Nos vagues à l'âme

Description ajoutée par Umbra 2017-11-23T19:42:25+01:00

"Cette douleur qui est la mienne, cette blessure, je la chéris. Puisque c'est tout ce qu'il me reste..."

Parfois, l'amour ne suffit malheureusement pas à tout résoudre, et quand ressurgissent les démons du passé, le fragile équilibre qu'avaient réussi à trouver Louis et Emma vole alors en éclats.

Si Emma est parvenue à prouver à Louis qu'il pouvait exister une fois descendu de sons piédestal, saura-t-il de son côté lui confier les clés de son plus noir secret, prouvant ainsi qu'il a fait d'elle son exception?

Une traversée houleuse, entre vengeance, passion et déchirements, en quête d'un salut qui ne pourra se réaliser qu'à travers l'autre.

Extrait ajouté par Milkie 2018-01-18T21:24:07+01:00

— Je voudrais que tu puisses te voir avec mes yeux rien qu’une fois, souffla-t-il contre sa peau, lançant à cet endroit une vague de chair de poule qui se propagea ensuite à l’ensemble de son corps. Alors, plus jamais tu n’aurais l’occasion de douter de toi.

Je dois dire que j'ai été partiellement déçu de ce second tome. L'histoire est assez banale, je n'ai pas vraiment aimé le tournant pris par les personnages.Spoiler(cliquez pour révéler)Emma m'a vraiment insupporté dans ce tome, elle a un comportement puéril, immature et méchant. Je ne parlerais pas plus de ces hésitations et de son manque de confiance en soi!!! Oh misère!!, j'ai dû m'empêcher de hurler à certains moments.

Je n'ai pas retrouvé la magie des premiers instants, Spoiler(cliquez pour révéler)Louis se retrouve en amoureux transi, il n'a plus aucune personnalité, c'est vraiment dommage.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurais aimé une confrontation entre Emma et Gloria. On nous rabâche les oreilles, comme quoi Gloria est le mal incarné, qu'elle ne laissera jamais Louis tranquille... Mais au final, elle n'intervient quasiment pas dans le livre et il ne se passe rien.

La sortie est prévu pour janvier 2018 normalement.

Commentaire ajouté par Azamoon 2020-02-11T18:29:58+01:00

Même si j'ai aimé ce second tome, il n'arrive pas à la hauteur du premier. Louis et Emma ont vu leur caractère complètement changer :

- Louis n'est plus l'être froid qu'on a connu précédemment et on connait maintenant toutes ses raisons, mais c'est dommage de l'avoir fait passer pour l'être parfait imparfait et, par conséquent de légitimer ses actes/paroles blessantes.

-Pour Emma. Waouh, elle méritait de bons coups de pied aux fesses ! Je comprends ses complexes, sa timidité, mais là ça a impactait sur sa façon d'être et elle sait transformée en une personne détestable à un moment, insupportable même. Pour quelque de si sensible, ça paraissait irréel, improbable.

En ce qui concerne les points plus positifs, on ne peut nier la plume irréprochable de l'auteur et les sujets délicats abordés.

Commentaire ajouté par Bene_2026 2020-01-21T16:37:37+01:00

C'est un roman très touchant, avec des sujets très fort. On va retrouver dans ce tome 2 de l'abus, du suicide, des coups bats, des secrets. Tout un mix qui a fait que j'ai bien aimé ma lecture. Il y a eu ce côté, "je veux savoir ce qu'il va se passer" ou bien "pourquoi est-il comme ça ?". Je dois dire qu'au début je m'ennuyais un peu dans ce tome, mais dès que les rebondissements sont apparu je voulais a tout prix savoir la suite. Autant dans le tome 1 on va avoir cette animosité entre les personnages qui fait que j'aimais beaucoup ma lecture, alors que là par moment c'était vraiment trop cliché et je m'ennuyais rapidement. Mais sinon Dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé l'écriture fluide de l'autrice. Je recommande beaucoup cette duologie pour les personnes ayant comme thème de lecture préféré la romance.

Commentaire ajouté par Cavaliere-de-Xy 2019-12-22T21:21:46+01:00

Tres bonne série. Toujours aussi bien écrit. Un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Marianne92 2019-12-18T16:32:37+01:00

J'aime bien cette suite de "Nos Chemins de Travers" qui se termine dans ce second tome. L'écriture est fluide et addictive, il n'y a pas de temps mort, pas un instant où l'on s'ennuie.. si bien que les deux tomes se lisent rapidement malgré le nombre important de pages . De plus, j'ai eu la chance d'enchanter la lecture des deux tomes. Donc l'attente pour le second tome a été "tolérable" et je n'en ai que mieux apprécié de le lire.

Quant à l'histoire, je l'ai beaucoup aimé.. l'auteure traite de sujets (qui peuvent paraître) souvent abordés (les ravages du harcèlement scolaire, le pouvoir des mots, le regard des autres, le nôtre sur nous-même, l'estime de soi..), mais elle en parle à travers une histoire d'amour magnifique, entre deux jeunes gens écorchés par la vie... et sa plume talentueuse fait tout le reste...

Commentaire ajouté par lou02 2019-12-12T20:39:17+01:00

Un deuxième tome dans la continuité du premier. Il manque quelque chose de plus profond. C’est une accumulation. On est un peu laissé sur des sujets sans aller en profondeur comme avec la tante ou les chevaux.

Commentaire ajouté par OdilePoulain 2019-11-03T16:21:04+01:00

Un roman très joli et tout en subtilité , j''ai beaucoup aimé .

Même si parfois le comportement d'Emma agace un peu , lui donnant une image un peu puérile et impulsive qui m'a un peu déplu par moment .. . On se dit à de nombreuses reprises que Louis a beaucoup de patience . Les sentiments de Louis sont décrits de longues pages entières, on s'ennuie parfois. J'ai sauté des lignes...j'ai préféré le 1 er tome. Très belle plume de Georgia Caldera. L'écriture est fluide et addictive, il n'y a un peu de temps mort, dans ce second tome, malheureusement. Quant à l'histoire, je l'ai beaucoup aimée.. l'auteure traite de sujets (qui peuvent paraître) souvent abordés (les ravages du harcèlement scolaire, le pouvoir des mots, le regard des autres, le nôtre sur nous-même, l'estime de soi..), mais elle en parle à travers une histoire d'amour magnifique, entre deux jeunes gens écorchés par la vie... et sa plume talentueuse fait tout le reste...

Commentaire ajouté par MzelleLo 2019-09-30T21:13:12+02:00

Un second tome dans la lignée du précédent. Des personnages agréables mais des passages qui trainent en longueur. Dans l'ensemble, une lecture agréable et rapide.

Commentaire ajouté par Chachaaa 2019-09-04T23:18:50+02:00

Je viens de finir ma lecture et que dire…

Je n’arrive pas à me décider. Je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé et je ne peux pas dire non plus que j’ai aimé… Donc plutôt dubitatif.

Je vais commencer par les points positifs :

J’ai apprécié les personnages. Emma est assez particulière et pleine de complexe qui lui bouffe la vie et je pense que ça parle à pas mal de personne. On a envie de découvrir la suite et on a envie de savoir comment elle fait face à tout ça.

De l’autre côté il y a Louis, personnage on ne peut plus complexe qui n’y part au premier abord.

J’ai aimé certain moment où les masques tombés, où ils se fissurent pour laisser place à la complexité de leur approche sur eux et sur ce qui les entourent.

Et puis… et puis c’est tout.

Côté point négatif, je trouve qu’il y a des longueurs, de grosses longueurs qui s’éternisent. Bref on n’avance pas, on patauge dans la semoule.

Alors que d’autres points ont été à mon avis négligé voir complètement omis.

J’aurai aimé que la relation avec sa meilleure amie Anne soit plus approfondie, qu’on nous en dévoile plus. Les moments de complicité sont quasi inexistants, il y en a très peu dans le roman.

La relation qu’elle entretient avec sa mère aurait dû (oui aurait dû !) être développé. Je pense que c’est vraiment un élément essentiel à l’histoire. Très dommage que se ne soit pas plus évoquer que ça.

Et j’ai également trouvé que toute l’histoire était bien plus centrée sur Louis qu’Emma.

Et j’aurai aimé que l’histoire d’amour bien que fragile soit plus élaborer, plus fournie, les moments accorder à Emma pour faire face à ses complexes est trop court. Le dénouement n’est pas très satisfaisant. Il m’a laissé un arrière-goût d’inachevé, de bâcler.

Pour ma part j’ai lu les 2 tomes à la suite, bien évidement il y avait du suspense mais ça s’éterniser (oui je me repère mais ont tourné en rond et c’était vraiment long).

Bref pas un livre coup de cœur du tout.

Je dirai pour conclure pas mal mais peut mieux faire. Personnage tourmenté mais pas assez de développement pour certain passage. Manque de détail primordiale à l’histoire.

Commentaire ajouté par JuneClara 2019-07-16T11:53:36+02:00

Magnifique fin, on s'attache à ces personnages !

Commentaire ajouté par ninegar 2019-06-09T10:40:28+02:00

Je ne savais pas trop si j'allais lire ce tome, j'avais peur de m'ennuyer, et finalement je me suis bien trompé, j'ai adoré cette suite, elle est très addictive, et finement menée.

Bravo à l'auteur !

Nos vagues à l'âme

• France : 2018-01-17 - Poche (Français)

Sinn l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-03T23:17:24+01:00
tes57 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-14T13:21:51+01:00
EdenLys l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-12T18:32:18+01:00
capdum le place en liste or
2019-12-29T16:03:37+01:00