Âmes Indociles, tome 1

Description ajoutée par Mihai_Diana 2017-07-29T14:46:01+02:00

Une gamine qu’on a empêchée d’être mère. Un homme qu’on a obligé à devenir père.

Petite dernière d’un empire de la mode, Calliopé décide de s’affranchir d’un père abusif et tout-puissant pour retrouver son enfant, qu’on l’a forcée à abandonner des années plus tôt. À 22 ans, la brune révoltée ose enfin affronter son passé. Mais c’est son présent qui vacille et son futur qui surgit quand elle rencontre enfin Willow, une curieuse petite fille de cinq ans qui est bien la sienne.

Seul obstacle à leurs retrouvailles : le père adoptif de Willow, Lennon Hathaway, bien trop beau pour être vrai, trop riche pour être honnête, trop solitaire pour lui faire une place dans sa vie et trop méfiant pour croire en elle.

Et pourtant, dans ses yeux verts, elle jurerait avoir vu une lueur d’humanité. Peut-être même autre chose, un sentiment qu’elle n’espérait plus…

Âmes indociles, d’Emma M. Green, volume 1 sur 6

Extrait ajouté par Marlene2303 2017-07-12T18:55:30+02:00

Je pense à ce Lennon Hathaway, le père adoptif de ma fille. Que je ne connais pas encore. Que je vais devoir apprendre à ne pas détester. Pas trop vite. Pas juste parce qu’il est un homme. Et qu’il a pris ma place.

Et sa mère adoptive ? Qui est-elle ? Pourquoi la lettre ne la mentionne même pas ? Y a-t-il une femme dans la vie de ma petite fille ?

Commentaire ajouté par dothy25 2018-03-11T22:44:21+01:00

j'aime bien ce première tome, J'aime l’écriture de l'auteur simple et rythmé. Un peu d'humour ça fait du bien. A voir le tome deux

Commentaire ajouté par Accrocauxlivres 2018-02-18T13:41:10+01:00

J'ai bien l'impression d'être l'une des rares à ne pas avoir apprécié ma lecture. Je l'ai trouvé franchement ennuyeuse, dérangeante et sans aucune émotion.

Commentaire ajouté par Nene33 2018-01-28T21:57:08+01:00

Comme toujours avec Emma Green, on a ici une très grande histoire d’amour, très poétique avec des personnages hauts en couleur et souvent drôles.

J’ai été profondément touchée par Callie qui m’a émue à de nombreuses reprises dans sa douleur et son désarroi. Les auteures ont su adaptées leur style à la personnalité et à l’état d’esprit de cette héroïne très particulière ; d’où un mélange savoureux d’humour et de poésie jusque dans les scènes les plus intimes.

Par contre, je n’ai pas vraiment réussi à suivre Lennon ; trop de contradictions entre son discours et son attitude et j’avoue que cela m’a perdue parfois. Son point de vue m’a manqué et je n’ai pas forcément réussi à le cerner. Et c’est vraiment dommage car il a souvent eu des reparties très émouvantes et souvent magnifiques. C’est le seul bémol à ce roman que j’ai vraiment aimé.

Commentaire ajouté par Daliana 2017-12-22T09:22:31+01:00

Une histoire aussi triste que drôle par moment. Une héroïne épique que rien n'arrête, mais pourtant si fragile.

Un livre que je recommande !

Commentaire ajouté par -BooksLover- 2017-11-29T00:46:38+01:00

J'ai adoré ce premier volume. Calliopé est définitivement un personnage que j'adore. Elle est fraîche, authentique mais aussi très fragile. Elle a vécu des sévices qui l'ont profondément marqué psychologiquement.

On apprend qu'elle a eu un enfant cinq ans plus tôt qu'elle a dû abandonner mais elle est désormais prête et déterminée à partir à sa rencontre. Mais elle n'est pas encore guérie de son passé et il continue à se rappeler à elle. Espérons qu'elle arrivera à le surmonter. Peut-être avec l'aide de sa fille (et de son père adoptif) ?

Commentaire ajouté par Twilighteuse 2017-11-10T09:15:23+01:00

Quel merveilleux livre !

Très émouvant, touchant et bouleversant, je les adorer du début a la fin sa était difficile de le lâcher et j'ai était triste de le finir j'aurai voulut qu'il continu. Les personnages sont tellement attachant, ils forment tous une belle et grande famille !!

Le couple Caliie/Lennon a eu des haut et des bas mais leur couple et tellement beau et touchant. Je crois qu'on rêve toute d'avoir un homme et une belle famille comme Callie ! Et la petite Wiwie et adorable et que dire de Gus je voudrait un Fou comme sa moi aussi !

Le livre a beau avoir des moments très tiste il y a malgré tout beaucoup de bonheur, de joie, d'amour et de rire et fou rire.

Ah ! Décidément j'adore les livres de Emma M. Green !

Vivement son prochain tome !

Commentaire ajouté par unlivreanice 2017-10-13T09:35:41+02:00

Je souhaite tout d’abord remercier l’éditeur pour sa confiance renouvelée à chaque lecture et nous permettre de découvrir des nouvelles histoires à chaque fois qui sortent de l’ordinaire.

