Queen of Anarchy, Tome 1 : Duplicité

Description ajoutée par PlumesDuWeb 2022-03-01T20:16:23+01:00

Un univers post-apocalyptique fantastique mêlé de romance.

Une héroïne badass traquée par un démon.

Une guerre sans merci entre le Bien et le Mal.

***

L’apocalypse s’est déroulée il y a huit ans. Depuis, sur une terre délaissée par Dieu, les monstres chassent à découvert...

Jaime vit dans la partie la plus pauvre du nouveau monde : South Village. Son destin ? Devenir une bonne épouse et enfanter. Mais aucune chance que cela n’arrive. Elle a beau être effrayée, elle est aussi déterminée à intégrer l’armée aux côtés de Keane, son meilleur ami – et la seule personne qu’il lui reste.

Derrière les remparts qui protègent les Cinq Villes, elle va découvrir un monde mortel, malfaisant, qui n’aspire qu’au chaos.

Pourtant, elle le sait, quelque chose gronde en elle, quelque chose qu’elle ne parvient pas à maîtriser. Et ce n’est pas cet enfoiré de Ciaran qui la contredira. Il est le seul à avoir deviné au premier coup d’œil sa différence.

Désormais, Jaime est en danger. Pour reconquérir son droit d’exister, elle va devoir faire face à ses plus grandes peurs et abandonner ses derniers rêves.

Qui est-elle vraiment ?

Peut-elle se fier à Keane, qu’elle aime de tout son cœur, ou à Ciaran, le soldat sexy un peu trop perspicace ?

Et surtout, quel est le rôle qu’on lui attribue dans cet échiquier géant ?

Pour les fans de Le Sang et la Cendre et de The Walking Dead.

Extrait ajouté par AliiH 2022-03-07T19:05:55+01:00

« – Les filles ne font jamais long feu dans notre unité.

Je souris, mais ce n’est pas un sourire.

– Les filles ne font long feu nulle part, si l’on en croit les vieux misogynes légèrement rétrogrades. »

J'ai terminé "Queen of Anarchy - Duplicité" d'Océane Ghanem publié aux éditions Plumes du Web.

Je n'ai pas plus que ça aimer l'histoire. Moi qui adore les écrits d'Océane, et bien j'ai été déçue. L'histoire de Jaime ne m'a pas emballé plus que cela. En plus, il n'y a pas longtemps j'ai lu un avis qui était superpositif. Je suis un peu dégoûtée ne pas avoir eu la sensation d'avoir aimé !

Est-ce que ça provient de l'univers en lui-même ? Peut-être.

Après, je n'ai pas autant reconnu l'écriture d'Océane que dans ses romans contemporains.

Est-ce que je lirais la suite ? Très bonne question ! Pour le moment, je pense garder ce tome 1 et voir si j'arrive à trouver la suite sur Vinted, mais ce n'est en aucun cas mes priorités d'achats.

Pour revenir au livre, on suit Jaime Caine après quelques années de l'apocalypse. Son monde est toujours dangereux, devenu instable. Avec son meilleur ami, Keane, ils se portent volontaire pour rentrer à l'armée. Là-bas, tout ne va pas se passer comme prévu.

Elle y rencontre un certain Ciaran qui pourrait bien lui faire tourner la tête. Ici, la romance n'est pas la plus abordée.

Entre les deux personnages masculins, j'ai préféré Ciaran par rapport à Keane qui par la suite fait trop son fière, j'ai trouvé. Après le personnage de Jaime est assez déconcertant et mystérieux. À la fin on découvre quelque chose en même temps qu'elle, ce qui accentue l'effet de surprise.

Avez-vous déjà lu cette trilogie ?

Que dire de ce livre ! Je ne regrette pas de m'y être lancé ! Un pur régal ! Il est non seulement extraordinairement bien écrit, mais en plus il est très travaillé !

L'histoire est prenante dès le début, c'est hyper intéressant même si pour ma part j'avais plus ou moins deviné la révélation finale.

L'intrigue est super bien faite et travaillée, et il se passe plein de choses, on ne s'ennuie pas souvent tant il y a de l'action à tous les niveaux !

Présence par contre des tropes ennemies to lovers et triangle amoureux notamment. Si ce sont des tropes qui vous rebutent, passez votre chemin !

Et renseignez-vous également sur les TW, c'est important !!

La plume d'Océane est vraiment magnifique, elle écrit très bien et sait superbement parler d'amour, surtout lorsque Jaime parle de Keane. On sent l'amour véritable dessous, et la passion.

Son écriture est très belle et souvent poétique. Cependant j'ai trouvé qu'elle en fait trop par moments. Ça peut être long, même répété, insistant. Il y a des choses sur lesquelles Océane force, elle s'acharne dessus pendant plusieurs phrases ce qui alourdit le texte et est inutile. C'est dommage car à part cela elle écrit vraiment bien. Mais j'ai surtout ressenti ce surplus dans le début du livre, à force on s'habitue et ce n'est plus vraiment gênant.

Les personnages sont tous bien faits et parfaitement travaillés, avec une psychologie très poussée ! J'ai notamment bien aimé :

- Ciaran surtout, aussi étonnant que cela puisse paraître de ma part. Malgré ses airs de bad boy, sa personnalité est complexe et c'est un personnage en relief. Il est très bien écrit, très en profondeur et n'est pas aussi mauvais qu'il en a l'air. On ressent même beaucoup la profondeur des sentiments qu'il éprouve pour Jaime. Il n'est pas là que pour le s*xe contrairement à ce que pense Jaime, il a de vrais sentiments pour elle. J'ai même l'impression qu'il en a plus pour elle, qu'elle pour lui, ça me donne le sentiment que son amour est plus fort.

Pour ma part j'ai largement préféré Ciaran à Keane entre les deux love interests de Jaime, Ciaran qui n'est finalement pas tant un bad boy que ça. Son personnage et ses sentiments sont d'ailleurs si bien écrits que l'on en vient petit à petit à trouver que c'est Keane le méchant entre les deux, alors qu'il est censé être le good guy (je suppose ?). Ciaran est un de mes personnages favoris du livre, si ce n'est mon favori ! Il est tellement bien travaillé, il est génial !

- Rohan, qui est un personnage complexe et profond. Je me suis rapidement attaché à lui, il est extra je trouve ! Super attachant donc, et amusant, qui plus est ! C'est un personnage très intéressant, et il est drôle malgré lui. Son attitude froide et distante le rend intriguant.

- Et Avidol, dont la malédiction m'a touché. L'idée de cette malédiction est géniale ! J'aurais aimé la trouver moi-même ! C'est super original et innovant !

J'espère que ce personnage sera plus souvent présent par la suite ! Je m'éclate à lire ses passages !

J'ai bien aimé aussi découvrir de nouvelles sortes de démons, les Lamie notamment qui sont des créatures super intéressantes ! Je ne les connaissais pas du tout, mais je les aime trop maintenant !!

Les relations que tisse Jaime avec les autres personnages m'ont bien souvent plu. J'aime beaucoup par exemple sa complicité avec Rohan (même si elle force un peu trop avec lui je trouve), son entente avec Logan, etc.

J'ajoute une mention spéciale pour les nombreuses références bibliques tout au long du livre ! Il est assez rare de trouver des romans liés directement et ouvertement à la Foi.

Passons maintenant aux points négatifs :

- Par moments il y a des longueurs. Pas à proprement parler mais j'ai trouvé certaines pages et paragraphes très longs à lire, ce n'était pas forcément ces choses-là que j'avais envie de lire à ce moment-là du livre et de ce fait, c'était long et un peu ennuyant. Souvent cela concerne le passé, j'aurais préféré rester dans le présent, dans le feu de l'action. Ça me sortait un peu de ma lecture.

