True Colors, Tome 1

Description ajoutée par Chika 2023-01-21T20:01:44+01:00

Eliott a un secret… Il est incapable de reconnaître les visages. Pourtant, il est peintre. Son handicap, souvent mal compris, l’a poussé à ne côtoyer que les personnages qui prennent vie au bout de ses pinceaux. Mais lorsque June pousse la porte de sa galerie totalement par hasard, il pense avoir trouvé le seul visage dont il veut se rappeler. La connexion entre les deux artistes est immédiate. Malgré tout, le coeur d’Eliott n’a de place que pour la soif de vengeance. Il pense qu’elle pourrait être sa sauveuse… ou bien sa chute.

Extrait ajouté par Louisa_528 2023-05-26T19:15:37+02:00

« J’ai arrêté de vouloir changer les gens il y a bien longtemps. Ce que tu peux changer, c’est l’impact que leurs mots ont sur toi. »

Commentaire ajouté par myreadingway 2024-04-28T11:47:01+02:00

Si les BD et romans graphiques ne sont pas ce que je lis le plus, ils s’intègrent doucement mais sûrement dans mes habitudes de lecture.

Je ne vous cache pas qu’au début je ne voyais pas où les auteurs voulaient nous amener. Cependant je n’étais pas au bout de peines puisque l’histoire va de rebondissements en rebondissement nous faisant passer par tout un tas d’émotions.

Pour ce qui est des dessins, on reconnaît bien la touche de Lyly. Les chapitres sont colorés et vivants.

C’est avec impatience que j’attends le second tome.

Commentaire ajouté par Yoon_Cho 2024-04-25T20:15:32+02:00

Comme d’habitude, je n’ai pas été déçue par la plume de Morgane : captivante et douce.

J’ai aussi, par la même occasion, découvert le dessin de Lylyblabla, et j’adore !

Les personnages ont l’air si soft dessinés ainsi.

⚠️Risques de spoil :⚠️

On suit ici deux points de vue différents : d’un côté Eliott, un peintre qui ne reconnaît aucun visage, et June, une jeune galeriste tout à fait normale, en apparence…

On va voir leur relation évoluer doucement, Eliott se confie sur son passé et l’accident qui lui a coûté sa reconnaissance des visages. Mais bien évidemment, les problèmes arrivent et BIM ! retournement de situation…

Je ne vous en dis pas plus, ce serait dommage de tout vous dévoiler de cette merveille ici 😉

J’ai vraiment adoré cette histoire, les personnages sont attachants et intrigants et je ne m'attendais pas du tout à ce revirement de situation.

Les planches sont vraiment jolies et les couleurs en accord avec chacun des personnages : plus colorées pour June et plus sombres pour Eliott

En bref, c'est un coup de cœur et j’ai super hâte d’avoir la suite ! 😍

Cette BD est vraiment trop mignonne, à l’intérieur une intrigue, un plot twist et une très jolie romance.

Nous sommes dans le thème de la peinture, avec des tropes : secrets et handicap. Nous suivons June, qui est galleriste, et Elliot, qui est artiste peintre. Elle lui propose de l’aider à se faire connaitre. Et le reste chut ... a vous de le découvrir...

Les dessins sont très jolis. Je l’ai dévoré en 30 minute... je ne suis pas une grande amatrice de BD mais je ne pouvais pas passer à côté de celle-ci ! j’attends la suite... ❤️

Commentaire ajouté par ali_des_livres 2024-03-24T12:57:19+01:00

Cela fait +10 ans que je n'avais pas lu de bande dessinée mais clairement celle là je l'ai dégommée.

Déjà c'est hyper rapide à lire, on est vite pris dans l'histoire, les personnages sont attachants et visuellement c'est magnifique.

Je ne savais pas des plots twist étaient possible dans une histoire aussi courte mais j'avais que madame Morgane Moncomble en étant la reine.

Vraiment je reste sur le c*l de cette fin et je n'ai qu'une hâte c'est d'avoir le Tome 2 parce que là j'ai trop de questions !!

En bref, une petite lecture rapide et super sympa qui vous fais passer un bon moment.

Commentaire ajouté par Lesaventuresdelea 2024-03-02T10:32:40+01:00

L’histoire : Nous suivons June, une jeune femme passionnée d’art et particulière de peintures et de galeries. Elle va faire la rencontre d’Eliott qui a une particularité : il ne reconnaît pas les visages. Un comble pour un peintre ! Son handicap n’est pas simple dans se vie professionnelle, mais ne l’est pas non plus dans sa vie privée. Un lien indescriptible va se nouer au premier regard entre les deux personnages. Mais, Eliott n’a qu’une envie se venger, mais de qui et pourquoi ? À vous de le découvrir. J’ai eu un beau coup de cœur pour l’histoire. Elle est douce et originale. Je ne connaissais pas la pathologie du héros et j’ai trouvé vraiment intéressant de la mettre ici.

Les personnages : Tout d’abord, June. Elle est vraiment attachante. À la fois douce, fofolle et touchante. J’ai hâte d’en apprendre plus sur elle et de la voir évoluer dans la suite. Puis, évidemment Eliott, je l’ai adoré également. Je l’ai trouvé émouvant et j’ai aimé sa bienveillance. Leur relation est belle et singulière. On sent qu’ils ont tous les deux un vécu assez lourd et je suis impatiente de voir ce que les autrices nous ont réservé.

La plume et le dessin : Lorsque j’ai acheté cette bande dessinée, j’y suis allée vraiment en toute confiance. En effet, j’avais déjà lu Morgane Moncomble et Lylyblabla séparément et j’ai adoré ce qu’elles m’avaient proposé. Et là encore, elles m’ont séduite. Le scénario est bien écrit et la trame est bien menée. Quant au dessin, il est très graphique et presque informatique je dirais et j’ai adoré le style qu’il rendait. J’espère qu’elles ont prévu plusieurs tomes, car je suis prête à m’embarquer avec elles.

En résumé : Un gros coup de cœur ! J’ai tout adoré. La plume, le dessin, l’histoire singulière, mais géniale. Vraiment, je n’ai pas de défaut à ressortir de cet ouvrage si ce n’est qu’il a un goût de reviens-y et que je n’ai pas la suite sous les mains. J’ai vraiment hâte qu’elle arrive, car la fin m’a laissé sans voix et j’attends désespérément de savoir ce qui va arriver à nos héros. Je vous recommande vraiment cette BD qui ne vous laissera pas indifférent.

Commentaire ajouté par trinity_m2o7 2024-03-01T08:46:20+01:00

Super Roman illustré écrite par mon écrivaine préférée Morgane Moncomble 🥰 j’ai adoré cette histoire rapide mais intense. J’ai trop hâte de découvrir la suite! On se pose plein de question! Tres belles illustrations de Liliblabla qui me rappelle mon adolescence!

Commentaire ajouté par Jub7 2024-02-25T02:01:16+01:00

Lecture fluide et rapide. Bon June à l'air d'une sociopathe pour le moment j'attends de voir la suite!

J'ai terminé et j'en suis heureuse ! J'ai bien fait de l'acheter sur vinted car c'était décevant mais sur tous les fronts. Les messages véhiculés les dessins *vomis* désolée mais j'ai trouvé ça moyen pour 20e. J'ai lu des bd à 12e ou 14e avec un bien meilleur style et pour finir on doit en plus payer 2 autres tomes de 20e pour lire la suite ? Elliot tu mérites tellement mieux mon porte. Je parle même pas du message sur les personnages en situation de handicap qui est transmis..

Commentaire ajouté par ninie16 2024-02-11T19:41:32+01:00

Un peu déçue.. D'un côté, les illustrations sont très belles, pleine de douceur. Et de l'autre, l'histoire qui m'a laissé assez perplexe, c'est très expéditif, j'aurais aimé que la relation June / Eliott soit plus approfondie. Je suis quand même curieuse de connaitre la suite.

Commentaire ajouté par Maanon 2023-12-29T15:17:16+01:00

Malheureusement ça ne l’a pas fait avec moi. Les dessins sont magnifiques mais je n’ai pas accroché à l’histoire de June Spoiler(cliquez pour révéler)/Dylan et Eliott.

True Colors, Tome 1

• France : 2023-05-24 (Français)

Beezyee l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-14T21:18:25+02:00