The Promised Neverland, Tome 15 : L'entrée

Description ajoutée par Dragelfe 2020-10-02T13:20:38+02:00

Le plan consistant à exterminer tous les démons pour libérer les humains est en marche. Et pour le mettre à exécution, le nouveau “William Minerva” est prêt à nouer les alliances les plus terribles ! Au fond d'elle, Emma doute de cette solution sanglante qui va à l'encontre de ses principes. Parviendra-t-elle à convaincre celui qui est devenu le "Boss" d'opter pour une solution pacifique ?

Mon but est de sauver tout le monde. Aussi bien Emma et Ray que Cislo, Vincent, Barbara et tous les autres. Et pour ce faire... Emma peu importe si je dois devenir un dieu... ou un démon !

En terme d'action c'est un peu plus plat mais de nombreux dialogues nous permettent d'éclaircir certaines situations encore mystérieuses. J'ai trouvé quelques réponses qui ont soulevées toujours plus de questions. Cette saga est fascinante, je ne perds pas le fil ni l'envie de poursuivre. La fin de ce tome est véritablement intrigante !

Une magnifique couverture pour un magnifique tome avec de superbes images !

Je suis désolée hein, j'adore Emma vraiment c'est un personnage incroyable, mais bordel qu'est-ce que j'ai eue envie de lui mettre des claques dans ce tome ! Comment peux-tu avoir de la pitié pour des monstres qui bouffent tes semblables ? Tes amis, ta famille ? Je pige vraiment pas son raisonnement... D'accord il y as des Démons qui vont exception à la règles, mais même ils y en as ils méritent l'extermination donc le plan de Norman je suis pour à 100% sauf pour un petit détail...

Un tome qui prends au tripe, on s'accroche au rêve d'Emma, on veut qu'elle réussisse !

La quête des 7 murs commence et le plan de Norman est révélé. Confrontation d'idéologies et péripéties séparées pour assouvir chacun leur "solution" à tout cela.

Ce tome nous met face à un dilemme intéressant où j’ai personnellement compris les deux camps. On part vraiment dans un univers plus grand et j’ai hâte d’en découvrir plus. Je sais pas trop quoi penser de Norman, mais on ne peut pas nier le fait qu’il est très intelligent.

Plus les tomes s'enchaînent, plus je suis absorbée par l'histoire peuplée d'actions et de rebondissements. De plus, les enjeux et l'aspect plus politique, notamment du côté des monstres, s'éclaircit au fil du temps. Je prends ainsi de plus en plus de plaisir à découvrir ces tomes, toujours plus entraînants et alléchants. Et puis, on a enfin LA révélation sur l'identité de William Minerva que l'on attendait depuis un moment: j'ai été étonné mais cet élément est en même temps assez prévisible. Dés lors, Emma et les autres personnages principaux ne restent pas sur cette vague des retrouvailles et sur cette pause après avoir fait un joli ménage chez les monstres. Chacun d'entre eux va quand même avoir ses objectifs et ses convictions en ligne de mire, les opposant parfois les uns les autres. On ne sait plus trop vraiment sur quel pied danser et ce qu'ils décideront individuellement ou pas de faire pour la suite, car l'objectif initial (celui de libérer tous les enfants des centres) est toujours de mise. Si cela reste l'élément le plus clair qui rassemble tout le monde, rien ne semble facile à décider. Des tensions et des désaccords naissent inéluctablement entre les convictions de chacun qui divergent suivant ce qu'ils ont pu vivre jusqu'ici. Des prises de position doivent s'opérer et l'on est dés lors dans un tome où les actions seront moins présentes au profit de dialogues et de révélations. Deux manières de voir les choses pour le futur se font face et c'est déchirant de tous les voir dans une position aussi délicate. On espère un beau destin pour chacun d'eux mais il y a encore de nombreuses incertitudes et des craintes pour tous les rescapés.

Plus les tomes passent et plus l'histoire est interessante on commence à voir le début des issues qui leurs sont possibles

Voici mon commentaire sur les tomes 13 à 15 de the promised neverland !

Attention ! Spoilers (il m'est impossible de résumer ces tomes sans spoiler l'histoire !)

Wahou, wahou !! Ce manga, je peux dire sans exagérer que jusqu'à maintenant après avoir lu 15 tomes, c'est quasiment un chef d'œuvre. On va de surprises en surprises, chaque retournement de situation est amené de façon super intelligente (Norman est non seulement vivant, mais en plus, c'était lui, William Minerva !! J'en suis encore sur les fesses !). L'histoire continue de se dérouler, en approfondissant tout ce que l'on sait des démons, j'aime beaucoup le soin que les auteurs apportent à creuser leurs personnages. Le développement du personnage d'Emma est très réussi, je m'attache de plus en plus à elle, ses réactions sont à mon sens les réactions de tout héros. Toute l'histoire se précise, et plus j'avance dans l'histoire moins j'ai envie que ça se termine, car ce manga est une totale réussite.

J’ai bien aimé en découvrir plus les démons.

The Promised Neverland, Tome 15 : L'entrée

• France : 2020-08-19 (Français)
  • Canada : 2020-09-28 (Français)
  • Japon : 2019-08-02 (日本語)

nais_08 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-21T01:21:45+02:00
Anxiety l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-14T18:25:20+02:00
Aldrian l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-15T23:59:59+01:00
Cos6319 l'ajoute dans sa biblio or