Haut-Royaume, Tome 2 : L'Héritier

Description ajoutée par Lain_se 2016-11-26T22:25:01+01:00

La Garde d'Onyx, garante de l'autorité du souverain, est en deuil. Après les événements qui ont déchiré le Haut-Royaume, le prince Alan a pris le commandement de ces hommes alors que la reine, aussi ambitieuse qu'impitoyable, est bien décidée à gouverner à la place de son époux mourant. Menacé par la guerre civile et les luttes de pouvoir, le Haut-Royaume ne cesse de se fragiliser... Car les desseins du Dragon du Destin sont obscurs, mais finissent toujours par s'accomplir.

« Pierre Pevel révèle l'accomplissement de son talent avec Haut-Royaume et fait son entrée fracassante dans la cour des très grands. Indispensable. » ~ Lanfeust Mag

« Un enchantement. Les amateurs de grandes aventures et d'épopées farouches ne peuvent que s'y plonger sans perdre un instant. » ~ L'écran Fantastique

Extrait ajouté par Aralorn 2017-07-26T11:16:46+02:00

Il n'est de guerre juste que celle que la sagesse des hommes sait éviter. Car pour quelque raison que l'on brandisse les bannières et lève les armées, le crime commence à la première larme, au premier cri, au premier sang versé.

Chroniques (Livre d'Eyral)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2018-12-04T12:31:10+01:00

Commentaire ajouté par Arya74 2020-03-16T16:11:04+01:00

Les mêmes ressorts que dans le premier tome font encore le succès du second.

Un univers sombre où se mêle magie, destin et intrigues politiques. Un personnage principal ambivalent qui fluctue entre destin, honneur, malédiction, haine, héroïsme et vengeance.Une intrigue étroitement ficelée, aux retournements de situation aussi imprévus que bienvenus.

Toujours autant d'envie de lire la suite aussitôt les dernières pages du roman tournées, l'auteur manie adroitement le succès et l'engouement qu'il crée, laissant planer doutes et désirs sur le sort de Lorn.

Commentaire ajouté par Julma 2020-02-08T09:36:31+01:00

Un deuxième tome à couper le souffle !

Les intrigues politiques se poursuivent et se complique, de même que la vie des personnages. On était déjà dans un univers très sombre dans le premier tome mais là j'ai l'impression qu'on s'enfonce dans quelque chose d'encore plus inquiétant. Il y a peu de place pour l'espoir. L'épilogue est diabolique à souhait, je pense qu'il n'y en a pas pour longtemps avant que je dévore le troisième tome !

Ouah! Quel bouquin!!!! C'est un "Game of Throne" à la Française, avec des personnages cruels, ambitieux, hypocrites, à la fois victimes et bourreaux. Il me tarde de lire le 3ème tome !

J'ai eu un peu plus de mal à rentrer dans l'histoire que pour le premier volume mais une fois le récit vraiment lancé, la lecture est devenue beaucoup plus agréable et fluide.

L'auteur a une plume très riche et intéressante qui lui permet de créer un univers et des personnages complexes. On a du mal à s'attacher aux différents personnages car ils ont, pour la plupart, une grosse part d'ombre. Mais cela ne les empêche pas de nous surprendre et de nous fasciner. L'intrigue politique avance bien grâce à de nombreux rebondissements.

Le dénouement me laisse sur ma faim donc je ne tarderai sans doute pas à lire la suite.

Encore mieux que le tome 1...et qui vient d'acheter le tome 3.???..Désolée.. j'y retourne...

La sortie du dernier opus de Pierre Pevel était très attendue de ma part. le premier tome le Chevalier m'avait laissé un bon souvenir. A la fin de cette lecture de l'Héritier, mon avis est un peu partagé.

Cette critique peut contenir des spoilers.

L'essentiel de l'intrigue dans la première partie, se concentre sur le siège d'Arcante. La rivalité entre la reine Celyane et la Dame d'Arcante ne trouve pas de solution malgré la tentative de conciliation entre les deux parties.

le style de l'auteur est agréable mais le rythme est plutôt lent car il présente beaucoup d'autres personnages. C'est parfois confus car de nombreux lieux sont cités mais il n'y a pas de carte. Je trouve que ajouterai une fluidité à ce monde assez dense.

Mais c'est à partir de la troisième partie, c'est à dire quasiment à la moitié du livre, que l'histoire devient réellement intéressante. Les intrigues politiques et amoureuses se précisent, et que Lorn, le personnage principal entre en jeu.

Cet homme qu'on croyait mort réapparaît à la Cour. C'est évidement le personnage le plus charismatique, sombre et pourtant plein de panache, tiraillé entre son destin et son désir d'user de son libre-arbitre. J'ai bien aimé Alan également : ami et admirateur sincère de l'oeuvre de Lorn et à la fois attiré par le pouvoir que lui promet sa mère.

J'ai passé un bon moment de lecture : la plume de Pierre Pevel, l'intrigue reste cohérente mais il m'a manqué un petit quelque chose pour être vraiment emballée. Tout de même, les fins de chapitre sont toujours réussies et donnent envie de lire la suite y compris le troisième tome.

Commentaire ajouté par Midine 2018-12-20T13:44:17+01:00

C'est encore dans une très bonne lecture que nous plonge la plume de Pierre Pevel !

On a toujours une histoire d'héroïc-fantasy sombre où complots politiques et trahisons se succèdent selon plusieurs fils rouges qui s'entremêlent en reliant le tout.

La fin du tome précédent se finissait sur un évènement tragique, mais le début de ce 2ème tome nous laisse nous questionner car il ne nous apporte que peu de réponse... du moins jusqu'à un certain point du récit où l'on retrouve notre héros plus torturé et sombre que jamais !

En conclusion c'était une lecture épique et sombre comme je les aime, et j'ai hâte de dévorer la suite pour voir ce que l'auteur réserve comme malheur à nos héros, pour mon plus grand bonheur.

On retrouve l'esprit du premier livre, mais l'on plonge plus profondément dans le côté sombre de la série, et c'est tout aussi bien. Les bouleversements et autres coups de théâtres sont toujours aussi bien mis en place, et c'est une des plus grande force de la série. On notera une grande finesse dans l'emploi des mots, et ne pas avoir à subir une traduction qui pourrait dénaturer les doubles sens est un plaisir. J'ai franchement passé un bon moment, et je le recommande sans hésiter.

J'avais adoré le tome 1. Tellement que j'ai eu du mal à attaquer cette suite de peur d'être déçue et finalement ça a été aussi bien si ce n'est plus.

On voit ici nos personnages évolués, pas forcément dans la bonne voie mais de manière crédible et excellente, la situation elle aussi évolue pour le Haut-Royaume vers une catastrophe tout ça à cause des manigances de la reine qui est moins orgueilleuse qu'on le croit.

J'ai désormais hâte de lire le dernier tome qui sort bientôt afin de lire la conclusion de cette série et le sorts du haut-Royaume, de Lorn aussi.

J'avais adoré le premier tome de cette saga. Je me suis enfin décidée à lire le dernier tome. J'ai eu énormément de mal à le lire. Deux semaines de lecture...Que ce fut laborieux. L'écriture de Pierre Pevel reste aussi agréable que dans le premier tome. Alors que s'est-t'il passé?

La première chose qui m'a gêné est l'entrée en matière. Un évènement s'est produit entre la fin du premier le début du deuxième tome. Il faut attendre 150 pages pour voir revenir Lorn et plus pour comprendre le pourquoi du comment quant à l'évènement en question. Du coup, pendant ma lecture, j'ai été déçu. Je pensais retrouver Lorn de suite et il n'en est rien. Quant à l'évènement, attendre autant de pages pour comprendre m'a empêché de me concentrer sur ma lecture.

Mais, me direz-vous, après ça a été ? Mieux mais pas complètement. J'ai eu le sentiment de perdre l'essence du premier tome. Je ne sais pas ce que j'attendais exactement mais j'espérai au moins des réponse. Je n'en ai eu qu'une seule. À la fin, je me suis même demandé s'il n'y avait pas un tome 3 tant il y a de questions sans réponses et de nouvelles qui se posent. Il semblerait qu'une saga arriverait en 2018 pour faire suite à celle-ci. J'avoue que je ne suis pas sûre de me lancer dans sa lecture.

En bref, je suis déçue concernant cette lecture. J'ai eu le sentiment de me faire avoir complètement surtout en sachant que c'est une fin de saga.

Haut-Royaume, Tome 2 : L'Héritier

• France : 2014-11-19 (Français)
  • France : 2016-08-26 - Poche (Français)

Tis22 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-07T15:19:44+02:00
Marinna l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-11T17:12:55+02:00
Arya74 le place en liste or