- La rencontre avec Ciaran. Je trouve cela dommage que ça se passe ainsi, ce passage ressemble fortement à une agression s*xuelle et Jaime, elle, trouve ça bien et est attirée par lui. C'est dommage de romantiser cela. Ils auraient aussi bien pu se rencontrer d'une autre manière, tout en gardant les côtés "rival" et pervers de Ciaran.

- Il y a beaucoup d'allusions inutiles au s*xe. Tout le début tourne beaucoup autour de cela, entre les hommes qui ne pensent qu'à ça, Jaime qui manque de se faire v*oler, etc.

Mais mis à part le début principalement, j'ai trouvé que ça allait à peu près. Ça reste cohérent et pas (trop) insistant, même les scènes de s*xe sont bien amenées et restent plutôt "clean" et pas dérangeantes ni trop perverses. C'est donc surtout le début qui est négatif concernant ce point.

Sinon, le langage est parfois aussi un peu vulgaire gratuitement. Pas énormément mais ça peut vite être agaçant.

- J'ai trouvé le fait que Jaime ressente des sentiments pour Keane et Ciaran en même temps assez mal amené et dérangeant, mais heureusement ça s'améliore par la suite car ses sentiments pour l'un des deux s'amenuisent.

Bref, cette histoire est vraiment super bien et les personnages ultra-attachants ! On ne peut plus s'arrêter une fois le livre commencé ! Je n'avais pas envie de quitter ces personnages et cette histoire, ils me manquent déjà ! Il me tarde désormais de découvrir les tomes suivants (que j'ai d'ailleurs directement achetés) ! Et j'ai hâte aussi d'en savoir plus sur beaucoup de choses, telles que les démons, Azaël, Lucifer et surtout bien entendu Avidol ! Et aussi sur la relation entre Ciaran, Corentin et MacPeace, en savoir plus sur Ciaran justement et son passé (je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler), la relation entre Keane et Jaime, etc.

En résumé on n'est pas loin du coup de cœur pour moi ! Malgré ses quelques petits défauts, ce livre est une pépite à découvrir d'urgence !!!

lecture du 07/04/24

🪻J’adore cette autrice, mais j’avoue n’avoir jamais entendu parler de cette saga avant de m’intéresser plus en profondeur aux sorties de l’autrice. J’ai bien fait de m’y intéresser, car j’ai tout simplement adorer ce premier tome, qui nous fait directement rentrer dans l’histoire. La plume de l’autrice est toujours une merveille, si agréable et addictive, je suis facilement rentrée dans l’histoire bien que ce soit une fantasy. Ici, tout s’enchaîne des trucs, ce bouquin est rempli d’actions en tout genre, je vous promets que vous n’allez pas vous ennuyer. La fin est si frustrante, j’ai besoin d’avoir le tome 2 sous la main, mais je vais devoir m’armer de patiente. J’ai bien envie de dire que grâce à Océane, j’ai bien envie de me lire quelques fantasy pour me changer. Je ne peux vous conseiller ce livre si vous aimez la fantasy et les mondes post apocalyptique.

🪻Ici, on suit Jaime dans ces péripéties, évidemment, c’est une battante et une femme très courageuse. Elle n’a pas froid aux yeux, et fonce se battre à chaque instant. Elle parait très froide, mais je me suis vite rendu compte que ce n’était qu’une carapace. Elle va tout du long apprendre qui elle est vraiment, et ce, dont elle est réellement capable. Keane, son meilleur ami, est pas mal présent au début, mais au fil de l’histoire, il s’efface, c’est un personnage qui épaule et soutient Jaime à chaque occasion. Malheureusement, j’ai un mauvais pressentiment sur sa personne, je ne saurais l’expliquer. Le personnage de Cieran m’a beaucoup intrigué, j’ai hâte d’en savoir plus sur lui dans le prochain, mais je sens qu’il va bien me plaire.

Une plume agréable et un concept original. Je me suis laissée embarquer dans le parcours de cette pauvre Jaime qui se fait malmener dans tous les sens. On se prend au jeu de ces anges déchus et des intrigues qui se trament.

Je pensais que la partie "formation" aller durer bien plus longtemps et qu'on allait être bien plus plonger dans cet univers là. Un peu déçu sur ce plan là.

Egalement, le côté triangle amoureux bizarroïde où la pauvre Jaime se fait hurler dessus tous les 4 matins par ses pseudos copains j'ai pas vraiment compris. Je trouvais que ça partait bien avec le meilleur ami qui l'a un peu friendzone et un nouveau beau gosse dans le viseur mais c'est un peu parti en cacahuète, dommage.

Je pense que ça peut être prometteur mais les relations de Jaime avec les deux garçons est vraiment désarçonnante : j'y comprend rien. Est-ce que c'est le but ??

Après ça se laisse lire facilement, je l'ai fini en moins d'une après-midi.

Cette lecture a été un pur régal, un pur plaisir. J’ai dévoré ce premier tome et à l’heure où j’écris ces lignes, je n’ai qu’une hâte : retourner dans cet univers et lire le tome 2 !

L’histoire :

Nous sommes dans un monde post apocalyptique. Dieu a déserté et Lucifer et sa horde de démons en ont profité pour s’emparer de la Terre. Les humains n’ont plus le choix : ils doivent se battre pour essayer de survivre dans ce monde cauchemardesque.

C’est dans ce monde que l’on fait la connaissance de Jaime et de Keane, meilleurs amis pour la vie.

Jaime se bat pour ne pas faire ce que l’on attend d’elle : se trouver un mari et faire des enfants pour repeupler la Terre. Elle veut se battre. Elle veut combattre cette misogynie qui s’est emparé de l’esprit des hommes.

Je ne peux en dire plus de peur de vous spoiler mais l’univers créé par l’auteure est riche, intense, complet et original. Une immersion complète dans un monde où le Bien et le Mal sont en conflit perpétuel.

Les personnages :

Parlons de Jaime en premier. Honneur aux dames comme on dit. J’ai profondément aimé le combat que fait mener l’auteure à Jaime. Elle n’en peut plus de cette misogynie, elle veut être considérée telle qu’elle est : une combattante.

Aux côtés de Keane et de ses futurs camarades, elle va apprendre beaucoup de choses sur qui elle est, ce qu’elle est capable de subir pour pouvoir se venger de tous ses démons qui ont tué ses proches et sa famille.

Elle va en voir de toutes les couleurs mais cela ne va que renforcer son envie, sa soif de vengeance. Cela va également lui forger son caractère et son corps pour les batailles qui vont suivre.

Keane, quant à lui, est comme un frère pour elle mais elle ne peut nier qu’il est vachement craquant et ses sentiments vont s’entremêler.

Avant l’arrivée d’un certain Kiaran qui va tout bouleverser dans la vie de Jaime. Elle se sent attirée par lui, de pleins des manières possibles.

Et bien évidemment, comme on adore, une fin des plus frustrantes, des révélations qui nous donne envie de dévorer le second tome dans la foulée et c’est exactement ce que je m’apprête à faire !

J’annonce officiellement que Océane a réussi à me réconcilier avec le fantaisie.

Ce premier tome m’a totalement convaincu.

S’il y a bien une auteure que je pensais en être capable c’est bien elle.

En commençant ce livre je savais que je ne serai pas déçu !! C'est un sans faute pour Océane !! Ce livre se lit d'une traite et quand on l'a fini il nous tarde qu'une chose c'est de commencer le tome suivant ! De l'humour, du suspense, de l'amour, une belle évolution des personnages, c'est fluide, logique ! Bref foncez le lire !

J'ai attendu que le 3ème tome sorte pour lire cette saga. Etant fan de cette autrice je savais que si je commençais à lire sans avoir la suite je serai frustrée. Et je ne regrette pas, comme toujours Océane nous emmène dans un autre monde, avec ses mots elle nous transporte dans son univers et on reste en apnée jusqu'à la dernière ligne. L'histoire est incroyable, ce monde post apocalyptique est effrayant et addictif. Les personnages sont terriblement attachants. Je ne vais pas faire un résumé car cela ne servirai à rien, il faut impérativement le lire. J'ai lu le premier tome d'une traite, impossible de m'en détacher. Comme toujours avec les romans d'Océane, il m'est impossible de ne pas enchaîner les romans tellement j'ai hâte de lire la suite.

Un peu de mal à me lancer dans ce livre mais finalement j’ai beaucoup aimé, c’est très addictif. Et j’ai hâte de lire la suite pour en savoir plus sur les aventures de Jaime

Un premier tome très intéressant qui nous plonge complètement dans un univers apocalyptique entre le bien et le mal !

Quelle histoire. Dès les premières lignes, je me suis laissé entrainer par ce roman. L'univers est complet et très bien construit. A cela s'ajoute une intrigue ficelée tout en finesse dans une ambiance mystérieuse. Des rebondissements et des révélations s'enchainent au fil des chapitres.

La plume d'Océane Ghanem est envoûtante. Dans sa new romance « Bienvenue à Lafeyette », elle m'avait déjà plu, mais dans « Queen of Anarchy », elle m'a complètement séduite. Elle réussit à manier les mots en leur donnant sens. C'était poétique, rythmique et mélodieux.

La dualité entre le paradis et les enfers, les anges et les déchus, et le bien et le mal était très intéressante à découvrir.

Jaime est un personnage complexe. A la fois distante, froide et guerrière, elle est aussi touchante, belle et parfois, vulnérable. Même si elle persiste à garder un masque afin de ne pas dévoiler ses émotions, il s'étiole lorsqu'elle fait face à des bouleversements. Son passé, lui, et nous, montrera qui elle est vraiment.

Au début de l'histoire, Keane est mignon et adorable. Très protecteur envers Jaime, nous sentons un vrai lien d'amitié entre eux. Cependant, c'est en se confrontant à de réels enjeux et obstacles que nous nous rendons compte de la personnalité de l'autre.

Ciaran est un personnage très charismatique. Dès les premiers instants, une tension nait entre lui et Jaime. Une tension palpable qui ne demande qu'à être relâchée. Difficile de résister à son charme. Il est un combattant hors pair, et un leader dans l'âme.

Azaël est très intriguant. Nous nous interrogeons beaucoup sur ses manoeuvres et son plan. Il sait comment guider et mettre en place ses pions. Reste à savoir si cela lui sera favorable.

Pour conclure, le premier tome de « Queen of Anarchy » est une histoire fantasy des plus intéressantes et originales à lire.

Nous sortons du caractère fantasy un peu cliché pour aborder une histoire avec de nouvelles créatures surnaturelles.

La lecture est fluide et addictive grâce à la magnifique plume de l'auteure. Dès lors où vous plongez dans le roman, vous êtes incapable d'en ressortir. Nous sommes envoutés, comme le chant des sirènes.

La romance est palpitante entre un amour sans espoir et un début de nouveauté.

Cette alliance entre des personnages humains et des personnages religieux nous montre différents points de vue et différentes manières de penser sur le monde en lui-même.

Le plot twist de fin donne très envie de se plonger dans le deuxième tome.

Queen of Anarchy, Tome 1 : Duplicité

• France : 2022-03-01 (Français)

Cassy86 l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-02T21:24:08+02:00
Dious le place en liste or
2024-04-25T14:05:52+02:00
eillie l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-14T05:04:15+01:00

• Jaime Caine, Tome 1 : Duplicité - Français