Livres
486 520
Membres
476 582

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Paris des merveilles, Tome 2 : L'Élixir d'oubli



Description ajoutée par Mondaye 2015-05-09T13:10:36+02:00

Résumé

Paris, début du xxe siècle.

Dans un Paris de la Belle Époque où se côtoient gnomes, dryades, chats-ailés et arbres enchantés, Louis Denizart Hippolyte Griffont, membre reconnu d’un club de gentlemen magiciens, est sur une nouvelle affaire de meurtre. La victime est un antiquaire apparemment sans histoires, mais l’enquête du mage le conduit à un nom que beaucoup redoutent : Giacomo Nero. Cet ambitieux mage noir pourrait bien être mêlé à une intrigue trouvant ses origines à l’époque de la Régence. En ce temps-là, Griffont était le chevalier de Castelgriffe. Érudit désinvolte et mage libertin, il s’apprêtait à affronter une société secrète et, ce faisant, collaborait pour la première fois avec une certaine baronne de Saint-Gil. Cependant, révéler aujourd’hui les secrets du siècle passé pourrait bien éveiller un confit s’étendant jusqu’à l’OutreMonde…

Bienvenue dans le Paris des Merveilles.

Afficher en entier

Classement en biblio - 453 lecteurs

Extrait

« – Savez-vous que le commissaire Farroux a eu le culot de me reprocher d’avoir tiré les vers du nez à cette crapule de Brochard ? Il appelle ça des aveux extorqués sous la contrainte !

– Et vous, comment appelez-vous ça ?

– Des questions bien posées. » [p.143]

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Un seconde tome très intéressant, mais un peu moins passionnant que le premier. C'est toutefois avec plaisir que l'on retrouve Griffont et la baronne de Saint-Gil pour une enquête entourée de mystère et de dragons...

Afficher en entier
Argent

J'ai moins aimé ce tome par rapport au premier. L'intrigue policière ne me semblait pas correspondre vraiment à l'histoire de base, et j'ai trouvé qu'il y avait moins de détails sur le Paris des Merveilles, ce qui ne m'a pas empêchée d'adorer ma lecture.

Afficher en entier
Or

j'ai encore mieux aimé ce tome que le premier, Griffont et la baronne de Saint Gil forment une bonne équipe

Afficher en entier
Bronze

Je suis un peu déçu que l'univers inventé par l'auteur ne soit pas plus exploité.

On reste sur sa fin et cela me laisse un goût amer.

Je trouve que les personnages manquent de profondeur et qu'ils ne sont pas très attachants.

Je suis assez déçue car j'attendais beaucoup de cette série... Peut-être trop!!

Afficher en entier
Or

Encore une histoire prenante qui prend place dans un univers fantastique (dans tous les sens du terme). Le cadre est très bien décrit, original et l'histoire est captivante ! Un savant mélange de fantasy et d'enquête. J'avoue que pour ce tome j'ai eu un peu de mal à m'y retrouver entre les époques et le nombre de personnages n'y aidait pas mais ça n'a en rien gâché ma lecture. J'ai passé un très bon moment et ne peux que me jeter sur le troisième tome !

Afficher en entier
Bronze

pas trop facile à suivre à cause des époques différentes, sinon l'histoire est sympa

Afficher en entier
Or

Un deuxième tome aux côtés d'un duo explosif, quoi de mieux pour les vacances ? On retrouve l'univers riche et les personnages géniaux de Pierre Pevel. Ce deuxième tome -même s'il est légèrement moins bien que le premier, reste vraiment drôle et je me suis régalée en le lisant. On retourne dans le passé, on découvre la première rencontre du mage et de la baronne... Le dénouement est un peu complexe mais bien ficelé.

Afficher en entier
Diamant

Un second tome vraiment intéressant, l'auteur sait faire en sorte de nous garder en haleine tout en mêlant le passé et le présent. Les héros se retrouvent toujours dans des situations complexes et c'est en parti pour ça que j'aime ces livres-là !

Afficher en entier
Argent

Une intrigue menée d'une main de maître autour de deux protagonistes toujours aussi irrécupérables, pour le plus grand plaisir du lecteur. Une aventure d'autant plus palpitante que le style d'écriture se glisse lui aussi dans l'époque, sans perdre en facilité de lecture.

Seul petit bémol : malgré un suspense bienvenu, les allers et retours dans le temps font perdre un peu de fluidité à l'histoire.

Afficher en entier
Diamant

Un deuxième tome à la hauteur du premier ! Avec des retours en arrière pour permettre au lecteur de comprendre exactement où tout cela a commencé ! Des personnages toujours aussi attachant et une histoire qui nous emmène d'action en révélation, toujours dans une ambiance du Paris du début du siècle dernier !

Une suite excellente !

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Paris des merveilles, Tome 2 : L'Élixir d'oubli

  • France : 2015-05-20 (Français)
  • France : 2017-04-06 - Poche (Français)

Activité récente

kuri l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-10T23:23:13+01:00
Lhexia l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-03T10:44:49+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 453
Commentaires 82
Extraits 21
Evaluations 181
Note globale 8.39 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode