Les Jumeaux Crochemort, Tome 1 : La Malédiction

Description ajoutée par PatateB4 2023-05-19T20:10:45+02:00

S'il est des lieux obscurs, dévorés par les ténèbres, des demeures où les vivants n'ont pas leur place, le manoir Crochemort sans nul doute en fait partie. Après des années d'exil, Silence et Oriel Crochemort sont soudainement rappelés dans le manoir familial par des grands-parents dont ils ignoraient l'existence. Les jumeaux ne se sentent pas les bienvenus et découvrent qu'une terrible malédiction s'est abattue sur la ville...

« — Silence ?

Comme elle ne répondait pas, il s’approcha davantage.

— Silence ? dit-il à nouveau.

Constatant qu’elle ne réagissait pas, il posa ses mains sur ses épaules et la força à se retourner pour lui faire face. Mais il avait beau chercher son regard, la fixer intensément, les yeux vides de Silence ne le regardaient pas, ou plutôt semblaient regarder à travers lui.

— Silence, tu m’entends ? demanda-t-il d’un ton inquiet.

Elle paraissait complètement en état de choc. Le ventre noué, il l’attira doucement dans ses bras et répéta en boucle, en lui caressant les cheveux :

— Je suis là, maintenant. Je suis là…

Silence entendait une voix au loin. Une voix qui s’amplifiait et résonnait dans sa tête comme un écho. Elle cligna des yeux tandis que sa conscience s’éveillait à nouveau, se remettait en route lentement. Par soubresauts, comme un vieux moteur.

Un rêve… elle avait fait un si long rêve… »

J’ai fini Les jumeaux Crochemort ! Et cette nouvelle saga de Cassandra promet déjà de grande chose.

Chaque page était vraiment un pur délice ! Découvrir les jumeaux petit à petit en essayant de comprendre ce qu’il se passe à Whisper Town (d’ailleurs le nom de la ville est intéressant) rend l’histoire captivante. J’ai eu un petit frisson et une tension sur toute la lecture dès l’arrivée au sein de la ville, on ressent clairement l’ambiance lugubre à travers les mots. Je suis très curieuse de la suite et de savoir Spoiler(cliquez pour révéler)si la voix qu’entend Silence n’est pas qu’une simple voix et bien une espèce de « possession ». Survenu lors du fameux accident ?

Bref j’ai encore énormément de questions en tête et le premier tome lance l’intrigue ! Je sens que la saga va être exceptionnel. J’adore le côté terrifiant, mais pas trop qu’on retrouve ici.

Enfin pour résumé c’est un super premier livre et j’espère que les plus jeunes apprécieront également la lecture !

Ce roman m'a attirée en raison de sa magnifique couverture à l'air gothique, et ce fut une très bonne lecture. Il s'agit vraisemblablement de littérature jeunesse, mais du haut de mes 25 ans ça ne m'a pas dérangée.

L'écriture est accessible sans être familière, et la narration bien qu'elle soit à la troisième personne demeure fluide. Le récit est habilement cadencé, on rentre immédiatement dans l'histoire. Il est aisé de cerner les personnages, la complicité des jumeaux malgré leurs différences est touchante.

L'intrigue autour de la famille Crochemort et de la malédiction de Whisper Town maintient suffisamment en haleine pour ne pas s'ennuyer.

Mon seul regret est que le roman soit aussi court, élément d'autant plus frustrant car l'histoire se termine sur un sacré cliffhanger.

Après avoir lu le collège maléfique et la légende des 4 ( qui sont tous deux des livres que j’ai énormément apprécié ) de Cassandra O’Donnell, j’ai hésité pour le prendre mais comme je le pensais c’était parfait ! Dans ses trois livres il y a quelque que chose de semblable entre eux car dans ses trois livre Cassandra a écrit des livre sur la fantaisie et une touche d’amour bref je vous le conseil vivement!!!

