L'Été où je t'ai retrouvé

Description ajoutée par Pamie 2011-09-05T21:33:06+02:00

Quatrième de couverture :

Belly ne chasse plus ses tristesses. Elle les laisse venir. Après tout, elle ne passera pas l'été dans la maison de la plage. Susannah n'est plus là, Conrad ne donne aucune nouvelle. Un soir, Jeremiah prévient Belly que Conrad a disparu. Le coeur de la jeune fille se remet à battre à toute allure. Elle monte dans sa voiture et ensemble, sans un mot, ils roulent vers le même but. Retrouver Conrad. Retrouver la maison de la plage, le seul endroit où il a pu se réfugier...

Extrait ajouté par moumouthe 2011-08-30T14:59:39+02:00

Conrad s'approche de moi et soulève en souriant le magazine aux page gondolées par la sueur.

-Tu as des mots imprimés sur les joues.

-Qu'est-ce qu'ils disent? je demande en plissant les yeux.

Il s'accroupit à côté de moi avant de répondre:

-Je ne sais pas...Laisse-moi regarder un peu...

Il m'observe de so air sérieux. Puis il se penche pour m'embrasser, ses lèvres on le goût frais et salé de l'océan.

Le premier tome était tout simplement superbe; celui-ci est envoûtant. Pourtant, l'histoire est tout ce qu'il y a de plus banal: un triangle amoureux (presque!) impossible à résoudre. Mais l'auteure parvient avec brio à transformer ce récit en réussite littéraire!

En effet, le point de vue interne de Belly nous permet de tout partager: ses joies, ses peines/tristesses, ses espérances, ses envies...tout simplement ses sentiments. Je suis même parvenue à ressentir les impressions que l'on éprouve en ayant bu, lorsque Belly est saoul, tant l'écriture parvient à nous transporter! On entre ainsi aisément dans le récit, qui a la saveur d'une journée d'été passée au soleil... Car l'écriture est telle que, même en plein hiver, il est impossible de ne pas se sentir sous un soleil de plomb, au bord d'une piscine!

De plus, le point de vue de Jeremiah (bien que la plus grande partie du roman soit consacrée à celui de Belly) nous permet de savoir ce qu'il ressent exactement face aux personnes qui l'entourent. Un point de vue que j'aurais bien souhaité retrouver tout au long du récit! ^^

En bref, un excellent roman, qui plaira à tous, adolescents et adultes, romantiques ou non!

Tout simplement MAGNIFIQUE ! J'avais adoré le premier mais ce deuxième tome est encore mieux. D'autant plus qu'on a le point de vue de Jeremiah :D . Vraiment hate de lire la suite :)

Commentaire ajouté par pertadz 2019-03-26T10:18:49+01:00

Une très chouette saga à lire, surtout allongée sur le plage.

Commentaire ajouté par bibi91 2018-11-01T16:30:34+01:00

Quel livre tellement merveilleux ! J'adore Conrad

Commentaire ajouté par LaGuerta 2018-08-22T09:26:28+02:00

Une suite réussie avec une fin qui nous donne envie de lire le prochain tome (parce que oui il y aura une suite).

Mon commentaire complet : https://leslecturesdetiph.blogspot.com/2018/08/lete-ou-je-tai-retrouve-suite-de-lete.html

Nous retrouvons Belly 1 an après l’avoir laissée et pour une fois elle ne passe pas son été à Cousins. Un matin elle reçoit un appel de Jeremiah qui lui dit que Conrad a disparu et il lui demande de l’aider à le retrouver. Cette « aventure » va les mener tout droit à Cousins le temps de quelques jours.

Ce deuxième tome est une réussite on oscille toujours entre passé et présent et petite nouveauté, nous avons le point de vue de Jeremiah sur certains évènements.

Durant l’année le petit groupe s’est quelque peu éloigné et cet été est l’été des mises au point.

Belly est un peu plus mature même s’il lui reste quelques fragments d’enfantillages, il ne faut pas oublier qu’elle n’a que 17 ans. Jeremiah a vraiment évolué et on sent qu’il est devenu un homme. Conrad reste le garçon impulsif qu’il a toujours été.

Par contre pour les fans de Steven, vous serez déçus, il est pratiquement absent de ce tome.

Toute la petites bande doit faire face à des évènements tous aussi difficiles les uns que les autres et c’est dans les derniers chapitres que le triangle amoureux se met enfin en place. Quant à l’Epilogue, il nous laisse en plein suspens, si vous commencez votre lecture, munissez-vous du tome 3 dès à présent, vous ne pourrez pas attendre pour lire la suite.

En bref : un tome réussi, avec quelques différences par rapport au premier, notamment avec l’introduction du point de vue de Jeremiah. Un été qui pour notre grand malheur ne se déroule pas entièrement à Cousins et un triangle amoureux qui se met en place dans les derniers chapitres. Sautez sur ce petit bijou et n’oubliez pas de prendre le troisième tome car la fin nous laisse en plein suspens.

Commentaire ajouté par darmorgane 2018-08-02T13:56:16+02:00

Des personnages attachants, une histoire d'amour et d'amitié magnifiques, ce livre est formidable !!!!

