Les Extraordinaires, Tome 2 : L'Embrasement

Description ajoutée par PatateB4 2023-11-18T19:59:41+01:00

Il suffit d'une étincelle pour tout embraser.

Après avoir vaincu Shadow Star et frôlé la mort, Nick peut enfin vivre le grand amour avec le petit ami/super-héros de ses rêves. Il peut désormais le toucher – l'embrasser ! – et lui dédier des fanfictions enflammées. Mais sortir avec un Extraordinaire n'est pas toujours facile pour Nick, qui a encore du mal à accepter de n'avoir aucun pouvoir. Pourtant, d'étranges phénomènes continuent de se produire autour de lui. Coïncidence ? Il n'y croit pas une seule seconde !

L'arrivée de nouveaux Extraordinaires à Nova City, ainsi que la révélation de nombreux secrets bien enfouis, poussent Nick et ses amis à remettre en question leurs choix et tout ce en quoi ils croient. La vérité n'a jamais été si près de tout consumer.

La chagrin, savait-il, pouvait rester enfoui pendant des semaines ou même des mois. Et juste au moment où vous pensiez en avoir terminé avec lui, il revenait à la charge.

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce tome 2. Il y a un peu plus d'actions et de révélations que dans le tome 1. Les personnages évoluent doucement mais sûrement. Ils sont plus soudés que jamais. Ils forment une belle équipe. Le poids des responsabilités de super héros se fait sentir et pousse les personnages à plus de maturité.

Par contre, je déteste Simon Burke et la journaliste. J'espère qu'il y aura un retour de manivelle.

Est-ce que je me décide enfin à te parler d’une lecture faite toute fin Janvier parce que la suite et fin débarquera dans quelques jours en librairie ? Parfaitement. Mais mieux vaut tard que jamais.

En Novembre dernier je découvrais donc le premier tome des *Extraordinaires* de T.J. Klune, une série de super-héros young-adult qui, comme toujours avec l’auteur, m’avait grandement convaincue grâce à son humour, sa sensibilité et toutes les surprises qu’il nous réserve.

—Un embrasement au dynamisme relatif—

Ce second tome fut donc dans la lignée du précédent… même si j’avoue lui avoir été un peu moins réceptive.

En effet, je l’ai lu une période de creux dans ma motivation de lecture et l’ai donc découvert à la vitesse d’un escargot asthmatique, n’étant pas aidée par le rythme plus épisodique et tranche de vie de ce Tome 2. J’ai donc aimé cette lecture, malgré son manque de dynamisme général.

Ainsi, les personnages passent la majorité de leur temps à être des ados (ce qui est cool !) qui s’inquiètent pour leur avenir et apprennent petit à petit à entrer dans le monde adulte. La romance occupe aussi une place importante de l’intrigue, Nick (en bon ado qui se respecte) étant très travaillé par ses hormones - ce qui amène aussi des scènes d’une mignonnerie à faire fondre. On retrouve aussi l’importance de l’amitié, qui est à mon sens une thématique essentielle des *Extraordinaires*, et de ce que l’on est prêt à faire pour les gens qu’on aime. Les personnages secondaires sont donc très bien développés et exploités - tout comme les parents qui ont (fait trop rare pour être souligné) un véritable rôle dans cette histoire ! Sans eux, le scénario ne tiendrait, et je suis contente de voir que ce ne sont pas des faire-valoir qui laissent leurs enfants sauver le monde sans bouger le petit doigt, comme c’est le cas de l’immense majorité des romans young-adult.

—Une lecture entre humour, émotions et actions—

Et bien sûr, que serait un roman de T.J. Klune sans son humour légendaire ? Pas grand-chose, si tu veux mon avis. Ce Tome 2 des *Extraordinaires* est une bombe de fous rires garantis. Vraiment, je ne me rappelle pas d’avoir autant ri dans un de ses précédents romans. Le chapitre 1 et sa chute sont une masterclass à eux tout seuls, qui m’ont laissée pliée en deux sur mon lit, incapable de reprendre ma respiration. Et ce début donne le ton de nombreux autres épisodes hilarants qui parsèment le roman… et sont le contre-pied parfait des toutes aussi nombreuses séquences émotions comme l’auteur en a le secret. Parce qu’il ne faut pas se fier aux apparences : notre cœur va se faire malmener durant cette lecture, et pas qu’un peu. Je suis entrée en totale empathie avec les personnages, Nick en particulier, à qui j’ai eu envie de faire des câlins de consolation et de réconfort.

Parce qu’évidemment, même si le rythme est un peu en dents de scie, cela ne signifie pas qu’il ne se passe rien dans ce Tome 2 des *Extraordinaires*, loin de là ! T.J. Klune nous réserve des surprises qui valent le détour, que ce soit en termes de révélations qui nous explosent à la figure et nous laissent littéralement sur les fesses, de retournements de situations plus qu’inattendus ou de scènes d’actions dignes des blockbusters américains. Nous sommes servies ! Et dans le genre, laisse-moi te dire que la toute dernière scène du roman est très certainement la plus choquante de toutes. Impossible de ne pas vouloir se jeter sur la suite après avoir lu ça !

Suite qui, comme je le disais au tout début de cet article, arrivera en librairie le 25 Avril prochain pour nous offrir la conclusion de cette histoire qui s’annonce épique ! Manon @b.luefern et moi sommes extatiques à l’idée de nous lancer dans cette nouvelle lecture commune, qui s’annonce tout aussi folle que les précédentes ! Tu peux d’ailleurs retrouver son avis (qui est sorti depuis longtemps, oupsi) sur ce T2 en allant visiter son compte Instagram !.

—En bref—

En bref, *L’Embrasement*, le Tome 2 de la trilogie *Les Extraordinaires* de T.J. Klune fut dans la lignée du précédent - même si je lui reproche un certain manque de dynamisme. Entre questionnements adolescents, romance mignonne, personnages secondaires bien développés, parents présents, amitiés primordiales, humour omniprésent, émotions au rendez-vous et surprises qui nous laissent sur les fesses… Ce nouvel opus saura tout aussi bien ravir les lecteurices qui avaient été charmées par le premier !

Bwahahahaha !

🦸🏼‍♂️🦸🏼‍♂️🦸🏼‍♂️

C’était si drôle 🤣 !

Franchement, TJ Klune est un GÉNIE 🧞‍♂️ !!!

Beaucoup plus drôle que le précédent selon moi !

Même si tous les gros clichés d’histoire de super-héros 🦸🏽 sont là, ça reste au top 👌 !!

Mention spéciale pour la DIVERSITÉ 💪💪💪 !

À lire 📖 !

XD

Rien qu'avec le chapitre 1 l'expression : "le ridicule ne tue pas" m'est venue en tête. En mode "mais Heureusement" !! Parce que sinon vu comme Nick se mets ardemment dans des situations stupéfiantes et improbables issues de son cerveau atypique...il serait mort 1000 fois !! XD

On en reparle de la rivière (et de ce qui en découle) dans l'opus précédent ? Toutefois ce qui ce passe ICI dans le chapitre 1 l'emporte dessus ! (C'est dire !) Seth a du mérite (ou bien un côté maso XD) pour supporter (aimer entièrement <3) pareil trublion zazimuté. ^^

Nick est gentil, bien brave, mais toujours trop Trop TROP centré sur son propre nombril ! Cela m'a souvent donné envie de frapper un mur, de gifler Nick, puis de l'envoyer valdinguer contre ledit mur afin qu'ils lient connaissance. :P Spoiler(cliquez pour révéler)(Finalement d'autres s'en chargent...mais par violence gratuite.)

Je déteste le film "Le dîner de cons" mais pour vous situer : Nick ferait un super invité du Mercredi !! Level up ! Gagnant haut la main, j'en suis sûre. Il continue à me faire écarquiller les yeux et me décrocher la mâchoire tellement il est parfois..."bête à manger du foin" pour ne pas dire "con comme un balai". (Oui vraiment.^^)

Mais au delà d'être ziphoné et en permanence à côté de ses pompes, il est drôôôôôle ! Mais vraiment hilarant ! (Clairement malgré lui. XD) Tellement frappa-dingue drôlissime que l'on fait fi de sa bêtise et qu'on le suit sereinement, avec bonheur même, dans son psychotisme démentiel.

C'est rare qu'un personnage agaçant +++ me réjouisse. Comme quoi, tout arrive. :P

Alors que Gibby est la grande-gueule de service je la trouve finalement fort patiente avec son ami. ;)

Jazz ? Elle est magique. <3

Seth...so charming. (Nick a bon goût j'avoue.) C'est un adorable chevalier servant, respectueux, sûr de ses convictions, attentionné, fier et sans reproches.

