Bikers, Tome 1 : Rebel Bikers

Description ajoutée par VaLouka 2017-05-11T14:13:32+02:00

Chloé Evans fait face à son chagrin comme elle peut. Après la perte de sa mère, son père et elle, décident de tout quitter afin de se reconstruire.

Oui, ils aspirent à une nouvelle vie et arrivent dans une nouvelle ville. Mais il se trouve que celle-ci est dirigée par des personnes auxquelles Chloé et son père ne s'attendaient pas. Des personnes qui leur font comprendre qu'ils ne sont pas les bienvenus.

Pourquoi Chloé et son père sont-ils traités ainsi ? Que cache cette ville ? Et surtout, pourquoi Tony, le chef du gang des motards la déteste-t-il autant ?

« — Putain, mais elle se fout de ma gueule ! Je l’entends crier, puis le bruit d’une chaise qu’on racle sur le sol, il siège déjà face à moi. Je me tiens derrière le comptoir et le regarde avec un air innocent. Tony s’écrie :

— De la bière sans alcool c’est ça que tu me conseilles ? Je hausse les épaules. Il semble furax, tant mieux c’était l’effet escompté.

— Tu m’as pris pour un putain de gamin ou quoi ?

— Franchement, à t’acharner comme ça sur moi, c’est l’impression que tu me donnes. J’ai aussi ajouté du piment dans son verre. Un truc vraiment fort. Il devrait s’en rendre compte bientôt et...

— Nom de dieu ! Bordel de mer... Tony se met à tousser et devenir tout rouge. Il souffre le pauvre chéri. Après quelques tentatives pour parler, il finit par réussir :

— T’as mis... T’as mis du piment en plus ? T’es cinglée ? Je me retiens de rire. Il hausse les sourcils et s’écrie de plus belle :

— J’aurais... J’aurais pas dû demander à ce que tu nous serves ! T’es bonne à rien, en fait !

— Et toi, on sent que ta copine ne te satisfait pas pour être aussi con ! ».

On part de loin et on arrive nul part! Je suis effaré de l'incohérence du récit! Un chef de gang de biker chef de la police local ! Eh be...ce n'est ni connaître la culture biker, ni connaitre le système judiciaire américain (même wikipedia aurait pu en expliquer plus...). Alors juste pour resituer les choses, les clubs de bikers ont été fondé par des anciens marines de retour du viet nam et qui mis au ban de la société américaine (oui le viet nam était la première guerre perdue par les forces américaines, ça n'avait pas bonne presse dans l'opinion publique...) ont fondé leur propre société. C'est l'origine du fameux 1% noté sur l'écusson. les règles étaient simple à l’origine: vivre, rouler et mourir libre. Donc en dehors de la société. imaginer qu'un biker (surtout devenu un chef de gang) pourrait être élu chef de la police d'une ville (oui au USA les chefs de police ou shérif sont élus par leur concitoyen) c'est faire preuve d'une immense bêtise. Partant de là rien ne pouvait tenir la route. Je passe sur le style qui pourrait être un peu plus travaillé. L"idée n'est pas d'en écrire des tonnes mais d'écrire bien. Quant au prix de l'ebook: c'est juste une escroquerie....

des invraisemblances en masse des situations improbables mais un personnage feminin qui est original et bien campé

Instagram : affections.books

J'étais à la recherche d'un livre addictif, avec des bikers, et qui me tiendrait éveillé toute la nuit !! ET je n'ai pas été déçu avec Rebel Bikers !

Enorme coup de coeur !!

On fait ici la connaissance de Chloe. Nouvelle habitant de la petite ville de Burlington. Après le décès de sa mère, elle décide de suivre son père dans sa nouvelle aventure : reprendre le bar de la ville, même si pour cela, Chloe doit mettre de côté ces études.

Mais leur arrivé ne se passe pas comme prévu. Loin d'être bien accueillis, dès son premier jour Chloé se met à dos les deux hommes les plus influents de la ville : le chef de la police et son fils, qui n'est autre que le chef du gang des Rebel Bikers !

Tony est le chef du club, très arrogant, il trouve une adversaire de taille avec Chloe qui est loin de se laisser faire face à ses petites piques. Peiné depuis la mort de mère, Tony refuse de s'attacher à qui que ce soit, mais Chloe risque de mettre à mal cette résolution.

L'histoire est super prenante. J'adore le monde des bikers et le roman satisfait totalement les codes que l'on retrouve dans d'autres histoire : l'intrigue de fond qui enjoint aux bikers d'être sur leur garde, l'histoire d'amour des protagonistes qui est loin d'être gagné d'avance, des amitiés fortes.. et surtout beaucoup de secrets..

Personnellement j'ai enchaîné les pages sans m'en rendre compte. La plume est fluide, addictive et on s'attache énormément aux personnages.

Mon cœur a saigné à la fin du tome 3. Les larmes ont coulé..

J'ai lu les quatres tomes portant sur l'histoire de Tony et Chloé, je n'ai pas eu le coeur à lire l'histoire d'Ayden connaissant déjà la fin.. Néanmoins, c'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié et qui m'a énormément touché.

Alors si vous aimez les histoires de Biker, n'hésitez plus !!

L’auteur nous entraîne dans cette histoire ou l’on se pose des tonnes de questions sur chaque personnages, les secrets sont légions à Burlington! Et les personnages sont difficiles à appréhender car nous montrent des personnalités changeantes qui nous posent encore plus de questions!! J’ai hâte de découvrir la suite car cette histoire est très addictive !!

WoW 1er série de cette auteur

J'ai lu ce livre pour un challenge et ce fut un bon moment mais sans plus. J'ai eu beaucoup de mal avec les personnages. Mais j'ai bien aimé l'intrigue qui pour ma part aurait mérité d'être plus approfondi. Je suis assez déçu de ma lecture même si elle reste sympathique. Je ne suis pas sure de lire la suite

Alors premier roman que je lis de l’autrice et je découvre donc sa plume avec un roman biker. On peut dire que c’est une trope que j’affectionne tout particulièrement. Et en tournant la dernière page j’ai comme un ressenti d’inachevé. J’ai eu du mal à m’attacher au personnages, aux comportements plus qu’insupportables. Le personnage masculin excessif, fait des erreurs et s’excuse dans la foulée mais n’apprends jamais de ses erreurs. Cela me fait référence à cette relation toxique entre Hardin et Tessa d’ailleurs. Le côté biker qui sont comme deux doigts de la mains avec la police… hyper bizarre…

Je me laisse tout de même une réserve pour le prochain tome car je ne peux ne pas finir cette histoire malgré ces points négatifs. Et d’ailleurs je n’en ressors qu’un seul point positif hormis l’écriture fluide, qui est le personnage d’Ayden.

Merci à l'auteur Stéphanie Jean-Louis pour avoir sortis l'intégrale des 5 tomes. Je suis toujours aussi fan des histoires des bikers, j'ai vraiment passé un très bon moment avec Chloé et Tony et surtout Ayden mon personnage préféré.

Quelle tristesse la fin du tome 3.

Un 1°tome extra, génial et ténébreux comme je les aime. L'histoire est très prenante, j'adore les bikers.

On vit l'histoire à travers Chloé, cette jeune femme vient de perdre sa mère et son frère est parti sans qu'elle ne sache où. Elle part refaire sa vie avec son père, elle a quitté ses études pour l'aider avec le bar qu'il a acheté. Mais tien ne se passera comme il l'avait prévu. Sa mère était une bikeuse.

Heureusrment elle peut compter sur sa meilleure amie.

Elle va rencontrer Ayden ce sera son binome au bar mais aussi un bikeur sexy.

Et de Tony, fils du chérif Ray, chef du gang des Rebel Bikers, qui s'amuse avec les filles et ne veut aucune attache avec la gente féminine, il fait ses études avec son meilleur ami Ayden, il n'est plus le même depuis le décés de sa mère.

Mais rien ne va se passer comme ils l'avaient prévu, j'ai adoré !!!

J'ai aussi adoré les autres personnages et cet univers sombre, ses intrigues.

L'écriture est fluide, j'ai passé un excellent moment malgré quelques fautes!

Viteeeeee le tome 2 !

Facile à lire, émouvant..

Mais il m’a manquer ( a titre personnelle ), le petit truc qui fais que j’ai adorer et que j’etait à fond dans l’histoire.

Je ne lirais donc pas les tomes suivant mais j’espère tout de même un belle avenir aux personnages.

Ce que j'ai adoré avec ce premier tome c'est à quel point l'héroïne fait preuve d’une force de caractère devant toutes les épreuves qu'elle peut subir au quotidien. Elle est courageuse, téméraire et n'a peur de rien ni de personne. Elle est prête à se battre pour atteindre ses objectifs. Alors oui c'est vrai que parfois elle peut avoir un petit côté tête de mule peut-être un peu butée et on a envie de lui dire : calme-toi un petit peu parce que là tu es dans une situation assez dangereuse, mais au final on adore son côté rentre dedans. J'avoue que cela m'a changé de tous ces romans où la jeune femme finit par devenir un vrai chamallow devant le beau biker ténébreux.

Le second point qui me semble important d'aborder est le caractère du personnage masculin alors oui c'est un biker donc on s'attend à ce qu'il soit sans pitié, très dur mais en général on gomme un peu cet aspect avec la gent féminine. Ici Tony ne va rien épargner à la jeune Chloé : entre humiliation, menaces, intimidation, tout est bon pour la faire céder, totalement le genre de personnage que l'on adore détester.

Pourtant au fil des pages on comprend que les protagonistes ont vécu des situations si difficiles qu'ils finissent par se blesser les uns les autres pour pouvoir plus ou moins en réchapper. Dès lors que l'on réussit à faire ce constat certains petits détails dans le comportement des uns et des autres vont commencer à nous sauter aux yeux. On comprendra alors que cette apparence très rude cache en fait beaucoup de douleur et de souffrance.

Niveau scénario j'ai beaucoup apprécié le fait que les personnages se donnent le temps, il n'y a rien de précipiter dans cette histoire, Tout est fait avec parcimonie et avec un timing qui semble totalement logique.

Il se passe beaucoup de choses dans ce premier tome : certains personnages mûrissent, d'autres cachent de lourds secrets, certains vont dévoiler leur facette la plus sombre … Mais c'est la fin du roman qui va venir vraiment mettre un coup de boost à toute l'intrigue. Le cliffhanger qui conclut le roman m'a totalement convaincu.

Bikers, Tome 1 : Rebel Bikers

• France : 2017-05-13 (Français)