Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

True Colors

Description ajoutée par Chika 2023-01-21T20:01:44+01:00

Eliott a un secret… Il est incapable de reconnaître les visages. Pourtant, il est peintre. Son handicap, souvent mal compris, l’a poussé à ne côtoyer que les personnages qui prennent vie au bout de ses pinceaux. Mais lorsque June pousse la porte de sa galerie totalement par hasard, il pense avoir trouvé le seul visage dont il veut se rappeler. La connexion entre les deux artistes est immédiate. Malgré tout, le coeur d’Eliott n’a de place que pour la soif de vengeance. Il pense qu’elle pourrait être sa sauveuse… ou bien sa chute.

Extrait ajouté par Louisa_528 2023-05-26T19:15:37+02:00

« J’ai arrêté de vouloir changer les gens il y a bien longtemps. Ce que tu peux changer, c’est l’impact que leurs mots ont sur toi. »

Commentaire ajouté par ninie16 2024-02-11T19:41:32+01:00

Un peu déçue.. D'un côté, les illustrations sont très belles, pleine de douceur. Et de l'autre, l'histoire qui m'a laissé assez perplexe, c'est très expéditif, j'aurais aimé que la relation June / Eliott soit plus approfondie. Je suis quand même curieuse de connaitre la suite.

Commentaire ajouté par Maanon 2023-12-29T15:17:16+01:00

Malheureusement ça ne l’a pas fait avec moi. Les dessins sont magnifiques mais je n’ai pas accroché à l’histoire de June Spoiler(cliquez pour révéler)/Dylan et Eliott.

Commentaire ajouté par Songeuse 2023-12-14T23:24:19+01:00

Le scénario est vraiment bidon, les personnages sont creux. Spoiler(cliquez pour révéler)Le comportement de June est celui d'une psychopathe, ça va pas de mentir comme ça ?

Ajouté à ça, je n'ai pas du tout aimé les illustrations, le style ne m'a vraiment pas parlé.

Bref, une lecture plus que médiocre

Commentaire ajouté par louiisa 2023-12-04T01:11:06+01:00

J’avais envie de lire cette BD depuis très longtemps ( depuis le FNR 2022 pour être précise ) mais j’ai jamais eu l’occasion de l’acheter donc autant vous dire que quand ma mère me l'a offerte j’étais plus qu’heureuse.

Le talent d’écriture de Morgane + le talent d’illustratrice de Lyly = perfect combo.

L’histoire est juste géniale, Morgane comme à son habitude arrive à nous créer des retournement de situation non stop et rendre la lecture addictive, et Lyly arrive à illustrer parfaitement les choses comme je me les serais imaginé dans ma tête si ce n’est mieux.

J’ai un peu toujours lu des BD donc ce format n’est pas vraiment nouveau pour moi vu que étant fan de marvel dès que je peux lire des comics je le fais MAIS c’est la première fois que je lis un roman graphique et je ne suis pas du tout déçu.

Lyly et Morgane outre le fait d’être des personnes géniales font partie des mes auteures favorites donc je savais d’avances que j’allais aimer cette histoire. J’attends le tome 2 comme jamais parce que je le dis finir une histoire de la sorte devrait être ILLÉGALE.

Mais plus sérieusement je recommande à 100/ vous pouvez y aller les yeux fermés, l’histoire est géniale, les dessins sont magnifique cette histoire à tout pour elle.

Commentaire ajouté par the_beauty_and_the_books 2023-11-27T11:34:53+01:00

Un moment que je le voyais passer. Alors le week-end dernier, lors d'une journée librairie avec @coffread baaaaah j'ai craqué.

Aussitôt acheté, aussitôt lu, encore une fois.

J'ai adoré les dessins, c'est très rafraîchissant, coloré et doux.

L'histoire est aussi mignonne que sombre.

Les sentiments d'Eliott sont très bien retranscrits, on entre facilement dans sa tête.

June est une jeune fille pétillante, assumée et pleine de vie.