J'avais emprunté ce livre à la bibliothèque parce que je connaissais l'autrice et que je trouve la couverture teeeeellement belle! Au fur et à mesure de ma lecture, je me suis rendue compte que cette histoire contenait un peu d'horreur, ce qui n'est pas vraiment mon style en général, mais j'ai quand même adoré l'histoire!! Comme à son habitude, Cassandra O'donnell nous tue avec son suspens dans sa plume. J'attends la suite!!!!

P.-S. : Etes vous d'accord avec moi sur le fait que les prénoms d'Oriel et de Silence sont juste magnifiques?

Je ne suis certes plus dans ma jeunesse 😉 , pourtant ce roman fantasy jeunesse est ma pépite ❤️

Devenus orphelins, Oriel et Silence Crochemort vont d'abord dans une famille d'accueil avant d'être recueilli par leur grands-parents paternel dont ils ignorent tout.

Ni le manoir familial, ni la ville et ses habitants ne sont accueillant.

Mais quels mystères cachent ils ?

De quoi ont ils peur ?

Les jumeaux sont le pilier l'un de l'autre, se soutiennent. Oriel est très sociable, Silence a un esprit cartésien, elle observe les gens plutôt qu'établir une relation.

Ils découvrent des grands parents froids et autoritaires qui ne semblent pas vouloir tisser de lien avec eux. Ils ne parlent jamais de leur fils et déteste leur belle-fille.

Le grand-père donne l'impression d'avoir main mise sur la ville.

Alors qu'Oriel s'intègre facilement, Silence est rejeté par les habitants qui la tiennent responsable des maux de la ville.

L'atmosphère est sombre, mysterieuse, oppressante qui va crescendo, jusqu'aux dernières pages, que j'ai lu un soir seule chez moi, alors autant vous dire que j'ai fait pipi dans ma culotte.

L'auteure a su m'embarquer dans son histoire. L'écriture est fluide, il y a du suspens du début à la fin, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.

J'attends le tome 2 avec impatience

Ce lis facilement, une histoire interresante qui est remplie de suspense

Tout d'abord, j'ai voulu lire ce livre grâce à la couverture. J'affectionne particulièrement ce genre de dessin avec un mélange mat et brillant pour lui donner plus de profondeur.

Cassandra O'Donnell nous plonge avec ce roman horrifique dans un univers de terreur et de massacre par une bête monstrueuse. Elle créée un suspense angoissant grâce à la naïveté des deux adolescents qui ne connaissent rien à leur nouvel environnement.

Tous les ingrédients de l'horreur sont réunis : satanisme, manoir hanté, phénomènes paranormaux, visions prémonitoires...

Nous découvrons en même temps que les personnages la ville lugubre et ses habitants menaçants.

Les indices arrivent peu à peu, on réfléchit à différentes hypothèses qui pourraient expliquer ce qui se déroule dans cette étrange ville, tandis que la tension monte au fil des morts inexpliqués.

Le choix de l'auteure de nous proposer des chapitres courts est un excellent moyen de nous rendre additif à l'intrigue.

Les personnages aussi intriguant que mystérieux, sont décrits avec une telle précision, qu'il est facile de s'attacher à eux et de ressentir leur peur et leur lutte intérieure.

Les retournements de situation et les moments de suspense maintiennent le lecteur en haleine, l'incitant à tourner les pages avec hâte.

Bien que ce ne soit pas non plus un coup de cœur, je vous recommande vivement ce livre quand-même car on y passe un très bon moment.✨️

Avec ce livre j'ai pu découvrir la super plume de Cassandra O’Donnel que je ne connaissais pas

On retrouve dans cette histoire les jumeaux, Silence et Oriel, qui déménagent dans une ville du nom de Whisper Town remplie de mystères et d’événements étranges.

Ce roman pose direct une ambiance lugubre pesante, avec par exemple Silence qui entend une voix dans sa tête. J'ai aussi trouvé qu'il y avait une vibe sombre, un peu comme la série Mercredi Adams.

