Nos vagues à l'âme

Description ajoutée par Umbra 2017-11-23T19:42:25+01:00

"Cette douleur qui est la mienne, cette blessure, je la chéris. Puisque c'est tout ce qu'il me reste..."

Parfois, l'amour ne suffit malheureusement pas à tout résoudre, et quand ressurgissent les démons du passé, le fragile équilibre qu'avaient réussi à trouver Louis et Emma vole alors en éclats.

Si Emma est parvenue à prouver à Louis qu'il pouvait exister une fois descendu de sons piédestal, saura-t-il de son côté lui confier les clés de son plus noir secret, prouvant ainsi qu'il a fait d'elle son exception?

Une traversée houleuse, entre vengeance, passion et déchirements, en quête d'un salut qui ne pourra se réaliser qu'à travers l'autre.

Extrait ajouté par Milkie 2018-01-18T21:24:07+01:00

— Je voudrais que tu puisses te voir avec mes yeux rien qu’une fois, souffla-t-il contre sa peau, lançant à cet endroit une vague de chair de poule qui se propagea ensuite à l’ensemble de son corps. Alors, plus jamais tu n’aurais l’occasion de douter de toi.

Je dois dire que j'ai été partiellement déçu de ce second tome. L'histoire est assez banale, je n'ai pas vraiment aimé le tournant pris par les personnages.Spoiler(cliquez pour révéler)Emma m'a vraiment insupporté dans ce tome, elle a un comportement puéril, immature et méchant. Je ne parlerais pas plus de ces hésitations et de son manque de confiance en soi!!! Oh misère!!, j'ai dû m'empêcher de hurler à certains moments.

Je n'ai pas retrouvé la magie des premiers instants, Spoiler(cliquez pour révéler)Louis se retrouve en amoureux transi, il n'a plus aucune personnalité, c'est vraiment dommage.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurais aimé une confrontation entre Emma et Gloria. On nous rabâche les oreilles, comme quoi Gloria est le mal incarné, qu'elle ne laissera jamais Louis tranquille... Mais au final, elle n'intervient quasiment pas dans le livre et il ne se passe rien.

La sortie est prévu pour janvier 2018 normalement.

Commentaire ajouté par taitsuki 2020-11-05T15:41:10+01:00

Ce deuxième tome m'a laisser perplexe autant j'ai dévoré le premier étant happer dans l'histoire et les personnage autant celui ci j'ai eu du mal avec les personnages leurs caractère la plume de georgia caldera et Toujour magnifique mais l'histoire pour moi n'était plus la j'ai quand même beaucoup apprécier la fin même si je l'ai trouver brutal j'aurai aimer un peut plus de leur devenir à chacun et à eux deux. Mais dans l'ensemble un bon livre même si je préfère et de loin quand cette autrice nous plonge dans sont univers gothique baroque SF.

Un second tome aussi bien que le premier. On s'attache à la relation entre Louis et Emma.

Les thèmes abordés sont toujours importants. Cette duologie est une belle découverte. Une série que je relirais volontiers !

Commentaire ajouté par Amnesianancy 2020-05-20T00:03:54+02:00

Par curiosité j ai souhaité lire ce tome 2, eh bien des fois je devrais éviter d être curieuse et de vouloir connaître la suite.

Il y a des longueurs dès le début. Les 50 1eres pages c est toujours la même chose des répétitions, je fais ci, je pense ci mais je devrais peut être faire ça quoi que finalement, non je vais faire mi. Ah mais je rechange d avis et je reviens au ca...

C est inlassablement les mêmes questionnements.

Et c est dommage car il y a des sujets intéressants mais qui manquent de crédibilité

Spoiler(cliquez pour révéler)Emma qui n accepte pas son corps depuis des années durant. Elle retrouve Louis et 5jours après elle accepte de se mettre nue devant lui. Aucune crédibilité pour la psychologie de son personnage. Et a côté de ça, il lui faut plus de 4 mois pour apprendre à nager... En points positifs, il y a également ce qu à subi Louis dans son adolescence par Gloria. C est un sujet rarement évoqué chez les jeunes garçons, outre avec les dérives de la religion, j ai trouve ça bien. Les tentatives de suicide chez les jeunes tiennent également une part importante dans les 2 tomes. On en parle pas des masses mais il est présent. Je trouve ça bien que ce soit verbalisé.

Ils sont vraiment jeunes, ils se prennent la tête pour un rien, réagissent au quart de tour.

La fin, eh bien je l ai trouvée assez bof. C est rare mais je n' ai pas réellement trouve que c était une fin. Alors certes ils sont jeune c est parfois compliqué de faire un épilogue des années après mais pour moi, cet épilogue était juste un chapitre supplémentaires. Pas une fin d histoire.

Bref un livre définitivement pas pour moi.

Commentaire ajouté par Dimess47 2020-04-29T22:05:44+02:00

Ce deuxième tome m'a beaucoup touché, il met plus explicitement en avant des problèmes dit young adult que nous avons toutes pu subir, ressentir ou penser. Dans ce tome nous sommes beaucoup plus du côté de Emma et la cruelle réalité psychologique est parfaitement représentée. La jeune fille a fait un énorme pas en avant mais il lui reste tellement de chemin à faire.... quand à Louis, bon sang je n'ai rien vu venir ! Ces ceux-là sont des durs et la vie a-t-elle vraiment eu raison de faire croiser leur chemin ? Une suite toujours douce-amère qui fait du bien.

Commentaire ajouté par gaellooo 2020-03-30T18:03:51+02:00

J’ai lu le premier tome de cette duologie avec les copinettes. A la fin de ce premier tome, il y a un suspens terrible. Je ne pouvais pas abandonner Emma et Louis ainsi.. Je voulais à tout prix connaître la suite.

Point très positif, attention spoiler! Georgia Caldera ne nous fait pas languir trop longtemps (environ le premier tiers du livre) avant les retrouvailles des deux amants. J’ai beaucoup aimé cette suite où elle ne tombe pas dans la facilité. Elle explore avec finesse les fragilités et les difficultés de chacun.

Je n’ai pas de point négatif si ce n’est que les pages se sont tournées trop vite et que je suis triste de laisser ces personnages.

Dans le premier tome, j’ai détesté dans Louis, dans le second j’ai détesté Emma.. Allez comprendre

Commentaire ajouté par hortensia 2020-03-30T17:28:33+02:00

Un peu en dessous du premier tome pour moi. Le changement brutal d'Emma et trop de revirements sont peu crédibles. Louis reste toujours très touchant néanmoins,acceptant de se confier et de faire confiance enfin. Le final réserve une surprise que personne n'avait vu venir.

Commentaire ajouté par Azamoon 2020-02-11T18:29:58+01:00

Même si j'ai aimé ce second tome, il n'arrive pas à la hauteur du premier. Louis et Emma ont vu leur caractère complètement changer :

- Louis n'est plus l'être froid qu'on a connu précédemment et on connait maintenant toutes ses raisons, mais c'est dommage de l'avoir fait passer pour l'être parfait imparfait et, par conséquent de légitimer ses actes/paroles blessantes.

-Pour Emma. Waouh, elle méritait de bons coups de pied aux fesses ! Je comprends ses complexes, sa timidité, mais là ça a impactait sur sa façon d'être et elle sait transformée en une personne détestable à un moment, insupportable même. Pour quelque de si sensible, ça paraissait irréel, improbable.

En ce qui concerne les points plus positifs, on ne peut nier la plume irréprochable de l'auteur et les sujets délicats abordés.

Commentaire ajouté par Bene_2026 2020-01-21T16:37:37+01:00

C'est un roman très touchant, avec des sujets très fort. On va retrouver dans ce tome 2 de l'abus, du suicide, des coups bats, des secrets. Tout un mix qui a fait que j'ai bien aimé ma lecture. Il y a eu ce côté, "je veux savoir ce qu'il va se passer" ou bien "pourquoi est-il comme ça ?". Je dois dire qu'au début je m'ennuyais un peu dans ce tome, mais dès que les rebondissements sont apparu je voulais a tout prix savoir la suite. Autant dans le tome 1 on va avoir cette animosité entre les personnages qui fait que j'aimais beaucoup ma lecture, alors que là par moment c'était vraiment trop cliché et je m'ennuyais rapidement. Mais sinon Dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé l'écriture fluide de l'autrice. Je recommande beaucoup cette duologie pour les personnes ayant comme thème de lecture préféré la romance.

Commentaire ajouté par Cavaliere-de-Xy 2019-12-22T21:21:46+01:00

Tres bonne série. Toujours aussi bien écrit. Un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Marianne92 2019-12-18T16:32:37+01:00

J'aime bien cette suite de "Nos Chemins de Travers" qui se termine dans ce second tome. L'écriture est fluide et addictive, il n'y a pas de temps mort, pas un instant où l'on s'ennuie.. si bien que les deux tomes se lisent rapidement malgré le nombre important de pages . De plus, j'ai eu la chance d'enchanter la lecture des deux tomes. Donc l'attente pour le second tome a été "tolérable" et je n'en ai que mieux apprécié de le lire.

Quant à l'histoire, je l'ai beaucoup aimé.. l'auteure traite de sujets (qui peuvent paraître) souvent abordés (les ravages du harcèlement scolaire, le pouvoir des mots, le regard des autres, le nôtre sur nous-même, l'estime de soi..), mais elle en parle à travers une histoire d'amour magnifique, entre deux jeunes gens écorchés par la vie... et sa plume talentueuse fait tout le reste...

Nos vagues à l'âme

• France : 2018-01-17 - Poche (Français)