Journal de Stefan, Tome 5 : L'Asile

Description ajoutée par Lau97 2014-05-06T19:28:39+02:00

Pensant pouvoir prendre un nouveau départ, Stefan et Damon ont quitté l’Amérique pour s’intaller en Europe, où personne ne les connaît. Mais très vite ils ont été remarqués par Samuel, un vampire aussi riche que fourbe, qui a de grandes et cruelles ambitions pour eux. Unis contre cet ennemi commun qu’ils veulent détruire à tout prix, Stefan et Damon découvrent avec horreur que la haine de Samuel à leur égard a un rapport direct avec leur passé. Avec Katherine. La fragile alliance des deux frères, toujours hantés par le souvenir de celle qu’ils ont tous deux aimée, est mise à rude épreuve. Stefan et Damon parviendront-ils à dépasser leur rivalité, pour vaincre Samuel avant qu’il mette ses terribles plans à exécution ?

Extrait ajouté par ZigZag_Book 2022-10-24T10:11:17+02:00

-J'ai peut-être un plan pour les faire tomber, déclarai-je à voix basse, effrayé, ou presque, à l'idée de formuler ma pensée.

J'étais persuadé que mon plan pouvait marcher mais je craignais que Damon ne le tourne en dérision, énumérant toutes les raisons pou lesquelles il échouerait forcément selon lui.

-Vraiment. Et cela suppose que tu te sacrifies ? Si oui, je te suis, lança-t-il avec sarcasme.

La suite du dernier tome est vraiment palpitante, c'est vraiment a partir du 4e qu'on rentre dans l'histoire.

Une saga que j'aime beaucoup, je trouve l'écriture de l'autrice très agréable à lire.

Plus on avance, plus je m'ennuie. J'ai l'impression qu'on a fait des livre pour faire des livres. On tourne en rond. Toujours le même schéma. Damon et Stefan se battent l'un contre l'autre, au lieu de se battre contre la menace. Ils vont à une fête. Damon boit du sang, Stefan ne veut pas. Et on tourne en rond depuis 3 tomes. Il me reste un tome mais ce spin-off dessert totalement la série originale et la série tv.

Mon ressenti: Un bon roman qui m'a fait passer un bon moment.

~ On retrouve les frères Salvatore, Damon et Stefan, personnages emblématiques de la série télévisée The Vampire Diaries.

~ Ici, Stefan et Damon doivent s'unir pour faire face à un autre vampire, Samuel...

~ J'ai beaucoup aimé les passages autour de la verveine et comment cette plante est utilisée normalement contre les vampires.

~ J'ai adoré le fait de retrouver les frères Salvatore, mais surtout qu'ils doivent s'allier face à un autre vampire et mettre leurs différents de côté.

~ La plume de l'auteure est fluide.

Commentaire ajouté par Celola 2022-05-25T18:06:38+02:00

Que de rebondissements et d'enchainement dans cette suite des aventures de Stefan et Damon ! Un petit peu de longueur mais assez vite effacé par la suite des événements. Et Stefan ainsi que Damon sont toujours aussi adorables, charmants et touchants !

La rivalité entre les deux frères mais aussi l'amour qu'ils éprouvent entre eux... puis cette histoire compliquée avec Katherine ^^

Commentaire ajouté par Teeneo 2021-01-16T15:38:13+01:00

J'ai adoré ! Encore une formidable suite, on aimerait en lire encore des centaines de pages

Commentaire ajouté par AgyzCH 2021-01-03T22:57:27+01:00

Comme toujours, les deux frères ne cessent de se retrouver, ne plus vouloir se voir, et essayer encore une fois de dépasser tout ça... Dans ce tome, leur lien fraternel est à nouveau fragilisé par la dualité qu'on leur connait si bien lorsque quoi que ce soit a un lien avec Katherine... Un tome très prenant pour entrer davantage dans la vie des frères Salvatore que l'on aime tant !

Mouais

Encore et toujours, leur passé commun avec Katherine est là pour leur montrer qu’ils n’ont pas toujours été aussi proches. J’ai bien aimé la dualité entre le bien et le mal dans cet opus.

Commentaire ajouté par Choubiw 2020-03-20T21:07:53+01:00

Autant j'adore toujours autant l'histoire, autant les couvertures ont très jolies !

L'histoire est toujours aussi bien écrite et l’intrigue toujours bien présent.

Journal de Stefan, Tome 5 : L'Asile

• France : 2012-08-16 (Français)
  • France : 2015-01-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-09-13 (Français)
  • Canada : 2015-02-05 - Poche (Français)
  • USA : 2012-01-17 (English)

• Stefan's Diaries, Book 5 : The Asylum - Anglais
  • Vampire Diaries, Stefan's Diaries, Book 5 : The Asylum - Anglais