Dans cette nouvelle série qui se positionne après cœur insoumis nous retrouvons Calliopé la jeune femme férue de mode qui est partie à la recherche de sa fille.

Bien entourée de son ami gus elle décide de partir sur les traces de sa fille et d’aller à la rencontre de son père adoptif Lennon Hathaway.

Cette jeune femme, déterminée à aller jusqu’au bout de ses objectifs, va faire la rencontre du flegmatique Lennon qui va lui donner une sacrée bobine de fil à retordre.

Cet homme secret et peu expansif a mis au centre de sa vie la petite Willow qu’il semble aimer de tout son cœur.

Fervent défenseur de l’environnement il est à la tête un conglomérat d’entreprise assez conséquent il n’a donc pas de temps à perdre avec des fioritures.

Quand Calliopé prend contact avec lui elle ne lui dit pas immédiatement la raison de sa venue et réussi à tisser des liens avec Willow qui semble directement connectée avec elle malgré qu’elle ne la connaisse pas.

Entre Calliopé et Lennon l’attirance est immédiate mais de nombreux obstacles se dressent entre eux a commencer par la mauvaise réputation de la famille Lazzari qu’elle traîne derrière elle depuis sa naissance.

Nos deux adultes sont-ils capables d’aller au-delà des apparences pour s’avouer la vérité ou Calliopé décidera-t-elle de rester sous couvert d’anonymat en marge de la vie de sa fille ?

⇒ J’avais déjà eu à plusieurs reprises l’occasion de lire la plume de cet auteur et je dois dire qu’à chaque fois c’est toujours un immense plaisir pour moi.

Elle a le chic pour trouver des personnages hauts en couleur qui deviennent immédiatement attachants et qu’on a absolument pas envie de voir partir.

Cette série ne fait pas exception à la règle : j’aurais tellement aimé ne jamais quitter les personnages et que je sois complètement immergée dans l’histoire !

J’ai eu le plus grand mal à le lâcher la dernière page tournée et je n’ai pas pu m’empêcher de pousser un petit cri de frustration quand j’ai lu la dernière ligne.

Je vous conseille la lecture de cette série si :

– vous aimez les beaux gosses avec de l’humour mais un brin torturés;

– vous adorez les héroïnes au fort tempérament qui ne se laissent pas marcher sur les pieds;

– vous avez envie de lire une histoire qui vous laissera le sourire aux lèvres !

Commentaire ajouté par vivi 2017-10-02T17:37:03+02:00

J'ai ete touchée par l histoire de Callie.

J ai hate de couvrir l histoire de willow et de son pere.

Commentaire ajouté par Emilie1702 2017-09-11T14:39:54+02:00

Calliopé est une femme blessée, brisée. Elle enchaîne les situations lui apportant des ennuis, se retrouvant souvent dans des situations délicates. Malgré toute sa joie de vivre, elle cache un lourd secret. En effet cinq ans plus tôt, elle a été forcée à abandonner son enfant. Une décision qu’elle n’arrive pas à supporter et qui la hante chaque jour. Mais aujourd’hui elle n’arrive plus à vivre avec ça, elle veut retrouver sa fille. Elle décide donc de partir à sa recherche.

Dans ce premier épisode nous allons rencontrer plusieurs personnages très attachants. En partant de Gus le meilleur ami de Calliopé, complètement dérangé, il n’en est pas moins attachant. Un véritable roc pour Calliopé.

Il y aura bien sûr Lennon le père adoptif de Willow, un homme qui je pense va nous surprendre. Très protecteur envers sa fille, il fait tous pour la rendre heureuse. D’apparence très froid et mystérieux, on tombe néanmoins assez rapidement sous charme, en effet son comportement avec Willow vous fera totalement fondre. J’ai vraiment hâte de le découvrir un peu plus.

Une fois de plus notre duo Emma Green a frappé juste. Un premier épisode tout en justesse, qui débute avec de fortes émotions. On se rend déjà compte que cette histoire risque de nous prendre aux tripes, nous submergé d’émotions, nous faire rire, pleuré et nous rendre accro.

Alliant humour, joie et émotions intenses, Emma Green arrivant dès le premier épisode à nous transporté dans cette histoire sans aucune difficulté, en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, on s’attache à nos protagonistes et une fois la fin arrivé on n’a qu’une hâte c’est de lire le prochain.

Comme pour chaque nouvelle histoire de ce duo d’auteurs qu’il n’est plus utile de présenter, je ne peux que vous conseillez de foncer. Une très belle histoire nous attend.

Je remercie Carole et les Éditions Addictives pour ce service presse.

Commentaire ajouté par Douniamodeuse 2017-08-09T16:51:35+02:00

Comme toujours , jamais déçu par Emma M Green!

retrouver mon avis complet sur mon blog !

Âmes Indociles, tome 1

• France : 2017-07-08 (Français)
  • France : 2017-10-19 - Poche (Français)

CasSye l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-22T01:38:10+02:00
jolu l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-18T18:40:19+02:00
Melan74 l'ajoute dans sa biblio or