Toi + moi = le compte est bon !

Description ajoutée par MissCroqBook 2018-06-29T06:48:34+02:00

L’amour est une équation à deux inconnu(e)s

Et dire que Lisa se faisait une joie d’aller à ce mariage ! Elle était tout excitée rien qu’à l’idée de revoir son ancienne éditrice et de rencontrer enfin l’homme (le traître !) qui avait réussi à lui faire quitter la capitale. Mais voilà qu’elle tombe dès son arrivée sur un inspecteur des impôts – sa hantise ! – aussi désagréable que sexy. Pas de chance, il fait également partie des invités. D’ailleurs, Christian n’est autre que le cousin du marié… et le voisin de table de Lisa. Une chose est sûre, s’il continue de la fixer de son regard de braise, elle avouera tout : les mille euros qu’elle n’a pas déclarés, le délicieux frisson qui l’a parcourue quand elle l’a entendu prononcer les mots « redressement fiscal » et, surtout, qu’elle a très, très envie de s’éclipser dans un coin tranquille avec M. l’inspecteur.

Ce roman est une suite du titre "La Parisienne et le bûcheron"

Extrait ajouté par snoukette74 2018-07-28T19:21:33+02:00

Je relis ma phrase d’un œil lugubre. « J’irai me perdre en toi comme on se perd chez Ikea, lorsqu’on cherche une étagère. » Non seulement je ne suis pas certaine que l’image soit très érotique, mais je trouve l’ensemble un peu lourd.

Commentaire ajouté par Avalon 2023-06-08T18:36:53+02:00

Pas un coup de cœur.

Je dois bien l'avouer, ce n'est pas la meilleure nouvelle de l'auteure, selon moi.

Trop d'humour, tue l'humour.

Les blagues de l'héroïne tombent très souvent à plat et ça devient vite agaçant.

Néanmoins, ça se laisse lire et ça change les idées.

Commentaire ajouté par Norah20 2020-06-21T22:39:12+02:00

Très drôle

Commentaire ajouté par phanie37 2020-03-18T09:51:26+01:00

très drole

Commentaire ajouté par Mogo26 2019-04-16T10:07:32+02:00

Une lecture qui m’a un peu déçue quand même je m’attendais à mieux mais après cela se lit quand même bien.

Ce n’est pas pour moi, imbuvable. L’héroïne m’a agacée dès le début, le scénario loufoque n’a eu aucune emprise ... ça part dans tous les sens.

Déjà que ce n’est pas long, passer autant de pages sur des digressions inintéressantes, cela m’a fait perdre mon temps.

Pour autant, qu’il plaise à d’autres, reste le principal.

Bonne lecture.

Commentaire ajouté par stephy82 2018-09-18T22:03:31+02:00

Petite nouvelle très rafraîchissant.

Excellente nouvelle ! J’adore l’humour de cette Auteure !!

Commentaire ajouté par Kikilola 2018-07-28T17:02:49+02:00

Deux mots pour décrire cette nouvelle : court et drôle.

nouvelle courte mais sympa à lire les personnages sont drôles et on passe un bon moment de lecture

Fan de la plume de Louisa Méonis , je ne pouvais passer à côté de cette petite nouvelle .

J’ai eu l’agréable surprise de découvrir un personnage secondaire rencontré dans une ancienne nouvelle La Parisienne et le Bûcheron .

Lisa , une romancière complètement barge ,qui n’hésite pas à réveiller son éditrice à trois heures du mat pour parler de ces idées de livres .

Un joli petit monstre , si attachant , mdr .

Elle est pleine d’énergie , limite épuisante pour son entourage mais si naturelle , qu’on ne peut que l’adorer .

Lisa est avant tout une écrivaine à l’esprit imaginatif ……trop imaginatif , limite psychopathe , qui est obsédé par les tueurs en séries .

Elle trouve des tortures plus étranges les unes des autres pour ces héros .

Pour une auteure de romances , c’est limite brouillon .

Elle est invitée au mariage de son ancienne éditrice Sophie qui vit en Savoie avec Bastien , notre sexy bûcheron .

Et là c’est le drame …..

Nan plutôt de bons moments de fou rires face à cette histoire pleine de pep’s rocambolesque et drôle .

J’adore l’univers surréaliste , coloré et loufoque de Louisa Méonis.

Un style inégalable .

Qui dévoile à chaque fois des héros hallucinants et marrants .

Ici elle ne déroge pas à la règle avec son héroïne mutine , qui ne croit pas à l’amour .

Préférant en parler dans ses livres plutôt que de les vivre !!

Bizarre vous avez dit bizarre , lol .

J’ai ris dès les premières lignes .

Devant ces rencontre avec des animaux dès plus pittoresques

Mais aussi avec le héros, Christian , invité également à la noce .

Christian , le cousin de Bastien est l’exact opposé à Lisa .

Il est posé, réfléchit , calme , tendre alors que celle-ci est volubile , farfelue et un tantinet extravagante ……

Euh elle cherche un « savoyard qui fait du reblochon et coupe du bois torse nu "

Cependant le charme ravageur de Christian va retourner la caboche de Lisa au point qu’elle va en oublier son métier .

D’ailleurs elle le préférait en tueur en série plutôt qu’inspecteur des impôts.

Comment ne pas la prendre pour une cinglée malgré son faciès d’ange !

Christian va t-il fuir ou se laisser attendrir par cette étrange jeune femme ?

Lisa va t-elle trouver ces fameuses marmottes ?…

Je vous rassure , je ne deviens folle .

Plus sérieusement , Lisa va t-elle lâcher prise et oublier son fantasme savoyard pour laisser une chance à notre beau gosse Christian , si romantique ?

Mais que faites vous encore là ?

La fête bat son plein , elle n’attend plus que vous .

Laissez-vous charmer par cette course poursuite entre une écrivaine diablement frappadingue et un inspecteur des impôts sensuel ,qui rêve de lui faire un redressement fiscal .

Une petite nouvelle sans prise de tête , détente qui te fait du baume au cœur

Toi + moi = le compte est bon !

• France : 2018-07-11 (Français)