Plus les pages se tournent, et plus on a envie de connaître la suite de l'histoire de June et Eliott.

J'ai hâte d'en lire d'avantage suite aux révélations de fin 😁.

Commentaire ajouté par clem_lcyr 2023-11-23T17:46:32+01:00

La plume de Morgane sur les dessins de lyly est vraiment agréable à la lecture. Une lecture simple et fluide avec un plot twist comme on aime.

On suit l’histoire de June qui est galeriste et Eliott qui est peintre mais qui ne peut pas reconnaître les visages sauf celui de june qui ne veut surtout pas oublier.

Un super projet, un coup de cœur, j’attends avec impatience le tome 2

Commentaire ajouté par BooksEwen 2023-11-15T11:10:15+01:00

J'attendais avec impatience d'acheter et lire True Colors de Morgane Moncomble et LylyBlabla, Morgane étant mon autrice préférée.

Mais je suis un peu déçu... l'histoire se lit trop vite pour un prix que je trouve trop cher au vu du résultat. (pourtant il est justifié au vu du travail fourni par les deux autrices)

J'ai trouvé l'histoire très prometteuse mais pas assez développée... bonne technique pour faire acheter le tome suivant.

Je n'ai pas totalement matché avec le style des dessins que je trouve pourtant très mignon et avec une bonne vibe. Je ne suis peut-être pas le bon public.

La relation est mignonne, ce que j'apprécie, mais peut-être officialisée trop vite (effet de la BD ?)

J'ai trouvé super intéressant de mettre les points de vue des deux personnages.

Spoiler(cliquez pour révéler) J'ai trouvé que l'intrigue était sortie d'un peu nulle part (le changement de prénom de June, leur relation passée, donc le côté double vie de June, etc.)

Je conseille cette lecture pour un petit moment cosy sous la couette et pour ceux qui n'ont pas trop le temps de lire.

Commentaire ajouté par Velarisbooks 2023-10-08T22:52:08+02:00

J'avais super hâte de découvrir cette sortie de Lyly et de Morgane car j’ai suivi leur travail depuis le tout début. Sans parler de la lecture, je trouve qu’elles forment un très bon duo et se complète vraiment bien. Mais passons à l’avis !

Le style graphique était assez simple mais très joli. J'ai beaucoup aimé les tons de couleurs et l'atmosphère qui s'en dégageait. C’était doux et mignon, à l’image de Lyly Blabla. Du côté de l'histoire et du fil conducteur, je suis un tout petit peu déçu. Il n'y a pas d'incohérences et l'idée est assez bien toutefois, c'était trop prévisible à mon goût.

Dès le résumé, j'avais deviné la moitié, il m'a seulement suffi d'avoir un ou deux petits indices pour tout comprendre. Je pense que je commence à vraiment bien connaître le fonctionnement de Morgane pour ses histoires, ce qui fait que je devine tout trop facilement.

Le format fait que le tout se passe vite et que l'on n'a pas tellement le temps de s'attacher au personnage, mais ça ne me dérange absolument pas ! Je connais et je suis habituée à ce genre de format maintenant donc je n’ai eu aucun problème de ce côté-là. Même si le tout était prévisible, j'ai envie de poursuivre la saga pour découvrir la suite.

Commentaire ajouté par Elolit04 2023-10-05T15:45:09+02:00

Les dessins sont sublimes, l'histoire touchante, les personnages attachants.

J'ai hâte que la suite sorte. Petit Bémol, ça se lit hype vite, un peu cher pour le prix.

Vivement le tome 2.

Commentaire ajouté par GreyPearl 2023-09-23T14:31:21+02:00

Je n'ai pas l’habitude de lire des BD masi celle ci signée Morgane Moncomble me faisait de l'oeil. Les dessins sont très jolis, tout en délicatesse.

L'histoire est plutôt originale, j'ai hâte de lire la suite

True Colors

• France : 2023-05-24 (Français)

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !