Blood Of Silence, Tome 9 : Lochan

Description ajoutée par ninon64 2019-01-26T18:47:18+01:00

Lochan Harps-Cortesi est l’héritier des Blood Of Silence. Fils des deux fondateurs, le club et ses secrets coulent dans ses veines depuis toujours. À 21 ans, le passé de Lochan le rattrape. Le biker au cœur déjà condamné par une histoire impossible voit tous ses repaires s’envoler. Il va devoir faire face à une trahison des plus douloureuses qui va bousculer toutes ses certitudes, y compris ses bonnes résolutions.

Alors que le conflit avec les nazis prend de l’ampleur et menace les familles, un événement tragique va pousser le MC à prendre une décision dangereuse où les jeux d’alliance seront déterminants pour l’avenir. Les bikers savent qu’ils doivent agir pour protéger les leurs, quitte à jouer avec le feu et se brûler.

L’amour maudit auquel Lochan est destiné revient le hanter pendant qu’une vengeance se prépare.

Est-il envisageable de pardonner l’impensable et de laisser ses sentiments vivre l’impossible ?

Qui remportera l’ultime bataille ?

J’appuie ma tête sur la pierre tombale dans mon dos. Le marbre est froid, mais ça n’éclaircit pas mes pensées pour autant. Je me souviens la première fois que je suis venu ici, avec Creed. Je me souviens de chaque mot qu’il a prononcé malgré mon jeune âge. Je me souviens de la tristesse qui m’a envahi et à quel point je me sentais en sécurité dans ses bras. On est revenus depuis, souvent, et c’est toujours étrange d’être ici, de parler à un homme que je n’ai jamais connu. Je le fais, quand je suis seul, quand il n’y a que lui et moi, parce que c’est plus simple de ne pas sentir de jugements, ou de questions. C’est un monologue qui détend quand c’est trop lourd. Je ne le connais pas, pourtant c’est tout comme.

Je viens de finir ce livre avec un petit sentiment de vide, parce que je suis une grande curieuse et que j'aurai adoré connaître le combat de Mini H pour la tolérance mais soit.

Dans sa globalité, j'ai bien aimé la série. Ce n'est pas le genre de livre que je lis d'habitude mais je me suis laissée tenté et même si je ne dirais pas que c'est mon coup de cœur littéraire, ce sont de très bon bouquin, tous autant qu'ils sont (j'ai adoré les tomes sur Klax et Sav et les nouvelles générations). J'aurais préféré une fin qui aurait pu conclure sur tout le monde, pas seulement sur les Nouveaux ou alors juste l'avenir du club, mais je m'en contente très bien. C'était une bonne aventure, c'était marrant, parfois émouvant, c'est ce qu'on cherche souvent dans un roman.

Concernant ce tome là, j'ai eu plus de mal vis à vis de la relation cousin/cousine qu'il montre. Je sais que c'est légal pour beaucoup, j'en suis tout à fait consciente et je suis assez ouverte d'esprit pour ne pas avoir été trop choqué ni rien mais j'ai trouvé ça malsain dans un sens, même si leur histoire était vraiment belle, ils font des étincelles ensemble malgré tout. Donc que dire de plus à part un simple "merci" ? (Bon d'accord je continue de réclamer l'histoire de Mini H mais c'est mon âme lgbtq+ qui parle surtout, les auteurs ont fait du bon boulots sur cette série et c'est tout ce qu'il fallait !)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par louloute2594 2019-08-07T15:26:54+02:00

Alors, c'est pas banal cette partie entre Lochan et Irland, même si on s'en doute un peu en lisant l'histoire d'Harley et Andréas.

Évidemment, j'ai pleuré.

Et puis, à voir pour la suite avec Vicious of silence pour l'histoire de Hurricane, j'imagine.

J'ai beaucoup aimé cette série, c'est bien écrit et addictif, et on s'attache aux personnages et à cette grande famille du MC.

Je recommande !

Commentaire ajouté par Sev78 2021-03-07T14:50:19+01:00

Voilà, clap de fin pour cette série qui ne laisse pas toujours indem. J'ai eu un peu de mal à me plonger dans les 2 derniers tomes, pas à cause de l'histoire mais bêtement parce que mon cœur s'est arrêté au tome 7. Cependant, je me réjouis de lire la nouvelle série et de plonger dans l'histoire de mini H, il promet ce môme ! Merci aux auteurs pour cette série, même si je vous ai détestées de m'avoir tant fait pleurer.

Commentaire ajouté par RaissaM 2021-01-08T20:21:02+01:00

Je n’ai vraiment pas adhérer à ce tome... je pense que la série s’essouffle et qu’elles auraient dû arrêter avant. Un cousin et une cousine, déjà c’est compliqué mais le tout est hyper stéréotypé. C’est un medley des scénarios des tomes précédents.

Contente de retrouver la progéniture des Bloods, mais pas emballée plus que ça, ce sont des ados et l'auteure les décrit comme des adultes, alors même si la vie des bikers forge la vie, j'ai eu plus de mal. Il me semble qu'il faut une certaine maturité pour ce genre de personnage, mais ça n'engage que moi.

L'auteure a vraiment su relancer l'histoire et ça, c'est positif!

Dans l'ensemble, j'ai néanmoins passé un bon moment et ce dernier tome clôt parfaitement la série.

Commentaire ajouté par Renhika 2020-07-21T18:55:38+02:00

Oui, non, définitivement Lochan n'est pas comme ses pères, c'est un grand non ! Le personnage m'a énervé la moitié du livre...

J'ai eu du mal avec les deux derniers livres, surement dû à l'âge des personnages, je trouve vraiment qu'on dirait juste des adolescents qui ont la folie de la jeunesse... Même si leur connerie et leur folie m'ont bien fait rire... Pauvre Sean, il n'en a pas fini avec son beau-fils non ça c'est sûr.

Et mini H ! Mon dieu, il est tellement quelque chose on dirait un mélange de Liam et de H, il est putain de sans gêne mais tellement réfléchi en même temps. Et j'ai hâte ouais, qu'il rentre et qu'il fasse modifier la règle de l'homosexualité, il a des alliés j'en suis sûr, même si... Honnêtement je ne comprends toujours pas si Visous va être un nouveau MC, un chapter des blood ou simplement autre chose. Mais on dirait que ça va être un autre MC puisqu'ils ont leur logo, ça veut dire que Lochan sera pas vraiment là, il fera surement des apparitions comme Adrian je suppose... Je suis à la fois hyper curieuse et en même temps, je n'ai pas envie d'être déçue en voyant qu'H n'a pas réussi à changer les règles des Blood :(

Pour la romance, je n'ai pas pu m'y faire puis c'était assez compliqué entre eux je trouvais, ça trainait, je note que Klax et Sav sont décidément les meilleurs tontons qu'on peut avoir.

C'est bizarre de quitter les bloods, puis on est vraiment dans le "futur" car H était mort en 2018 sur sa tombe, ça fait 25 ans, si on me dit qu'en 25 ans puis 15 ans encore à la fin du livre, si dans 40 ans les mentalités sur l'homosexualité n'ont pas changé ça va me tuer, seigneur !

J'ai beaucoup aimé ce dernier tome !

J'ai apprécié découvrir l'histoire de Lochan et d'Ireland qui m'a beaucoup plu !

Une intrigue toujours au top et des tomes plus poignants les uns que les autres.

Je n'ai pas envie de laisser tous ces personnages auxquels je me suis attachée et qui m'ont fait rire et pleurer !

Je ne peux que vous conseillez de lire cette saga : c'est une vrai pépite !

Super serie de livre, les bloods vont me manquer

voila c'est le dernier tome, dommage on sait pas sque devienne les anciens 15ans plus tard. à passer un bon moment avec les blood of silence.

Un dernier tome qui n'apporte pas grand chose à la série.

Nous découvrons l'histoire de lochan et Ireland qui était courrue d'avance. Ce tome est semblable au précédent.

Je regrette de ne pas voir l'arrivée de H au sein des Blois qui aurait été intéressante au vue de l'histoire de Klax et Savage.

Un peu déçue de l'épilogue. J'aurais aimé avoir des nouvelles de tous les Bloods, ce qu'ils étaient devenus 15 ans après. Si Klax et Sav avaient enfin avoués à tout le monde leur amour, voir certaines règles être abrogées, etc., mais tant pis !

Blood Of Silence, Tome 9 : Lochan

• France : 2019-07-21 (Français)

brh_03 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-06T22:44:14+02:00
VIGUIE l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-23T21:23:01+01:00
cilcee l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-04T09:03:58+02:00