Sinon les scènes d'actions sont typiquement "super-héros"...donc fort longues pour qui attend qu'il se passe autre chose et que le scénario progresse. ^^'

L'omniprésence de X réseaux sociaux était aussi épuisante pour une réfractaire technologique comme Bibi.

Pour le Coup de Tonnerre je suis pantoise. C'est à la fois logique et...indigne vis-à-vis de Nick (et pas que). Si vraiment ce n'est pas une hallucination...j'attends des explications détaillées. :O

Des défauts pour ma réceptivité qui n'empêchent nullement la plume de T.J Klune de faire mouche. Je suis complètement addict et ma PAL de l'auteur s'agrandit sans que je regarde forcément le résumé. :D

Ce qu’il me plaît le plus dans les écrits de T.J. Klune c’est qu’il a sa façon bien à lui pour rendre une histoire des plus simples en une histoire aussi bien pétillante que captivante. Ce n’est pas tout ! Lorsqu’il veut aborder des sujets importants qui lui tiennent à coeur et qu’il veut également véhiculer un message fort, il le fait certes avec cet humour qui lui est propre mais tout en restant pédagogique. Et cette suite des Extraordinaires ne fait pas exception à la règle ! Une intrigue un peu plus complexe mais qui est menée avec une grand subtilité et qui fait toujours son petit effet. Des personnages bluffants qui évoluent dans le bon sens et qui vous laisseront sans voix pour certains. Un second opus dans la continuité du premier avec une bonne dose d’humour, de révélations, d’action, de rebondissements, d’émotions vives et d’amour sous toutes ses formes… Et avec cette fin explosive, dire que je trépigne d’impatience de savoir ce qu’il va advenir de Nick, son chéri et de leurs acolytes est un pur euphémisme…

𝑴𝒐𝒏 𝒂𝒗𝒊𝒔 𝒄𝒐𝒎𝒑𝒍𝒆𝒕 𝒔𝒖𝒓 𝒍𝒆 𝒃𝒍𝒐𝒈 𝒊𝒄𝒊: https://wp.me/p5AuT9-dyf

Un second tome dans la continuité du premier, avec des révélations, de l'action, de l'humour, et beaucoup d'amour.

J'ai hâte de lire le dernier tome et voir la conclusion de cette histoire extraordinaire !

J'ai adoré ce second tome ! Bon sang, je ne savais pas que je pouvais détester autant Rebecca Firestone et adorer à ce point les autres persos ! (Excepté Burke)

Il n'y a pas beaucoup de livres que je termine en m'écriant "QUOOOIII ?!!!" et celui là en fait partie. La plume de T.J.Klune est toujours aussi bien et l'humour toujours aussi présent !

J'ai vraiment vraiment hâte d'avoir la suite !

Un second tome tout aussi bon que le 1er. J'ai encore une fois beaucoup ri, j'ai été émue et j'ai adoré suivre Nick et sa bande d'amis. Les choses changent et tout notre petit monde doit s'adapter tout en faisant face au monde des Extraordinaires. Vivement la suite.

Une bonne suite. C'est toujours aussi drôle. Les personnages sont vraiment bien développés. Même les nouveaux sont attachants. Il y a aussi de l'action et des révélations.

Seul bémol, le côté moralisateur qui est parfois trop prononcé et des dénonciations de notre société qui sont pas forcement bien amenés.

Un deuxième tome plus entraînant que le premier ! Le départ est absolument merveilleux, j'ai ri pendant tout le premier chapitre. L'humour de TJ Klune est au rendez-vous et ça fait un bien fou. L'histoire était très intéressante, peut-être plus que dans le premier tome maintenant que les bases sont posées. Les rebondissements s'enchaînent jusqu'à la fin devant laquelle je suis restée bouche bée. Hâte de lire le troisième et dernier tome !

Sortie récente

"Les Extraordinaires, Tome 2 : L'Embrasement" est sorti 2023-12-14T22:20:38+01:00
background Layer 1 14 Décembre

Les Extraordinaires, Tome 2 : L'Embrasement

• France : 2023-12-14 (Français)
  • USA : 2021-07-13 (English)

Asian le place en liste or
2024-04-26T20:15:14+02:00
Psifey le place en liste or
2024-04-21T12:08:58+02:00
Oceanoa l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-18T20:29:43+02:00
toska le place en liste or
2024-03-02T20:22:57+01:00

• The Extraordinaries, Book 2 : Flash Fire - Anglais