Haut-Royaume, Tome 2 : L'Héritier

Description ajoutée par Nepheria 2016-11-26T22:25:01+01:00

La Garde d'Onyx, garante de l'autorité du souverain, est en deuil. Après les événements qui ont déchiré le Haut-Royaume, le prince Alan a pris le commandement de ces hommes alors que la reine, aussi ambitieuse qu'impitoyable, est bien décidée à gouverner à la place de son époux mourant. Menacé par la guerre civile et les luttes de pouvoir, le Haut-Royaume ne cesse de se fragiliser... Car les desseins du Dragon du Destin sont obscurs, mais finissent toujours par s'accomplir.

« Pierre Pevel révèle l'accomplissement de son talent avec Haut-Royaume et fait son entrée fracassante dans la cour des très grands. Indispensable. » ~ Lanfeust Mag

« Un enchantement. Les amateurs de grandes aventures et d'épopées farouches ne peuvent que s'y plonger sans perdre un instant. » ~ L'écran Fantastique

Extrait ajouté par Aralorn 2017-07-26T11:16:46+02:00

Il n'est de guerre juste que celle que la sagesse des hommes sait éviter. Car pour quelque raison que l'on brandisse les bannières et lève les armées, le crime commence à la première larme, au premier cri, au premier sang versé.

Chroniques (Livre d'Eyral)

Et voilà fini ce second tome. J'avoue que j'avais quelques doutes de retrouver un certain personnage vu la fin du premier tome, mais d'après les infos que j'avais pu glaner par ci par là avant la sortie du livre, je savais qu'il referait surface à un moment ou à un autre.

Dans ce nouveau tome, on a le droit à une quête pour un artefact du Haut-Royaume, mais également quelques infos égrainées au fil des pages de ce tome sur les origines de Lorn, et puis on retrouve un ennemi vu dans le premier tome.

Et puis concernant la venue du Mage, j'avoue que je voyais quelqu'un d'autre pour permettre sa venue (j'essaie de pas trop en dire pour pas spoiler).

La fin n'est pas aussi prenante que le premier tome, dans le sens où ce n'est pas un gros cliffhanger comme l'autre tome, mais c'est bien trouvé pour le coup. Et du coup, j'attends le prochain tome avec impatience :D

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2018-12-04T12:31:10+01:00

Commentaire ajouté par Zaakks 2024-03-08T17:26:22+01:00

Une bonne moitié du tome est grandement porté sur l'aspect politique, les faux semblants, les intrigues et complots. On s'éloigne du premier tome tout en étant en plein dans l'après du premier, et de sa fin.

Tout doucement après le premier tiers, on comprends mieux certains événements et surtout l'aspect des personnages et leurs actions s'expliquent mieux.

Pour la seconde partie, on retrouve ce qui a fait le succès du premier tome, de l'aventure et un univers bien sombre.

Une suite de grande qualité bien qu'un peu en dessous du premier tome.

PS : Pour ceux qui s'ennuie en début de lecture après aimé les aventures de Lorn, accrochez-vous car ça vaudra le détour.

Était-ce le moment où le genre ? En tout cas j'ai eu du mal à décrocher de la lecture de ce tome 2. Pourtant je ne peux pas dire que c'est dû à l'attachement pour Lorn, qui passe pour un héros aux yeux des personnages du récit sauf à ceux du lecteur qui le voit commettre les pires méfaits, sous l'influence d'une sombre entité. La vengeance guide ses actes et au milieu des complots politiques il s'impose, même lorsque les événements le mettent à terre. Un personnage singulier qui questionne et devient au fur et à mesure des plus intéressant.

Une série qui me plaît et vu que j'ai encore quelques tomes à me mettre sous la dent, je suis comblée, moi et les longues séries, c'est une grande histoire !!

Un second tome dans la lignée directe du premier, avec les mêmes intervenants, de nouvelles têtes également, toujours la même complexité entre les intrigues divines, humaines et de l’Obscure, de l’action comme il faut, un worldbuilding complexe mais compréhensible, des personnages torturés dans tous les sens et bien campés dans leurs rôles, le tout amené avec justesse par une écriture toujours aussi fluide et accessible. Hormis les passages d’Alissia où j’ai sans doute ressenti plus d’ennui car je suis avant tout un amateur d’action (mais sa peine était cependant palpable et attisait mon empathie) et un début qui m’aura vraiment pris à contrepieds, j’ai été très satisfait par cette suite qui termine les mises en place et nous prépare à un troisième tome terrible. En bref, j’ai hâte de lire la suite et ça, ça prouve que la recette fonctionne à merveille !

Commentaire ajouté par Raf-2 2022-02-23T17:03:18+01:00

L'histoire avance bien et le scénario est bien ficelé ; toujours autant de complots, de traîtres et d'assassins .

L'écriture est plus directe que dans le tome 1 et fatalement moins riche.

Commentaire ajouté par Jeeves 2021-12-28T18:47:50+01:00

Et ça continue en beauté !

Commentaire ajouté par Flo-66 2021-11-09T22:24:16+01:00

Que de rebondissements. On ne s'ennuie pas dans ce livre. Bon, j'ai du faire une pause au bout de 250 pages, parce que j'ai lu de manière un peu trop boulimique, le tome 1 et la première moitié du tome 2. Mais la reprise du libre n'en a été que plus agréable. J'ai alors savouré chaque page. Et purée, maintenant faut que j'achète le tome 3 pour lire la suite !!! Lorn est belle est bien un anti-heros, et purée, ça lui va comme un gant. Vraiment je vous recommande cette série.

Commentaire ajouté par CatsEe 2021-08-15T18:27:06+02:00

Surprenant avec du suspense à couper le souffle. Hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Flintho 2021-03-31T22:55:13+02:00

Début de ce tome déroutant mais ça finit par s'expliquer.

La romance ralentie l'histoire et décrédibilise le personnage principal on finit par se demander pourquoi certains personnages persiste à le suivre.

Je souhaite cependant rassurer les lecteurs de ce commentaire le livre vaut le coup d'être lu surtout si vous êtes un amateur de dark fantasy.

Une bonne lecture, cependant les changements de personnages principaux et le retour de l'un d'entre eux m'ont un peu gênée.

J'ai bien aimé la fin, et la façon dont on voit le personnage sombrer.

Commentaire ajouté par Sorah 2020-08-18T18:29:01+02:00

J'avais bien aimé le tome 1 mais j'ai été déçue par le 2. J'ai eu l'impression pendant ma lecture d'être ballottée d'un personnage à l'autre, d'une histoire à l'autre (comme avec la partie avec Alissia). J'aime avoir de multiple point de vue, mais là ça ne m'a pas permis d'accrocher à la suite.

Je pense faire une pause dans la série avant d'attaquer la suite car j'ai tout de même envie de savoir la suite et Lorn est toujours un personnage que j'aime beaucoup.

Haut-Royaume, Tome 2 : L'Héritier

• France : 2014-11-19 (Français)
  • France : 2016-08-26 - Poche (Français)

Zaakks le place en liste or
2024-03-08T17:19:41+01:00
Maiia l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-20T00:20:07+01:00
M3lie l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-30T14:28:38+01:00
thivi l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-14T22:14:27+02:00