Château, Tome 2 : Le Campement

Description ajoutée par Elbereth 2021-02-17T15:18:38+01:00

Elle m’a trahi.

Après tout ce que j’ai fait pour elle.

Maintenant, je vais devoir payer les conséquences de mon erreur.

Ensuite, j’obtiendrai la vengeance que je mérite.

J’avais tout fait pour cette femme, et elle m’avait poignardé dans le dos. Pour une fois – la seule fois – que je baissais ma garde, que je montrais de la compassion, que je me sentais humain… Cela s’était retourné contre moi. Mes poings étaient serrés tant j’étais furieux. Je commençai à expirer plus fort. La migraine me martelait les tempes tant le sang pulsait fort dans mes veines.

Commentaire ajouté par Marjo2804 2023-08-17T22:41:39+02:00

C'est toujours un plaisir de lire les livres de Penelope Sky, je ne m'en lasse pas. J'ai préféré ce tome au premier, j'ai adoré le couple Magnus Raven, je ne me suis pas ennuyée

Ce 2eme opus est davantage plaisant que le 1er, à tout point de vue

L'équilibre des caractères s'affirment entre Raven et Magnus

On voit lentement mais surement le changement qui s'opère chez ce dernier pour le trafic mis en place et une éventuelle rédemption

A force de gouter au bonheur simple, il y prend goût et peut se remettre en cause en essayant toujours de sauver ce frère qui parait replier dans sa tour d'ivoire

L'action y est également plus présente ce qui est un pur bonheur pour le lecteur

Cela manquait clairement dans le 1er opus

La fin est certes prévisible mais le rebondissement de dernière minute nous permet de faire un pas vers le 3ème tome

Cette auteure nus met donc encore le pied à l'étrier pour la suite

Commentaire ajouté par LilouMeow 2023-06-07T22:09:10+02:00

J'ai mis du temps avant de passer au tome 2 de la série du Château.

Cette saga est vraiment particulière, marquée par une ombre. Nous n'avons pas la légèreté et la folie du smut des autres livres de Pénélope Sky.

L'histoire est trop tragique pour permettre cela.

J'ai apprécié qu'on suive le point de vue de Magnus pour voir l'évolution de son personnage et sa révélation.

Petit bémol pour la fin.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne vois pas comment on peut pardonner des années de torture avec une seule action. Ce happy end n'est pas acceptable. Il aurait mérité de mourir pour qu'il y ait une justice.

J'ai du mal à me lancer dans le 3 en sachant qu'il abordera Mélanie et Fender. Va falloir que je me fasse violence car les personnages sont haut perchés dans la cruauté et la politique de l'autruche.

L'amour n'excuse pas tout.

Très bonne suite et fin des histoires de Magnus et Raven.

Quelques moments d'incohérences ou de totales disproportions, notamment avec Mélanie qui sert strictement à rien dans l'intrigue

Commentaire ajouté par enairolf 2022-09-23T11:46:31+02:00

Ayant de plus en plus envie de dark romance, je me suis grandement penchée sur le cas de Penelope Sky. Elle a sorti un tas de sagas qui me font envie. Le résumé du premier tome de Château m’avait énormément intriguée et je me suis très vite jetée dessus. Et ce fut une excellente découverte, j’avais vraiment beaucoup aimé le premier tome, si bien que j’avais sacrifié beaucoup d’heures de sommeil parce que j’étais incapable de le lâcher! Et puis vu comme il se terminait, je dois bien dire que j’étais plus qu’impatiente de découvrir la suite avec ce second tome!

J’ai adoré retrouver la plume de Penelope Sky, ses romans sont tellement addictifs c’est fou! C’est tellement fluide, les chapitres ne sont pas très longs, c’est clairement le genre de roman qui se dévore en un rien de temps. Encore une fois j’ai sacrifié beaucoup d’heures de sommeil. Je n’ai pas été capable de le lâcher, il fallait que je le termine avant de m’endormir. J’ai lutté énormément pour ne pas m’endormir. Je devais découvrir le fin mot de l’histoire.

Dans ce second tome, on retrouve le campement. Raven ayant détruit le camp, Magnus se sent trahi et n’a plus qu’une seule envie : se venger. Mais il doit d’abord payer les conséquences de ses actes. Parce qu’il a fait confiance à Raven, parce qu’il l’a sauvée.. Et il va tout faire pour obtenir la vengeance qu’il mérite..

Après avoir terminé le premier tome, j’étais restée sur le cul, littéralement. Je me suis vraiment demandée comment l’histoire pouvait se passer désormais et surtout comment cette histoire pouvait se terminer! Et bien je dois dire que je n’ai pas été déçue pour le coup. Ce second tome était vraiment excellent, on sent une tension quasi permanente tout le long de la lecture. On ne s’ennuie pas une seule seconde, on voit les personnages évoluer, on découvre de nouvelles choses. Par contre, je dois bien avouer que je ne m’attendais pas du tout à une fin comme celle ci. J’ai beaucoup aimé cette fin attention, mais c’est vrai que je m’attendais à une fin limite dramatique!

Ce que j’ai le plus aimé dans ce tome c’est qu’on découvre le point de vue de Magnus! Dans le premier tome, on vivait l’histoire du côté de Raven. Le personnage de Magnus m’a toujours beaucoup plu, malgré les horreurs qu’il peut faire, alors avoir son point de vue à lui dans ce second tome? Je ne pouvais pas être plus ravie pour le coup! J’aime quand on a accès aux pensées des différents personnages. Surtout que là Magnus doit faire face à la trahison de Raven et je trouve ça vraiment chouette de pouvoir savoir ce qu’il ressent vraiment. Dans ce second tome, on découvre un peu plus son histoire à Fender et lui. Leur histoire m’a brisé le coeur, c’est tellement horrible ce qui leur est arrivé. Je ne vais pas dire que j’accepte tout ce que les frères font ou ont fait mais je peux comprendre qu’ils soient devenus si insensible et si cruel..

Magnus m’a beaucoup plu, encore une fois, dans ce tome ci. Il a beau vouloir se venger de Raven à tout prix, on voit bien qu’il a du mal à le faire. Du moins au début il se montre très cruel envers elle mais il ne peut s’empêcher de veiller tout de même sur elle. Et j’ai aimé cette façon qu’il a de la protéger malgré la rancune qu’il éprouve. Et plus on avance dans l’histoire, plus il a du mal à lutter contre ce qu’il ressent. J’aime tant la relation qu’ils ont tous les deux. Même si, on ne va pas se mentir, elle peut paraître étrange quand on pense à comment tout a commencé.. Raven est vraiment incroyable, je la trouve si forte et courageuse. C’est fou de voir à quel point elle peut être bornée, quitte à se mettre en danger! Elle ressent des sentiments si profonds et si fort pour Magnus qu’elle serait prête à tout pour lui. Mélanie m’a autant gonflé que dans le premier tome, je n’aime vraiment pas son personnage, je la trouve vraiment chiante comme pas possible.. Fender est toujours aussi fidèle à lui même, toujours aussi monstrueux et cruel. Mais on découvre une nouvelle facette de lui et c’est surprenant.

Ce second tome était vraiment une excellente lecture. Un roman difficile à lâcher, hyper addictif. La plume de l’auteure est fluide et on en redemande encore et encore. Il y a tout de même encore pas mal de scènes qui sont difficile à lire, dans tous les cas ça reste une dark romance donc faites attention avant de vous lancer dedans. Les personnages évoluent (ou pas coucou Mélanie), on découvre un peu plus leur histoire, on finit par comprendre pourquoi ils sont devenus comme ça. La fin m’a vraiment surprise, je ne m’attendais pas du tout à une fin comme celle ci même si elle m’a beaucoup plu tout de même! Il me tarde de lire les deux autres tomes pour suivre plus en détails l’histoire entre Fender et Mélanie, je suis très intriguée bien que je déteste le personnage de Mélanie!

Commentaire ajouté par Bymils 2022-08-20T11:04:03+02:00

Très bonne suite qui n'a pas déçue mes attentes. Conforme au premier tome.

La fin est logique et à du sens.

Hâte de lire le point de vue de Mélanie et Freden.

J'ai rarement étais aussi déçu d'un livre. Sans être un coup de cœur j'avais bien aimé le premier mais là franchement le personnage de Magnus est ignoble, Spoiler(cliquez pour révéler)et même s'il retombe amoureux de Raven pour moi je pourrais plus m'attacher à Magnus tellement il est méchant, cruel et sans cœur. Je l'ai détesté dans ce Tome. Mélanie n'est vraiment pas un personnages qui m'intéresse non plus et Fender est mille fois pire que Magnus, sa ne donne pas envie de lire leurs histoire, une histoire d'amour entre une cruche et un psychopathe qui dirige un camp de travail avec de la drogue, qui enlève des femmes pour les faire travailler en tué une par semaine Spoiler(cliquez pour révéler)et mutilé son propre frère. Très déçu. Spoiler(cliquez pour révéler)et que dire de Raven ? Un bon toutou qui ne fout rien à part faire les yeux de chien à Magnus, on dirais plus son esclave sexuel qu'autre chose. Je déconseille pas ce livre parceque chacun son genre de livre mais ce n'est certainement pas le mien, je l'ai terminer avec beaucoup de peine, il a fallu que je prenne sur moi pour lire ces presque 400 pages où il ne se passe pas grand chose pour un livre de geste envergure à part des répétions sur répétions. Spoiler(cliquez pour révéler)à beaucoup beaucoup de reprise j'avais envie de secouer les personnages et de leurs hurler dessus. Raven qui veut rester prisonnière (même si elle voulait rester avec Magnus elle n'avais qu'à prendre sa liberté surtout quand elle a compris que sa sœur se marierai dans tout les cas, au lieu de ça elle préfère rester prisonnière et être obligée de travailler toute la journée avec de la drogue la moitié de sa vie, en danger chaque jours), Mélanie qui veut se marier avec un sociopathe et pare des plus beaux bijoux, vêtements de couture etc que le sociopathe en question lui offre alors qu'elle sait d'où ils vienne et elle sait ce que sa fait. Magnus qui est étrangle et veut tuer Raven puis laisse les gardes faire ce qu'ils veulent avec elle, même quand Alix voulais la violer il voulais laisser faire, je m'en foue qu'il a changer d'avis il au départil voulait laisser faire et même après quand il pardonne Raven (pardon que Raven n'arrête de demander comme si elle avais tort) à aucun moment il regrette d'avoir laissé faire tout ça et malgré tout ce qu'il lui a fait enduré, elle est plus fidèle et loyal qu'un chien. Et enfin Mélanie comme Magnus qui veut absolument trouver des excuses, à Fender ! Sa c'est vraiment fort tout de même ! "Oui il tué des gens mais il est pas "il tue des gens mais sans le vouloir", "quand tu as détruitle campement il aurait pu te torturer et tuer mais ne l'a pas fait" et puis il a empêcher que Alix te viol etc, toute ces petites phrases m'ont mis les nerfs en pelouse et pas seulementces phrases ! quand j'ai commencer le premier tome, je croyais qu'il y'aurais une raison pour que Magnus soit dans campement et fasse tout qu'il fait, mais en faite non Spoiler(cliquez pour révéler)y'a des limites à la fidélité chez un frère et surtout un frère comme sa. et pour Fender lui il n'a pas l'ombre d'une excuse, je m'en foue complètement du pourquoi et comment il est comme sa, je ne pourrais jamais m'attacher à un tel personnage et lire son histoire et idem pour Mélanie tellement sot qu'elle Spoiler(cliquez pour révéler)se marie avec lui en même temps en commençant les livres je croyais que les 4 Tomes parlait de Raven et Magnus. Spoiler(cliquez pour révéler)une dernière chose... je suis obligé de remarquer... je n'ai lu un livre où tout le monde se crache autant dessus 😅 Spoiler(cliquez pour révéler)la bataille avec Napoléon à servie à quoi au juste ? On ne voit pas la bataille et d'un seul Raven tir sur Napoléon (peut-être qu'elle a fait pareil que dans le tome 1 avec l'arc, elle s'est peut-être entraîner 2 mn puis elle a tiré et très tiré d'ailleurs pour quelqu'un qui n'estpas habitué aux armes) 😤😒 Spoiler(cliquez pour révéler)il y'à une chose que je n'ai pas compris sauf si j'ai louper un truc, Fender va à l'hôpital d'accord... mais les médecins ne se pose pas de questions du pourquoi il a reçu un coup de couteau et pourquoi son frère est rempli de sang ? etc et doc voilà je n'ai pas apprécié ma lecture que j'ai trouver mal mené, j'ai trouver que c'était trop centré sur les maltraitance de Raven puis sur l'histoire d'amour. Il n'y a aucun personnage à côté à part les 2 couples (et encore), par apport au premier tome on ne sait pas comment sa s'est passé pour Raven et Mélanie de revenir chez eux alors qu'elles étaient disparut et la seule copine de Raven que l'on voit au départ n'a en faite servie à rien. Bref si se serais à refaire je ne lirais pas ce livre. Dommage le premier était pas mal.

Second tome à 1 voix, celle de Magnus. Bien que la relation entre Raven et lui soit addictive, la suite m'a moins emballée. L'écriture de Penelope Sky est toujours aussi extraordinaire mais cette saga m'attire moins

Commentaire ajouté par LaurieK 2021-12-05T18:49:44+01:00

J'ai passé un bon moment de lecture en compagnie de Raven et Magnus. Il y a plus de romance dans ce 2 e tome. J'appréhende de lire la suite car j'ai vraiment bien aimé ces 2 tomes et je me demande ce que l'histoire de Mélanie va nous apporter, a suivre .

Commentaire ajouté par Illythyia 2021-10-20T13:28:21+02:00

J'ai vraiment passé un excellent moment. C'est un des meilleurs livres de Penelope Sky. J'ai adoré le point de vue de Magnus, l'intrigue, les rebondissements et l'évolution de sa relation avec Raven. Vraiment c'était super et j'ai dévoré ce livre

Château, Tome 2 : Le Campement

• France : 2021-04-16 (Français)

LeaaBr l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-03T01:33:07+01:00
Gerico l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-14T08:10:49+01:00
CTMP l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-09T14:48:11+01:00
domi44 le place en liste or