Les Sœurs de la lune, Tome 13 : Haunted Moon

Description ajoutée par Gkone 2012-07-02T09:11:14+02:00

50% fées, 50% humaines, 300% sexy !

Nous sommes les sœurs D'Artigo : moitié humaines, moitié fae, agents de la CIA outremondienne. Delilah est un chat-garou et une fiancée de la mort. Menolly est une vampire mariée à une puma-garou. Et moi, Camille, je suis une sorcière hors pair avec trois maris, une prêtresse de la Mère Lune, et apprentie de la reine de l'ombre. Mais l'ombre peut parfois cacher de terribles secrets...

Il y a un nouveau sorcier parmi nous : Bran, le fils de la Mère Corneille et de la licorne noire, et bien malgré moi, je dois lui servir d'intermédiaire avec notre agence outremondienne. Lorsque des cimetières sont pillés et que les esprits sont capturés par une force surnaturelle sinistre, la reine nous envoie sauver une dignitaire fae de haut rang. La piste nous conduit jusqu'au seigneur des fantômes... et dans le royaume des morts.

« L'imagination de Yasmine Galenorn est une chose de toute beauté. » - Fresh Fiction

« Glaçante, palpitante et délicieusement sombre : la fantasy magique de Yasmine Galenorn est spectaculairement sexy et surnaturellement captivante. » - Alyssa Day

« Érotique, sombre, envoûtant... Un mélange de magie et de passion. » - Jeaniene Frost

« La bande de canailles imaginée par Galenorn est un vrai délice. » - Publishers Weekly

« Les Sœurs de la lune est une série véritablement exceptionnelle. » - RT Book Reviews

« Peu d'auteurs sont capables d'écrire une série aussi longue et dans laquelle chaque tome est tout aussi intéressant et intrigant que le précédent, mais Yasmine Galenorn en fait partie, pas de doute. Pleins de vie et d'émotion, ses romans sont toujours envoûtants, et avec leurs multiples rebondissements, vous aurez du mal à les reposer avant de les avoir terminés. » - Romance Reviews Today

Description VO :

There’s a new Fae sorcerer in town—Bran, the son of Raven Mother and the Black Unicorn--and I’m the unwilling liaison between him and our new Earthside OIA. With cemeteries being ransacked, and spirits being harvested by a sinister, otherworldly force, Aeval sends us to rescue the missing wife of a prominent member of the Fae nobility. Our search leads us to the mysterious Aleksais Psychic Network, and ultimately, to face the Lord of Ghosts. Morio and I must undergo one of the most terrifying rituals we’ve ever experienced. A ritual that will plunge us directly into the world of the dead.

— Tu crois qu’on peut le faire d’ici ? lui demandai-je.

Il fit la moue et réfléchit un instant.

— Peut-être. Ça dépend de qui a lancé le sort et de sa capacité à se cacher.

Delilah jeta un œil derrière le tronc et se remit aussitôt à l’abri.

— On n’a toujours pas la moindre idée de ce que ça peut être ?

— Ce truc me rappelle quelque chose, mais je n’arrive pas à mettre le doigt dessus.

— On dirait une orange grise et visqueuse, dit ma sœur en faisant la grimace.

Cette description me donna une illumination.

— Pas une orange, un œuf ! Une espèce d’œuf de poisson géant, ou un truc comme ça. Vous ne croyez pas que… Ça ne serait pas… (Soudain, la peur me prit. Si cette chose était bien l’œuf d’une créature et qu’elle se nourrissait de zombies, que pouvait-elle bien être ?) Shade, ce n’est pas un œuf de dragon, quand même ?

Shade poussa un petit cri de dégoût et me regarda comme si j’étais folle.

— Un œuf de dragon ? Bien sûr que non, mais ton idée n’est pas bête.C’est peut-être bien un œuf, en effet, ce qui amène deux questions : qu’y a-t-il à l’intérieur et quand va-t-il éclore ?

Cette saga fantastique de Bit-lit suit les aventures des 3 sœurs D'Artigo mi-fae mi-humaines. On retrouve l'aînée Camille sorcière et prêtresse de la lune, Delilah la cadette qui est un chat-garou et Menolly la benjamine acrobate hors pair qui a été transformée en vampire.

Elles viennent d'Outremonde le "royaume des fées" et ont été en quelque sorte exilées sur Terre lorsqu'on les a nommé agents de renseignements de la section terrienne. Elles se retrouvent désormais en plein milieu d'un conflit avec l'Ombre Ailée, maître des Royaumes Souterrains. Ce dernier cherche à briser les portails qui empêchent les démons d'envahir la Terre et Outremonde.

Chaque tome adopte le point de vue d'une des 3 sœurs et permet l'avancée de l'intrigue générale tout en apprenant davantage sur la personnalité des soeurs et des personnes proches qui les entourent.

Dans ce treizième tome, la guerre fait de plus en plus rage et de nombreuses pertes humaines et Fae sont à déplorer. Le nombre de personnages gravitant autour des soeurs devient de plus en plus conséquent. Heureusement que l'autrice a prévu une liste des personnages principaux ainsi qu'un glossaire car on peut vite s'y perdre lorsqu'on reprend la lecture d'un nouveau tome.

Les personnages sont attachants, on prend plaisir à les voir évoluer dans leur vie sentimentale, professionnelle et amicale.

