Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 827
Membres
1 013 950

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ma vie, mon ex et autres calamités



Description ajoutée par anonyme 2014-06-10T10:59:31+02:00

Résumé

Juliette a un amoureux, un job, un appartement et trente-et-une paires de chaussures. Mais toutes les bonnes choses ont une fin : du jour au lendemain elle se retrouve célibataire, chômeuse et sans logement ! Elle déprime pendant des jours devant Gossip Girl en engloutissant des kilos de Chococookies. Jusqu'à ce qu'une série de quiproquos rocambolesques la contraigne à affronter sa plus grande terreur, l'avion, et à s'envoler pour les Maldives à la poursuite de son ex et de sa mystérieuse nouvelle copine. Évidemment, là non plus, les choses ne tournent pas comme elle l'avait imaginé. Elle rencontre notamment un jeune homme, certes très beau, mais aussi très désagréable. Une comédie romantique pétillante et drôle avec une délicieuse french touch !

Afficher en entier

Classement en biblio - 532 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par nini84 2015-08-23T18:18:30+02:00

-Ne vous retournez pas. Il est là. Il vous a repéré. Il vous regarde comme un débile mental devant un film de François Truffaut.

Mark penché en avant, donnait des instructions à voix basse.

-Ne bougez pas, souriez... Eclatez de rire... Voilà, très bien. Préparez-vous, il arrive.

-Il est avec elle? balbutia Juliette qui commençait à paniquer.

Mark ne répondit pas et adressa un sourire jovial derrière elle.

-Juliette? dit la voix incrédule de Nicolas.

-C'est un ami à toi, chérie? demanda Mark avec un sourire charmeur en caressant la joue de Juliette.

Juliette lui adresse un regard furieux et devint rouge comme une tomate. Nicolas dévisageait tour à tour Juliette et Mark comme s'il venait de se prendre une noix de coco sur la tête.

-Enchanté, Roméo Montaigu, déclara Mark en serrant vigoureusement la main de Nicolas.

-Nicolas Dolgis, bredouilla Nicolas.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

Même si ce roman est drôle et touchant de 272 pages, je n’ai pas du tout accroché. Il raconte l'histoire d'une jeune femme qui apprend à se relever après une série de coups durs. C'est un roman qui donne de l'espoir et qui montre que tout est possible, même après la fin d'une relation, cependant, j’ai trouvé que l’histoire était trop niaise était un roman à l'eau de rose. Une histoire banale, avec peu d’enthousiasme et du début jusqu'à la fin tout est prévisible. Je n’ai pas apprécié la romance, sans aucun suspens, sans frisson, ou d'émerveillement.

J’ai quand même pris le temps de finir de lire le livre dans un avion de Washington DC à Denver, Colorado. Trois heures d’un profond ennui. Je ne remets pas en cause l'écriture, ni l'autrice, j’aime ses romans, les mots généralement sont fluides, délicats, et les chapitres se lisent avec frénésie.

J’ai globalement été déçu de l’histoire.

Afficher en entier
Lu aussi

Je vais laisser une chance à Marie Vareille avec un autre roman car clairement celui-ci n'est pas une référence (du moins je l'espère !).

J'y ai rencontré tout ce que je déteste dans une romance.

- Une héroïne "trop bonne trop pomme", qui est défaitiste au possible, et se complaît longuement dans son marasme de drama-queen.

- Des ficelles faciles concernant l'argent = la meilleure amie est riche et arrose gaiement Juliette de milliers d'euros dès que celle-ci s'auto-coule financièrement par pure stupidité.

- Le harcèlement féminin à outrance d'une nénette en perdition qui tient à tout prix à récupérer son parasite de mec naze.

- Le sans surprise : l'origine de tous les maux de Juju est transparente.

- L'humour lourd qui ne me fait pas rire.

La plume est fluide mais le scénario est sans intérêt tellement "l'amour" avec le nouvel élu est expédié et expéditif. Et, comme par hasard, c'est le nec plus ultra le gars. Tout se goupille "bim bam boum" de façon miraculeuse pour Miss Ouin-Ouin qui ne mérite pas ce qui lui arrive. Et ce que ce soit en bien ou en mal ! Tout lui tombe tout cuit dans le bec.

Next.

Afficher en entier
Or

Ce livre m'a donné le sourire et fait voyager.

Le personnage principal féminin c'est Juliette, à qui j'ai régulièrement eu envie de crier de se réveiller et de ne plus se voiler la face sur son couple avec Nicolas!

J'ai beaucoup aime le personnage secondaire de Chiara qui est le genre d'amie un peu fofolle mais qui ne vous laisse pas tomber en cas de coup dur.

Les descriptions des paysages nous donnent l'impression de voyager en même temps que Juliette.

Le rythme de l'écriture est fluide et nous donne envie de tourner les pages pour découvrir la suite des (més)aventures de Juliette.

