Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire, Tome 6 : Ascenseur pour la peur

Si tu viens de prendre ce livre, un conseil: remets-le en place.

Tout comme les précédents volumes des Désastreuses Aventures, il ne contient que désastres et calamités. De quoi nourrir les pires cauchemars, si bien qu'il serait plus prudent, pendant qu'il est encore temps, de choisir une autre lecture. Au cours de cet épisode, aussi vertigineux que sombre, Violette, Klaus et Prunille Baudelaire vont affronter tour à tour un escalier obscur, un souterrain obscur, un cagibi obscur, deux cages obscures, trois initiales obscures, quatre ou cinq trompe-l'œil et impostures, sans parler d'un repas tout au saumon, ni de divers autres poissons, vrais ou faux.

J'ai fait serment, pour ma part, de relater ces durs moments, afin que le public n'ignore rien des épreuves endurées par ces trois enfants, mais libre à toi, cher lecteur, d'opter pour quelque chose de moins noir. Tu y gagneras sans doute de ne pas t'endormir les yeux rouges.

Classement en biblio - 2 289 lecteurs

On dit souvent que les choses pénibles deviennent moins pénibles avec le temps. Cette idée reçue a la vie dure, et pourtant c’est une arnaque.

Un livre in. Qui ne tournera pas out.

J'ai vraiment aimé ce tome 6 !

Un couple atypique, un univers plein de règles déjantées sur ce qui est à la mode ou non. Avec ce sixième tome, on poursuit la fuite de nos orphelins contre Olaf dans un contexte atypique et si propre à ce que Lemony Snicket nous a fait découvrir jusqu'à présent ! J'ai beaucoup aimé Esmé et Jérôme, l'une aussi froide que l'autre est doux.

La fin du tome, toute en rebondissements, dépite un peu, mais nous donne encore plus hâte de lire la suite.

Un tome palpitant et surprenant qui fait avancer l'histoire.

L'auteur arrive encore à se renouveller!

Ce tome-ci ne figure pas parmi mes préférés. Il s'étire en longueur, et le personnage de Mr. Poe m'agace. Les manigances répétitives du Comte Olaf commencent à lasser.

In / Out , c’est out. Rythme redondant, le tome de trop, l’histoire tire, le scénario n’évolue pas.

Lecture agréable comme les protagonistes, j'avais oublié que le style d'écriture était si facile mais au moins ce n'est pas un livre prise de tête !

là, pour le coup, ce tome est vraiment mon préféré ! J'ai adoré l'histoire et la famille dans laquelle les orphelins sont. L'histoire est très originale et j'ai beaucoup aimé le monde de la mode vu par l'auteur.

Décidément mon favori pour le moment ! Encore une fois Snicket nous apporte de nouveaux personnages incroyables ! Les d'Eschmizerre, surtout Esmé, promettent une jolie suite.

Une série plutôt décevante pour moi ... la lecture manquait de fluidité car l’écriture était parfois « pompeuse », des éléments complètement absurdes (impossibles scientifiquement) et les personnages agaçants.

Tout simplement un roman qui n’était pas fait pour moi !

Si le tome précédent m'avait un peu lassé, ce tome-ci avait relancé ma passion pour cette série. Bien sur les adultes sont toujours aussi frustrant, mais l'histoire reste toujours aussi prenante sans parler de l'écriture qui reste une énorme force.

L'ascenseur n'est pas tout à fait mon épisode préféré, mais il est bon aussi. Et de ce que j'ai vu jusqu'à maintenant, la série Netflix a été bien plus beurrée que les romans. C'est drôle, mais d'ordinaire, c'est l'inverse.

Un tome de plus, mais l'intrigue reste très flou. La saga est toujours aussi originale avec ses fins tout sauf heureuses.

• France : 2009-08-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-10-29 (Français)
  • USA : 2001-02-20 (English)

nais_08 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-22T23:16:44+02:00
elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-23T11:58:51+01:00
Posayel l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-06T10:59:55+01:00

• A Series of Unfortunate Events, book 6 : The Ersatz Elevator - Anglais