Psi-Changeling, Tome 8 : Lié par l'honneur

Description ajoutée par lillou 2013-10-28T16:23:35+01:00

Céder à leur désir les exposera aux ténèbres...

Sophia Russo est une Justice-Psi. Son don est sa malédiction : elle peut revivre les souvenirs des criminels dérangés. Lorsqu’elle se retrouve à faire équipe avec Max Shannon, un flic humain, sur une affaire de meurtres, elle sent son conditionnement faiblir. Des émotions interdites se fraient un chemin dans son esprit saturé de perversions, émotions qui ne sont pas les siennes. Dans ces conditions, céder à son attirance pour cet homme signifierait accepter les ténèbres. Celles qui l’exhortent à faire justice elle-même et à devenir juge... et bourreau.

Classement en biblio - 2 227 lecteurs

"-On m'a dit que nous aurions un véhicule à notre disposition... vous savez s'il est déjà là? demanda-t-il.

-Oui. Je suis allée le récupérer et l'ai garé dans le parking souterrain. (Elle attendit qu'il ait appuyé sur le bon chiffre pour le prendre de court.) Vous pouvez conduire.

Lorsqu'il haussa un sourcil, elle dit:

-J'ai été assez souvent en relation avec des hommes humains pour remarquer que vous semblez atteint d'une inaptitude congénitale à fonctionner quand une femme est au volant, et j'aimerais autant que vous concentriez toute votre attention sur notre affaire."

Tellement impatiente de lire la suite de cette fantastique série, j'ai décidé de la lire en anglais! On a encore une fois droit à un magnifique tome qui cette fois-ci tourne autour de notre policier humain Max Shannon (ami de Talin et par extension de Clay) possédant un bouclier naturel puissant et Sophia Russo, une J-Psy (pour Justice Psy capable de "lire" les souvenirs et de les montrer d'où leur utilité dans cas de crimes). Max dont j'avoue je ne m'attendais à rien m'a beaucoup plu et touché avec son passé Spoiler(cliquez pour révéler)il est le fruit d'un viol (Max le découvre que bien plus tard, en tant qu'adulte) et sa mère n'a pas pu le traiter comme un enfant, comme son enfant. Son demi-frère River se sentait coupable car lui a connu l'amour de leur mère et pas Max! River a finit par s'adonner à la drogue alors qu'il n'avait que 11 ans puis a disparu de la circulation laissant à ce pauvre Max des blessures qui ne sont pas prêtes de cicatriser! Sa rencontre avec Sophia va révéler des facettes de sa personnalité qu'il ne connaissait pas ou n'a jamais montré envers une autre femme : possessivité, protection farouche, besoin vitale, amour passionnel et puissant. Il va cependant aussi influencer notre chère Sophie qui traîne aussi un lourd passé Spoiler(cliquez pour révéler)capacités de J-Psy depuis l'âge de 8 ans, elle a été transférée dans un centre de formation isolé pour J mais l'instructeur, un "parfait Psy" donc Silencieux se révélait être un psychopathe qui a torturé et tué des enfants. Il a marqué le visage de Sophia et un de ses amis a pu la sauver avant qu'il s'en prenne à elle au péril de sa vie! Par la suite, ses parents biologiques l'ont abandonné à son sort et laissé au soin du gouvernement! De part son travail, le conditionnement Silence se fracture plus facilement chez Sophia comme chez tous les autres J d'où des reconditionnements sont parfois nécessaires jusqu'à un point de non retour.... Spoiler(cliquez pour révéler)d'ailleurs Sophie, à force de voir dans la tête des pires psychopathes, une partie d'elle même décide de faire justice en "éliminant" les pires criminels...Des "meurtres" dans l'entourage de Nikita et une affaire sur un dangereux psychopathe humain vont rapprocher nos deux personnages et leur relation va petit à petit évoluer surtout grâce à l'entêtement de Max : un couple qui se forme en brisant les chaînes du passé et malgré les difficultés liés à la condition de Sophia Spoiler(cliquez pour révéler)bien que possédant de puissants boucliers contre le PsyNet, ses boucliers internes se fracturent au fur et à mesure de contacts extérieurs! Et un contact physique n'améliore pas les choses! En plus de tout cela, elle est une ancre mineure du PsyNet ce qui signifie qu'elle ne pourra en aucun cas se déconnecter du Net! Cependant, à la fin, après le kidnapping de Sophia par le psychopathe humain (qui a pratiquement détruit les fragments de boucliers restants), on apprend que ses boucliers ont été restaurés avec une solidité incroyable et que Sophie semble t'il est protégé à la fois par le Gardien Noir et le Gardien du Net ce qui expliquerait ses boucliers étranges! Max avec des mots simples et non romantiques arrive à nous montrer la force de son amour pour Sophia, Max représentant son univers pour cette dernière! Pour ce qui est de l'avancement de la trame principale, on apprend que le protocole Silence est a la dérive et que le PsyNet est plus que jamais dans une mauvaise passe, les Purs Psy prennent de plus en plus d'actions Spoiler(cliquez pour révéler)Henry Scott a notamment décidé de cibler Nikita dont son business est intimement lié avec des changelings. Il considère cela comme une sorte de "trahison" et que cela doit être puni de mort, de même que les autres Psy en contact avec des races dites "inférieures" (humains et changeling)!, l'allégence des Flèches semble avoir changé de camps Spoiler(cliquez pour révéler)vers le Conseiller Kaleb! Personnage d'aileurs qui commence à m'intriguer de plus en plus (de même que le Conseiller Anthony Kyriakus, le père de Faith) de part son comportement et je pense qu'il y a beaucoup plus derrière ce personnage qu'un simple Conseiller Silencieux et puissant! On apprend d'ailleurs qu'il serait à la recherche de quelque chose mais on se sait pas quoi! Pour ce qui est de Nikita, je commence à bien l'apprécier et on voit bien qu'elle n'est aussi insensible que sa et je suis sure qu'elle tient à sa fille même si elle en est toujours inconsciente! Elle a d'ailleurs protégé Sophia, a aidé à la trouver quand elle a été kidnappée (aide de Kaleb d'ailleurs) et lui a donné un job à la fin du tome! Hâte de voir ce que ce personnage va nous révéler de plus concernant sa personnalité, de même que Kaleb et Anthony! Un très bon tome qui ne fait que renforcer mon addiction pour cette série! Prochain tome : retour vers les changelings avec les SnowDancer!

Quand même meilleur que le tome précédent, même si Max reste un "simple" humain. L'histoire de fond est bien comme toujours s'est cette ligne continue qui fait que je continue la sagas et non les couples en eux-mêmes ..

Il se passe peut être moins de choses mais j'ai bien aimé ma lecture malgré le fait qu'on évolue principalement chez les psy dans ce huitième tome..

Ce tome est pour moi meilleur que le précédent. Peut-être parce qu'on revient vers des personnages qu'on connaît ou peut-être que le couple humain/psi me perd beaucoup moins. J'ai adoré le couple entre Max et Sophia, les deux détectives qui doivent travailler ensemble. Une romance un peu rapide quand même surtout pour une Psi.

En tout cas, j'aime découvrir les histoires à côté. Sacha, les dirigeants... Hâte de lire la suite surtout qu'on va retrouver les changellings

Bon, j avoue que la fin est un peu tiré par les cheveux mais j'ai quand même apprécié ce tome. Les J-psi sont des personnages très intéressants et max est un personnage qui m à plu.

Ce tome change un peu des premiers car on laisse la place aux humains et on voit qu'ils ne sont pas inutiles. Même si ce tome n'est pas dans mes préférés, car j'ai moins accroché aux personnages, il reste très bien écrit et très intéressant.

Pareil que le précédent, il n'était pas dans ma pile à lire dès le début.. Mais tout aussi sympa que les autres, les humains enfin prennent une part dans cet univers et ne sont pas que des figurants - en plus nous apprenons plus sur deux catégories psy : justice et ancre.

Dans ce tome, on fait la rencontre des Justice Psi ou J-Psi. La façon dont ils sont utilisés (et "utilisé" est bien le mot) est très représentative du Conseil et de l'état d'esprit des Psis : efficacité au détriment de toute notion d'humanité. Les J-Psis sont utilisés jusqu'à ce qu'ils soient trop usés pour être efficaces. Et ensuite, ils sont jetés, comme des objets cassés, sans que quiconque ne s'en soucie. Ça m'a beaucoup rappelé les C-Psis, qui ont des visions jusqu'à ce que la folie les prenne. A travers le regard de Sophia, on voit également les différents stades du conditionnement Psi, c'était très intéressant.

J'ai beaucoup aimé revoir Max, c'est un personnage que j'avais apprécié dans le tome 4. L'histoire de ce tome était très prenante, entre les mystérieuses personnes qui veulent tuer Nikita et la recherche des corps des jeunes filles tuées par un tueur en série humain. Encore un très bon tome !

Encore un excellent tome qui tourne autour de Max rencontré précédemment et d'une J-Psi. Tous deux sont semblables dans leur passé et souffrent de la même manière mais ensemble ils redécouvrent la vie. Ce que j'aime c'est que l'on avance quand même sur Silence, les alliances se forment, des personnages se mettent à découvert et deviennent plus "humains" à nos yeux tel Nikita qui malgré tout aide Sasha sans que cela se sache, à sa manière. Les flèches changent, les gardiens également, le fantôme m'intrigue. Une série à continuer dès que possible.

Je sais que certaines personnes ont moins aimé ce tome car il ne tourne pas autour d’un couple avec l’un des changelings, mais personnellement j’ai adoré ce tome. Je trouve que l’écriture de ce tome est particulièrement fluide. Tous les éléments se posent doucement en place et mettent la table pour la suite. Spoiler(cliquez pour révéler)J’ai vraiment hâte de savoir qui cherche Kaleb et d’en savoir un peu plus sur sa position vs purs psis et les flèches. J’ai aussi très hâte de rencontrer le bébé de Sascha et Lukas

Couple intéressant car on sort un peu plus du cercle fermé des changellings. Les rouages sont en place et les choses évolues en faveurs du bien.

Psi-Changeling, Tome 8 : Lié par l'honneur

• France : 2013-12-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-01-21 - Poche (Français)
  • USA : 2010-07-06 (English)

Orned l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-21T20:11:57+01:00
tatasm l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-12T17:35:23+01:00
Lo2416 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-03T13:13:42+01:00
anteva l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-06T21:56:56+01:00

• Bonds of Justice (Psy-Changeling #8) - Anglais