L'été où je t'ai retrouvé

Description ajoutée par Pamie 2011-09-05T21:33:06+02:00

Quatrième de couverture :

Belly ne chasse plus ses tristesses. Elle les laisse venir. Après tout, elle ne passera pas l'été dans la maison de la plage. Susannah n'est plus là, Conrad ne donne aucune nouvelle. Un soir, Jeremiah prévient Belly que Conrad a disparu. Le coeur de la jeune fille se remet à battre à toute allure. Elle monte dans sa voiture et ensemble, sans un mot, ils roulent vers le même but. Retrouver Conrad. Retrouver la maison de la plage, le seul endroit où il a pu se réfugier...

Extrait ajouté par moumouthe 2011-08-30T14:59:39+02:00

Conrad s'approche de moi et soulève en souriant le magazine aux page gondolées par la sueur.

-Tu as des mots imprimés sur les joues.

-Qu'est-ce qu'ils disent? je demande en plissant les yeux.

Il s'accroupit à côté de moi avant de répondre:

-Je ne sais pas...Laisse-moi regarder un peu...

Il m'observe de so air sérieux. Puis il se penche pour m'embrasser, ses lèvres on le goût frais et salé de l'océan.

Le premier tome était tout simplement superbe; celui-ci est envoûtant. Pourtant, l'histoire est tout ce qu'il y a de plus banal: un triangle amoureux (presque!) impossible à résoudre. Mais l'auteure parvient avec brio à transformer ce récit en réussite littéraire!

En effet, le point de vue interne de Belly nous permet de tout partager: ses joies, ses peines/tristesses, ses espérances, ses envies...tout simplement ses sentiments. On entre ainsi aisément dans le récit, qui a la saveur d'une journée d'été passée au soleil... Car l'écriture est telle que, même en plein hiver, il est impossible de ne pas se sentir sous un soleil de plomb, au bord d'une piscine!

De plus, le point de vue de Jeremiah (bien que la plus grande partie du roman soit consacrée à celui de Belly) nous permet de savoir ce qu'il ressent exactement face aux personnes qui l'entourent. Un point de vue que j'aurais bien souhaité retrouver tout au long du récit! ^^

En bref, un excellent roman, qui plaira à tous, adolescents et adultes, romantiques ou non!

Tout simplement MAGNIFIQUE ! J'avais adoré le premier mais ce deuxième tome est encore mieux. D'autant plus qu'on a le point de vue de Jeremiah :D . Vraiment hate de lire la suite :)

Commentaire ajouté par Laurie_Dbr 2020-08-19T23:15:36+02:00

J'avais déjà adoré le 1er tome, et la suite est tout autant captivante. Un triangle amoureux comme on les aime et en prime certains chapitres nous donne à voir le point de vue de Jeremiah !

Commentaire ajouté par Marylin-3 2020-07-29T14:11:59+02:00

Un nouveau tome que je trouve plus abouti que le 1er ... J'ai apprécié ma lecture ... Un livre qui se lit vite ... Avoir le point de vue de plusieurs personnages est une bonne idée pour le coup ...

Commentaire ajouté par nerilou 2020-05-05T13:49:52+02:00

C'est une suite logique toujours aussi addictive et j'adore de plus en plus cette série.

Dans ce tome on peut avoir, sur certains chapitres, le point de vue de Jérémiah, ce qui nous donne une autre perspective intéressante du trio Conrad, Belly et Jérémiah. Steven, le frère de Belly, a quasiment disparu du scénario. Dommage car j'aimais bien les interactions avec sa soeur.

Dans ce tome j'ai trouvé Belly capricieuse, pafois cruelle et trop obsessionnelle. Elle est vraiment trop centrée sur sa petite personne avec des problèmes futilites face aux soucis bien plus graves qui se profilent... Mais cela fait vraiment partie intégrante de l'histoire et de son évolution donc, cela ne gâche absolument rien, c'est juste qu'elle en devient, pour moi, moins attachante. C'est une vraie gamine de 16 ans avec les tracas de son âge quoi...

Je vais entamer le dernier tome avec avidité en espérant en découvrir un peu plus sur ce qui se passe dans la tête de Conrad puisqu'il semblerait que dans ce dernier tome on est son point de vue...

J'ai apprécié ce second Tome.

Les personnages ont mûris (enfin même si parfois Bella se comporte comme une petite fille).

Un sujet sensible y est bien traité Spoiler(cliquez pour révéler)La mort de Susannah

Je trouve qu'on découvre une autre facette de certains personnages, j'ai préféré ce tome au précédent, j'étais plus accro, je voulais savoir plus vite ce qui allait se passer.

Commentaire ajouté par AmElie-114 2020-02-03T11:33:06+01:00

J'ai adoré l'univers plage, ado, romance. J'ai dévoré ce roman en quelques heures.

Commentaire ajouté par lafeelivresque 2019-12-23T15:46:30+01:00

Un deuxième tome qui ne pas énormément plus. En soit c'est rapide, simple et facile à lire, mais il n'y a pas vraiment de surprises. Un peu déçue.

Commentaire ajouté par Clarisseay 2019-08-05T23:30:04+02:00

Jai tellement aimé lire ce livre sur tout les points tout y est tellement bien exprimé et tout était tellement en phase avec l'adolescente que j'étais lors de cette lecture

Je recommande vivement

Commentaire ajouté par myri425 2019-06-17T19:00:33+02:00

Deuxième tome pleins de rebondissements. Toujours aussi bon.

Commentaire ajouté par Morgane-60 2019-05-31T16:15:04+02:00

Pour moi ce second tome surpasse largement le premier; je l'ai terminé en une nuit. L'auteure arrive parfaitement à retranscrire les sentiments dans son écrit et malgré un triangle amoureux le livre n'est pas cliché et prévisible.

Commentaire ajouté par pertadz 2019-03-26T10:18:49+01:00

Une très chouette saga à lire, surtout allongée sur le plage.

L'été où je t'ai retrouvé

• France : 2011-06-01 (Français)
  • France : 2014-05-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-06-06 (Français)
  • Canada : 2014-07-03 - Poche (Français)
  • USA : 2010-01-01 (English)

Virvi l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-16T03:10:01+02:00
Loane-5 l'ajoute dans sa biblio or