Afficher en entier
Or

Certains dirons que c’est cucul mais est-ce que ce n’est pas exactement l’objectif d’une lecture de plage ? J’ai adoré ma lecture, j’ai rêvé, voyagé et rigolé. Les personnages sont attachants et clichés juste ce qu’il faut, le cadre est sublime et la fin parfaite. Le petit plus selon moi c’est la quasi absence de smut (une bénédiction).

Afficher en entier
Bronze

J'ai d'abord eu du mal avec la narration à la 3eme personne, puis du mal avec les longues pages sans dialogue . Le livre prend de l'intérêt arrivé dans l'avion . Le début prend la tête on a envie de la secouer.

Afficher en entier

Ce roman est juste parfait pour le printemps. Que celui-ci soit ensoleillé ou pluvieux, il nous donne envie d’être rapidement en été. Ou alors on ne s’embarrasse pas de détails et on file boire un Mojito ! Le Summer Feeling nous accompagne durant toute la lecture, avec le sourire collé aux lèvres et la tête loin du quotidien. J’aime cette façon qu’à l’autrice de nous embarquer loin, comme elle l’a déjà fait avec Je peux très bien me passer de toi que j’avais aussi adoré. Elle nous prouve dans ces deux romans que ces héroïnes valent le coup d’être rencontrées !

Ma chronique complète ici : https://sorbetkiwi.fr/index.php/ma-vie-mon-ex-et-autres-calamites-de-marie-vareille/

Afficher en entier
Bronze

Une lecture légère qui fait du bien, un peu ou très long au démarrage avec les clichés du genre mais comme Marie Vareille est une valeur sûr ce fut un un plaisir de rester avec tout ses personnages.

Afficher en entier
Or

Elle n'a pas de chance, Juliette !

C'est pourtant une fille gentille et sexy qui ne mérite pas tout ce qui lui arrive.

Je vous raconte vite fait.

Notre Juliette vit avec l'homme qu'elle aime, Nicolas (oui, je sais, c'est malencontreux, j'aimais bien les Nicolas avant...).

Quand je dis qu'elle vit, il faut préciser qu'elle travaille d'arrache-pied comme commerciale dans les produits d'entretien, tandis que lui prépare sa thèse.

Un philosophe, pensez donc Carrément le haut du panier, yeux bleus en prime.

Mais rassurez-vous, Juliette rentre toujours à temps pour mitonner des petits plats savoureux à son Nicolas, ce dont s'assure la maman de ce dernier en téléphonant chaque soir en milieu de repas.

La vie dont nous rêvons toutes, n'est-ce pas ?

Jusqu'à ce jour où Juliette est appelée dans le bureau de Dark Vador (c'est même pas son vrai nom, mais il aurait la même voix paraît-il), le directeur, pour s'entendre annoncer qu'au lieu de la promotion promise, on lui demande de démissionner.

Là voilà donc privée de son mirifique boulot et quand elle rentre chez elle, dévastée, elle trébuche sur une valise, celle de Nicolas qui se fait la malle.

En parfait gentilhomme, il avait pourtant prévu de partir avant le retour de Juliette.

C'est vrai quoi, c'est pénible, les explications.

Et que va faire notre Juliette, qui serait à la rue sans sa meilleure amie pour l'héberger, sans l'homme avec lequel elle choisissait déjà le prénom de ses futurs enfants ?

Eh bien comme nous le ferions toutes, parce qu'un parti comme ça, il faut s'y accrocher coûte que coûte, après une longue période passée à pleurer au fond du canapé de sa copine, elle va tout faire pour le reconquérir.

*******

Une histoire qui fleure bon la romance comme je n'en lis jamais...sauf qu'elle est écrite par Marie Vareille, celle-là même qui m'a fait apprécier les filgoudes.

J'ai eu un grand sourire du début à la fin du livre devant les situations cocasses, les réparties cinglantes ou humoristiques, très bien mises en scène par l'auteure.

Ma vie, mon ex, etc. ne restera pas gravé dans ma mémoire, il n'est pas écrit pour ça du reste, mais j'ai passé un excellent moment.

.

Afficher en entier
Or

Chik lit rafraîchissante, j’ai adoré Juliette et sa copine l’italienne. Un bon livre à lire au bord de la plage.

Afficher en entier
Lu aussi

A lire si on aime les histoires et les personnages non exploités....

Afficher en entier

Dates de sortie

Ma vie, mon ex et autres calamités

  • France : 2014-06-04 (Français)
  • France : 2017-06-14 - Poche (Français)

Activité récente

Katou67 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-05T01:14:20+02:00
Prescy l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-08T18:05:38+01:00
Roshann l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-16T23:18:56+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 532
Commentaires 98
extraits 30
Evaluations 187
Note globale 7.81 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode