Nos vagues à l'âme

Description ajoutée par Umbra 2017-11-23T19:42:25+01:00

"Cette douleur qui est la mienne, cette blessure, je la chéris. Puisque c'est tout ce qu'il me reste..."

Parfois, l'amour ne suffit malheureusement pas à tout résoudre, et quand ressurgissent les démons du passé, le fragile équilibre qu'avaient réussi à trouver Louis et Emma vole alors en éclats.

Si Emma est parvenue à prouver à Louis qu'il pouvait exister une fois descendu de sons piédestal, saura-t-il de son côté lui confier les clés de son plus noir secret, prouvant ainsi qu'il a fait d'elle son exception?

Une traversée houleuse, entre vengeance, passion et déchirements, en quête d'un salut qui ne pourra se réaliser qu'à travers l'autre.

Extrait ajouté par Milkie 2018-01-18T21:24:07+01:00

— Je voudrais que tu puisses te voir avec mes yeux rien qu’une fois, souffla-t-il contre sa peau, lançant à cet endroit une vague de chair de poule qui se propagea ensuite à l’ensemble de son corps. Alors, plus jamais tu n’aurais l’occasion de douter de toi.

Je dois dire que j'ai été partiellement déçu de ce second tome. L'histoire est assez banale, je n'ai pas vraiment aimé le tournant pris par les personnages.Spoiler(cliquez pour révéler)Emma m'a vraiment insupporté dans ce tome, elle a un comportement puéril, immature et méchant. Je ne parlerais pas plus de ces hésitations et de son manque de confiance en soi!!! Oh misère!!, j'ai dû m'empêcher de hurler à certains moments.

Je n'ai pas retrouvé la magie des premiers instants, Spoiler(cliquez pour révéler)Louis se retrouve en amoureux transi, il n'a plus aucune personnalité, c'est vraiment dommage.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurais aimé une confrontation entre Emma et Gloria. On nous rabâche les oreilles, comme quoi Gloria est le mal incarné, qu'elle ne laissera jamais Louis tranquille... Mais au final, elle n'intervient quasiment pas dans le livre et il ne se passe rien.

La sortie est prévu pour janvier 2018 normalement.

Commentaire ajouté par Cestpasmoicestlui 2018-10-16T15:10:14+02:00

Une vraie déception. J'ai beaucoup apprécié le tome 1 et j'avais vraiment hâte de retrouver ce couple dans un second tome. Tout ça est retombé comme un soufflet mal cuit. Le premier tome avait mis la barre à un niveau important et le second peine à suivre. Emma est blessée, elle doute et si cela est cohérent avec son personnage le malentendu est trop long. Tout ça donne l'impression qu'il fallait un rebondissement et que ce SMS est le seul que Georgia Caldéra ait trouvé. Et puis tout se résout en quelques lignes, rendant les interactions précédentes encore plus incompréhensibles. Pour ensuite sauter sur d'autres problèmes qui, si on les sentait bien présents depuis le début de l'histoire, sont à mon sens mal amenés et traités trop rapidement. Comme si on cochait une liste: "ça c'est fait, je passe au suivant". Pour autant Louis et Emma forment toujours un très beau couple et ce tome 2 n’entache heureusement pas le premier. Je décide donc de considérer qu'il n'y a qu'un tome, qui se termine pour ma part lors de la première nuit que passent ensemble Louis et Emma.

Commentaire ajouté par allie 2018-10-02T21:45:52+02:00

Si j'oublie les 100 premiére pages ou je n'ai pas compris les réactions et les agissements de Emma, alors cette suite est à la hauteur du premier.

La relation entre Emma et Louis est toujours aussi belle et touchante.

Commentaire ajouté par emmaelys 2018-09-13T17:16:02+02:00

Après la fin du premier tome, il est évident que je devais connaître la suite. Et elle ne m’a pas déçue, loin s’en faut!

Le rythme est plus rapide, il se passe énormément de choses, de nombreuses révélations assez choquantes émaillent les chapitres et les personnages sont très approfondis. Ce second volet se lit très très vite, les pages défilent à toute allure!

Louis a vraiment beaucoup changé depuis le début. Cet accident lui a permi de se révéler et, lors de sa thérapie, il parvient enfin à poser des mots sur sa souffrance. Je l’avais adoré précédemment mais le fait de comprendre enfin comment il était devenu aussi odieux m’a particulièrement touchée. C’est un homme brisé et pour retrouver l’amour d’Emma, il va enfin montrer ce qu’il cache et se mettre à nu.

On connaissait déjà les problèmes d’Emma et le fait qu’elle s’occupe considérablement de Louis les font un peu passer au second plan. Ce qui l’arrange bien du coup elle se livre très peu. Cependant Louis va la pousser dans ses retranchements et nous allons ainsi découvrir à quel point la souffrance de la jeune fille est terrible.

Dans ce tome, les masques tombent, Emma et Louis se cherchent et n’ont plus d’autres choix que de se révéler réellement. Cela ne va pas se faire sans douleur et encore une fois Georgia Caldéra n’a pas son pareil pour traduire les supplices intérieurs que subissent les deux héros. Chacun à leur manière ils vont atteindre le pire et c’est ensemble qu’ils vont le surmonter. Certaines scènes sont d’ailleurs très douloureuses et touchantes.

