Nos vagues à l'âme

Description ajoutée par Umbra 2017-11-23T19:42:25+01:00

"Cette douleur qui est la mienne, cette blessure, je la chéris. Puisque c'est tout ce qu'il me reste..."

Parfois, l'amour ne suffit malheureusement pas à tout résoudre, et quand ressurgissent les démons du passé, le fragile équilibre qu'avaient réussi à trouver Louis et Emma vole alors en éclats.

Si Emma est parvenue à prouver à Louis qu'il pouvait exister une fois descendu de sons piédestal, saura-t-il de son côté lui confier les clés de son plus noir secret, prouvant ainsi qu'il a fait d'elle son exception?

Une traversée houleuse, entre vengeance, passion et déchirements, en quête d'un salut qui ne pourra se réaliser qu'à travers l'autre.

Extrait ajouté par Milkie 2018-01-18T21:24:07+01:00

— Je voudrais que tu puisses te voir avec mes yeux rien qu’une fois, souffla-t-il contre sa peau, lançant à cet endroit une vague de chair de poule qui se propagea ensuite à l’ensemble de son corps. Alors, plus jamais tu n’aurais l’occasion de douter de toi.

Je dois dire que j'ai été partiellement déçu de ce second tome. L'histoire est assez banale, je n'ai pas vraiment aimé le tournant pris par les personnages.Spoiler(cliquez pour révéler)Emma m'a vraiment insupporté dans ce tome, elle a un comportement puéril, immature et méchant. Je ne parlerais pas plus de ces hésitations et de son manque de confiance en soi!!! Oh misère!!, j'ai dû m'empêcher de hurler à certains moments.

Je n'ai pas retrouvé la magie des premiers instants, Spoiler(cliquez pour révéler)Louis se retrouve en amoureux transi, il n'a plus aucune personnalité, c'est vraiment dommage.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurais aimé une confrontation entre Emma et Gloria. On nous rabâche les oreilles, comme quoi Gloria est le mal incarné, qu'elle ne laissera jamais Louis tranquille... Mais au final, elle n'intervient quasiment pas dans le livre et il ne se passe rien.

La sortie est prévu pour janvier 2018 normalement.

Commentaire ajouté par caro77 2018-07-01T22:24:16+02:00

L’histoire est bien, les sujets intéressants. Mais beaucoup trop de longueurs, j’ai zappé pas mal de passages d’explication tellement c’était long. C’est dommage, ce défaut gâche l’histoire. Un tome aurait suffi.

Commentaire ajouté par GreyPearl 2018-05-29T11:17:31+02:00

Après un gros coup de coeur pour le premier tome, celui là ma laisse un gout amer.L'histoire tourne en rond, en 400 pages au final il ne se passe pas grand chose.

Louis perd totalement sa personnalité du premier tome, et Emma devient vraiment méchante. Spoiler(cliquez pour révéler)Pendant 150 pages ils s'insultent et se détestent pour au final s'expliquer et se réconcilier en 15 pages seulement

Et l'histoire avec Spoiler(cliquez pour révéler)Gloria. Au final ça n'apporte pas beaucoup à l'histoire... C'est la source du problème dans le premier tome et là on a le droit a 5 pages d'affrontement et plus rien du tout, elle disparait complètement.

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-05-17T19:39:58+02:00

Une très belle histoire et une magnifique romance. Un vrai chef d’œuvre.

Commentaire ajouté par Justine-18 2018-05-03T13:37:37+02:00

J'ai beaucoup aimé ce second tome. J'avais peur que la "réconciliation" soit trop longue et prenne trop de place. Mais non, c'est très bien amené. On a enfin des explications sur les blessures et le passé de chacun. Et ce n'est pas quelque chose qu'on aurait aisément pu deviner. L'alchimie entre les deux personnages est très bien retranscrite.

Spoiler(cliquez pour révéler)Que Emma se rebiffe, même si c'était très difficile pour elle, était très satisfaisant. Ca fait du bien de ne pas la voir docile, bien que les raisons qui la poussent à ce comportement soit frustrante. Idem, que Louis change pour elle, j'ai beaucoup apprécié. Je ne l'ai pas perçu comme un toutou, un être faible qui s'écrase pour reconquérir Emma. Mais plutôt comme quelqu'un de lucide qui a compris que quelque chose n'allait pas et qui s'est accroché pour que ça change. Heureusement tout de même que la "reconquête" d'Emma s'est arrêtée à temps

La deuxième partie du livre était pour moi, de loin, la plus intéressante et addictive. On avait envie d'aller plus loin, d'en apprendre davantage, de ENFIN comprendre. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai eu un peu peur quand même lors de la boulette commise par Erik je me suis dit "oh non, elle va pas encore partir comme la fin du premier tome pour un truc à la c** qu'elle n'a pas compris". mais ouf, ça n'est pas allé trop loin !

Une lecture très agréable et touchante.

Commentaire ajouté par Ceylanae 2018-04-23T14:47:35+02:00

Comme vous l’avez peut-être vu dans Rétrospective et prospective, j’avais très très hâte de lire ce second tome et de retrouver Louis et Emma. Je me suis donc jetée dessus dès sa sortie – au sens propre comme au figuré. Nos vagues à l’âme n’a malheureusement pas été le coup de coeur espéré. A la fin de ma lecture, j’étais mitigée et quelque peu déçu, je l’avoue.

En effet, j’avais l’impression de retrouver le même schéma, dans l’évolution de la relation entre Emma et Louis, tout au long de ces deux livres. Or, ce qui a participé à faire du premier un coup de coeur et devenu lassant et redondant dans le deuxième. Sûrement, dû au fait que dans Nos chemin de travers, l’évolution des personnages se faisait de manière très fluide, sans que l’en ne s’en rende réellement compte. Or dans celui-ci, l’évolution ainsi que la succession des événements se font de façon trop abrupte.

On avait, effectivement, parfois l’impression que les évènements étaient posés à tel moment de l’histoire parce qu’il y en avait besoin pour amener de l’action, mais sans réfléchir à une suite, ou plutôt un passé, logique. En outre, ceux-ci étaient de ceux que l’on retrouve souvent dans les romans. Mon premier réflexe a donc été de penser «Oh non, pas ici aussi !». Cela avait pour effet de rendre l’histoire assez prévisible.

Néanmoins, et de manière totalement contradictoire avec ce que je viens d’énoncer, l’auteure arrive, de par sa plume, à rendre ces moments un peu plus originaux que ce à quoi on s’attendait. Nous surprenant donc agréablement.

En outre, qu’importe les petits défauts de ce tome, on retrouve Emma et Louis et même les autres personnages avec tellement de bonheur et d’empressement qu’on tourne les pages à une vitesse folle jusqu’à ce qu’on se rende compte, avec nostalgie, qu’on est déjà arrivé à la fin.

Vous l’aurez donc compris j’ai préféré, de loin, Nos chemins de travers, mais j’ai malgré tout été ravie de connaître la conclusion, ou le commencement, de l’histoire de Louis et Emma. Et vous, lequel de ces deux tomes avez-vous préféré ?

Source : https://athesouhaits.wordpress.com/2018/01/26/nos-vagues-a-lame-georgia-caldera/

Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-04-22T08:35:21+02:00

Ces deux livres, ont de magnifiques couvertures.

Et leurs contenus sont tout aussi beaux.

C'est une histoire profondément touchante, émotion garantie.

Une magnifique histoire d'amour qui se prolonge dans ce tome avec bien sûr tous les rebondissements qui vont avec.

La première partie du livre a été un peu longue pour moi, Emma qui perd le contrôle d'elle même m'a dérangé , puis lorsque le livre bascule et que les secrets profondément enfouis commencent à être dévoilés cela est devenu plus intéressant pour moi et j'ai retrouvé ce que j'avais retrouvé dans le premier tome .

Georgia Caldera a une plume magnifique, elle nous livre les sentiments avec facilité.

Les personnages sont tellement réalistes dans leurs peines comme dans leur bonheur, pas de surenchère de mots ou de sentiments non juste du vrai, du réel, qui ne laisse pas indifférent après la lecture .

Commentaire ajouté par LaGuerta 2018-04-18T11:49:56+02:00

Cette saga est un coup de cœur. Les deux tomes sont chargés d'émotions à l'état pur.

On retrouve nos deux personnage exactement là où on les avait laissé.

Emma devient plus sûre d'elle et s'affirme en tant que femme, elle apprivoise son corps et apprend à accepter ses formes, elle apprend aussi à faire confiance aux autres et à pardonner. Louis quant à lui continue son combat contre son handicap mais aussi contre l'acceptation de son traumatisme psychologique. Ce roman met en avant deux révélations (une pour chaque personnage) si on peut deviner au fil des pages le secret de Louis, celui d'Emma m'a laissé complètement sans voix.

Ce tome est pour moi meilleur que le premier et il est rare de trouver une suite aussi captivante que le premier opus. Je vous conseille ces deux romans qui donne une très belle leçon de vie!

Commentaire ajouté par Kwetche 2018-04-04T13:40:19+02:00

Encore une fois touchée par la justesse des mots de Georgia Caldera qui m'ont fait voyager dans l'univers complexe de Louis et Emma.

En tant que romance contemporaine, Nos vagues à l'âme n'a rien de "simple" et s'amuse au contraire avec les émotions du lecteur.

Les hauts, les bas, les chutes et les virages, l'auteure les manipule avec l'aisance de son expérience, le lecteur n'ayant d'autre choix que de se laisser porter.

Un grand bravo pour cette nouvelle histoire qui m'a captivée et me donne (encore plus !) envie de lire toutes les œuvres de cette auteure.

Commentaire ajouté par cessi 2018-03-31T11:14:38+02:00

Encore une fois, le dernier livre de Georgia Caldera fait partie de mes favoris, je n’ai jamais été déçue par sa plume.

Nous retrouvons Louis et Emma dans ce tome deux pour notre plus grand plaisir.

La fin du tome 1 (Nos chemins de travers) m’avais brisé le cœur, c’est donc avec empressement que je me suis jetée sur la suite.

L’écriture de Georgia Caldera est poétique et délicate, je dirais même que son écriture à un coté envoûtant, elle se lit vite, mais en même temps nous savourons chaque mot.

L’histoire d’Emma et Louis m’a beaucoup plus, les personnages sont profonds et bien travaillés, l’intrigue est elle aussi bien présente. J’ai été plusieurs fois émue par l’attitude d’Emma. Cette jeune femme, blessée et en manque de confiance en elle me touche énormément, je pense que beaucoup de jeunes femmes peuvent se retrouver en elle.

Mais ce que j’ai préféré, c’est Louis, sont évolution, ses blessures et sa rédemption, j’ai adoré suivre ce personnage.

Il me tarde de retrouver la plume de Georgia Caldera qui excelle aussi bien dans la Romance, que dans l’univers fantastique.

Je recommande évidemment ce livre.

Commentaire ajouté par Latika1 2018-03-30T11:45:53+02:00

J'ai adoré ! J'irais même jusqu'à dire que j'ai préféré ce second tome.L'histoire de Louis et Emma m'a beaucoup touché. Cela fait du bien de lire un livre où tout n'est pas rose, car tout le monde sait que la vie ne fait de cadeau (petite référence à Orly de Jacques Brel ;-) ). Enfin, malgrè tout ça nous observons également qu'il y a toujours de la lumière au bout du tunnel... Ce livre est une véritable leçon d'espoir et de confiance en l'avenir.

Nos vagues à l'âme

• France : 2018-01-17 - Poche (Français)