Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 394
Membres
1 021 440

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chroniques d'un autre monde, tome 1 : Les Marcheurs de la Terre



Description ajoutée par anonyme 2018-04-24T16:59:38+02:00

Résumé

***

En représailles à l'action néfaste des hommes sur la Terre, le soleil a détruit les villes où règne désormais un peuple agonisant. Pour tenter de survivre, deux tribus ennemies se sont réfugiées dans la forêt.

Les Compagnons, guidés par leur chef, le Prêtre du Soleil, ont élu domicile dans les arbres pour échapper au créatures qui grouillent au sol.

Les Marcheurs de la Terre se sont installés dans les tanières qui les protègent des prédateurs et parfois d'eux-mêmes...

Atteints de la Fièvre de la Nuit, les hommes comptent sur leur Femme Lune pour le purifier de ce mal.

***

Nik, le fils du Prêtre du Soleil, veut prouver à son clan qu'il est digne de confiance.

Mari, la fille de la Femme Lune, n'a qu'une seule idée en tête : fuir sa tribu.

Tout les oppose mais leur destin est lié.

L'avenir de cet autre monde est désormais entre leurs mains.

Afficher en entier

Classement en biblio - 59 lecteurs

extrait

Les arbres étaient très imposants, et magnifiques, avec leurs draperies de mousse et de fougères. A mesure de leur ascension, tout commença à scintiller autour d'eux ; alors, Mari se rendit compte que la Cité entière était décorée de cristaux, de miroirs , de perles et de rubans. Ensuite, des tintements musicaux retentirent , en rythme avec la brise qui se levait.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Argent

http://www.my-bo0ks.over-blog.com/2018/07/chroniques-d-un-autre-monde-tome-1-les-marcheurs-de-la-terre-p.c.cast.html

L'auteure, P.C. Cast, n'est plus à présenter après sa saga La maison de la nuit chez PKJ, co-écrit avec sa fille. J'étais vraiment curieuse de découvrir un autre univers que celui-ci et surtout de savoir si après tant d'année, j'allais toujours adhérer au style de l'auteure.

Cette belle brique de plus de 700 pages, amorce le début d'une histoire totalement dingue et vraiment passionnante. Nous suivons deux camps, ennemis depuis toujours. Les Compagnons d'un côté et Les marcheurs de la Terre de l'autre. Si chacun vivait de son côté jusqu'à maintenant, la fuite d'un petit canin pourrait bien changer la donne et semer la zizanie dans cette fausse tranquillité. Très vite, les choses vont déraper.

Je vous l'avoue, en commençant ma lecture, j'ai mis facilement cent cinquante pages à me mettre véritablement dans l'histoire. Il faut dire que l'univers présenté est complexe et vraiment dense. On fait la connaissance des deux clans, de leur membres et de leur particularité. Mais ce n'est pas tout.

A vrai dire, j'ai été assez surprise de découvrir que ce premier tome abordait des thématiques actuelles comme la discrimination, le racisme et surtout l'esclavagisme. Au démarrage, j'ai été assez dérouté de découvrir à quel point les Compagnons avaient une basse estime des Marcheurs de la Terre aussi surnommés, les Creuseuses. Concrètement, pour eux, ce sont des êtres inutiles sauf pour les tâches ingrates, considérés comme des animaux et vraiment rabaissés sans cesse. Bien sur, cette vision des choses est faite de sorte à ce qu'elle colle au contexte de l'histoire et évoluera au fil des pages. Mais j'avoue qu'il est difficile d'avoir de la sympathie pour eux dans ces premiers chapitres.

Au coeur de ce premier tome des Chroniques d'un autre monde, Nik, le fils du chef des Compagnons et Mari, la fille de la Femme lune de marcheurs de la Terre. Chacun d'eux à des responsabilités, des secrets et surtout un jeu à jouer dans cette histoire.

Ma difficulté à me mettre véritablement dans l'histoire réside aussi dans le fait que nos personnages principaux qui pourront tout changer, ne se rencontrent que bien plus tard dans le récit. Sans doute lié au fait du développement voulu de l'univers par l'auteure.

Ce que j'ai particulièrement aimé dans les Chroniques d'un autre monde, c'est vraiment cet univers si riche. chaque clan à sa façon de fonctionner, ses règles et surtout ses secrets. J'ai notamment aimé la place que prennent les chiens ou canins, dans leur mode de vie et l'importance qu'ils ont. Du côté de marcheurs de la Terre, la particularité de Mari et surtout le statut de Femme Lune se révèle vraiment intéressant et surprenant.

Une fois la première moitié de ce premier tome introductif, les révélations ne tardent pas et les rebondissements non plus. J'ai été surprise par la tournure des événements et ai pris plaisir à suivre les aventures de nos deux jeunes héros. La fin quant à elle, annonce clairement une suite tout simplement explosive. En tournant la dernière page, je me suis demandée comment les choses allaient tourner pour eux.

En conclusion, ce premier tome des Chroniques d'un autre monde est principalement centré sur l'explication de l'univers et un peu lent à démarrer mais a su me captiver par la suite. J'ai hâte de découvrir la suite !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un début un peu difficile…

On suit différents clans qui ont survécu à une catastrophe naturelle ? Chimique ? Pour le coup, la seule explication qu'on ait, c'est l'histoire d'un clan et elle est en relation avec leur croyance. J'ai mes petites idées plus "terre à terre" mais je verrais dans les prochains tomes si c'est expliquer. En tout cas ce début de tome 1 fut difficile pour moi. Premièrement, le résumer nous parle de 2 clans, et lorsque dans juste après la présentation du clan de Marie on a Œil noir, je pensais que c'était le 2eme clan du résumé puis finalement non parce que juste après, le clan de Nick était présenté. Surtout le coup mon cerveau c'était un peu éteint mais très je me suis remise sur les railles. Et deuxièmement, la mise en place était plutôt longue. Je pense que mon attente a été que Marie et Nick se voient enfin. J'ai dû attendre (environ) la page 400 pour que ça se produise. À partir de là tout s'est accéléré, à mon plus grand bonheur. Cette accélération et la fin ont fait rattraper des points à cette dystopie.

Ce que je peux pas retirer, c'est que les pages se tournent vite. L'écriture est fluide et légère malgré toutes les informations descriptives des clans et de leurs coutumes/croyances.

Au niveau du personnage de Marie ça été un peu compliqué de fois. Je ne comprenais pas forcément certaines décisions. Sinon globalement j'ai accrochée avec elle ainsi qu'avec Nick et son esprit très ouvert. Au niveau des clans, avoir de la compassion pour la tribu des compagnons est très compliqué à cause de l'esclavagisme qu'ils ont mis en place.

Pour Oeil noir, on a très peu d'informations sur lui. Mais malgré tout, on sent très bien que c'est un clan qui ne rigole pas et que ce personnage n'a pas de pitié pour les "autres".

Une lecture au début difficile qui s'est avérée très sympathique avec un univers accrocheur. Je recommande pas forcément à tout le monde car le tome 3 n'a pas été traduit…

Afficher en entier
Or

le début est un peu long mais plus l'histoire avance et plus j'ai aimé ce qui arrivait aux personnages, on s'attache à Mari , Nic sora , leurs façons de vivre ,

Afficher en entier
Pas apprécié

J'ai lu, il y a longtemps, des tomes de la maison de la nuit avant de lâcher la série vers le sixième tome. J'ai voulu lire cette histoire car l'auteur nous montrait une autre univers. Malheureusement cela n'a pas pris, j'ai décroché assez vite et j'ai trouver les personnages plats. Dommage, je voulais renouer avec l'auteur, mais cela ne sera pas avec celui-là.

Afficher en entier
Lu aussi

Un premier tome passionnant pour cette dystopie originale. Quelques longueurs ralentissent le rythme de lecture en début de récit mais il est nécessaire que le monde soit implanté comme il se doit. Le soleil a détruit les villes où deux tribus ennemies se réfugient à présent dans la forêt.

Afficher en entier
Lu aussi

L'histoire était vraiment intéressante, le sujet m'intriguait énormément mais je n'ai pas du tout apprécié les deux-trois personnages principaux, ils étaient franchement pas très intéressants pour moi.

Afficher en entier
Diamant

Omg...... je ne comprend absolument pas tous ces commentaires négatif.... pour moi ça a été un énorme coup de coeur !!!

J'ai TOUT aimer !! je ne comprend pas les commentaires disant que ça traîne en longueur au début, personnellement je n'ai pas trouvé, au contraire !

J'ai adoré toute cette partie, découvrir les personnages et leurs univers, s'initier petit à petit pour mieux apprécier et comprendre la suite est nécessaire de toute façon !

Et whoua quel livre, quelle histoire !! j'avais vraiment l'impression d'y être, l'impression d'être avec Mari dans sa jolie tanière secrète ou bien avec Nik dans les arbres ! (la ville dans les arbres me fait tellement rêver d'ailleurs ! ^^)

Ils se passe énormément de choses, perso je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, j'ai lu se livre de 700 pages en quelques jours alors que d'habitude je prend bien 2 semaines pour lire un livre comme ça.

Et que dire des personnages ? je me suis tellement attachée à Mari, que je trouve formidable à tout point de vu, mais aussi à Nik, Sora, et Rigel bien sur ! ^^

L'écriture m'a transporté instantanément, c'est bien écrit, détaillé juste comme il faut pour bien s'imaginer les choses et ressentir ce que ressentent les personnages, génial <3

En bref, ce livre est une merveille, j'ai TRÈS hâte de lire la suite ! :)

Afficher en entier
Pas apprécié

Une histoire qui aurait pu m'emballer mais beaucoup trop de longueur. Au milieu du livre, toujours aucune action, le but de l'histoire reste encore flou. Beaucoup de descriptions pour mettre en place l'univers mais qui pour moi, m'a ennuyé.

Afficher en entier
Pas apprécié

J'ai du abandonné au cours du 3ème chapitre par manque d'intérêt et d'une grosse lenteur.

Afficher en entier

Couverture magnifique, qui rappel le manga Nausicaa de la vallée du vent ou encore, La Princesse Mononoké.

Afficher en entier
Pas apprécié

http://lire-une-passion.weebly.com/fantastiquelow-fantasy/chroniques-dun-autre-monde-tome-1-les-marcheurs-de-la-terre-pc-cast

"En résumé, je vais m'arrêter là. Inutile de continuer cette chronique dans autant de négatif. Je n'ai malheureusement pas adhéré à l'histoire, que j'ai trouvée trop longue à se mettre en place et des personnages auxquels je n'ai pas réussi à m'attacher et à m'identifier. C'est vraiment dommage, car je pense que c'est une série qui a un gros potentiel. Mais la suite se fera sans moi..."

Afficher en entier

Date de sortie

Chroniques d'un autre monde, tome 1 : Les Marcheurs de la Terre

  • France : 2018-06-20 (Français)

Activité récente

Sofiia le place en liste or
2023-06-06T17:40:05+02:00
Sofiia le place en liste or
2023-05-31T18:16:34+02:00

Titres alternatifs

  • Tales of a New World, Book 1 : Moon Chosen - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 59
Commentaires 17
extraits 2
Evaluations 28
Note globale 7.21 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode