Les Portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude

Description ajoutée par Evgenia 2010-08-18T19:12:30+02:00

Une année, une seule. C'est le temps dont dispose Elena pour développer ses pouvoirs de magicienne. Mais le parcours est semé d'embûches. Les détracteurs d'Elena cherchent à la manipuler, voire à la détruire.

Triomphera-t-elle de la jalousie des Magiciens, de la traîtrise du Prince exilé, et de la haine que lui voue son frère ? Libre et rebelle, elle poursuit sa quête. Avec, pour allié, le mystérieux Valek qui lui insuffle, en pensée, la force de devenir elle-même...

Classement en biblio - 2 825 lecteurs

-Tu vois, je ne suis même pas armé.

-Menteur! Veux-tu que je devine combien d'armes tu portes sur toi, ou bien dois-je te fouiller au corps?

-La seconde solution est le seul moyen d'en avoir le coeur net, dit Valek avec délectation.

Je fis trois pas et me trouvais dans ses bras... c'est-à-dire chez moi.

GE-NIAL !!!!!! Il mérite bien sa 3e place avec le premier tome dans mes livres préféré ! Quand j'ai commençais à le lire je n'ai pas pu le lâcher ! C'est un des meilleure livre que j'ai lu ! Fantastique !

j'adore,j'adore,j'adore, on retrouve eléna qui fait la connaissance de sa famille et apprend a controler sa magie,elle retrouve osi valek et leur amour et plus ford que jamais,il y a tjs autant de mystere et de complot,j'ai hate de lire le 3 eme

Un deuxième volet très intéressant Elena s'embarque dans de nouvelles aventures qui ne seront pas de tout repos bien au contraire elle va dyles éléments manquants de sa propre histoire sa famille et ses origines ainsi que ses pouvoirs qui semble bien impressionnant

Un peu plus d'intrigues dans celui là, un peu de mystère avec cette traque, j'ai aimé toute l'émotion que l'auteure a su mettre dans les moment de tension, des sentiments très sombres au moment de tendresse qui transpiraient a travers les mots.

Un très bon second tome 😌

Bon, j'avais hâte de lire ce tome mais finalement je crois que le premier reste mon préféré ! Il y avait quelques longues descriptions et j'avais qu'une envie, c'était de voir mes personnages préférés ! Parce que j'ai détesté Cahil, Goel et d'autres aussi !

Spoiler(cliquez pour révéler)L'absence de Valek a duré trop longtemps même si, de ce fait les retrouvaillent étaient encore plus belles.

Les personnages du premier tome me manquaient même si Elena était attachante et plutôt maligne ! Je sais que je lirais la suite mais probablement pas maintenant.

Un second tome dans la lignée du premier. On explore de plus en plus l'univers. De nouveaux personnages font leur apparition.

Seul petit bémol, malgré les nombreuses révélations, le rythme semble s'essouffler un petit peu.

Le récit reste tout de même divertissant.

Un livre magnifique, bien mieux que le tome 1. Beaucoup plus d'action, de magie,... j'ai adoré.

L’histoire est bonne mais j’ai quand même décidé d’abandonner. C’est vraiment soft comme romance.. a peine survolé, c’est vraiment une literature jeunesse. Aussi bonne soit-elle, l’histoire n’a pas su m’accrocher assez. J’ai besoin de plus de « spicy » 😛pour vraiment apprécier.

dans la continuité du 1er j'aime beaucoup les personnages c'est vraiment un roman d'un autre monde

excellent 2eme tome

Un peu déçu par cette suite que j'attendais avec impatience mais heureusement que Valek fait une apparition pour le plaisir d'Elena et pour nous lectrices.

Le monde de la magie d'Ixia est peuplé d'ambuche et n'est pas forcément près a accueillir Elena comme prévue, elle va devoir s'accrocher et grâce à ses amis déjouer un complot.

Elena part en Sitia pour découvrir sa famille et ses capacités magiques, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle n'est pas au bout de ses surprises. Sa quête pour retrouver qui elle est peut-être ce qui la perdra...

Ce deuxième tome de Maria V Snyder est également très réussi ! On adore découvrir Sitia à travers les yeux d'Elena et rencontrer les nombreux nouveaux personnages.

Ce tome apporte beaucoup d'un point de vue de l'histoire, qui est toujours très bien pensée, et nous avons hâte de connaître la suite des événements.

Ce tome aura encore été un coup de cœur. J'adhère totalement à ce magnifique univers que Maria V Snyder a créé et me précipite sur la suite sans plus tarder !

Les Portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude

• France : 2013-11-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-10-06 (Français)
  • USA : 2006-10-01 (English)

Moun-1 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-08T14:25:24+01:00
Nala08 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-07T13:01:45+01:00
Celola le place en liste or
2024-01-14T23:27:06+01:00
Oce25 le place en liste or