Insanity love

Description ajoutée par Azamoon 2022-04-26T19:32:38+02:00

Mélorine a dû affronter les affres de la vie. Une mère schizophrène, un père alcoolique, un jeune frère délinquant, son regard se porte désormais sur l’avenir, même si ce dernier est encore incertain.

Sa rencontre avec Roméo, homme d’affaires séduisant, va bouleverser son existence et l’entraîner aux frontières de la folie. A-t-elle hérité de la maladie de sa mère ou les démons de son passé refont-ils surface ? Les phénomènes étranges et terrifiants qui se produisent autour d’elle sont-ils le fruit de son imagination ou est-elle réellement la cible d’un être malveillant et dangereux ?

Effrayée, Mélorine peut-elle espérer l’aide de Roméo ou doit-elle au contraire le fuir avant qu’il ne soit trop tard ?

Extrait ajouté par laura170903 2024-02-24T17:20:40+01:00

En un battement de cœur, elle s'est emparée de mon âme. En un battement de cils, elle s'est accaparé mon cœur.

Je suis mort sans elle...

Mon corps ne vit plus, ne réagit plus.

Je suis vide sans elle.

Je ne ressens plus rien, ne respire plus.

Je suis foutu...

Commentaire ajouté par laura170903 2024-02-24T17:19:05+01:00

Nous suivons l’histoire de Mélorine. Une jeune femme pleine de courage qui n’a pas eu une enfance facile, elle a vécu dans la peur, violence, la haine. Elle ne croit ni aux hommes, ni aux histoires d’amour. La seule personne en qui elle a confiance c’est sa meilleure amie.

Melorine va rencontrer Roméo lors d’un entretien d’embauche. Un homme d’affaire qui dirige son entreprise avec son meilleur ami. L’entretien est chaotique, tout est chamboulé. Roméo est lui aussi très abîmé, il ne veut plus s’attacher par peur de souffrir à nouveau. J’ai beaucoup aimé son personnage, il est super patient avec elle. Mémorise mérite tellement d’être heureuse.

La plume de l’autrice est assez fluide et addictive. Les chapitres sont courts, ce qui est plutôt agréable lors de la lecture. La romance à mon goût allait un peu vite entre les deux protagonistes. L’intrigue en revanche est très bonne et les émotions ressenties sont assez intenses !

Si vous souhaitez lire une romance avec du suspense et beaucoup d’émotions alors ce roman vous ravira sans aucun doute.

Laura._book

Commentaire ajouté par cynthia_and_books 2023-11-14T21:23:05+01:00

Dommage, il y a du potentiel mais le livre est trop court pour que tout soit bien développés et aboutis.

Commentaire ajouté par Valentine8314 2022-09-30T09:35:10+02:00

Malgré un scénario très intéressant, j’ai eu beaucoup de mal à entrer dans cette histoire, l’écriture est parfois scolaire, il reste des fautes d’orthographe.

Melorine est particulièrement difficile à suivre avec ses réactions sans queue ni tête, Romeo est mieux construit, on se demande souvent pourquoi il s’accroche.

Par contre, l’intrigue est très bonne ce qui rattrape l’ensemble.

Commentaire ajouté par laurafontaine 2022-09-30T06:22:31+02:00

J’ai littéralement dévoré cette histoire tellement c’est prenant, intense et captivant. C’est un énorme coup de cœur pour moi.

On fait la connaissance de Malorine qui a eu une enfance difficile. Elle ne fait confiance à personne sauf sa meilleure amie. Elle ne vie que pour le présent et ce voit devoir ce chercher travail. J’ai adoré ce personnage pour sa force, son courage, son caractère et ses peurs.

On fait la connaissance de Roméo, un homme d’affaire qui n’a pas vécu que des choses facile mais chut je ne peux vous en dire plus. Homme d’affaire, il dirige sa propre entreprise avec son meilleur ami. J’ai beaucoup aimé ce personnage pour son caractère et ses interrogations qui le rende plus sympathique. Pour comprendre de quoi je parle vous allez devoir le lire.

Concernant les personnages secondaires, je les ai tous aimé pour ce qu’ils représentent dans cette histoire. Je peux même vous dire que j’ai été très surprise par l’un d’eux.

L’intrigue palpitante et passionnante nous emmène à suivre nos héros dans un moment de leur vie ou certains choix s’imposes. Tout au long des évènements on se pose des questions sur la stabilité de Malorine et les sentiments des personnages. C’est d’ailleurs ce qui nous tiens en haleine du début à la fin. Et bien oui car l’auteure sème tellement le doute qu’on a envie de connaitre le fin mot de l’histoire et je peux vous dire que la fin est sublime.

La plume magique de l’auteure, que j’affectionne particulièrement, nous plonge dans les méandres de la folie, du désir, de la peur, du pardon, des addictions et de l’amour. Elle m’a emporté dans son histoire avec simplicité à tel point que je n’ai pas vu les pages défiler. Chaque émotion y été intense, que je les ai ressentie comme si elles étaient miennes. J’ai donc pleuré, hurlé, rie aussi mais j’ai surtout eu le cœur mis à rude épreuve à cause des personnages. Je remercie l’auteure pour cela.

Pour conclure je ne peux que vous dire de foncez lire cette romance qui ne vous laissera pas indifférent. C’est beau, intense, passionnant et l’intrigue est bien mené. Bref c’est un énorme coup de cœur pour moi. Et d’ailleurs mon petit cœur a encore du mal à s’en remettre .

Commentaire ajouté par Mat-17 2022-07-22T18:23:43+02:00

‹‹ 𝙲𝚑𝚊𝚚𝚞𝚎 𝚓𝚘𝚞𝚛 𝚎𝚜𝚝 𝚞𝚗 𝚗𝚘𝚞𝚟𝚎𝚊𝚞 𝚍é𝚏𝚒 𝚚𝚞'𝚒𝚕 𝚏𝚊𝚞𝚝 𝚎𝚜𝚜𝚊𝚢𝚎𝚛 𝚍𝚎 𝚛𝚎𝚕𝚎𝚟𝚎𝚛 𝚍𝚞 𝚖𝚒𝚎𝚞𝚡 𝚚𝚞𝚎 𝚕'𝚘𝚗 𝚙𝚎𝚞𝚝. ››

C'est la première fois que je lis un roman de cette auteure et j'ai découvert une plume fluide et addictive. Or, ce n'est pas tout. L'intrigue est menée d'une main de maître et le suspense m'a tenue en haleine jusqu'à la fin.

J'ai imaginé de nombreux scénarios, douté à plusieurs reprises sans jamais parvenir à découvrir le fin mot de l'histoire. À noter qu'il y a une scène culte qui m'a fait éclater de rire et je ne parle même pas du surnom d'un des personnages secondaires !

À mes yeux Mélorine est une battante car pour réussir à aller de l'avant malgré les traumatismes du passé qui se rappellent à elle... je ne pense pas que j'aurais eu sa force. Ce personnage m'a énormément touchée.

Roméo, si au début j'ai adoré son personnage, par la suite j'ai eu du mal à comprendre ses décisions qui m'ont semblé hâtives et irréfléchies.

Concernant la romance, en prenant en compte mes attentes, elle manque d'approfondissement car j'ai eu la sensation qu'à partir d'un moment tout allait trop vite.

Ceci étant dit, c'est peut-être parce que j'ai tellement été happée par l'intrigue que je me suis moins attachée à l'histoire d'amour entre les protagonistes.

Au final, ce récit à deux voix m'a fait passé un super moment de lecture.

Commentaire ajouté par Azamoon 2022-07-08T22:05:05+02:00

On ne va pas se mentir, la couverture est magnifique et donne envie, mais j’ai sauté le pas quand j’ai entendu L.S.Ange parler de son livre.

Mélorine est une jeune femme qui n’a pas eu une enfance facile, ça a un impact sur son présent. Elle ne croit ni aux hommes, ni en l’amour. Elle ne veut pas se risquer à vivre sous le joug d’un homme violent, alcoolique. Son histoire est touchante et on souhaite qu’elle ait enfin une histoire heureuse.

Sa rencontre avec Roméo lors d’un entretien d’embauche catastrophique va chambouler son quotidien. Il l’attire plus que de raison et cela va la rendre indécise. Elle souffle sans cesse le chaud et le froid, jusqu’à être désagréable dans ses paroles. D’habitude, ce genre de personnage m’agace, mais l’auteur parvient avec brio à nous faire comprendre son comportement.

Roméo est aussi abîmé qu’elle. Ils se ressemblent beaucoup. Lui non plus ne veut pas s’attacher par peur de souffrir à nouveau. Je l’ai trouvé vachement patient et j’ai adoré son personnage.

Leur relation va connaître des hauts et des bas. Un pas en avant, deux pas en arrière. Auront-ils le droit à leur happy end ? En tout cas, la psychologie des deux personnages principaux est intéressante, ça ne tombe pas dans le trop sombre, ce qui me convient parfaitement. Chacune de leurs décisions a un sens.

Ce que j’aime beaucoup dans le style de L.S.Ange c’est sa façon de nous emporter sur un chemin qu’on n’attend pas et c’est encore le cas ici. Les personnages s’éloignent pour mieux se retrouver.

Concernant l’histoire, j’ai adoré le suspense instauré. On se pose beaucoup de questions. Est-ce que Mélorine est malade, ou lui joue-t-on un mauvais coup ? Si oui, qui peut être derrière tout ça ? C’est bien mené, j’ai été embobinée. Le récit est haletant jusqu’à la fin.

Je ne peux que vous recommander cette romance qui se dévore. Vous passerez un bon moment.

Un énorme merci à L.S.Ange.

Insanity love

• France : 2022-07-15 (Français)