Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre Noire

Description ajoutée par JuJu69<3 2011-04-20T15:59:27+02:00

"Ma philosophie tient en quelques mots : si personne n'essaie de me tuer, c'est une bonne journée. Autant vous dire, ça ne va pas très fort, depuis quelques temps. Depuis la chute des murs qui séparaient les hommes des faes. Pour moi, un bon fae est un fae mort. Seulement, les faes Seelie sont moins dangereux que les Unseelie. Ils ne nous abattent pas a vue. Ils préfèrent nous garder pour... le sexe.

Au fait, je m'appelle MacKayla Lane. Mac pour les intimes.

Je suis une sidhe-seer.

La bonne nouvelle : nous sommes nombreux.

La mauvaise : nous sommes le dernier rempart contre le chaos."

1 092 lecteurs

Extrait ajouté par Pamie 2011-05-24T16:40:05+02:00

_Et faites quelque chose de vos cheveux, comme la nuit où je suis venu vous voir dans votre pension, par exemple.

_Vous voulez que j'ai l'air de sortir de mon lit?

_Ou du mien, de préférence.

Commentaire ajouté par jujube

Il y a beaucoup de mystères dans cette série, plus on en apprend et plus on se rend compte de l'étendu de notre ignorance. Nous restons beaucoup sur notre faim, mais les personnages sont vraiment intéressants et l'histoire promet.

un vrai régal ce livre !

le petit arc en ciel est une vraie tornade, elle m'a fait bcq rire par ses remarques!

et que dire de jéricho il est si ... HOT ^^ je me rue sur le tome2

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Patronus21 2017-08-25T12:23:30+02:00

Commentaire ajouté par Alleina9lecteur 2017-10-06T21:21:09+02:00

L'univers est intéressant,mais l'histoire est si longue qu'on perd facilement de l'intérêt.

Commentaire ajouté par Alleina9lecteur 2017-10-06T21:17:28+02:00

J'ai lu toute la saga et il faut reconnaître que l'auteur a créé toute un univers,je peux pas dire qu'elle a un vrai talent pour entraîner le lecteur dans son univers,car lire un tome m'a pris des mois! L'action prend beaucoup trop de temps a démarré et je trouve que plusieurs passages sont sans intérêt pour le développement de l'histoire.

Commentaire ajouté par MeghaneBqx 2017-09-27T17:09:10+02:00

Ce premier tome est une belle découverte. N'étant pas une adepte des faes, j'ai commencé cette lecture avec beaucoup d'appréhension.

Néanmoins, l'histoire est tellement prenante et le suspense intenable qu'on lit se livre sans réaliser que les pages défilent.

De plus, les personnages sont vraiment top. Jericho est le personnage le plus mystérieux que j'ai pu découvrir.

J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par tekyla 2017-09-26T22:39:51+02:00

Un premier tome intéressant qui nous plonge dans un univers sombre des faes avec de nombreuses questions qui restent en suspens. Les personnages sont intéressant et Barrons reste mystérieux et exaspérant.

Commentaire ajouté par Arkane 2017-09-16T13:23:40+02:00

Une couverture qui attire l’œil. Je m’attends à une histoire sombre avec des personnages torturés.

Le résumé me met l'eau à la bouche : des faes, de l'humour et de l'action ! Je ne peux qu'apprécier !

Ce premier tome est une totale réussite.

L’auteure nous embarque dans une histoire palpitante.

MacKayla « Mac » en est l’héroïne. Une jeune femme superficielle, accro à la mode et qui adore le rose. Dotée d’un humour cynique, elle fait souvent preuve de naïveté mais possède une étonnante capacité à rebondir. Désireuse d’en savoir plus sur la mort de sa sœur, elle va s’envoler en Irlande et se découvrir descendante des O’Connor, ce qui l’entraîne dans une mission incroyable à la recherche du Sinshar dubh dont elle ignore tout.

Jéricho Barrons est le protagoniste masculin. Il est mystérieux et tient une librairie. Il n’a rien du prince charmant, même s’il se dégage de lui un charisme certain. Il manipule l’héroïne sans vergogne. Au point que cela le rend parfois antipathique.

Ces deux-là vont faire équipe pour découvrir la vérité sur la mort de la sœur de Mac et trouver le Sinshar dubh. Mac va passer par plusieurs stades : du désarroi à la colère, de la tristesse à la passion… Bref, de quoi entraîner le lecteur vers de nouveaux questionnements quand au lieu des réponses se posent de nouvelles intrigues.

N’oublions pas V’lane, un fae seelie encore plus mystérieux que Barrons.

Ce tome introductif est un petit régal…

Commentaire ajouté par Lili3601 2017-09-10T22:11:20+02:00

Un premier tome intéressant qui nous plonge dans un univers sombre et fantastique.

L'auteure nous plonge assez vite dans une ambiance "thriller", tandis que le côté surnaturelle met un peu plus de temps à venir, à l'inverse de la plupart des livres.

Les personnages sont plutôt intéressants, mais je ne me suis pas attachée à eux comme je l'espérais. Barrons m'a semblé antipathique pendant plus des deux-tiers du tome. Et oui, le brun ténébreux a été trop "sombre" à mon goût. Et pourtant, j'ai aimé quelques unes de ses facettes, j'espère donc l'apprécier à l'avenir.

Mac quand à elle m'a laissé perplexe. D'un côté, on a la jeune femme superficielle qui se lamente sur ce qu'est devenu sa vie parfaite (ce qui peu se comprendre, on va pas se mentir), et de l'autre, nous avons une combattante prête à lever les mystères sur la mort de sa soeur, en tuant quelques faës au passage. Mais, c'est un personnage qui promet d'évoluer, et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite de ses chroniques.

Commentaire ajouté par aureane 2017-09-09T20:01:55+02:00

J'ai trouvé ce premier roman très intéressant ! L'aspect fantastique de ce tome est très bien ficelé, et j'aime beaucoup Mac, qui est une héroïne qui change des habituels du genre bit-lit ( donc plutôt forte en combat). Contrairement à cela, Mac aime la mode et pourtant a un fort caractère !

J'en attendais un tout petit peu plus côté du personnage masculin, mais je pense que leur histoire d'amour avancera progressivement au fil des tomes. Je m'en vais lire la suite !

Commentaire ajouté par Sassenach1976 2017-09-04T10:03:22+02:00

Alors ... que dire, l'écriture de KMM reste belle, j'aime la fluidité et les mots "recherchés". Cependant, j'étais impatiente de découvrir cette série et je ne sais pas pourquoi, peut-être n'étais-je pas dedans mais j'ai eu un peu de mal à me laisser emporter. Je lirais probablement le 2 pour voir s'il m'emmène plus dans l'univers de McKayla ... cette lecture confirme que j'aime quand l'histoire se passe à une autre époque. Cela reste une bonne lecture fantasy mais pas la première que je conseillerais.......

PS : ce commentaire je l'ai fait avant de lire la totalité de cette série qui au final ma pris un tome pour m'adapter ... mais il ne m'aura fallu que 15 jours pour lire tous les tomes suivants, à n'en pas dormir pour savoir la suite !!! Donc je corrige "je conseillerais vivement cette série !!!! "

Commentaire ajouté par Phitasen 2017-09-02T18:47:32+02:00

Pour tout dire, le livre attendait depuis un moment dans ma bibliothèque. Il y a atterri non tant pour le résumé, un peu succinct et qui rappelle d'autres histoires du même genre, que pour l'auteur que je connaissais déjà au travers de la série Highland Mist (bingo sur ses druides écossais ! dans le genre romance fantastique).

Revenons-en à "Fièvre Noire". C'est plutôt pas mal pour une introduction, mais je reste parfois circonspecte face aux deux personnages principaux. MacKayla (j'ai eu du mal avec ce drôle de prénom), petite fleur du sud des Etats-Unis se prend l'assassinat de sa soeur en pleine tête. Elle n'est pas du genre à se laisser abattre et décide de faire accélérer les choses auprès de la police pour découvrir le meurtrier de sa soeur. Première interrogation pour moi : elle est censée avoir identifié le cadavre de sa soeur. Sur place à la morgue ou sur photo ? Sur place à Dublin me parait difficile puisqu'elle n'est jamais partie de chez elle quand elle annonce son départ à ses parents. Passons. MacKayla a encore besoin d'évoluer : elle a quand même du mal à sortir de son personnage de gentille blonde qui s'intéresse beaucoup à la mode. OK, elle apprend à se battre et à maîtriser ses pouvoirs de voyante, mais le vernis à ongles reste une de ses priorités même au moment des combats. Pour moi, son personnage se résume à cela sur ce premier tome.

Jéricho Barrons serait plus intéressant car plus mystérieux. Cet homme ténébreux ne laisse rien dévoiler de sa vie, et empêche quiconque d'y fourrer son nez. Au point d'en être antipathique. Et manipulateur : la protection qu'il apporte à MacKayla n'est jamais sans arrière pensée C'est surtout avec lui qu'on reste sur sa faim à la fin de ce tome. prend-il vraiment à coeur de combattre les unseelies ou a-t-il un projet caché qui ne servirait que ses seuls intérêts ?

La partie fantastique est plutôt bien rendue, même si elle n'est pas si présente que cela. L'introduction d'un vampire n'était pas forcement nécessaire (pourquoi amener un autre aspect fantastique autre que celui des faes) sauf si le personnage réapparaît dans les prochains tomes. J'ai fait une transposition entre les Ombres de la zone fantôme avec les Détraqueurs d'Harry Potter (le monde de la magie est petit...). A noter que l'utilisation de la mythologie des faës n'est pas nouvelle chez K. M. M. Dans sa série Highland Mist, on retrouve les Tuatha De comme personnages et les MacKeltar sont les gardiens d'un traité de non-agression entre les faës et les humains.

Pour finir, la série est plutôt bien plantée même si certains épisodes sont très répétitifs dans ce tome. J'attends de voir le prochain épisode pour me faire une meilleure idée. Mais je crois que c'est le propre de la série...

Commentaire ajouté par Gypsy 2017-08-12T15:35:50+02:00

Alors, comment dire ? Ce livre et long, genre tréééééés long... Il n'y a pas beaucoup d'action ni de dialogue du coup on s'ennuie vite. C'est vraiment dommage puisque l'histoire en elle même et vraiment pas mal. La personnage principale et agaçante au début mais plus on avant dans l'histoire moins elle deviens nunuche donc c'est bien mais le personnage masculin ne m'a pas transcender non plus.Franchement je ne pense pas lire la suite.

Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre Noire

• France : 2009-03-09 (Français)
  • Canada : 2009-05-05 (Français)
  • USA : 2006-10-31 (English)

woww le place en liste or
2017-10-17T21:06:24+02:00

Lecteurs 3 599