Nos vagues à l'âme

Description ajoutée par Umbra 2017-11-23T19:42:25+01:00

"Cette douleur qui est la mienne, cette blessure, je la chéris. Puisque c'est tout ce qu'il me reste..."

Parfois, l'amour ne suffit malheureusement pas à tout résoudre, et quand ressurgissent les démons du passé, le fragile équilibre qu'avaient réussi à trouver Louis et Emma vole alors en éclats.

Si Emma est parvenue à prouver à Louis qu'il pouvait exister une fois descendu de sons piédestal, saura-t-il de son côté lui confier les clés de son plus noir secret, prouvant ainsi qu'il a fait d'elle son exception?

Une traversée houleuse, entre vengeance, passion et déchirements, en quête d'un salut qui ne pourra se réaliser qu'à travers l'autre.

Extrait ajouté par Milkie 2018-01-18T21:24:07+01:00

— Je voudrais que tu puisses te voir avec mes yeux rien qu’une fois, souffla-t-il contre sa peau, lançant à cet endroit une vague de chair de poule qui se propagea ensuite à l’ensemble de son corps. Alors, plus jamais tu n’aurais l’occasion de douter de toi.

Je dois dire que j'ai été partiellement déçu de ce second tome. L'histoire est assez banale, je n'ai pas vraiment aimé le tournant pris par les personnages.Spoiler(cliquez pour révéler)Emma m'a vraiment insupporté dans ce tome, elle a un comportement puéril, immature et méchant. Je ne parlerais pas plus de ces hésitations et de son manque de confiance en soi!!! Oh misère!!, j'ai dû m'empêcher de hurler à certains moments.

Je n'ai pas retrouvé la magie des premiers instants, Spoiler(cliquez pour révéler)Louis se retrouve en amoureux transi, il n'a plus aucune personnalité, c'est vraiment dommage.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurais aimé une confrontation entre Emma et Gloria. On nous rabâche les oreilles, comme quoi Gloria est le mal incarné, qu'elle ne laissera jamais Louis tranquille... Mais au final, elle n'intervient quasiment pas dans le livre et il ne se passe rien.

La sortie est prévu pour janvier 2018 normalement.

Commentaire ajouté par LaGuerta 2018-04-18T11:49:56+02:00

Cette saga est un coup de cœur. Les deux tomes sont chargés d'émotions à l'état pur.

On retrouve nos deux personnage exactement là où on les avait laissé.

Emma devient plus sûre d'elle et s'affirme en tant que femme, elle apprivoise son corps et apprend à accepter ses formes, elle apprend aussi à faire confiance aux autres et à pardonner. Louis quant à lui continue son combat contre son handicap mais aussi contre l'acceptation de son traumatisme psychologique. Ce roman met en avant deux révélations (une pour chaque personnage) si on peut deviner au fil des pages le secret de Louis, celui d'Emma m'a laissé complètement sans voix.

Ce tome est pour moi meilleur que le premier et il est rare de trouver une suite aussi captivante que le premier opus. Je vous conseille ces deux romans qui donne une très belle leçon de vie!

Commentaire ajouté par Kwetche 2018-04-04T13:40:19+02:00

Encore une fois touchée par la justesse des mots de Georgia Caldera qui m'ont fait voyager dans l'univers complexe de Louis et Emma.

En tant que romance contemporaine, Nos vagues à l'âme n'a rien de "simple" et s'amuse au contraire avec les émotions du lecteur.

Les hauts, les bas, les chutes et les virages, l'auteure les manipule avec l'aisance de son expérience, le lecteur n'ayant d'autre choix que de se laisser porter.

Un grand bravo pour cette nouvelle histoire qui m'a captivée et me donne (encore plus !) envie de lire toutes les œuvres de cette auteure.

Commentaire ajouté par cessi 2018-03-31T11:14:38+02:00

Encore une fois, le dernier livre de Georgia Caldera fait partie de mes favoris, je n’ai jamais été déçue par sa plume.

