Message sans réponse

Description ajoutée par juliendu08000 2016-09-02T01:01:53+02:00

« Bonjour Eden. Tu me manques. On peut se parler ? Appelle-moi. »

Il est tard lorsque Eden, jeune éditrice new-yorkaise, reçoit ce message de sa mère, Tara. Leurs relations sont distantes depuis que celle-ci a refait sa vie avec un homme de treize ans son cadet dont elle a eu un petit garçon, Jeremy. Pour Flynn Darby, séduisant diplômé de Harvard, Tara a tout quitté : sa fille, son mari, leur maison. Quitte à payer le prix fort : affronter la rancune d’Eden et devoir élever un enfant atteint d’une maladie génétique très grave.

En décidant de ne pas répondre, Eden n’imagine pas un instant qu’elle n’entendra plus jamais la voix de sa mère : le lendemain, Tara se suicide après avoir tué Jeremy… Rongée par la culpabilité, Eden n’a d’autre choix que de se mettre en danger pour connaître la vérité. Peu à peu, elle découvre un aspect de sa mère qu’elle ignorait mais aussi la personnalité étrange de Flynn…

Virtuose du suspense psychologique, Patricia MacDonald explore les secrets et les fêlures du passé au fil d’une intrigue redoutable.

Extrait ajouté par coucougi 2020-12-06T18:09:19+01:00

A quarante-deux ans Tara avait même fait un bébé avec Flynn. Son insouciante félicité s'était fracassée là. Jérémy qui avait maintenant quatre ans, souffrait d'une maladie génétique rare, généralement mortelle. L'an dernier, ses parents s'étaient installés dans l'Ohio pour se rapprocher de la Cleveland Clinic et du seul chercheur qui travaillait sur la terrible maladie de Jérémy.

Eden comprenait intellectuellement cette décision - elle était navrée que son demi-frère doive endurer de telles souffrances - mais du coup elle ne voyait quasiment plus sa mère.

Commentaire ajouté par neawin 2024-03-26T22:55:35+01:00

Bon thriller mais pas mon préféré de Patricia Macdonald.

J'ai trouvé quelques longueurs et certains personnages n'étaient pas assez développé à mon goût.

Une lecture agréable malgré tout

Commentaire ajouté par Alienor-1 2022-09-04T10:10:55+02:00

J'ai beaucoup aimé le suspense que dégagent les premières lignes. J'ai dévoré ce livre en plus de découvrir cette auteure.

Commentaire ajouté par wade74 2022-07-16T12:00:48+02:00

Un bon roman. Un suspense qui vous entraine bien à la fin du roman.

J’ai néanmoins trouvé quelques répétitions inutiles au milieu du livre.

Mais bon moment de lecture.

Le début du roman est assez long à lire mais ensuite j'ai été prise par l'intrigue et j'avais hâte de découvrir la fin de l'histoire. Le suspense est bien présent et les révélations sont nombreuses et étonnantes ! J'avais formulé plusieurs hypothèses mais aucune ne s'est avérée être la bonne aussi l'auteure a réussi à me surprendre, ce qui est agréable.

En revanche, je trouve que les personnages ne sont pas assez développés et ne m'ont fait ressentir aucune émotion.

Commentaire ajouté par Rulia 2021-05-31T13:25:55+02:00

Sans plus, rien d'exceptionnel

Je suis une fan de Patricia MacDonald ce livre était depuis longtemps dans ma pal j’ai pris du plaisir à relire cette auteure.

Eden a des relations tendus avec sa mère un soir elle reçoit un message de sa mère elle ne répond pas le lendemain elle apprend que sa mère s’est suicidée avec son demi frère mais elle n’y croit pas.

Suicide ? Meurtre? Accident ?

J’ai aimé suivre Eden dans ses recherches familiales pour découvrir ce qui est vraiment arrivé à sa mère et son petit frère.

Elle découvrira au fur et à mesure les secrets de sa mère et l’étrange personnalité de son beau père Flynn.

Un roman plein de suspens, des personnages attachants.

J’ai passé un très bon moment de lecture avec ce thriller facile à lire.

Commentaire ajouté par coucougi 2020-12-06T17:58:53+01:00

Comme à chaque fois c'est un pur plaisir de lire les romans de Patricia Macdonald. Lu en quelques heures, je ne pouvais le reposer tellement ma soif d'en apprendre un peu plus était vive. Une réelle addiction. L'intrigue est très bien ficelée, pas de prise de tête dans la chronologie des faits, tout est limpide !!! Eden est une battante, intransigeante parfois mais bien décidée à faire entendre la vérité, sa vérité !!! mais est-elle dans le vrai à tout point de vue ? vous le saurez si vous lisez ce "policier" que je vous recommande. Merci et Bravo Patricia !

Commentaire ajouté par Lenou68 2020-02-29T17:55:32+01:00

Un livre de patricia Macdonald, pas parmi ses meilleurs mais qui se laisse lire sans problème. J'ai particulièrement apprécié cette lecture facile, un peu convenue, qui était à ce moment nécessaire pour me permettre de renouer avec l'envie de lire d'autres ouvrages plus riches.

Je passe par une phase d'essoufflement ou je viens juste de prendre conscience que je lis depuis quelques mois, que des livres imposés par mon club de lecture, qui n'ont pas nécessairement remportés mon adhésion.

J'ai donc particulièrement apprécié la joie de renouer avec la lecture d'un livre choisi.

Commentaire ajouté par Na09 2019-10-28T21:06:14+01:00

J'ai bien aimé cette histoire, le personnage d'Eden est sympathique est on s'attache à elle facilement. J'ai été pas mal surprise de la fin quand on découvre ce qui c'est réellement passé. C'est un bon roman policier.

Commentaire ajouté par Bedelia 2019-09-11T08:02:37+02:00

« Message sans réponse » est un de mes livres préférés ! C’est un livre qui m’a beaucoup bouleversé et beaucoup étonné. La plume de l’auteur est superbe : il y a des moments narrés mais sans excès ce qui reste très intéressant et non lassant. L’intrigue est très très bien menée. A plusieurs reprises, on croit connaître la fin et au final, pas du tout ! C’est vraiment un livre que je recommande à 100% !

Message sans réponse

• France : 2016-10-03 (Français)
  • France : 2018-03-28 - Poche (Français)

manthi le place en liste or
2023-10-09T22:03:24+02:00
wade74 l'ajoute dans sa biblio or