Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire

Description ajoutée par JuJu69<3 2011-04-20T15:59:27+02:00

"Ma philosophie tient en quelques mots : si personne n'essaie de me tuer, c'est une bonne journée. Autant vous dire, ça ne va pas très fort, depuis quelques temps. Depuis la chute des murs qui séparaient les hommes des faes. Pour moi, un bon fae est un fae mort. Seulement, les faes Seelie sont moins dangereux que les Unseelie. Ils ne nous abattent pas a vue. Ils préfèrent nous garder pour... le sexe.

Au fait, je m'appelle MacKayla Lane. Mac pour les intimes.

Je suis une sidhe-seer.

La bonne nouvelle : nous sommes nombreux.

La mauvaise : nous sommes le dernier rempart contre le chaos."

1 116 lecteurs

Extrait ajouté par Pamie 2011-05-24T16:40:05+02:00

_Et faites quelque chose de vos cheveux, comme la nuit où je suis venu vous voir dans votre pension, par exemple.

_Vous voulez que j'ai l'air de sortir de mon lit?

_Ou du mien, de préférence.

Commentaire ajouté par jujube

Il y a beaucoup de mystères dans cette série, plus on en apprend et plus on se rend compte de l'étendu de notre ignorance. Nous restons beaucoup sur notre faim, mais les personnages sont vraiment intéressants et l'histoire promet.

un vrai régal ce livre !

le petit arc en ciel est une vraie tornade, elle m'a fait bcq rire par ses remarques!

et que dire de jéricho il est si ... HOT ^^ je me rue sur le tome2

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Patronus21 2017-08-25T12:23:30+02:00

Commentaire ajouté par TheAmazingGirl 2018-01-15T18:59:31+01:00

Alors! Par quoi commencer...

Déjà, j'ai beaucoup apprécié ma lecture (ou plutôt ma relecture). L'histoire est originale, moi qui lis beaucoup de fantasy, cette histoire se démarque considérablement des autres.

L'univers, l'histoire, la trame et le contexte sont bien posés par l'auteur, et, point positif, pas de façon lourde. C'est à dire qu'on découvre les choses peu à peu, grâce à des remarques, des analepses (flash-backs), des souvenirs, ou des dialogues de la part de MacKayla ou Barrons. Cela n'a pas été fait à grands coups de descriptions magistrales de 5 pages qui ont tendance à ennuyer le lecteur plus qu'autre chose, et ces certains, à les faire sauter les quelques pages pourtant essentielles.

Les personnages, quant à eux, on les découvre peu à peu, même si, à la fin du roman, qui fait quand même 400 pages, on en sait finalement peu sur Barrons (face qui m'a un peu déçu puisque ce personnage est LE perso masculin important de la série). Mac quand à elle, on observe réellement une transformation chez elle. Je m'explique : elle change du tout au tout de la 1ère page à la dernière page du tome. De jeune fille sans ambition, un peu superficielle et écervelé (on lui donnerait beaucoup moins que son âge), elle devient une femme, une sidhe-seer, plus mature, plus sure d'elle, qui ne se laisse pas faire (se trait de caractère est présent tout le livre, et c'est ce que j'ai aussi beaucoup apprécié chez Mac) et qui prend peu à peu conscience du devenir de son monde. J'adhère complètement.

Et Barrons lui, franchement, je l'adore! Son cynisme me fait tellement rire, et je trouve que leur relation est juste à se tordre de rire.

Je conseille fortement cette lecture etje vais de ce pas commencer le tome 2.

Commentaire ajouté par jujudec31 2018-01-14T01:33:03+01:00

Un livre assez long où l auteur prend son temps. L'histoire est plutôt original avec une bonne idée de base mais les personnages ne sont pas assez développer à mon goût et je trouve qu il manque de la romance la où on peut l'attendre

Commentaire ajouté par Busanblue 2018-01-08T23:05:53+01:00

Je viens de terminer à l'instant ce premier tome. J'ai beaucoup aimé même si j'ai trouvé quelques longueurs, en effet il y a du suspens, on veut en savoir davantage mais il y a des passages qui sont pour moi, légèrement inutile. J'adore notre personnage principale et Barrons qui m'ont fait rire avec leurs remarques. Bref un bon premier tome. J'enchaîne sur le deuxième volume directement !