Nous retrouvons Louis et Emma dans ce tome deux pour notre plus grand plaisir.

La fin du tome 1 (Nos chemins de travers) m’avais brisé le cœur, c’est donc avec empressement que je me suis jetée sur la suite.

L’écriture de Georgia Caldera est poétique et délicate, je dirais même que son écriture à un coté envoûtant, elle se lit vite, mais en même temps nous savourons chaque mot.

L’histoire d’Emma et Louis m’a beaucoup plus, les personnages sont profonds et bien travaillés, l’intrigue est elle aussi bien présente. J’ai été plusieurs fois émue par l’attitude d’Emma. Cette jeune femme, blessée et en manque de confiance en elle me touche énormément, je pense que beaucoup de jeunes femmes peuvent se retrouver en elle.

Mais ce que j’ai préféré, c’est Louis, sont évolution, ses blessures et sa rédemption, j’ai adoré suivre ce personnage.

Il me tarde de retrouver la plume de Georgia Caldera qui excelle aussi bien dans la Romance, que dans l’univers fantastique.

Je recommande évidemment ce livre.

Commentaire ajouté par Latika1 2018-03-30T11:45:53+02:00

J'ai adoré ! J'irais même jusqu'à dire que j'ai préféré ce second tome.L'histoire de Louis et Emma m'a beaucoup touché. Cela fait du bien de lire un livre où tout n'est pas rose, car tout le monde sait que la vie ne fait de cadeau (petite référence à Orly de Jacques Brel ;-) ). Enfin, malgrè tout ça nous observons également qu'il y a toujours de la lumière au bout du tunnel... Ce livre est une véritable leçon d'espoir et de confiance en l'avenir.

Commentaire ajouté par Kesciana 2018-03-24T09:52:24+01:00

Retrouver Louis et Emma fut un délice, surtout après une telle fin. Malgré leurs sentiments, les blessures d’Emma se sont rouvertes. Blessée, le coeur à vif, Emma va à son tour chercher à se venger et à ne plus jamais laisser Louis s’immiscer dans sa vie – et ses pensées. Mais comment réussir à détruire quelqu’un qui est déjà à terre ?

Si, dans le premier tome, Emma était celle qui m’avait le plus chamboulée, je ne vous cache pas que cette suite fait la part belle à Louis. Que nous sommes loin du jeune homme arrogant du premier tome ! Louis a définitivement changé, il a laissé tomber son masque et, malgré le départ d’Emma, ne va pas se laisser abattre pour autant. Même si devoir continuer à vivre sans elle lui brise le cœur, il reste prêt à tout pour son bonheur. Mais, avant tout, il voudrait comprendre les raisons qui ont poussé Emma à le détester autant.

Louis est à l’écoute, restant dans l’attente du moindre geste d’Emma là où cette dernière va s’employer à le repousser constamment. Et, sincèrement, le comportement de Louis m’a tout simplement fait craquer. Emma, quant à elle, va en profiter pour se retrouver mais aussi, et surtout, à se recentrer sur ce qu’elle veut réellement. Son histoire avec Louis l’a bouleversée et a brisé les remparts derrière lesquels elle se cachait. Elle va donc se redécouvrir, doucement, et cerner enfin la jeune femme qu’elle souhaiterait être.

Ce second tome est plus profond et fait la part belle à la psychologie des personnages. Tous les deux ont brisé les murs de l’un et de l’autre. Les sentiments à fleur de peau, ils doivent doucement apprendre à se faire confiance, alors que des secrets bien plus sombres ne sont pas encore dévoilés. Mine de rien, la relation entre Louis et Emma m’a une nouvelle fois bouleversée. Toujours aussi tendre, douce et émotionnellement puissante, la plume de Georgia Caldera nous invite à découvrir des vérités bien cachées, mais aussi des personnages qui vont tout simplement se sauver l’un l’autre. Un coup de cœur que je n’avais pas du tout vu arriver pour cette mini-série !

