Lingerie, Tome 1 : Muse en lingerie

Description ajoutée par Sophie74 2018-04-29T20:41:08+02:00

Pour avoir trempé dans les affaires d’un baron du crime, mon frère a tout perdu, y compris la vie.

Et c’est à moi de payer sa dette.

Je n’ai plus que vingt dollars en poche et les vêtements que j’ai sur le dos. La banque m’a pris ma maison, et le dernier membre de ma famille a été assassiné. Coup-de-poing menace de me torturer si j’essaye de m’enfuir. Il compte les jours : il croit pouvoir bientôt me posséder… Je profite de mes derniers jours de liberté.

Mais je n’ai pas l’intention d’attendre sans rien faire. Je pars en courant.

A Milan.

Le plus grand créateur de lingerie de la planète cherche de nouveaux talents pour la marque Barsetti Lingerie. Je n’ai pas le corps d’un mannequin, mais je peux peut-être faire autre chose… et travailler au noir, si possible.

Mais, quand je rencontre enfin le fameux Conway Barsetti, il me trouve un rôle auquel je ne m’attendais pas.

Me suis-je jetée dans la gueule d’un monstre pour échapper à un autre ?

La première candidate trottina sur le podium. Ses talons claquèrent en cadence, et elle ne montra pas la moindre hésitation. Elle prit la pose, rejeta ses cheveux derrière son

épaule et fit demi-tour. Elle portait un string, comme moi, mais elle n’était visiblement pas gênée de montrer ses fesses à tous les hommes dans la pièce.

Je restai droite, mais ces talons d’une hauteur vertigineuse me faisaient mal aux pieds. Je ne les avais portés que cinq minutes et j’étais déjà à l’agonie. Comment les mannequins faisaient-ils pour supporter cela et trottiner comme des cabris ?

C’était un mystère.

La deuxième défila à son tour. Je cherchai du regard la silhouette de Conway Barsetti. Il avait posé les coudes sur les accoudoirs et croisé les mains devant sa poitrine. Sa montre était bien en évidence, et il portait une chevalière noire au doigt. Son visage se perdait dans les ombres, mais le point de mire de son regard ne faisait aucun doute.

Il était braqué sur moi.

J’etais très heureuse de retrouver Pénélope Sky! Sa première série Bouton avait été un reel délice littéraire.

La première partie de Muse en Lingerie était génial! Les pages défilent... Un tout nouvel Univers, exploité d’une façon incroyable. J’ai vraiment adoré l’univers.

Mais j’ai moins aimé la seconde partie. J’avais presque oublié que nous lisions du Dark Romance, je me sentais bien en Romance tout cours. J’ai eu du mal avec l’attitude de Conway... Spoiler(cliquez pour révéler)Bien que l’on comprenne qu’il se ment à lui même.... Plus les pages défilaient, plus j’avais du mal à croire en cette histoire.

Je lirai évidemment la suite, car je reste persuadée que cela deviendra Incroyable!!!

Les livres de cette auteure sont plutôt bien, parfois ils ne sont pas toujours joyeux, les tables ne sont sentent pas la bonne humeur à l’origine mais au fil de l’histoire la romance s’installe. Celui-ci ne déroge pas à la règle.

Une nouvelle histoire, vie, personnages, tout aussi appréciable. L’histoire est allé plus doucement, ça a son charme même si l’intrigue est assez sombre en soi.

Je vais lire la suite.

Commentaire ajouté par Elyas 2018-12-19T15:43:12+01:00

J'ai fais l'erreur de ne pas avoir regardé les thèmes du livre, et j'ai donc eu la très mauvaise surprise de découvrir vers le milieu du livre que c'était de la Dark Romance..... Je n'arrive vraiment pas à comprendre comment on peut trouver romantique le viol, la séquestration, l'esclavage sexuel et le chantage sexuel....

