Cherub, Tome 6 : Sang pour sang

Description ajoutée par Caroline 2010-01-29T17:48:20+01:00

Des milliers d'animaux sont sacrifiés dans les laboratoires d'expérimentation scientifique. Pour les uns, c'est indispensable aux progrès de la médecine. Pour les autres, il s'agit d'actes de torture que rien ne peut justifier. L'agent James Adams, 14 ans, et sa sœur Lauren sont chargés d'identifier les membres d'un groupe terroriste prêt à tout pour faire cesser ce massacre. Une opération qui les conduira aux frontières du bien et du mal.

Classement en biblio - 3 153 lecteurs

Extrait ajouté par Pamie 2011-07-02T22:59:31+02:00

- James ! graonda-t-elle. Qu'est-ce que c'est que ce truc ?

- Tu as besoin de lunettes ? TU vois bien que c'est une côte d'agneau.

- Ce n'est vraiment pas drôle, dit la jeune fille. Tu as conscience que c'est un morceau de cadavre ?

- Mmmh, j'adore le cadavre avec la sauce à la menthe ! lança James.

Rien à dire. Robert Muchamore m'étonne toujours. Je ne sais pas combien de fois je vais le répéter mais ROBERT T'ES LE MEILLEUR !

J'ai pas beaucoup accroché au début mais je finis toujours les livres que je commence et finalement j'ai bien aimé celui là, une fois terminé j'ai tout de suite voulu le suivant. Toujours de bonnes surprises en ouvrant un Cherub, meme au bout du sixième.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par margo4 2017-10-16T01:04:20+02:00

Trop bien ! Ce n’est pas mon préféré, mais l’histoire est top, avec plein d’action !!!

J'ai adoré ce tome :) j'ai hâte de lire la suite

J'ai adorée ce tome 6, l'auteur nous sensibilise à la cause animale j'aurais cependant bien aimée que l'auteur creuse un peu plus le sujet... Mais l'histoire et toujours aussi addictive et palpitante. La plume est fluide et belle, le scénario est assez irréaliste mais ce n'est pas un point négatif au contraire j'aime bien ce coté irréel. Bref une véritable pépite que je recommande !

Une nouvelle mission pour James, Lauren et Kyle qui vont devoir se frotter à des militants en faveur des droits des animaux. L'intrigue est bonne, j'ai bien aimé cette mission.

Pas le meilleur mais un bon tome quand même. Une lecture agréable.

Ce tome m´a vraiment marqué peut-être qu´il fait encore plus réflechir que les autres en tout cas. J´ai été très sensible aux questionnements développés dans cette nouvelles affaires. Les personnages grandissent et les affaires se compliquent encore même si on pensait que ce n´était pas possible.

Ecoutez ça fait 6 fois que je reproduis la même étape pour décrire Cherub. DONC LISEZ CHERUB TOUTE DE SUITE

Commentaire ajouté par Camley 2023-03-18T18:36:06+01:00

Un sixième tome absolument fantastique

Un 6e tome bien mieux que le précédent, moi qui avait eu du mal à accrocher avec le 5e j'ai été plongée directement dans la lecture de celui-ci.

L'addictivitée est toujours présente, j'aime le fait qu'à chaque nouvelle mission une nouvelle thématique soit abordée et que les différentes manières de voir la chose soient mise en avant.

Dans celui-ci, la cruauté envers les animaux est abordé sans artifice. On voit les différentes manières de réagir des personnages et j'ai apprécié de voir autant de diversité dans les réactions, que ce soit les personnes pacifistes qui veulent résoudre la chose de manière non violente comme les radicaux qui n'hésitent pas à employer les mêmes méthodes que celles qu'ils dénoncent pour en montrer la cruauté. J'ai trouvé ça vraiment bien de montrer que pour le même combat il n'y avait pas forcément les mêmes solutions ni les mêmes types de combattants.

La seule chose qui aille une fois de plus entachée cette saga est le manque de maturité de James et parfois d'autres personnages... Autant qu'au début du tome ils se faisaient vite reprendre pour leur bêtises (ce que j'ai grandement appréciée) qu'à la fin elles étaient abordés comme une plaisanterie où ils rigolaient tous sauf évidemment la personne concernée... Tel que c'est parti je crois que James attendra enfin sa maturité seulement à 18 ans...

En dehors de ça j'ai adoré et je pense lire le prochain tome très prochainement.

Cherub c'est un série qu'est très fort. Les 2 premiers tomes sont excellents et nous plongent dans un bain dont on n'a pas envie de sortir (surtout le 2). Les histoires nous tiennent toutes en haleine même les romances. Malheureusement les histoires suivantes sont très inégales: certaines sont pas mauvaises d'autres sont bonnes et d'autres encore sont juste ennuyantes. 6

Cherub, Tome 6 : Sang pour sang

• France : 2010-05-05 - Poche (Français)

Livre74 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-15T16:49:42+01:00