vue basé sur la religion et la croyance tout en restant dans la fantasy évidemment.

La relation est belle. Dès le début il y a une connexion incroyable, une attirance inévitable et indescriptible entre eux. Ils vont devenir l’obsession l’un de l’autre.

L’épilogue m’a émue. Il est très touchant et le point de vue est bien choisi. Il laisse planer le doute d’un spin off.

Plongez dans cet univers fait de dualité, d’émotions, d’érotisme et d’action.

Commentaire ajouté par Blog_Oceane 2022-05-09T11:51:39+02:00

Le fantastique ou bien la fantasy ne sont clairement pas les genres que j'affectionne dans les romances, ni dans la littérature de manière générale. Pourtant, je me laisse tenter par certaines romances depuis quelques mois. Il ne faut donc jamais dire jamais, c'est ma devise et ce livre est un véritable coup de foudre.

Clara Nové nous envoûte dès les premières pages avec une plume intense en émotions tout en ayant une légère fluidité. Je trouve que sa plume permet également de digérer plus facilement le fantastique si vous n'êtes pas des adeptes de ce genre.

Nous avons une intrigue intéressante dans ses thèmes, une bonne fantastique avec la dimension biblique entre les anges et les démons. Bref, c'est une très bonne fantastique.

Nous avons donc des protagonistes attachants avec beaucoup de blessures. Ils sont intéressants dans leur psychologie et nous avons des étincelles entre eux. Un ange et une humaine, peuvent-ils s'aimer ?

Pour conclure, je suis totalement séduite par cette romance fantastique intense en émotions, légère grâce à la plume de Clara Nové. Elle nous rend accro à son livre. De plus, l'univers angélique est intéressant à travers des thèmes pertinents, une ambiance assez réaliste. Enfin, les protagonistes subliment le tout.

Commentaire ajouté par Emeraudebouquine 2022-04-04T21:07:54+02:00

Alors j'ai bien aimé cette histoire, j'ai passé un excellent moment. L'écriture et la plume de l'auteure sont hyper fluide et on passe un excellent moment. Seul bémol pour moi, je n'ai pas accroché avec le personnage masculin principal mais plutôt avec ses deux amis ^^ !!

Commentaire ajouté par kittykun 2022-03-27T18:53:01+02:00

Une jolie histoire, pas des plus originale (nombre on été écrites sur la thématique des amours anges/humains) mais la manière de traiter les personnages et les évènements se fait avec douceur et délicatesse. Même si la finalité ne pose pas beaucoup d'interrogations, son articulation et la façon dont sont traités les sentiments lui donne un agréable cachet qui nous pousse à vouloir connaitre le dénouement.

Une plaisante histoire.

Le Crépuscule des Anges

• France : 2022-01-11 (Français)

Isalag6 l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-23T07:46:11+02:00