Je lirais le tome 2 car j'avais aimé la première partie du livre et que je souhaite donner une seconde chance à cette série.

histoire intéressante malgré ce petit air de déjà vu Les déboires d'une fille un peut crédule avec un manque de bon sens flagrant ! et que dire du QI ! c'est le tome 1 l'histoire se met en place j'espère que dans le tome 2 elle remontera son niveau "intellectuel"

J'ai bien aimée çette série dû pure à Penelope Sky

L'histoire baignant dans l'univers des créations et des défilés de lingerie est agréable à lire, même si le schéma est toujours le même

Sapphire se retrouve dans les ennuis jusqu’au cou à cause de son frère, criblé de dettes, qui a fini par être descendu par la mafia. Leur chef menace de la réduire en esclave sexuelle pour payer lesdites dettes, le gouvernement a saisi sa maison, elle n’a pas les moyens de continuer ses études qui lui auraient permis de trouver un emploi assez rémunéré pour payer les créances … Lorsqu’elle voit une publicité pour un casting de mannequin lingerie, pour la ligne du célèbre Conway Barsetti en Italie, elle voit là son salut et achète un billet d’avion. Conway la remarque tout de suite et l’engage… Mais il a un comportement spécial.

La jeune femme a beaucoup de fierté et garde ses principes malgré la situation désespérée. Elle est très forte malgré tout ce qui lui arrive tout au long du roman, même si parfois elle est un peu naïve face à la vie. Conway est quant à lui un maniaque du contrôle, il apparait intouchable et exigeant à l’extrême cependant les passages sous son point de vue montre que sous ces couches il a une âme voire un cœur … Il aime le sexe et crée sa lingerie en pensant à cela, à comment les hommes veulent voir les femmes et comment les femmes veulent se sentir mises en valeur. Féministes, passez votre chemin ! Il est macho et sur de lui, de son pouvoir. Il est le stéréotype du mâle puissant qui sait ce qu’il veut et qui finira toujours par l’obtenir.

Certains passages sont durs et à ne pas mettre entre toutes les mains. Ce roman frôle la dark romance avec des scènes de viol, de violences sexuelles, de traite des femmes. La différence pour moi est que Conway n’est pas un vrai méchant, il a certes une morale plus que limite mais il n’est pas foncièrement mauvais. Il a acheté Sapphire pour la sauver des griffes de ce que je qualifierais de vrai méchant et considère qu’elle lui appartient : il veut rentabiliser son investissement, l’utiliser pour son plaisir … mais certaines scènes montre qu’il n’est pas un monstre froid, loin de là. Par contre, le viol est presque légitimé avec l’explication que vu qu’il n’oublie pas le plaisir de Sapphire, et qu’elle est résignée à sa situation qui est la « moins pire » pour elle, ce n’est pas si horrible …

Un premier tome assez rapide qui pose les bases d’une histoire bien loin d’être terminée. Nous découvrons les personnages, l’histoire et nous nous doutons de comment cela va évoluer : Conway se croit intouchable mais certains ennemis sont costauds, sans oublier qu’il semble craquer devant Sapphire et oublier ses principes. Penelope Sky intrigue avec ce premier tome, elle écrit très bien avec une plume fluide et captivante si bien que nous tournons les pages sans nous en rendre compte. Son univers sombre est parfaitement maitrisé et elle nous entraine dedans en nous donnant envie de connaitre la suite !

Une belle série, malgré un air de déjà-vu.

Après avoir adoré boutons et dentelles , je m attaque donc à cette série. J' ai dévoré le tome 1 et je vais de ce pas attaquer le tome 2.

Un premier tome addictif !

J'ai adoré le milieu dans laquelle se déroule cette histoire, la mode, Milan... un thème vraiment original !

Le seul regret a été la deuxième partie où nous sommes dans la dark romance, je l'ai trouvé peu réaliste et surtout vu et revue par P. Sky... J'aurais nettement préféré que l'on reste plus encré dans la romance et dans l'univers de la mode. Par ailleurs l'attitude de Conway m'a quelque peu dérangé, je l'aimais beaucoup plus dans le rôle de l'adorateur de la beauté de sa Muse que celui de maître. De même pour Sapphire qui perd de son caractère...

Commentaire ajouté par nadoss 2018-09-22T09:09:39+02:00

Un bon début ! mais mitigé pour l'instant

Toujours le même schéma avec un univers différend celui de la lingerie ....donc à suivre j 'espère que les autres tomes seront à la hauteur de Boutons

Lingerie, Tome 1 : Muse en lingerie

• France : 2018-05-28 (Français)
  • France : 2018-04-03 (English)

Jerusha l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-04T21:24:00+01:00
Jolyann l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-23T22:12:37+01:00