Évanescence, Tome 3 : La Rivalité

Description ajoutée par martmeg 2016-08-11T01:50:46+02:00

Fallon est de retour.

Pendant deux ans, elle était au pensionnat et n’a pas donné de nouvelles. À l’époque où on habitait dans la même maison, elle m’exaspérait le jour, puis le soir, elle laissait la porte ouverte pour que j’aille la voir.J’étais con, à l’époque, mais maintenant, je suis prêt à la battre à son propre jeu.

Je suis de retour

Deux ans plus tard, je vois que Madoc a encore envie de moi, même s’il se donne des airs supérieurs.Mais il ne me fera pas peur. Il ne m’éloignera pas. Il ne me rabaissera pas. Je vais le mettre au pied du mur et riposter. C’est ce qu’il veut, non? Pourvu que je reste vigilante, il ne saura jamais l’effet qu’il me fait...

-Je vois tout ce que je veux, aussi longtemps que je peux, a-t-il continué. Je vois une femme qui porte la plus jolie mine renfrognée, comme si elle avait deux ans et qu'elle venait de se faire dire qu'elle n'aurais pas de bonbon. Je vois un gars qui est allée se faire faire un perçage à travers le gland, parce qu'il voulait vivre encore un peu de temps dans son monde à elle.

[...]

- Je vois une femme magnifique avec un corps de déesse et le gars qu'elle rend fou de désir pour elle.

[...]

- Je vois mille nuits sur des comptoirs de cuisine, dans des douches ou des piscines et sur des canapés, où il va la baiser jusqu'à ce qu'elle crie.

- Je vois ses yeux à elle et ce dont ils ont l'air quand elle jouit.

On est ici du point de vue de Maddox et Fallon.

Maddox, meilleur ami de Jared n’est pas un si gros connard que ça finalement.

Fallon n'est pas très intéressante. Elle passe la plupart des chapitres à dire qu’elle veut se venger pour ce qu’on lui as fait, et à partir, à un moment tu as envie de la secouer, de l'obliger à t’expliquer et de la forcer à rester après avoir couché avec Maddox.

La présence du premier couple et de Jaxon permet de passer un meilleur moment avec ces deux-là qui ne font que des je t’aime moi non plus.

Ce qui est dommage c’est de voir le même schéma que le premier dans le caractère des deux, Maddox qui prend en exemple Jared tout du long en est un très bon exemple (même s’il s’en éloigne à un moment.)

Ce que je n’ai vraiment pas aimé,Spoiler(cliquez pour révéler) c’est le mariage final, un plot que je déteste dans les livres, c’est courir vers la facilité et tu peux très bien faire sans.

Ce que j’ai vraiment aimé : Spoiler(cliquez pour révéler)l’apparition de Jaxon au dîner et le bordel qu’il y crée.

Revoir les personnages était aussi très plaisant.

WoW. Je ne pensais pas autant aimer ce livre. Je l’ai lu en même pas 24 heures et je peux dire que ça a fais du bien! J’ai eu une petite panne de lecture et ce livre m’a sortis de cette panne pour revenir en force! Haha. Penelope est une de mes auteure préféré et elle ne me déçoit jamais dans tout les livres que je lis d’elle! Je me lance dans le prochain de suite! ❤️

J'ai adoré!!!! L'histoire entre les deux!! le personnage de Madok mamamia je suis tombée amoureuse!! Personnage tellement touchant, sincère et protecteur !!! Et j'aime trop aussi qu'on continue a avoir Jared et Tate présent!!!!

CHOUETTE.

(Lu en VO car j’ai commencé en VF et la traduction est catastrophique.)

Je ne m’attendais pas à grand chose en commençant cette histoire et je pense que c’est le bon Mood d’énergie qu’il fallait. Il faut se rappeler que c’est l’un des premiers livres de l’auteur et que donc il est « moins bon » que ces derniers romans. Avec ceci en tête on peut se lancer et profiter pleinement.

L’histoire de Madoc et Fallon est vraiment cool. Certes cela tourne pas mal autour du sexe mais j’ose dire que c’est la période de l’adolescence qui fait que leur seul moyen de s’exprimer est sexuel. Outre cela, j’ai aimé la dévotion de Madoc pour Fallon et inversement. J’ai aimé voir la personnalité de Madoc un peu plus approfondie contrairement aux premiers tomes où il semblait vide, littéralement.

Le mystère autour du départ de Fallon est vite dévoilée mais on peut le trouver facilement. Il n’est pas incroyable mais il donne le ton au moins.

C’était une suite vraiment sympathique quoique cliché mais sûrement est-ce le début d’écriture de Pénélope sur le moment qui le veut.

Quel dommage.

Les personnages sont attachants mais l'histoire se perd, il n'y a pas de suspense. Que du je t'aime, moi non plus.

Et il y a un gros problème de traduction. Les "condom, viens-t-en, man, planche à roulettes". Excusez-moi mais c'est pas possible de valider ça.

Un agréable moment de lecture, on voit Madoc sous un jour moins superficiel, mais aussi moins drôle, ce que je trouve légèrement dommage parce que ses bêtises apportaient un vent de fraîcheur et de légèreté.

Euh comment dire, j'ai vraiment été déçue par ce tome. J'ai adoré les deux premiers et là j'ai vraiment du me forcer pour le finir. J'ai mis plus de 3 mois à le lire. Les personnages sont fades, leur histoire n'est pas du tout aboutie et puis trop de sexe tue le sexe, j'ai fait défiler des pages entières pour sauter les passages.

En revanche j'ai déjà attaqué le tome suivant et rien que le début est largement meilleur, donc il ne faut pas abandonner la saga.

Un troisième tome plutôt égal aux deux précédents. Bien écrit, simple et facile à lire.

J'ai eu beaucoup de mal avec Spoiler(cliquez pour révéler)le mariage de Maroc et Fallon. Selon moi c'était vraiment pas idéal et je trouve que ça à eu du mal à trouver sa place.

Livre très addictif j’ai adoré Madoc ! Hâte de découvrir le prochain tome

Excellent tome ! Un régal, un délice. Mon dieu ce Madoc quel amour !

Il y a rien à critiquer et tout à aimer dans ce livre. Je dirai pas plus je fonce lire la suite !

Évanescence, Tome 3 : La Rivalité

• France : 2016-05-09 (Français)
  • Canada : 2016-03-15 (Français)
  • USA : 2015-01-06 (English)

Eli_ l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-30T11:49:57+02:00

• Fall Away, Book 3 : Falling Away - Anglais