Emma, tome 8

Description ajoutée par didine 2011-01-09T10:19:31+01:00

Ce nouveau tome permet de creuser un peu plus l’univers développé par l’auteur avec une série d’histoires parallèles consacrées aux personnages que croise Emma dans le manga. Vous découvrirez tout d’abord la jeunesse de Kelly et son attachement au Crystal Palace, qui lui rappelle des souvenirs tout particuliers. Vous en saurez plus sur le sort de Tasha, l’amie d’Emma, ou encore Eleanor la fiancée de William, partie noyer son chagrin en bord de mer.

Extrait ajouté par Amnesia-x 2018-01-30T15:58:28+01:00

Tasha avec sa petite sœur Nancy dans leur chambre le soir de son arrivée. Cette petite dernière se coiffe pendant des heures afin d'avoir de beaux cheveux. Elle demande de l'huile à sa grande sœur pour les embellir.

Tasha : Tu as pas vraiment besoin de ça. T'es encore une petite fille.

Nancy s'admirant dans un miroir : Je suis sûre que je serai jolie plus tard.

Tasha : ça te prend comme ça ?

Nancy : Quand je serai grande, je serais actrice à Londres ! Et on fera des cartes postales avec mes photos. Et je t'en enverrai une.

Tasha : Actrice ? Papa ne voudra jamais que tu sois actrice.

Nancy : … Bon, alors je vais taper à la machine.

Tasha : Secrétaire ? Il faut étudier spécialement pour ça, non ?

Nancy : Ah bon ?

Tasha : Je pense oui...

Nancy : Zut...

Tasha : Si tu veux travailler, je peux demander à mes maîtres, si tu veux ? Je sais pas si maman sera d'accord, mais bon.

Nancy : Pour faire bonne, non merci. Je veux un travail plus cool ! Tu fais juste le ménage à longueur de journée, non ? Ça doit être barbant.

Tasha : Bah, on fait plein de choses. C'est pas que du ménage...

Commentaire ajouté par Momoy22 2023-07-23T14:57:23+02:00

Super tome bonus pour en apprendre plus sur les personnages secondaires. La première histoire était si émouvante !

Commentaire ajouté par Elsa2709 2021-07-11T20:08:16+02:00

J'ai beaucoup aimé la partie dédié à Kelly, Doug et leur visite au palais de crystal.

Commentaire ajouté par bourguip 2019-07-05T17:16:38+02:00

Dans ce tome, l'auteure s'arrête sur le passé des personnages secondaires de la série. Ce n'est pas celui que je préfère mais il est tout de même agréable à lire.

Commentaire ajouté par Amnesia-x 2018-01-30T15:57:37+01:00

Ici dans ce volume nous avons 4 petites histoires avec les personnages qui entourent la saga. La première est celle qui m'a le plus touché. Je l'ai trouvé à la fois émouvante mais tellement triste...

La deuxième est mimi et attendrissante avec Miss Eléanor Campbell qui se retrouve en bord de mer pour essayer d'alléger la tristesse dans son cœur puisque William Jones a décidé d'épouser Emma et a donc rompu ses fiançailles. Je suis contente de voir qu'elle fait un pas en avant et son avenir semble prendre un tournant heureux. Elle le mérite car c'est une fille au tempérament doux.

La dernière histoire nous dévoile les différents métiers et aides que des membres, de tous âges, d'une famille aux revenus modestes se doivent d'accomplir afin de subvenir aux besoins quotidiens de cette fratrie. Ici nous faisons ce tour d'horizon auprès de la jeune domestique Tasha qui fait un saut dans sa famille nombreuse avec sa maladresse qui la caractérise. Seule la 3è histoire « le Times »qui en regroupe plusieurs petites à travers le journal en question m'a moins intéressé car je n'ai pas reconnu certains personnages.

Commentaire ajouté par sexa13 2015-11-10T21:11:23+01:00

Moi j'aime bien cette idée de développer l'histoire des personnages secondaires, soit en revenant dans le passé soit en nous disant ce qu'ils deviennent comme c'est le cas pour l'ex fiancée de William. Et puis les dessins sont si beaux qu'on apprécie de se retrouver à cette époque et dans cette ambiance. Les dessins du palais de cristal sont remarquables. L'auteure sait aussi bien dessiner le luxe que la pauvreté et ça aussi c'est du grand art. A lire, à "savourer", comme les sept volumes précédents et les deux suivants.

Commentaire ajouté par marmotte-s 2013-09-15T10:10:35+02:00

ce tome n'a rien a voir avec l'histoire des sept autres livres. On effet, on ne parle pas d Emma et de Richard et on a donc l'impression que ce n'est pas la suite.

Commentaire ajouté par lea72 2013-02-18T19:00:29+01:00

je trouve ça dommage que dans ce tome, Emma ne soit pas beaucoup présente. mais l'idée de revoir la maitresse d'Emma pendant sa jeunesse est géniale. On découvre de plus en plus des petits indices qui nous amènent à penser que tout le monde à ses petits ennuis !

Commentaire ajouté par lalounette 2012-12-26T11:37:59+01:00

une chouette suite qui devient de plus en plus meilleure

Emma, tome 8

• France : 2009-04-09 - Poche (Français)

Zellada l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-30T21:16:13+01:00
Momoy22 l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-23T14:56:49+02:00
YunMi l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-23T02:28:16+02:00
Matty-1 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-10T12:13:10+01:00
Elycya l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-01T20:53:34+02:00
Morathy l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-15T17:25:45+02:00