Ce premier tome met en place l'intrigue sans rendre le livre long. On suit donc les jumeaux déménageant chez leurs grands-parents paternels du jour au lendemain. Ils arrivent donc dans leur nouvelle maison, dans une nouvelle ville assez flippante, car dès la tombée de la nuit du brouillard se lève et tue les habitants de Whisper Town. On va donc suivre les deux adolescents dans leur nouvelle vie qui va se remplir d'étrangetés et de mystères et personne ne veut les éclairer sur ce qu'il se passe. Dès qu'une information leur est révélée nous la découvrons en même temps qu'eux, ce qui nous laisse le temps d'élaborer des théories etc...

Même si c'est donc un premier tome mais ça n'empèche pas que, malgré les descriptions et la mise en place pour la suite, le rythme n'est absolument pas lent. Il s'y passe donc quand même des bizarreries et on n'a pas le temps de s'ennuyer!

J'ai hâte de lire le deuxième tome qui sort en juin

Lecture sympathique, même si j'ai parfois trouvé le style un peu "gros sabots" et les personnages un peu trop "statiques" (ils savent qu'ils sont en danger, mais bougent peu/les décisions sont rarement suivies d'action).

Cependant, je lirai la suite avec plaisir.

On rencontre ici Oriel et Silence, des jumeaux vivant dans le Sud chez leur famille d'accueil jusqu'au jour où leurs grands-parents vont refaire surface du jour au lendemain.

Nos deux adolescents partent pour le Nord, à Huntington Orn, une ville très étrange où le brouillard est maître et sur laquelle est tombée une malédiction. Vous vous doutez bien que ça ne va pas tous les jours être facile, surtout face aux secrets de familles et bizarreries qui façonnent l'intrigue. 😏

Entre leurs grands-parents au caractère austère, le brouillard qui règne sur cette sombre ville et la voix qu'entend sans arrêt Silence, cette histoire vous promet quelques frissons ! 👀

J'ai adoré cette histoire dont j'attends impatiemment la suite, sans parler de la frustration qui a suivi le plot twist de fin 😭

Incroyable du début à la fin !

Nous sommes transporté dans ce monde mystérieux et angoissant dès les premières pages du livre.

J'ai lu ce livre d'une traite, la fin ne nous éclaire en rien quand à la réalité des choses, nous sommes juste en haleine, attendant impatiemment de lire la suite.

Certains éléments nous laisse imaginer certaines choses qui pourraient se passer par la suite, mais plus les pages défilent moins le secret se révèle.

Silence et Oriel ne peuvent compter que sur eux, du moins c'est ce qu'il pense...

J'espère qu'ils se feront davantage confiance car bien que la situation soit compliquée, ensemble ils seront plus fort.

Attendre juin va me paraître très long.

Alors que tout se passait plutôt bien dans leur famille d’accueil, Oriel et Silence, adolescents et jumeaux très fusionnels, voient réapparaître des grands-parents dont ils ignoraient l’existence. Grands-parents qui visiblement viennent de leur côté paternel. Tutelle pas véritablement désintéressée et sans raison. Ils vont donc quitter leur “havre de paix” pour la sombre et mystérieuse ville de Whisper Town. Mais leur arrivée au manoir Crochemort ne se passera pas véritablement sans péripéties..

Il est évident que le roman a en premier lieu eu mon cœur de par sa magnifique couverture. Penchant gothique rappelant même l’univers de Tim Burton. Et l’univers du roman est tout simplement une pépite. Sombre, mystérieux, parfois “gore” (scènes peu détaillées, mais peut être sensibles pour un public jeune), ponctué par des petites pointes d’humour, j’ai beaucoup apprécié le mélange. Et qu’est-ce que j’ai aimé le contraste entre les jumeaux et leur caractère. Petit plus pour Silence que j’ai adoré ! Les péripéties par lesquelles les jeunes passent et se succèdent jusqu’au cliffhanger à la fin qui nous laisse avec un petit goût de “pourquoi ?? Donnez moi la suite !”. Il me faut plus d’éléments aussi sur tous les mystères de WT ! J’ai trop de questions !

Présentée comme une littérature jeunesse, je la déconseillerai néanmoins au moins treize ans.

Les Jumeaux Crochemort, Tome 1 : La Malédiction

• France : 2023-06-21 (Français)