J’ai vraiment aimé découvrir ces deux êtres absolument brisés par la vie et leur long et douloureux cheminement pour s’en sortir. Très attachants, ce sont des personnages à la psychologie extrêmement bien travaillée et qui m’ont profondément marquée. La plume de Georgia Caldera est très belle et douce. Elle est parfaite pour ce genre d’histoire dure mais pleine d’espoir.

Commentaire ajouté par silencejelis 2018-08-29T10:35:30+02:00

Après un début de lecture un peu ennuyeux car j'ai trouvé que ça tournait un peu en rond (je suppose que c'était pour bien ancrer la souffrance des personnages), "Nos vagues à l'âme" a su me remettre sur le chemin enthousiasmant de "Nos chemins de travers" (premier tome de la série) que j'avais littéralement adoré.

La plume poétique de l'autrice brode les révélations nécessaires à ce deuxième et dernier tome. Les personnages restent attachants en particulier Louis. Ils finissent leurs évolutions dans les règles de l'art entraînant dans leurs sillages les personnages secondaires.

Le fin mot de l'histoire traite d'un sujet douloureux et tabou l'autrice a très bien su mettre en scène ses personnages pour nous parler du thème qu'elle souhaitait aborder et que je ne vous révèlerais pas ici.

En conclusion, cette série composée de deux tomes est addictive, profonde, poignante. J'ai beaucoup aimé les heures de lecture que j'ai passé en compagnie de Emma et Louis, à souhaiter que tout s'arrange pour eux. Je ne peux que vous recommander ces deux romans.

Commentaire ajouté par WordsofLove 2018-08-21T09:37:56+02:00

L'avis de Lola de Words of love : https://wordsoflovebooks.jimdo.com/2018/08/21/nos-vagues-à-l-âme-georgia-caldera/

Après avoir terminé « Nos chemins de travers », j’avais plus que hâte de commencer « Nos vagues à l’âme » et de retrouver Emma et Louis !

Au risque de vous spoiler le premier volet, je vous donnerai ici que mon ressenti

Commentaire ajouté par Aurelie-Bonnejonne 2018-08-20T11:51:55+02:00

Je l'avoue, j'ai préféré le tome 1 au tome 2. Tout simplement, à cause de la réaction d'Emma suite à la découverte du message de "Merteuil". Je ne remets pas en cause l'écriture de Georgia Caldera qui est toujours superbe mais le fait qu'Emma refuse catégoriquement de parler avec Louis de la raison de décision de rompre avec lui alors qu'il est évident par son acharnement que celui-ci est bien amoureux d'elle. Cela fait un peu traîner l'histoire même si on peut prendre un point positif et différent des autres livres, on ne se retrouve pas du tout avec un triangle amoureux, même avec les avances d'Erik, il n'est vraiment qu'un second rôle que l'on intègre de temps en temps mais franchement pas à intégrer dans la romance. Ce deuxième tome s'est pourtant lu facilement et est vraiment devenu intéressant après les révélations de Louis et d'Emma (à la fin).

Commentaire ajouté par Rikikibouh 2018-08-03T14:57:23+02:00

J'avais adoré le premier tome et je me suis donc empressée de lire la suite. Malheureusement, je l'ai trouvé plus long, notamment avec les complexes d'Emma, ou bien la relation "boomerang" de Louis et Emma. Malgré ça, j'ai passé un agréable moment à lire, et l'addictivité était toujours là.

Commentaire ajouté par mimimaxcrea 2018-07-31T23:48:36+02:00

Moi qui avait adoré le 1er tome je reste un peu sur ma fin avec celui-ci. Il y a beaucoup de révélations,ce qui aurait du rendre ma lecture captivante mais c'est le contraire qui s'est passé...

Beaucoup de longueurs et l'impression de tourner en rond dans ce tome.

La grosse révélation avec Spoiler(cliquez pour révéler)gloria qui explique le comportement et la personnalité de Louis est réglé en un rien de temps alors qu'on s'attarde sur les complexes d'emma la rendant pénible...

Commentaire ajouté par caro77 2018-07-01T22:24:16+02:00

L’histoire est bien, les sujets intéressants. Mais beaucoup trop de longueurs, j’ai zappé pas mal de passages d’explication tellement c’était long. C’est dommage, ce défaut gâche l’histoire. Un tome aurait suffi.

Commentaire ajouté par GreyPearl 2018-05-29T11:17:31+02:00

Après un gros coup de coeur pour le premier tome, celui là ma laisse un gout amer.L'histoire tourne en rond, en 400 pages au final il ne se passe pas grand chose.

Louis perd totalement sa personnalité du premier tome, et Emma devient vraiment méchante. Spoiler(cliquez pour révéler)Pendant 150 pages ils s'insultent et se détestent pour au final s'expliquer et se réconcilier en 15 pages seulement

Et l'histoire avec Spoiler(cliquez pour révéler)Gloria. Au final ça n'apporte pas beaucoup à l'histoire... C'est la source du problème dans le premier tome et là on a le droit a 5 pages d'affrontement et plus rien du tout, elle disparait complètement.

Nos vagues à l'âme

• France : 2018-01-17 - Poche (Français)

Tisss le place en liste or
2018-10-09T06:39:36+02:00
Dallia le place en liste or
2018-09-27T17:18:24+02:00
Nitnat l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-15T20:33:20+02:00