Adultère

Description ajoutée par x-Key 2014-05-01T14:27:44+02:00

« Une vie sans amour vaut-elle la peine d’être vécue ? »

Linda a 31 ans et, aux yeux de tous, une vie parfaite : elle a un mari aimant, des enfants bien élevés, un métier gratifiant de journaliste et habite dans une magnifique propriété à Genève. Cependant, elle ne supporte plus de faire semblant d’être heureuse quand, en vérité, elle ne ressent rien d’autre qu’un sentiment grandissant d’apathie et d’indifférence.

Jusqu’au jour où elle retrouve un ancien petit ami. Jacob est un homme politique de premier plan et, lors d'une interview, il éveille en elle un sentiment oublié depuis longtemps : la passion.

Elle fera tout pour conquérir cet amour impossible et devra aller au plus profond d’elle-même pour enfin trouver le bonheur.

Extrait ajouté par Didie6 2015-06-03T13:45:48+02:00

L'amour n'est pas seulement un sentiment ; c'est un art. Et comme tout les arts, l'inspiration ne lui suffit pas, il faut aussi beaucoup de travail .

Je n'ai trouvé aucun intérêt à lire ce roman qui traite un sujet banal avec une écriture médiocre. Je ne me suis pas du tout identifiée au narrateur, cette femme obnubilée par elle-même et par ses soucis ridicules. J'ai également été gênée par les scènes très crues qui m'ont semblé avoir pour seul but de surfer sur la vague du "sex book".

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2022-06-07T13:28:31+02:00

Ce livre était franchement pas le meilleur de Paulo Coelho. On ne s'identifie pas du tout à la narratrice qui même si elle a tout pour être heureuse ne l'est pas.

On s'attend à un peu plus de relief qu'un "sex book" et au final nous n'avons pas vraiment ça.

Commentaire ajouté par Marie-798 2020-07-26T23:46:35+02:00

Ok boomer! C’est dommage...

Paolo Coelho a tenté de décrire la tranche de vie d’une femme moderne en subodorant des sentiments et des ressentis superficiels et vulgaires.

C’est dommage de voir dans ses yeux une génération aussi sale! Non, toutes les femmes de cet âge (euh 30 ans, des études de journalisme et des enfants au collège????) ne trouve pas une distraction dans le fait de tromper salement leurs maris... j’attendais plus de profondeur que la simple explication d’une « dépression ».

Commentaire ajouté par angeliquet 2020-04-12T11:55:31+02:00

J'adore cet auteur mais je m'attendais à une vision plus philosophique de cet ouvrage. Il est tout de même très bien écrit...Livre écrit par un homme et qui décrit les sentiments d'une femme afin de justifier l'infidélité des Hommes...aller comprendre ! Ennuyeux. Histoire axée sur les prouesses sexuelles de Madame et son amant; sans grand intérêt à mon avis!

Très décevant par rapport aux précédents ouvrages. Dommage! Je n'ai pas du tout apprécié ce livre, mais c'est mon point de vue !

Commentaire ajouté par Kkaw 2020-04-03T19:31:17+02:00

Ce livre reflète par un récit de maître, le vécu monotone de plusieurs couples qui sans l'amour véritable seraient désuni faute de désir et d'aventure. Ainsi le moins résistant a quelques fois recours à l'adultère comme moyen d'assouvir un besoin inexplicable et combler un vide ...

Commentaire ajouté par deydeyf88 2020-04-02T22:46:59+02:00

Je n’ai pas pu finir ce livre tellement il m’a ennuyé

Commentaire ajouté par AnnaBleuen 2020-03-31T09:00:49+02:00

D'une grossièreté sans nom je n'ai pas reconnu l'auteur dans ce roman que j'ai eu du mal à finir et que j'ai finalement abandonné quelques chapitres avant la fin. Les scènes sexuelles sont abusivement détaillées et sales sans aucun intérêt à l'histoire, je ne sais dans quel état d'esprit ce livre fut écrit mais j'ai l'impression que l'auteur a voulu s'essayer en d'autres genres tout en restant dans la sécurité du "développement" des chemins de vie mais ça n'a pas du tout résonné en moi, bien au contraire, je ne suis pas la seule à être déçue et je ne le conseille vraiment, vraiment pas.

Commentaire ajouté par melaivy 2020-03-09T22:36:59+01:00

Dérangeant, magnifique, émouvant, philosophique, un roman simple et puissant sur les émotions ondoyantes et diverses dans l'homme et la femme mariés.

Commentaire ajouté par N0ellia 2019-12-28T02:42:16+01:00

Il n'est jamais bon de se perdre soi-même et se livre explique comment une femme arrive à retrouver son chemin. J'ai vraiment apprécié se moment de lecture.

Commentaire ajouté par Julie1991 2019-11-22T23:42:54+01:00

Livre écrit par un homme qui décrit les sentiments d'une femme afin de justifier l'infidélité des Hommes...aller comprendre ! Je n'ai pas du tout apprécié ce livre, mais c'est mon point de vue ! Je me suis ennuyée. Je suis très déçue, moi qui adore lire du Coelho, je n'ai pas aimé l'histoire, que j'ai trouvé trop fade. J'ai eu du mal à entrer dans ce livre, et quand je croyais que l'histoire deviendrait intéressante, c'est là que le livre s'est fini.

A grand regret je ne recommande pas ce livre.

Commentaire ajouté par Amani28 2019-10-04T13:53:07+02:00

Je ne sais pas si je dois aimer ce livre ou le detester par sa façon de dire ces choses qu'on sait mais qu'on veut quand-même ignorer et continuer à croire que la vie peut être rose. Il y a toujours une leçon à apprendre des livres de Paolo Coelho et en particulier celui-ci .

Adultère

• France : 2014-05-14 (Français)
  • France : 2015-05-06 - Poche (Français)