Commentaire ajouté par Grootlea 2018-07-11T21:53:36+02:00

Les personnages sont attachants et ce roman est bien écrit, c'est idéal à lire pour passer le temps, ce n'est malheureusement pas un coup de cœur mais ça reste un très bon livre !

C'est un très bon deuxième tome. Une bonne écriture et des personnages attachants.

Commentaire ajouté par cricribib 2018-05-17T13:09:39+02:00

Une très belle suite, qui grandit avec les personnages. L'histoire est toujours aussi prenante, j'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Ceinia 2018-05-08T00:51:40+02:00

L'histoire d'amour de Belly, à la maison d'été, un de mes favois.

Commentaire ajouté par sevixa 2018-04-12T22:30:17+02:00

Décidément, je suis de jours en jours encore plus étonnée par cette saga !

Premier livre, je pense "ce n'est pas de mon âge, l’héroïne est trop jeune..." mais j'essaie quand même et je finis par terminer le livre en deux jours.

Spoiler(cliquez pour révéler)Deuxième livre, je pense "que peut-il se passer maintenant que Susannah est morte ? Plus de maison à Cousins, plus d'histoire" et je me retrouve une fois de plus emportée par ce roman !

Spoiler(cliquez pour révéler)Conrad s'enfuit de sa fac et Jeremiah demande à Belly de l'aider à le retrouver. Ils se rendent rapidement compte qu'il est retourné à la maison de Cousins pour empêcher son père de la mettre à la vente. J'ai adoré cette partie de livre où ils se retrouvaient comme avant, dans une villa de rêve, avec tellement de bons souvenirs en tête. J'avais l'impression de revivre avec nostalgie tous leurs bons moments...

Spoiler(cliquez pour révéler)Ils vivent presque en adultes maintenant que Belly a 17 ans, et je suis contente de la voir grandir au cours de ces livres.

Spoiler(cliquez pour révéler)Elle prend de l'assurance et j'aime ça. Mais elle n'a toujours qu'un seul nom en tête : Conrad. Elle est définitivement accro, il pourrait lui dire n'importe quoi qu'elle l'écouterait, et une seule parole de sa part suffit à la faire fondre. Elle en vient même à ne pas se rendre compte qu'un autre admirateur ferait tout pour qu'elle le regarde de la même manière...

Spoiler(cliquez pour révéler)Lorsque Laurel arrive pour sauver la situation, je ne peux qu'applaudir ! C'était beau, émouvant. Les derniers instants dans la maison m'ont vraiment émue (et le dernier lancé de Belly aussi !)

Spoiler(cliquez pour révéler)Encore une chose qui m'a fait plaisir : la fin du tome. Ou plutôt, LES fins. La première fin c'est celle où Belly décide enfin de laisser Conrad derrière elle parce qu'elle se rend à l'évidence que jamais il ne sera clair sur ses sentiments avec elle.

Spoiler(cliquez pour révéler)On nous vend du triangle amoureux depuis le premier tome, mais ce n'est que là, lorsque Jeremiah l'embrasse et qu'elle lui répond que le vrai triangle amoureux apparaît.

Spoiler(cliquez pour révéler)Comme je l'avais dis précédemment, Jeremiah me fait beaucoup penser à Jacob de Twilight. Il embrasse Belly alors qu'il n'aurait pas dû le faire (je reste persuadé qu'il est génial comme petit ami, mais seulement pas pour elle) et au final elle part à la poursuite de Conrad après qu'il les aient surpris en pleine action : quoi de mieux pour achever le pauvre Jeremiah ? --"

Spoiler(cliquez pour révéler)Seconde fin : l'épilogue. Enfin, il y a un tome 3 donc ce n'est pas vraiment un épilogue mais BON SANG pour le coup j'ai adoré !

Spoiler(cliquez pour révéler)Belly, le jour de son mariage, qui décide de prendre la fuite !

Spoiler(cliquez pour révéler)Des tonnes de questions fusent : avec qui ? pourquoi ? quand ? comment ?

Spoiler(cliquez pour révéler)Une chose est sûre, ça ne risque pas de faire que des heureux !

Bref, je recommande ! C'est léger, c'est vraiment sympa à lire et addictif d'une manière que je ne pensais pas possible de la part de l'accro aux romans passionnée que je suis !

Commentaire ajouté par armel86 2018-04-12T16:01:18+02:00

Après avoir sauté de joie en apprenant qu'il y avait une suite, je crois que je préfère le deuxième tome (eh je n'ai pas encore lu le trois, mais je compte m'y mettre tout de suite !) car je le trouve plus réaliste que le premier. Il est certes beaucoup plus triste et rempli de rebondissements les plus inattendus, mais il dépeint davantage la réalité. J'ai sincèrement adoré !

L'Été où je t'ai retrouvé

• France : 2011-06-01 (Français)
  • France : 2014-05-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-06-06 (Français)
  • Canada : 2014-07-03 - Poche (Français)
  • USA : 2010-01-01 (English)

Sanbee l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-23T15:53:00+02:00
Eduam l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-28T12:26:41+01:00

• It's Not Summer Without You - Anglais