Commentaire ajouté par Evoute-CdvaLopez 2018-03-18T18:06:04+01:00

Mon avis :

On m'a dit « Eve lis les, tu verras c’est un gros coup de cœur » c'est ce qui m'a fait les lire et oui c’est un pari réussi au point que j'ai eu un mal de chien à lire juste après eux. Un gros coup de cœur.

Je ne connaissais pas la plume de Georgia et bah c'est sur elle fera partie de mes tops auteurs.

Son écriture est soignée, additive, un vocabulaire riche et recherché, une description des émotions parfaite et complète où on se met vraiment à leurs places. Alors pour celles qui bloquent pour une lecture à la 3eme personne celle-ci n'est pas dérangeante, Georgia l'a écrite avec un point de vue sur les deux personnages à chaque chapitre, la différence c est le « il » à la place du « je » chose qui pose aucun problème pour être dans l’histoire et de s'imprégner des personnages.

Dans cette romance, l'auteur exploite deux sujets, le mal être de soi sur l'aspect physique que beaucoup subissent quand on ne fait pas la taille mannequin et sur la remise en question, la rédemption de soi.

Ces deux sujets sont supers bien travaillés, on ressens vraiment leur mal être à eux deux, et sur le chemin qu'ils traversent.

Louis est le personnage qui m'a le plus touché et que j’ai le plus aimé même si Emma m'a beaucoup émue par son parcours, sa force et surtout sa sagesse.

Louis, un personnage complexe, intriguant, irritant, qui va au final vous attendrir et vous toucher. Sa « transformation » est juste surprenante mais l'amour nous fait toujours cet effet là, nous aide à nous rendre meilleure pour l’être aimé.

Cette lecture est juste très additive, à peine commencée que je les ai dévorés en à rien de temps malgré leurs volumes.

On s'y attache à ces deux là, on les aime au point qu'à la fin j'en voulais encore plus. J'aurai aimé un épilogue en plus, je ne dis pas que la fin est bâclée mais J’aurai aimé en savoir plus sur le temps quoique c'est très bien comme ceci déjà.

Alors si vous voulez une histoire qui vous touche où vos émotions seront mises à l'épreuve où le temps s’arrête alors elle est faite pour vous.

Commentaire ajouté par Roxy427 2018-03-10T22:40:12+01:00

J'ai beaucoup aimé cette suite.

La seule chose que je reprocherais, ce serait le caractère d'Emma. Je trouve qu'elle a parfois des réactions un peu trop excessives par rapports à certaines situations.

Heureusement, le personnage de Louis vient contrebalancer ce bémol, donc ça arrange un peu les choses.

Il n'en reste pas moins que je recommande ce livre (ainsi que le premier tome, Nos chemins de travers).

Commentaire ajouté par Lulu7383 2018-03-06T14:42:58+01:00

Jolie surprise que ces 2 tomes. Histoire très touchante.

Commentaire ajouté par Lecteuraddict 2018-03-04T10:09:52+01:00

Nous retrouvons, Louis et Emma. Le début est sous le signe de la haine et de la vengeance. Poussée par la rage, Emma entre dans la lumière et découvre, étonnée qu'elle peut y être acceptée. Mais son ouverture est factice et n'est motivée que par la souffrance. De son côté, Louis s'accroche, il cherche à comprendre, refusant de la perdre. Lorsque enfin tout s'éclaire, il comprend qu'il doit se libérer de son passé et faire confiance à celle qu'il aime.

Cette fois-ci, ils vont devoir vaincre un à un tous les démons qui les hantent. Un pas après l'autre, il vont devoir se reconstruire tous les deux pour espérer avoir un avenir ensemble.

A lire donc !

Commentaire ajouté par MelieGrey 2018-02-24T17:12:08+01:00

Après la fin du premier, j'ai enchainé avec le second tome. Et franchement, ce fut une encore plus belle lecture que le premier.

On retrouve Louis, quelques minutes avant la fin du premier tome. Il attend qu'Emma revienne dans ses bras, jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'elle a fuit le manoir. Il ne comprend pas, tente de l'appeler pour savoir ce qu'il s'est passé. Elle est furieuse contre lui mais refuse de lui expliquer la raison. Il va alors tout faire pour la reconquérir. Ce qui va donner lieu à de nombreux défis en tout genre et à des disputes.

Ce second tome aurait pu être un tome qui tourne en rond parce que finalement, Emma et Louis se disputent et font monter les enchères de plus en plus. Alors qu'Emma veut faire croire à Louis qu'elle a tout fait pour le faire souffrir et que Louis veut mettre Emma face à ses contradictions. Et pourtant, on voit deux personnages souffrir et tenter de faire bouger les choses et je n'ai jamais eu l'impression de tourner en rond. Surtout que les choses finissent par évoluer et que tout change très vite.

Mon seul regret sur ce roman serait par rapport à Emma. Elle va tenter de paraître sûre d'elle pour donner tort à Louis, elle va devenir une fille qu'elle n'est pas vraiment au fond d'elle. Mais par la suite, quand on se rend compte qu'elle est toujours la jeune femme gentille avec tout le monde et adorable mais surtout bourrée de complexes et peu sûre d'elle, elle va aussitôt changer beaucoup trop rapidement. En fait, l'auteure s'attarde énormément sur l'histoire de Louis, mais j'aurais tellement aimé un roman avec une centaine de pages supplémentaires pour accorder la même attention à Emma... Pour le reste, j'ai quand même adoré ce personnage et je suis ravie de son évolution. Je me souviendrais longtemps de ce personnage, je pense.

Louis semble fin prêt à dire la vérité. Il ne va reculer devant rien pour retrouver Emma. Et d'ailleurs, il a bien conscience de l'encourager à faire monter les enchères entre eux, mais il refuse de l'oublier et de passer à autre chose. C'est la raison pour laquelle il entre dans le jeu d'Emma, à défaut de savoir l'erreur qu'il a commise et de pouvoir la réparer. Je m'étais déjà énormément attaché à ce personnage dans le premier tome. Mais dans ce second, il a su me conquérir dès les vingt premières pages. C'est à nouveau un #BookBoyFriend. Il a réussi à voir clair entre les paroles d'Emma et surtout à ne rien lâcher. Autant dire qu'il est sacrément tenace et courageux et que je l'adore ^^

L'histoire avance vite, j'ai adoré voir les deux personnages tenter de se reconstruire sans l'autre, ne jamais revenir en arrière aussi. Et je dois avouer que c'est une duologie que j'ai carrément adoré. Et je suis trèèèès loin de regretter mon achat coup de tête parce que j'ai adoré cette lecture.

Quant à l'écriture et au style, j'ai encore une fois adoré ce système de chapitres très courts avec une alternance de point de vue qui est géré intelligemment et ne m'a pas frustrée. J'ai aussi adoré retrouver le journal d'humeur de Louis. Et je pense que c'est un roman que je prendrais plaisir à relire souvent.

En bref, un tome 2 encore meilleur que le premier. J'ai adoré cette magnifique histoire.

>< http://meliegrey.blogspot.fr/2018/02/nos-vagues-lame-de-georgia-caldera.html

"Nos vagues à l'âme" est sorti 2018-01-17T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 17 Janvier

Nos vagues à l'âme

• France : 2018-01-17 - Poche (Français)

msa_net l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-04T22:31:13+02:00
Kwetche l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-04T13:33:37+02:00
barb07 le place en liste or
2018-03-31T19:04:36+02:00
cessi l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-31T11:14:28+02:00