The Vincent Boys, Tome 1 : Un garçon de trop

Description ajoutée par rubika 2014-02-13T15:52:36+01:00

Entre le garçon idéal et le très séduisant bad boy, le coeur d’Ashton balance.

Quand ils étaient enfants, Beau, son cousin Sawyer et Ashton formaient un trio inséparable. Mais les choses ont changé. Sawyer est devenu un garçon parfait et Beau un bad boy peu fréquentable. Ashton s’est mise à sortir avec Sawyer et a alors perdu de vue Beau.

Pourtant, au cours d’un été, alors que Sawyer est en vacances avec ses parents, Ashton et Beau se retrouvent, se redécouvrent et leurs certitudes vacillent. Ashton a-t-elle pris la bonne décision en choisissant celui qui fait l’admiration de tous ? Est-elle vraiment heureuse à ses côtés ? Beau, lui, ne veut surtout pas trahir son cousin qu’il admire.

Le retour de Sawyer les ramènera un temps sur le droit chemin... Mais combien de temps l’illusion durera-t-elle ?

Une romance sur la difficulté d’assumer ses sentiments face au poids des conventions.

Classement en biblio - 1 651 lecteurs

Il avait tout dont j'étais dépourvu: des parents parfaits, une famille unie, un vraie maison et une vie normale. Je ne lui avais pourtant jamais rien envier. Il pouvait posséder tout ce qu'il voulait, ça ne comptait pas, parce que j'avais Ashton. Nous étions les trois meilleurs amis du monde, mais Ash était à moi. Elle était ma complice, la seule à qui je confiais mes peurs, la seule à partager mes secrets et mes rêves, mon âme sœur. Et puis un jour, tout s'est écroulé. Exactement comme si tout lui revenait, Sawyer avait pris celle que j'aimais. La seule réussite à laquelle j'avais cru pouvoir prétendre était devenue la sienne.

-Beau

Ce livre n'est pas un tome 3 mais une réédition du tome 1 (avec Beau et Asher) en version non censurée.

Un garçon de trop étant destiné à un public Young Adult et celui-ci étant du New Adult avec quelques scènes de sexe (mais elles restent assez soft). C'est juste le petit piment qui manquait à la version censurée (enfin cela dépend évidement de ce qu'on recherche dans un livre lol).

Si vous voulez des passages sensuels, il vaut mieux acheter ce livre-ci, et si vous n'aimez pas le sexe dans un livre je vous conseille de prendre l'autre (Un garçon de trop).

Dans tout les cas, cette histoire est superbe et nos héros sont très attachants !

Mouais...

Ashton, Beau et Sawyer ont grandi ensemble. A l'adolescence Ashton se découvre des sentiments pour les deux cousins. Elle choisira Sawyer, le sage, le sportif, le fils parfait promis à un bel avenir, au détriment de Beau le rebelle, celui par qui tous les problèmes arrivent. 3 ans plus tard, Ashton partage toujours sa vie avec Sawyer mais Beau réapparait et sème la confusion dans le trio...

Encore un roman édulcoré pour jeunes ados, un trio qui fonctionne bien, même si l'issue est archi prévisible, on passe quelques heures de lecture agréable sans plus.

Bronze : 6/10

J’ai adoré le personnage de beau ! Il est grave attachant et on voit à quel point il tient à ash ! Ash est cool aussi j’aime la voir revivre ect ect !

J'ai A.D.O.R.É !

On s'attache très vite aux personnages, surtout à Beau, je ne veux pas vous spoiler, mais ce livre est à lire absolument.

Comme quoi, cette lecture rend bien hommage à cette citation " Il ne faut pas se fiez aux apparences "

J'ai lu cette histoire lorsque je devais être au collège donc je ne me souviens pas de tout ! Tout ce que je sais c'est qu'à ce moment j'ai adoré l'histoire. Je me souviens d'avoir ressenti le tiraillement de Ashton entre Beau et son cousin Sawyer. Même si évidemment pour moi le choix à vite été fait entre les deux ! Une jolie petite romance que je recommande volontiers.

Chouette histoire, bien que l'attitude de Ashton soit un peu hypocrite parfois.

Et j'aurais bien aimé que ce triangle amoureux ne soit pas Spoiler(cliquez pour révéler)avec deux frères.

Alors, comme prévu avant de commencer ma lecture, c'est du vu et revu... Mais comme je m'y attendais, je me suis surprise à vraiment apprécier cette lecture.

Alors certes, il n'y a pas d'originalité mais s'il est lu à la bonne période, il fait plaisir.

Par contre le personnage d'Ash me laisse perplexe. J'en attendais un peu plus, qu'on puisse plus voir ses 2 facettes.

Ashton est la fille du pasteur. Chacun surveille ses moindres faits et gestes. On attend d’elle l’irréprochable. Depuis trois ans, elle sort avec Sawyer, son ami d’enfance. Le genre idéal, dont elle tente de calquer la perfection. Cette relation, qui plaît à toute la ville, l’a éloigné de Beau, le cousin de Sawyer, son compagnon d’enfance avec lequel elle faisait les quatre-cent coups. Celui qui connaissait tous ses secrets, ses moindres défauts.

Celui dont elle est secrètement amoureuse depuis toujours, mais sans jamais oser se l’avouer.

Ash et Beau se livrent peu à peu, nous plongeant immédiatement dans la violence de leurs sentiments. Car ils s’aiment. Malgré Sawyer, que Beau considère comme son frère. Sawyer, qu’ils aiment tous deux profondément. Celui qui les sortait de toutes les embrouilles. Celui qui les protège depuis gamin. Celui qu’ils ne veulent pas faire souffrir.

Mais parfois, il est plus difficile de penser aux autres qu’à soi…

Sans grande surprise, ce roman nous plonge tout de même dans les tourments de l’amour. Parce que même si tout est plutôt prévisible, ce premier tome de The Vincent Boys n’en reste pas moins très agréable à lire. Un roman où l’on se noie, dont la profondeur des sentiments nous prend aux tripes, nous transperce.

Une lecture qui réponds à mes attentes ...

L'histoire nous plonge dans la vie d'Ashton, jeune lycéenne qui file le parfait amour avec Sawyer, l'homme idéal et de Beau, cousin de son petit ami et ex ami d'enfance. Cependant, s'ils peuvent se mentir à eux même, peuvent-il résister à ce qui les a toujours unis ?

J'ai vraiment été captivé par les personnages et leur histoire. Ashton est touchante et je me suis sentie très triste pour elle. Sans cesse, elle lutte entre ce qu'elle veut et ce qu'on attend d'elle. Le bonheur ou la raison ? Des choix pas si simples finalement !

Beau un Badboy ? Dans le sens adolescent du terme alors. Il subit beaucoup l'image qu'il n'a même pas obtenu de lui même, mais de son père. J'aurais bien envie de le qualifier d'impulsif, mais, même s'il répond par les poings, c'est très réfléchi finalement.

Pour moi, il s'agit plutôt de deux êtres qui se retrouvent au milieu dilemmes de valeurs et de société, et cherchent à y trouver une place juste.

La lecture est facile et on imagine sans peine les personnages et l'histoire. Je le classe en diamant parce que les événements et les personnages m'ont fait ressentir des choses : j'ai été triste, en colère, résignée, fière, respectueuse et admirative. Finalement, c'est beaucoup pour un écrit d'amour "entre une sainte et un badboy".

Les bémols que l'on pourrait trouver sont la typicité, bien que cela ne m'a pas gêné. En effet, c'est un triangle amoureux, donc il y a forcément du triangle. C'est une romance et non un drame, il n'y a pas trois milles issues possibles dans le scénario.

Par contre, si vous n'aimez pas trop cela dans les livres "New romance", parce que l'on est clairement pas dans ce qu'on peut retrouver dans ce genre en tous cas d'après ce que j'ai lu (il y aurait deux versions ?), il n'y a pas trop de "Oh mon dieu trop sexy". Ou alors il sont mieux placés, critique inverse que je fais souvent en lisant les livres de new romance. Un gros plus pour moi. La version que j'ai lue était plus que soft.

Bien qu'il y ait plusieurs tomes, on en reste là au premier et c'est tout à fait pertinent. Cela aurait déforcé cet écrit de l'étirer en longueur avec des problèmes idiots, changeant l'image que l'on se fait d'Ashton. Clairement, ce n'est pas le message que souhaite passer l'auteure, à ma grande satisfaction.

Pour ce qui est du tome 2, j'envisage de le lire pour explorer les autres histoires de cet auteur plus que pour connaître l'histoire annoncée.

Un bon livre pour décompresser, sans plus. C'est une histoire typique d'un triangle amoureux. C'est écrit de façon très très simple, donc facile à lire et comprendre. L'histoire d' Ashton, la fille de pasteur, et du bad boy de la ville aurait pu être un peu plus dramatique à mon avis. Je ne crois pas lire la suite, même s'Il s'agit de l'histoire de Sawyer cette fois.

Un livre un peu convenu où la fin est prévisible mais qui est quand même très sympa et où on se détache pas si facilement !

Pour commencer, je n'ai pas rencontré de difficultés pour entrer dans l'histoire. L'auteure nous donne les explications nécessaires à notre bonne compréhension du récit, tout en nous donnant rapidement le vif du sujet. Ainsi, nous débutons rapidement et facilement notre lecture, ce qui est vraiment une bonne chose. Nous sommes intrigués par la suite dès le départ.

Les personnages principaux, Ashton et Beau, sont vraiment attachants. Ils sont banals, cependant on se retrouve facilement en eux, ce qui nous permet de vraiment les apprécier. Aussi, nous nous attachons à eux dès les premières pages et passons de vraiment bons moments à leurs côtés. Ils nous font vivre tout un tas d'émotions !

L'action n'est pas très présente, cependant cela ne dérange pas le moins du monde puisqu'il s'agit d'un livre davantage tourné vers les sentiments des personnages. De plus, avec les rebondissements, surprises et retournements de situation, nous ne nous ennuyons jamais !

La fin m'a beaucoup plu. Même si elle était prévisible, elle prône l'amour, l'espoir et la liberté, ce que j'ai énormément apprécié. Ce sont tous les critères pour accéder aux bonheur. Cela donne l'espoir, nous montre que même si nous croyons être enfermés dans une routine imposée, nous avons le droit de dire stop et de vivre comme nous l'entendons. Parce que nous le méritons tous.

L'écriture est simple mais agréable à lire, elle convient tout à fait à ce type de roman. Les descriptions sont également bonnes, nous permettant de, globalement, bien imaginer les scènes. Enfin, le livre se lit très rapidement grâce à son côté prenant et à son petit nombre de pages.

Pour conclure, j'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture, même s'il ne s'agit pas d'un coup de cœur. Les personnages sont agréables à suivre, l'histoire rafraichissante, touchante, amusante, aussi, et nous ne nous ennuyons jamais. Aussi, je recommande à tous les fans de romances simples et rafraichissantes ce livre, car je suis sûre que vous allez l'aimer.

Pour plus de chroniques :

The Vincent Boys, Tome 1 : Un garçon de trop

• France : 2014-04-03 - Poche (Français)
  • France : 2014-11-06 (Français)
  • Canada : 2014-04-25 (Français)
  • USA : 2011-10-12 (English)

ana28 le place en liste or
2024-02-28T18:23:26+01:00
Laili l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-28T03:43:05+01:00
Ma-ka l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-26T02:26:03+01:00

• Un garçon de trop - Français