Le monde crée par l'autrice est riche. C'est exactement ce que je recherche dans ce genre de lecture. J'aime les histoires mêlant fantastique et pouvoirs magiques, ça me sort de mon quotidien.

Malheureusement dans ce genre de saga plus on avance dans les tomes et plus l'action est de moins en moins présente. Sûrement un choix éditorial qui est souvent commercial. On tire en longueur une histoire qui au départ ne devait pas demander autant de tomes.

Du coup bien que ce treizième livre est plaisant, je l'ai trouvé en-dessous des autres. L'intrigue est vraiment mince et les scènes de sexe se multiplient sans être bien intégrée à l'histoire. Cela en devient caricatural.

Super. J'ai adoré comme d'habitude. Je ne me suis pas ennuyé du tout de tout le bouquin.

La scène de fin je m'y attendais pas avec l'ennemi à combattre. Mais c'est pas mal que l'on aborde le sujet des dieux ça change un peu et la formation de Camille était plus développée et détaillée j'ai bien aimé ce côté là.

J'avais fait une petite pause histoire de déguster la saga vu que Milady a encore fait une pause dans la publication des tomes suivants.

Je vais attaquer la suite et après une longue pause avant que les tomes sortes en français... Ça va être super long. Heureusement que je suis un grand fan. Quelqu'un a une idée des sorties prochaines ?

Un tome un peu moins bon, moins prenant. J'ai moins accroché mais il est vrai que la série est longue, il parait inévitable qu'il y ait des bas... Malgré tout cela reste agréable à lire avec une certaine dose d'action. J'espère que la suite sera à la hauteur et plus entrainante !

cela devient de plus en plus difficile pour les soeurs de tenir le coup.... les tomes deviennent de plus en plus sombres.... cela bouge bcp et l'histoire est plus subtile et complexe... un nouveau personnage fait son entrée...Bram..... la relation entre bram et camille est compliquée de part les antécédents.... lui en veut elle pour la licorne noir qui était son père??? ou au contraire est il attiré par camille et reste froid pour contrer cet etat de fait?? aucune idée... nous n'aurons pas la réponse de suite..excellent tome comme toujours... le stress monte car l'ambiance est de plus en plus pesante... j'adore... lu en une une journée

Treizième tome de la série qui contient vingt-quatre volumes, nous sommes ici du point de vue de Camille, notre petite sorcière de la lune du groupe. Je suis toujours pressée de découvrir la suite de cette petite famille et surtout de leur combat contre l'Ombre Ailée. Pourtant, je trouve que depuis quelque temps on s'éloigne un peu de ça.

Bon, il faut avouer que la guerre pour les sceaux spirituels est toujours là mais vraiment en fond. Au début de la série, un émissaire de l'Ombre Ailée était envoyé et battu à chaque tome. Maintenant, on connaît l'ennemi mais il n'est vaincu qu'au tome d'après voir l'autre et je trouve qu'on perd un peu le rythme de la série.

Alors oui, j'adore toujours autant la série et j'attends la suite avec impatience mais les tomes traînent en longueur du fait que les sœurs se concentrent sur les problèmes terriens ( certes, toujours en lien avec les sceaux). De plus, on explore plus la vie privé de Camille, Delilah et Menolly. C'est intéressant car c'est aussi cela qui les définit, mais on perd en rythme du coup: l'alternance stress de combat/pause sexy me manque.

Un tome donc intéressant mais avec une perte de rythme qui se fait ressentir au fil de la série et des pages. J'espère sincèrement que l'on va revenir aux mêmes choses qu'au début de la série tout en gardant l'évolution des personnages.

Cela faisait longtemps que je n'avais plus adhéré à un tome conté sous le point de vue de Camille. L'intrigue du tome est prenante (même si je m'intéresse moins à l'intrigue de la Mère Lune qu'aux autres intrigues correspondant à Delilah et Menolly), j'ai bien aimé "l'enquête" pour défaire Gulakah et le Réseau, même si je trouve que la fin a été un peu bâclée, je m'attendais à quelque chose de plus spectaculaire, dommage... Mais bon je mets quand même ce très bon tome en diamant parce que j'ai vraiment apprécié Camille ! Hâte de lire le tome 14 ; ce ne sera pas pour tout de suite, je ne l'ai pas dans ma PAL :(

Ce tome possède moins d'action et j'ai trouvé le combat finale trop facile, alors que cela méritais quelque chose de mieux.

Contente de retrouver les soeurs d'Artigo.

Ce tome est sur notre petite sorcière Camille et ses 3 maris. J'adore ce quatuors.

Mais ce tome m'a ennuyé, j'ai vraiment eu du mal à le finir, l'histoire ne m'a pas pasionné. J'ai toujours autant apprécié les scènes hot.

Cela m'a refroidi pour la suite de cette série.

Camille était la soeur que je préférais... Plus on avance dans les tomes, plus je suis déçue de l'histoire. Tout est prévisible, les réactions ne sont pas crédibles...

J'avais bien aimé ce livre même s'il introduit encore d'autres protagonistes

A lire pour passer un bon moment

Les Sœurs de la lune, Tome 13 : Haunted Moon

• France : 2019-07-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2019-09-09 - Poche (Français)
  • USA : 2013-01-29 (English)

TEVA07 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-27T03:27:42+01:00
Maitea l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-29T22:11:20+02:00

• Haunted Moon - Anglais