Les Sœurs Essex, Tome 2 : Embrasse-moi, Annabelle

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-11-13T21:57:56+01:00

De son enfance désargentée, Annabelle Essex n’a gardé que de mauvais souvenirs, et elle est disposée à épouser n’importe quel aristocrate, pourvu qu’il soit riche. Quand elle croise le comte d’Ardmore, son cœur palpite. Il est très séduisant ce Highlander venu chercher à Londres l’héritière dont la dot lui permettra d’entretenir son domaine. Cependant, en raison de sa pauvreté, elle refuse de lui accorder sa main. Mais sa réputation compromise, Annabelle se retrouve en route pour l’Écosse en compagnie de celui qu’on considère comme son mari et qui n’a pas renoncé à se faire aimer d’elle…

Le majordome compatissait de tout son cœur. Son maître avait recueilli quatre jeunes filles sans le sou, il avait fait de son mieux pour les introduire dans le monde, et ce n'était pas sa faute si elles provoquaient des scandales avec autant d'aisance que d'autres brodaient des mouchoirs...

Surprenant. Je ne m'attendais pas à l'aimer autant que le premier. Désir, amour, avec une touche d'humour, mais surtout de tendresse. Les soeurs Essex sont attendrissantes et vous charmerons!

Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire.

On y retrouve une Imogene insupportable, bien trop présente et une écriture impersonnelle.

J'ai préféré ce tome au précédent car l'histoire des deux personnages est nettement plus développée. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Annabelle. Cependant, j'ai trouvé que tout allait encore trop vite et qu'il manquait un petit quelque chose.

Bon, je vais m'arrêter là pour cette série parce que je m'ennuie.

Si le couple Annabelle et Ewan était plutôt sympa, j'ai trouvé leur histoire très répétitive, avec une obsession de l'autrice pour les baisers qui en devenait lourde au bout d'un moment.

Quand aux personnages secondaires, même si j'en apprécie la plupart, je ne peux pas supporter Imogène. Eloisa James a essayé d'en faire une Marianne (du roman de Jane Austen "Raison et sentiments"), mais c'est raté. Elle n'est pas seulement passionnée à l'extrême, elle est égoïste, centrée uniquement sur sa personne, déplacée voire blessante la plupart du temps dans ses propos et actes et se fiche de détruire les gens autour d'elle et toutes les chances de mariage de ses soeurs. C'est d'ailleurs déjà la 2ème soeur qui doit se "sacrifier" pour sauver la situation dans laquelle ELLE a mis toute la famille !

C'est mon deuxième essai de cette autrice et je ne suis toujours pas adepte de son style. Et comme aucun autre de ses romans ne m'intéresse pour l'instant...

Une déception.

Un roman insipide, des personnages qui pourraient êtres intéressants mais qui sont finalement survolés, et une écriture impersonnelle qui m'a empêchée de rentrer dans l'histoire.

À dire vrai la seule raison pour laquelle j'ai fini ce livre est la présence de la romance naissante entre Imogène et Raf.

Un très bon deuxième tome.

Une bonne histoire entre quiproquo et idée parfois un peu loufoque les personnages livrent une histoire intéressante qui garde le lecteur relativement bien captivé. Tout est bien qui finit bien pour les deux amoureux comme le veut les conventions tacites d’une romance historique.

On a ici une autre facette d'Annabelle, on l'avait vu décidée à se trouver un mari titré et riche, et là elle se retrouve mariée à un mari titré certes, mais pas riche pense-t-elle. Là encore l'histoire met un moment à démarrer, et on a les désagréables scènes avec Imogène, depuis le début elle m'horripile cette dame. Un tome lisable même si la trame est moyenne.

J’adore les sœurs Essex ! Un nouveau tome super, il est vrai qu’avec le personnage d’Annabelle il ne pouvait être que réussi ! J’ai adoré Ewan aussi qui pour le coup correspond parfaitement à ce que cherche Annabelle et leur belle complicité est belle à lire !

En revanche, on se perd parfois dans l’histoire car l’auteur y mêle aussi beaucoup d’autres personnages et notamment la grande sœur d’Annabelle, Imogène ! Mais ça se lit bien et le ton reste très bon : humour et petite touche de sensualité ! Heureusement que tous nos personnages chouchou sont là : Comte de Mayne et sa sœur, le Duc Raphael et spécialement Josie (Mon Dieu elle est vraiment trop drôle XD)

On passe au tome à Imagène maintenant qui peut énerver plus d’un, mais que moi j’adore !

Annabelle est plus agréable et se laisse entraîner dans son amour... pour oublier la misère. Et c'est une bonne chose. De plus, elle est empathique envers le couple de fermiers.

Imogène continue à me sortir des yeux ! Je sens que je vais avoir du mal à lire son histoire.

Les Sœurs Essex, Tome 2 : Embrasse-moi, Annabelle

• France : 2014-12-03 - Poche (Français)

Aliizz l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-30T15:29:52+02:00
MolHyu l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-11T12:43:31+01:00
ju83160 l'ajoute dans sa biblio or