Queen of Anarchy, Tome 3 : Pandémonium

Description ajoutée par Emeraudebouquine 2023-02-21T18:32:40+01:00

Grâce aux machinations d'Azaël, le déchu de la Duplicité, les remparts des Cinq Villes ont tenu bon contre l'attaque de Lucifer. Pour la première fois depuis l'avènement des démons, les hommes sont parvenus à tenir tête au diable. Mais ce dernier n'a pas totalement perdu la bataille. Dans sa hâte à répandre le sang et à mettre la main sur Jaime Caine, il a découvert l'existence d'une clé susceptible de le mener à ce qu'il désire le plus au monde : son retour au paradis. Et ça, Jaime est bien décidée à l'en empêcher... Mais prisonnière de son antre maléfique, elle n’a pas d’autre choix que d’essayer de survivre, coûte que coûte, vaille que vaille – au risque d’irrémédiablement corrompre son âme pour tenter de préserver l’éclat de l’auréole de Saint-Michel.

Plus le temps passe, moins il y a d’espoir pour sauver l’espèce humaine d’une extinction somme toute inévitable.

Le chaos s’installe. Les trahisons s’accumulent. Et une guerre d’immortels se présage à l’horizon d’un monde sur le point de s’autodétruire.

Et ni Ciaran ni Keane ne peuvent lui venir en aide. Empêtrés dans les ennuis jusqu’au cou, ces derniers tentent tant bien que mal de la retrouver, mais plus d’un obstacle se dressent sur leur chemin.

À commencer par Azaël lui-même.

— Mon odeur ? Et qu’est-ce que je sens, d’après toi ?

Je dissimule un rictus dans ses longs cheveux. Jaime ne peut pas s’empêcher de jouer avec moi. C’est plus fort qu’elle. Plus fort que l’enfer. Plus fort que tous les mensonges de Lucifer.

— La vie. L’amour. Une raison de poursuivre le combat.

Elle tremble.

— Ces odeurs n’existent pas.

Pas encore.

— Alors laissons nos corps les inventer, les composer. Note après note. Mélangeons nos effluves et créons ensemble notre propre parfum.

Le troisième tome est pleins de rebondissements et de surprises : bonnes ou mauvaises. C’est ce qui fait un bon roman. L’enfer est super bien décrit et la perversion des différentes créatures de l’enfer peut être traumatisante. Les hommes auront beaucoup de mal à se protéger des anges et des démons. J’ai adoré l’ambiance de ce roman.

W : certaines scènes sont pour un public averti

TW : il s’agit d’un troisième tome -> risque de spoilers dans le résumé !

Résumé : on retrouve tous nos amis, nos soldats malgré eux pour la bataille finale entre le Bien et le Mal. Une bataille entre deux entités divines que tout oppose mais qui finalement sont identiques.

Un combat pour la liberté des Hommes, pour la survie de l’espèce humaine.

L’histoire : l’auteure nous surprend et nous bluffe une fois encore. Elle arrive à nous mener par le bout du nez avec brio pour nous duper, nous faire croire que l’on a percé tous les secrets des protagonistes mais non. Bien au contraire.

Comme les anges déchus, nous tombons de haut pour finalement se relever et affronter avec nos personnages la bataille décisive.

Toujours des révélations, un univers vraiment très bien construit et très bien pensé. Aucun temps mort, aucun moment où l’on s’ennuie. Je n’arrive pas à trouver un seul faux pas, un seul défaut à cette série au complet.

Tout est réuni : de l’amour, un monde post apocalyptique, des scènes très bien décrites qu’on s’y croirait, des éléments extrêmement surprenants, des personnages toujours plus sympathiques et attachants, des sentiments très profonds que l’auteure arrive très bien à nous insuffler.

Bref, un vrai régal et un vrai coup de coeur pour cette série.

Les personnages : comme je disais juste au-dessus, les personnages sont tellement profonds qu’ils nous paraissent vrais. J’ai vécu toutes leurs aventures avec eux, j’ai vibré avec eux, j’ai eu peur pour eux et j’ai respiré avec eux dans les rares moments de répit dans cette guerre divine.

Le fait qu’on ait le point de vue de Jaime mais également de Ciaran rajoute encore à cette attachement que l’on éprouve au fur et à mesure des pages.

En bref, cette série est devenue l’une des meilleures que j’ai lu. D’habitude je ne lis pas tous les tomes d’une même série d’un coup, j’aime bien alterner avec d’autres tomes d’autres séries. Mais là, je n’ai pas pu m’empêcher de tout dévorer et je ne regrette vraiment pas.

Je regrette une seule chose : ne pas pouvoir lire encore les aventures de Jaime et Ciaran. J’aurais voulu que ça ne s’arrête jamais.

Suite et fin de cette trilogie, je l'attendais avec impatience et je ne suis pas déçus, comme les 2 premiers j'ai adoré, la plume est fluide et additive, l'histoire est prenante, les batailles sanglantes, l'émotion au rendez vous, de la romance, de l'amitié,un super combo. Le monde n'est ni tout noir ni tout blanc et ce livre est un rappel, petit plus pour les coquelicot ma fleur préférée 😍

Mon avis : une saga que j’ai adorée ✨

J’ai mis du temps à lire ce tome trois surtout dans les 50 premiers pourcents tout simplement pour raison médicale. Mes vertiges jouaient sur ma capacité à lire et à me concentrer et malheureusement, la plume magnifique et poétique de l’autrice me faisait perdre le fil. C’était parfois trop nébuleux pour moi. Par moments, j’avais du mal à différencier ce qui était métaphorique ou réel et par extension, à distinguer correctement les actions.

Comme dans les deux premiers opus, j’ai adoré l’univers post-apo fantasy déployé, d’autant plus qu’ici, on en découvrait un autre pan. Les descriptions sont si percutantes que j’avais l’impression d’y être et ressentais un malaise. C’était glauque, oppressant, sombre voire même horrifique. On a enfin toutes les réponses à nos questions même si elles ne nous plaisent pas toutes.

Les personnages et leur aventure m’ont secouée dans tous les sens. Je ne savais plus qui croire et suis passée par une large palette d’émotions. Ils sont complexes, riches et très loin d’une dichotomie stricte. Ils se situent tous sur un nuancé de gris, ce qui confère un côté très adulte et sombre à l’ensemble.

J’ai à nouveau adoré le personnage de Jaime. Je ne sais pas expliquer précisément pourquoi, mais elle parvient à chaque fois à me toucher. En revanche, j’aurais aimé qu’une plus grande place soit attribuée à la romance (on ne me refait pas).

Ma note : une très belle trilogie 😈

Romance : 3

🌶️ : 1

Ressenti global ♥️♥️♥️,75

A bientôt,

La connasse lit des romances😘

Pour ma part c'est le meilleur des 3 tomes, j'ai versé une petite larme vers la fin.

Une page se tourne.

Le livre se renferme.

Une trilogie se termine.

Un dernier tome ensorcelant rempli de révélations, de rebondissements et d’action.

Mettre des mots sur cette histoire, ce dernier tome est compliqué.

En refermant ce livre, j’ai été prise par un sentiment doux-amer.

J’aime tellement ses personnages, l’écriture d’Océane, l’univers qu’elle a créé et qu’il m’a été difficile de le quitter.

La plume est tout simplement envoûtante. C’est fluide et poétique, j’ai été transporté dans la bataille finale.

Ce dernier tome offre une conclusion parfaite et émouvante.

Queen of Anarchy restera pour moi une trilogie inoubliable. Océane a su créé un monde complexe et captivant, rempli d'intrigue, de passion et de courage. J’ai frissonné, détesté, aimé, vibré. Les larmes ont coulés.

Et voilà, cette saga fantastique est terminée. Je la quitte avec beaucoup de regrets, je voulais tellement terminé ce roman que je n'ai pas réussi à le lâcher et me suis couché à 2h du matin. J'ai adoré la fin. Comme toujours Océane m'a transporté dans son monde. Une superbe histoire.

Retenue aux enfers Jaime s’oppose à Lucifer autant qu’elle le peut, si Ciaran, Rohan et Keane tentent de lui venir en aide, ils ont aussi leurs propres assaillants à gérer en chemin; le sort de l’humanité se joue prochainement, le chaos se propage et la guerre opposant les immortels risquent de tout détruire, l’espoir est-il encore permis quand même Dieu se fait discret ?

Nous voici enfin sur le troisième et dernier tome de Queen of Anarchy, un récit qui se révèle tout en nuance, une nuance de gris, tout n’est ni tout noir ni tout blanc, Océane arrive à flouer cette frontière entre ce que l’on juge bien ou mal, remet en question nos opinions précédentes; la situation exige certains faux semblants et un sens du sacrifice, ce dernier point m’a amené à verser plus d’une larme, cette affection inexpliquée pour certains personnages sur les tomes précédents a pris tout son sens ici.

La plume est toujours excellente, le rythme entraînant, les situations et protagonistes sont dépeins avec brio, tous font preuve de courage et d’entêtement, Océane ne laisse aucun repos à nos héros ainsi qu’à leurs compagnons, elle ne leur épargne absolument rien, fatigués, frappés, embrochés, dépiécés, rafistolés, c’est un miracle qu’ils tiennent encore debout pour la bataille finale et quel dénouement ! Parfait, une symbiose entre adrénaline, émotions et révélations !

Amateurs d’urban fantasy, de monde post apocalyptique, ou même de dystopie, il vous faut découvrir cette captivante trilogie, je me suis régalée du premier au dernier mot et serais bien restée au côté de Jaime et de ses camarades.

Le premier opus reste mon préféré, le moment de découvrir les personnalités respectives et leur vécu, rien ne surpasse l’excitation de la découverte d’un nouvel univers et de ses habitants.

Je remercie les Éditions Plumes du Web pour leur confiance et leur patience, Océane… dois-je te remercier ou t’en vouloir encore de m’avoir malmenée, mystère… ♥️

Un dernier mot, on en parle de cette cover ?! Mon chouchou est « divin »

Je ne sais pas trop quoi pense de ce dernier tome mais sans plus, il manquait la petite étincelle

Tome beaucoup moins intéressant que les deux précédents.

Histoire plutôt décevante avec de vraies longueurs.

Les écrit autour de la Bible restent instructifs.

Queen of Anarchy, Tome 3 : Pandémonium

• France : 2023-04-28 (Français)

Voltera l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-20T22:45:13+01:00
Ajul le place en liste or
2024-02-06T15:07:46+01:00