Noël et préjugés

Description ajoutée par missticgirl21 2019-10-07T22:47:29+02:00

Pour Noël, Eva se voit offrir une cure d’amaigrissement détox en Savoie, Cassandra un séjour de rêve dans un hôtel perdu dans les montagnes. Lisa se réfugie chez sa psychanalyste, terrifiée à l’idée de revoir son amour de jeunesse. Vincent tente désespérément de reconquérir son ex avec l’aide d’un coach en séduction loufoque. Lara est enfermée dans un magasin de jouets avec son chef qu’elle exècre, quant à Charlie, elle est coincée dans une tempête de neige à New York, coupée du monde à un moment crucial...

Ces six personnages ne se connaissent pas, mais sont liés à leur insu par le même roman : une ancienne édition d’Orgueil et Préjugés à la couverture rouge, qui passe de main en main et pourrait leur porter chance… ou pas !

Magie de Noël ou hasard de la vie, ils s’apprêtent tous à passer un réveillon inoubliable…

Extrait ajouté par Isallya 2020-01-02T12:29:49+01:00

Ce que je voudrais, c’est un mec qui m’aime telle que je suis, avec mes formes et ma personnalité. Est-ce trop demander à l’univers ?

Commentaire ajouté par fikaguima 2024-03-10T15:09:33+01:00

Formats de lectures qui ne me convient pas du tout. Trop mièvre et surtout histoires trop courtes.

Commentaire ajouté par MarineVey15 2023-12-22T17:12:35+01:00

Un très bon recueil de nouvelle, même si au début j'ai eu peur étant donné mon avis sur le premier que j'avais lu de ce collectif !

Une première nouvelle que j'ai trouvé toute mignonne même si le fait que d'autres personnes se permettent de dire à une autre qu'elle est "trop grosse" alors que la personne n'a aucun problème avec ça. Mais l'histoire était vraiment mignonne comme tout et j'ai beaucoup aimé Eva.

La deuxième nouvelle est absolument tout ce que j'aime dans les films et les romans de Noël, un amour de jeunesse perdu il y a des années qui refait surface. Un petit coup de coeur pour cette nouvelle.

La troisième romance est rigolote comme tout, le personnage de Lisa et à mourir de rire lorsqu'on la vois en rendez-vous chez sa psy. La fin est un peu facile mais j'ai passé un bon moment.

La quatrième est fluide et agréable à lire même si il m'a clairement manqué le côté Noël, on est plus sur le coaching et encore on ne le vois pas tant que ça.

La cinquième est clairement mon énorme coup de coeur de ce recueil ! Une nuit coincé dans un magasin de jouets pour les fêtes Noël ! L'ambiance de Noël était génial et j'ai adoré nos deux personnages qui sont mignon comme tout. Et alors la fin, j'ai adoré !!

Et pour finir, malheureusement c'est celle que j'ai le moins aimé. J'ai pas vraiment accroché à l'histoire et encore une fois il m'a vraiment manqué ce côté Noël malgré la tempête de neige.

Encore un recueil agréable à lire, beaucoup mieux que le premier.

Commentaire ajouté par ln0222 2023-04-10T17:18:04+02:00

Un bouquin facile à lire, 6 romances sous forme de nouvelles, c'est léger et relaxant. A lire en décembre, enfouie sous un plaid, avec un chat sur les genoux et une boisson chaude.

Commentaire ajouté par Abigail57 2023-01-30T16:20:57+01:00

Orgueil et préjugé et ces dégât lol

Commentaire ajouté par VampireAcademyTeam 2022-12-24T11:33:08+01:00

Petites histoires sympa pour la période de Noël, certes pas de la grande littérature, mais ça a au moins le bon goût d'être écrit correctement, pas de fautes de syntaxes et pas de scènes dégoulinantes de sexe pour l'occasion. Juste beaucoup d'humour, de l'autodérision, et une bonne dose de petites romances toutes simples. D'habitude je n'aime pas vraiment les nouvelles parce que je n'ai pas le temps de m'attacher / familiariser avec les personnages, mais là au contraire, ça marchait bien, c'était juste ce qu'il fallait, ni trop long, ni trop court. Cela me réconcilie - au moins un peu - avec ce domaine.

Commentaire ajouté par Laure17 2022-12-07T20:21:57+01:00

J'étais prête a accepter beaucoup de cucul la praline pour des nouvelles romantiques. Mais les propos grossophobe de la part du héro envers l'héroïne dès la 1ère histoire m'a fait reposé le livre. Mon amour pour l'œuvre de Jane Austen et surtout Orgueil & Préjugés ne sera pas assez fort pour me faire lire la suite.

Commentaire ajouté par charlotte-2207 2022-11-30T18:26:20+01:00

Recueil de 6 nouvelles de la team RomCom.

J’ai particulièrement aimé les nouvelles de Marie Vareille et d’Adèle Bréau, pour les autres nouvelles, je suis assez déçue …

Retrouvez ici mes notes sur 5 ☺️

- Comme une princesse Disney/ Tonie Behar : ⭐️⭐️/5.

- L’Hôtel des Monts enneigés/ Marie Vareille : ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5.

- Le Manoir des Wilfried/ Isabelle Alexis : ⭐️⭐️/5.

- Nuit blanche au magasin de jouets/ Adèle Bréau : ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5.

- Amour, tempête & best-seller : Marianne Levy : ⭐️/5.

Je n’ai pas été transportée par ces nouvelles, de plus j’attendais une réelle présence d’Orgueil et préjugés ce qui ne fut pas le cas, le roman n’est mentionné qu’une fois dans chaque nouvelles …

Un peu déçue par cette lecture

Commentaire ajouté par Kassandra-1 2021-12-24T02:33:03+01:00

Un recueil sympathique. C'est difficile de noter un recueil de nouvelles parce qu'on n'aime pas forcément autant toutes les nouvelles. J'ai personnellement vraiment bien aimé les nouvelles 2 et 6 qui étaient à la fois mignonnes et drôles. Une lecture mitigée mais plutôt sympathique dans l'ensemble.

Commentaire ajouté par faurob 2021-11-29T21:31:41+01:00

Je n'aime pas les "nouvelles", je suis frustré par ces histoires courtes moi qui adore les gros pavés, ce n'est pas pour moi

Commentaire ajouté par DarkAthena59 2021-06-19T13:56:55+02:00

Une série de nouvelles sur la thématique de Noël avec le point commun du livre de Jane Austen "Orgueil et Préjugés". Ah Monsieur Darcy!!

Les nouvelles sont dans l'ensemble sympathiques et drôles avec le défaut propre aux nouvelles : un format court. Mais les histoires sont agréables.

Une lecture détente et que j'ai espérais rafraichissante pendant les grosses chaleurs, malheureusement, le froid n'était pas au rendez-vous !! Zutt!

Noël et préjugés

• France : 2019-10-15 - Poche (Français)