Commentaire ajouté par Lilou3111 2018-01-04T15:41:27+01:00

Une histoire sympa à lire, mais un peu long pour le peu d'action qu'il y a. J'ai bien aimé les personnages mis à part celui de l'héroïne où je n'ai pas vraiment accroché ! Après c'est assez original, une enquête mêlée de fantastique, une guerre qui se prépare...assez sympa ! Je lirais le tome 2 volontiers.

Commentaire ajouté par Shamii 2017-12-21T11:36:14+01:00

Très très très long, j'ai fini ce tome que la Kube du mois m'avait proposé, complètement perdue au départ avec le monde fantastique (bien que déjà lu des livres du genre) . Je n'ai absolument pas accroché à l'héroïne qui se veut niaise et combative . Mac vient de perdre sa soeur elle décide de retrouver son tueur et s'envole pour Dublin où elle découvre que la ville est pleine de créature fantastique et maléfiques pour la plupart, elle parvient à se faire protéger par Jerico Barrons, qui l'attire et lui est aussi antipathique . (il ne se passe rien entre eux dans le tome 1 mais probablement que oui dans la suite) .

C'était long, pas envoûtant, je l'ai terminé, je n'ai pas envie de lire la suite, c'est une déception pour ma part.

Commentaire ajouté par MalauryL 2017-12-21T03:39:16+01:00

Malgré quelques longueurs et répétions, c'est un univers vraiment original avec des personnages mystérieux, surtout Jericho dont l'identité nous est complétement inconnu (ce qui n'est pas plus mal au final, ça nous oblige à lire la lire!) L'héroïne est quant à elle attachante et pleine d'humour. Bref une suite qui s'annonce bien !

Commentaire ajouté par PetraMTQ 2017-12-12T11:47:14+01:00

Ouf. Bien content d’en avoir fini. Je n’ai pas accroché avec l’héroïne, il y a plein de longueurs, des répétitions, des atermoiements. Bref, je cède ma place pour la suite.

Commentaire ajouté par Manoukiti 2017-11-26T15:11:08+01:00

C'est une bonne lecture qui me donne envie de connaître la suite mais elle ne m'a pas fait l'effet d'un coup de cœur et loin de là.

J'ai pu trouver à ce livre quelques défauts que j'espère ne pu voir dans les prochains tomes: ce tome m'a vraiment fait l'effet d'une grosse introduction. D'accord c'est le tome 1 mais de temps en temps c'était assez long. En conséquent, il manquait de suspense et d'action mais ce manque est équilibré par de nombreuses questions qui arrivent à la fin du tome qui était soit dit en passant plus dynamique et accrocheuse.

Les points forts de ce livre (et c'est sûrement les raisons pour lesquelles je continue) sont les personnages et l'univers développé de l'autrice. Barrons est vraiment le personnage masculin typique des bouquins fantastiques mais on ne s'en lasse pas. Mac commence petit à petit à devenir une héroïne digne de ce nom. L'univers où ils évoluent est très développé et on découvre de nombreuses choses à travers les pages. Il y a beaucoup de créativité, d'originalité, surtout quand on n'a pas l'habitude de lire des ouvrages sur les Faës. L'autrice commence à poser les bases de son intrigue qu'on a effleuré dans la lecture de ce tome.

J'ai un très grand espoir pour la suite et j'espère ne pas être déçue ! Au tome 2 maintenant !

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2017-11-19T20:18:33+01:00

Ce n'est pas un coup de coeur, mais j'ai adoré ce livre ! Il regroupe tout ce qui peut me plaire : de l'action, des créatures fantastiques, un peu de romance le tout accompagné d'une enquête. La plume de l'auteure est très addictive, j'ai dévoré ce premier tome et je me suis commandé la suite tout de suite après avoir fermé ce livre. Les personnages sont géniaux, l'histoire super, bref foncez !

Commentaire ajouté par jessyk83 2017-11-16T23:09:54+01:00

j'ai commencé cette saga sur recommandation et parce que j'ai eu l'opportunité d'avoir les 4 tomes d'un coup j'ai été agréablement surprise , beaucoup de mystère , de tensions , mais aussi d'émotions et de répartie je l'ai lu en 2jours

Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire

• France : 2009-03-09 (Français)
  • Canada : 2009-05-05 (Français)
  • USA : 2006-10-31 (English)

Soso83 le place en liste or
2018-01-07T13:56:08+01:00