Âmes Indociles, tome 1

Description ajoutée par Mihai_Diana 2017-07-29T14:46:01+02:00

Une gamine qu’on a empêchée d’être mère. Un homme qu’on a obligé à devenir père.

Petite dernière d’un empire de la mode, Calliopé décide de s’affranchir d’un père abusif et tout-puissant pour retrouver son enfant, qu’on l’a forcée à abandonner des années plus tôt. À 22 ans, la brune révoltée ose enfin affronter son passé. Mais c’est son présent qui vacille et son futur qui surgit quand elle rencontre enfin Willow, une curieuse petite fille de cinq ans qui est bien la sienne.

Seul obstacle à leurs retrouvailles : le père adoptif de Willow, Lennon Hathaway, bien trop beau pour être vrai, trop riche pour être honnête, trop solitaire pour lui faire une place dans sa vie et trop méfiant pour croire en elle.

Et pourtant, dans ses yeux verts, elle jurerait avoir vu une lueur d’humanité. Peut-être même autre chose, un sentiment qu’elle n’espérait plus…

Âmes indociles, d’Emma M. Green, volume 1 sur 6

Extrait ajouté par Marlene2303 2017-07-12T18:55:30+02:00

Je pense à ce Lennon Hathaway, le père adoptif de ma fille. Que je ne connais pas encore. Que je vais devoir apprendre à ne pas détester. Pas trop vite. Pas juste parce qu’il est un homme. Et qu’il a pris ma place.

Et sa mère adoptive ? Qui est-elle ? Pourquoi la lettre ne la mentionne même pas ? Y a-t-il une femme dans la vie de ma petite fille ?

Commentaire ajouté par unlivreanice 2017-10-13T09:35:41+02:00

Je souhaite tout d’abord remercier l’éditeur pour sa confiance renouvelée à chaque lecture et nous permettre de découvrir des nouvelles histoires à chaque fois qui sortent de l’ordinaire.

Dans cette nouvelle série qui se positionne après cœur insoumis nous retrouvons Calliopé la jeune femme férue de mode qui est partie à la recherche de sa fille.

Bien entourée de son ami gus elle décide de partir sur les traces de sa fille et d’aller à la rencontre de son père adoptif Lennon Hathaway.

Cette jeune femme, déterminée à aller jusqu’au bout de ses objectifs, va faire la rencontre du flegmatique Lennon qui va lui donner une sacrée bobine de fil à retordre.

Cet homme secret et peu expansif a mis au centre de sa vie la petite Willow qu’il semble aimer de tout son cœur.

Fervent défenseur de l’environnement il est à la tête un conglomérat d’entreprise assez conséquent il n’a donc pas de temps à perdre avec des fioritures.

Quand Calliopé prend contact avec lui elle ne lui dit pas immédiatement la raison de sa venue et réussi à tisser des liens avec Willow qui semble directement connectée avec elle malgré qu’elle ne la connaisse pas.

Entre Calliopé et Lennon l’attirance est immédiate mais de nombreux obstacles se dressent entre eux a commencer par la mauvaise réputation de la famille Lazzari qu’elle traîne derrière elle depuis sa naissance.

Nos deux adultes sont-ils capables d’aller au-delà des apparences pour s’avouer la vérité ou Calliopé décidera-t-elle de rester sous couvert d’anonymat en marge de la vie de sa fille ?

⇒ J’avais déjà eu à plusieurs reprises l’occasion de lire la plume de cet auteur et je dois dire qu’à chaque fois c’est toujours un immense plaisir pour moi.

Elle a le chic pour trouver des personnages hauts en couleur qui deviennent immédiatement attachants et qu’on a absolument pas envie de voir partir.

Cette série ne fait pas exception à la règle : j’aurais tellement aimé ne jamais quitter les personnages et que je sois complètement immergée dans l’histoire !

J’ai eu le plus grand mal à le lâcher la dernière page tournée et je n’ai pas pu m’empêcher de pousser un petit cri de frustration quand j’ai lu la dernière ligne.

Je vous conseille la lecture de cette série si :

– vous aimez les beaux gosses avec de l’humour mais un brin torturés;

– vous adorez les héroïnes au fort tempérament qui ne se laissent pas marcher sur les pieds;

– vous avez envie de lire une histoire qui vous laissera le sourire aux lèvres !

Commentaire ajouté par vivi 2017-10-02T17:37:03+02:00

J'ai ete touchée par l histoire de Callie.

J ai hate de couvrir l histoire de willow et de son pere.

Commentaire ajouté par Emilie1702 2017-09-11T14:39:54+02:00

Calliopé est une femme blessée, brisée. Elle enchaîne les situations lui apportant des ennuis, se retrouvant souvent dans des situations délicates. Malgré toute sa joie de vivre, elle cache un lourd secret. En effet cinq ans plus tôt, elle a été forcée à abandonner son enfant. Une décision qu’elle n’arrive pas à supporter et qui la hante chaque jour. Mais aujourd’hui elle n’arrive plus à vivre avec ça, elle veut retrouver sa fille. Elle décide donc de partir à sa recherche.

Dans ce premier épisode nous allons rencontrer plusieurs personnages très attachants. En partant de Gus le meilleur ami de Calliopé, complètement dérangé, il n’en est pas moins attachant. Un véritable roc pour Calliopé.

Il y aura bien sûr Lennon le père adoptif de Willow, un homme qui je pense va nous surprendre. Très protecteur envers sa fille, il fait tous pour la rendre heureuse. D’apparence très froid et mystérieux, on tombe néanmoins assez rapidement sous charme, en effet son comportement avec Willow vous fera totalement fondre. J’ai vraiment hâte de le découvrir un peu plus.

Une fois de plus notre duo Emma Green a frappé juste. Un premier épisode tout en justesse, qui débute avec de fortes émotions. On se rend déjà compte que cette histoire risque de nous prendre aux tripes, nous submergé d’émotions, nous faire rire, pleuré et nous rendre accro.

Alliant humour, joie et émotions intenses, Emma Green arrivant dès le premier épisode à nous transporté dans cette histoire sans aucune difficulté, en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, on s’attache à nos protagonistes et une fois la fin arrivé on n’a qu’une hâte c’est de lire le prochain.

Comme pour chaque nouvelle histoire de ce duo d’auteurs qu’il n’est plus utile de présenter, je ne peux que vous conseillez de foncer. Une très belle histoire nous attend.

Je remercie Carole et les Éditions Addictives pour ce service presse.

Commentaire ajouté par Douniamodeuse 2017-08-09T16:51:35+02:00

Comme toujours , jamais déçu par Emma M Green!

retrouver mon avis complet sur mon blog !

Commentaire ajouté par Kouet 2017-08-07T20:16:12+02:00

Ce n'est pas le roman du siècle, mais il est frais, et derrière se cache une histoire qu'on a envie de découvrir

Commentaire ajouté par WordsofLove 2017-07-18T12:02:48+02:00

Calliopé Lazzari, styliste et sœur de Dante dans "Cœurs Insoumis", n'a pas eu une enfance heureuse. Son père qui est à l’article de la mort lui en a fait baver par le passé et l'a contraint à prendre une décision ignoble à l'âge de 17 ans.

Aujourd'hui, alors qu'elle a toujours gardé ce secret bien enfoui, Calliopé décide de s'ouvrir et d'affronter son passé.

Comment va-t-elle s'y prendre ?

Quelles seront les répercussions de l'ouragan qu'elle s'apprête à mettre dans la vie de Lennon Hathaway ?

Mais d'abord, qui est-il ?

Un seul volume est sorti et à l'heure actuelle je me demande comment vais-je réussir à tenir avant de connaître la suite de cette histoire.

Croyez-le ou non mais dès les premières pages, vous êtes emportés dans le tourbillon qu'est Calliopé, une héroïne excentrique à la pointe de la mode, aux idées farfelues et au caractère bien trempé qui m'a séduite immédiatement par sa personnalité.

Le début de cette histoire est prometteur, il y a de l'intrigue, un bel apollon qu'on ne demande qu'à découvrir, une relation qu'on attend de voir naître entre Calliopé et une petite fille et…. un Cliffhanger de malade qui nous laisse mille et une questions.

La recette dont le duo EMMA M. GREEN a le secret fonctionne à merveille. Seraient-elles magiciennes ? Auraient-elles un super pouvoir pour faire des romances addictives ? Je crois que oui, sans aucun doute.

Lien chronique : https://wordsoflovebooks.jimdo.com/2017/07/18/%C3%A2mes-indociles-emma-m-green/

Commentaire ajouté par Livresetpetitsplaisirs 2017-07-15T14:59:46+02:00

Ce premier tome ne fait pas exception à la règle : j’aurais tellement aimé qu’il fasse 500 pages et que je sois complètement immergée dans l’histoire !

Fort heureusement pour moi avoir un partenariat Service Presse à quelques avantages donc celui de ne pas avoir trop à attendre entre la parution de chaque tome.

Je vais d’ores et déjà entamer la lecture du tome 2 qui est prévu en sortie le 29 juillet : autant vous dire que vous aurez très rapidement notre avis sur la suite des aventures de Calliopé et Lennon !!!

Commentaire ajouté par xuxu 2017-07-13T14:41:57+02:00

J'avais hâte de lire ce spin-off après avoir lu la fin de la saga "Coeurs insoumis" avec Dante et Solveig que j'avais d'ailleurs particulièrement adoré. J'avais vraiment aimé le personnage de Callie (son côté pétillant, décontracté mais dans le fond une âme meurtrie) et j'avais vraiment envie de lire son histoire. Et je dois dire que pour l'instant ça me plaît beaucoup. Son histoire commence très rapidement avec cette annonce de bébé abandonné à la naissance sous la contrainte. Ca va assez vite! J'ai beaucoup apprécié les petits moments de folies entre Willow et Callie (même si j'aurai préféré qu'il y en ai plus), l'amitié entre Callie et Gus est juste trop mignonne et amusante à lire (on ressent très bien cette amitié profonde sans ambiguité qui les relie et c'est vraiment plaisant à lire), et puis la relation Lennon/Callie qui est explosive et tout en retenue..en tout cas pour l'instant!

Le premier tome s'achève vraiment avec la révélation de Callie confessée à Lennon...donc hâte de voir comment il va le prendre! Hâte de lire la suite!! Très belle histoire et très belle plume encore une fois! :)

Commentaire ajouté par Marlene2303 2017-07-12T18:54:34+02:00

Les auteures Emma Green reviennent sur le devant de la scène avec [Âmes indociles], l’histoire de Calliopé que l’on a pu voir dans [Cœurs insoumis] étant donné qu’elle est la sœur de Dante Salinger.

L’histoire de Calliopé est très émouvante et dès ce premier volume je me suis sentie totalement séduite par l’entrée en matière. Calliopé a dû affronter la pire épreuve qui soit pour une femme, elle a mis au monde une petite fille et on lui a arraché sans lui demander son avis, elle était jeune, 17 ans, et elle n’a rien pu faire contre la décision de son père Vittorio Lazzari. A 22 ans, elle a réussir à s’affranchir de cet homme abusif, et elle compte bien retrouver sa fille…

Mais Willow, sa fille, a été adopté par Lennon Hathaway, un homme de pouvoir qui ne semble pas facile d’accès. Mais leur rencontre va être déterminante pour Calliopé, la seule façon pour elle de se faire une place dans la vie de sa fille. Seulement notre héroïne va faire des choix qu’elle va devoir assumer, alors quand l’attirance sans mêle, rien ne va plus.

Ce premier tome m’a tout simplement pris aux tripes. Je suis maman, et je n’imagine pas une seule seconde la douleur que l’on doit ressentir lorsque l’on doit se séparer de son enfant à contre cœur. Les émotions sont intenses, brutes et vraies. J’ai ressenti la souffrance de Calliopé, son envie de découvrir sa petite fille. Les auteures ont su mené le début de leur récit à la perfection, avec leur style inimitable, elles ont su m’émouvoir et ma captiver avec cette mise en bouche. Evidemment, l’histoire de Calliopé et Lennon est très forte en émotions, et pour adoucir le ressenti des lecteurs nos auteures usent de leur humour. Car oui le fond de l’histoire est très poignant, et la mise en scène est très intelligente car on ne tombe pas dans le pathos, c’est très difficile d’émouvoir les lecteurs sans en faire trop et ici je suis passée par pas mal d’émotions.

Les personnages sont une fois de plus très bien travaillés. Calliopé, que l’on a découvert précédemment pour son côté fofolle… se dévoile sous une autre facette, celle de la femme blessée, de la maman esseulée qui n’a jamais réussi à avancer suite à la perte de sa petite fille. Cette héroïne vous touchera en plein cœur, elle est déterminée à vivre sa vie comme elle l’entend, son énergie et sa passion pour la couture la rendent unique, un peu excentrique sur les bords. Une nana qui a beaucoup à offrir. Lennon, notre héros, est beaucoup plus mystérieux, ici on ne découvre que très peu de choses sur lui, mais suffisamment pour être déjà sous le charme. On perçoit déjà sa faculté à être dévoué à sa fille, son envie de la préserver des choses difficiles de la vie. Lennon a aussi un physique très avantageux, ce qui est un gros plus, non ? Sa froideur et sa rigidité le rendent encore plus attirant, parce que l’on a envie de découvrir ce qu’il cache derrière cette façade destinée à éloigner les gens de lui et de sa fille.

Willow, notre petite héroïne, c’est mon gros crush ! Et oui j’ai totalement fondu face à cette petite fille de 5 ans qui nous prouve déjà qu’elle est une petite tornade avec un caractère très affirmé. On perçoit totalement les traits de caractères de Calliopé en elle, et mon dieu elle est trop choupinette. On retrouve Dante et Solveig mais aussi Morue, han bah oui quoi elle est indispensable celle-là ! Vous ferez connaissance avec Gus, qui fait office de tous les rôles pour Calliopé, assistant, meilleur ami… Un personnage plein de pep’s qui apporte soutien et bonne humeur dans le récit.

En bref, Emma Green nous propose une nouvelle série riche en émotions. Ce premier épisode est très rythmé, l’histoire de Calliopé m’a déjà émue et convaincue avec cette mise en bouche. Les auteures frappent très fort avec ce spin-off qui nous promets déjà de belles heures de lecture où émotions et passion seront les moteurs de leur scénario qui n’a pas finit de nous surprendre j’en suis sûre. Je peux déjà vous confirmer que je suis accro, alors n’attendez plus !

Commentaire ajouté par crapaud19 2017-07-11T08:46:46+02:00

Un très bon premier tome !

J'ai pris bcp de plaisir à découvrir Callie sous un autre jour... De nouveaux personnages très attachants également, un thème très émouvant et bien sur quel grand plaisir d'avoir des nouvelles de Dante et Tutu :)

Une fin......... très (trop) frustrante j'ai vraiment hâte de découvrir la suite...

"Âmes Indociles, tome 1" est sorti 2017-10-19T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 19 Octobre

Âmes Indociles, tome 1

• France : 2017-07-08 (Français)
  • France : 2017-10-19 - Poche (Français)

Nel13 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-18T23:34:40+02:00