Ivy Wilde, Tome 3.5 : Noël, enquête et étincelles

Description ajoutée par Katsura 2020-01-21T15:57:15+01:00

Neige, Père Noël, Calins et... Préocupations.

Découvrez Noël, enquête et étincelles, une courte nouvelle dans l'univers d'Ivy Wilde !

Il y avait de nombreux avantages à être la seule et unique petite amie de l’Ipsissimus. Tous les sorciers, quel que soit leur niveau ou leur place dans la hiérarchie de l’Ordre, avaient envie de m’aider et j’avais réussi à faire effectuer des petits services réguliers à un certain nombre d’entre eux. C’était pour le bien commun, me disais-je. J’étais heureuse parce que je ne m’épuisais pas à courir partout ; Winter était heureux parce que j’avais plus de temps et d’énergie à lui consacrer ; les sorciers étaient heureux parce que Winter était heureux. C’était gagnant-gagnant-gagnant. Bien sûr, ça voulait dire que je devais passer énormément de temps dans ma journée à être polie avec des gens et à les saluer.

S'il y a bien une série de romans qui m'a fait du bien cette année, ce sont les tomes d'Ivy Wilde ! La plume d'Helen Harper est à la fois sérieuse et légère et j'ai pris beaucoup de plaisir à plonger tête la première dans les aventures de cette sorcière peu commune !

Cette nouvelle est un peu la cerise sur le gâteau et je regrette de devoir quitter nos personnages préférés, Brutus en particulier qui est le personnage le plus drôle que j'ai pu rencontrer jusqu'alors :)

Je ne peux que vous encourager à lire cette série de romans ainsi que cette dernière nouvelle. J'ai, de mon côté, hâte de la relire tant j'ai aimé ces aventures !

Un tome qui met un clap de fin à cette saga. Une très bonne saga, très drôle comme à chaque fois :)

Une sympathique petite nouvelle qui nous permet de retrouver Ivy au bras du nouvel Ipsissimus dans une courte enquête pleine d’humour et de fantaisie, dont la fin ravira les cœurs tendres…

Et super et drôle de petite enquête 🧐. Peut-être un peut court mais c’était à prévoir. Ainsi se termine cette série.

Petite nouvelle vraiment très sympa où Ivy reste pareille à elle-même mais qui va plus se concentrer autour de son familier Brutus, ce chat au caractère similaire à sa maîtresse mais d'une drôlerie sans nom... C'était évidemment très court mais tellement plaisant quand on a pas envie de quitter l'univers. En bref, aucun regret, cette saga était géniale depuis le 1er tome déjà !

Une bonne petite nouvelle amusante avec une petite intrigue. J'aurais aimé une romance ou un repas de famille. Cette nouvelle n'est pas obligatoire et n'apporte rien à l'histoire principale.

Une petite enquête de Noël pour Ivy.

Ce bonus est à l'image du reste de la série : drôle, tendre avec une fin inattendue.

Un plaisir !

Une petite nouvelle sympathique à lire après la trilogie.

C'est une lecture parfaite pour la période des fêtes de fin d'année.

L'auteure nous propose une bonne conclusion même si le format nouvelle exige une intrigue brève donc peu approfondie et qui se résout très rapidement.

Dans l'ensemble Ivy Wilde est une série avec laquelle j'ai passé un bon moment de lecture. Le premier tome reste mon préféré étant donné que c'est celui qui m'a fait le plus rire.

Une courte nouvelle qui finit parfaitement la série !

"Noël, enquête et étincelles" nous permet d'avoir un aperçu du quotidien de nos chers Ivy et Winter, maintenant à la tête des mages. L'esprit de Noël est présent partout et la fin est absolument adorable (Et elle concerne Rufus, un des meilleurs personnages de cette série !)

On peut donc quitter cette série sans regret grâce à ce bonus adorable...

Un bonus très sympathique ou nous retrouvons tout les héros de la série, avec une conclusion absolument adorable et pleine de bonne humeur !

Ivy Wilde, Tome 3.5 : Noël, enquête et étincelles

• France : 2020-04-27 (Français)

Audcyto l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-19T02:49:36+01:00
StefL l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-10T18:32:58+01:00
Arwy le place en liste or
2024-03-08T21:20:03+01:00
JustMel l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-28T09:12:41+01:00
mina28 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-09T21:29:11+01:00
Mrn l'ajoute dans sa biblio envies
2024-01-08T11:28:57+01:00

• Sparkle Witch (The Lazy Girl's Guide to Magic #3.5) - Anglais