L'été où je t'ai retrouvé

Description ajoutée par Pamie 2011-09-05T21:33:06+02:00

Quatrième de couverture :

Belly ne chasse plus ses tristesses. Elle les laisse venir. Après tout, elle ne passera pas l'été dans la maison de la plage. Susannah n'est plus là, Conrad ne donne aucune nouvelle. Un soir, Jeremiah prévient Belly que Conrad a disparu. Le coeur de la jeune fille se remet à battre à toute allure. Elle monte dans sa voiture et ensemble, sans un mot, ils roulent vers le même but. Retrouver Conrad. Retrouver la maison de la plage, le seul endroit où il a pu se réfugier...

Classement en biblio - 4 197 lecteurs

Extrait ajouté par moumouthe 2011-08-30T14:59:39+02:00

Conrad s'approche de moi et soulève en souriant le magazine aux page gondolées par la sueur.

-Tu as des mots imprimés sur les joues.

-Qu'est-ce qu'ils disent? je demande en plissant les yeux.

Il s'accroupit à côté de moi avant de répondre:

-Je ne sais pas...Laisse-moi regarder un peu...

Il m'observe de so air sérieux. Puis il se penche pour m'embrasser, ses lèvres on le goût frais et salé de l'océan.

Le premier tome était tout simplement superbe; celui-ci est envoûtant. Pourtant, l'histoire est tout ce qu'il y a de plus banal: un triangle amoureux (presque!) impossible à résoudre. Mais l'auteure parvient avec brio à transformer ce récit en réussite littéraire!

En effet, le point de vue interne de Belly nous permet de tout partager: ses joies, ses peines/tristesses, ses espérances, ses envies...tout simplement ses sentiments. On entre ainsi aisément dans le récit, qui a la saveur d'une journée d'été passée au soleil... Car l'écriture est telle que, même en plein hiver, il est impossible de ne pas se sentir sous un soleil de plomb, au bord d'une piscine!

De plus, le point de vue de Jeremiah (bien que la plus grande partie du roman soit consacrée à celui de Belly) nous permet de savoir ce qu'il ressent exactement face aux personnes qui l'entourent. Un point de vue que j'aurais bien souhaité retrouver tout au long du récit! ^^

En bref, un excellent roman, qui plaira à tous, adolescents et adultes, romantiques ou non!

Tout simplement MAGNIFIQUE ! J'avais adoré le premier mais ce deuxième tome est encore mieux. D'autant plus qu'on a le point de vue de Jeremiah :D . Vraiment hate de lire la suite :)

Commentaire ajouté par camcam0101 2024-03-04T18:25:40+01:00

Ayant très peu accroché au premier tome, j'ai eu du mal avec celui-ci, qui est à mon sens le pire des trois. Je m'attendais vraiment à autre chose, cela faisait des années que j'entendais parler de cette trilogie en bien, et avec le lancement de la série sur Prime Vidéo, je me suis décidée à enfin la lire car j'avais aimé ce que j'avais regardé.

Mais quelle déception à la lecture... je n'ai pas accroché aux personnages, j'ai juste apprécié l'arc narratif autour de la mère des garçons qui était très touchant, mais sinon je me suis assez ennuyée...

Je vous recommande tout de même de vous faire votre propre avis, mais c'est un non pour moi

Commentaire ajouté par mlles007 2024-03-01T18:47:22+01:00

J'ai un peu moins aimé ce second tome mais il n'empêche que j'ai envie de connaitre la suite et fin.

Commentaire ajouté par bbarbara 2024-01-28T21:41:22+01:00

L'été où je t'ai retrouvé" de Jenny Han offre une romance estivale charmante qui, bien que n'atteignant pas le statut de coup de cœur, séduit par son atmosphère légère et son exploration des thèmes de l'amour et de la croissance personnelle.

L'histoire, centrée sur les personnages de Belly et Jeremiah, crée un cadre enchanteur avec son ambiance estivale. L'écriture de Jenny Han capture efficacement l'essence de l'été, des premiers émois et des amitiés qui évoluent. Les descriptions évocatrices des lieux et des sentiments ajoutent une dimension visuelle à l'ensemble.

Les personnages sont bien définis, avec des personnalités distinctes qui contribuent à la dynamique de l'histoire. Le choix narratif d'alterner entre les étés successifs offre une perspective intéressante sur l'évolution des relations. Cependant, bien que l'on puisse s'attacher aux personnages, il peut parfois manquer une profondeur émotionnelle pour créer une connexion plus forte.

La relation entre Belly et Jeremiah, ainsi que d'autres dynamiques amoureuses, est traitée avec une délicatesse appréciable. Les thèmes de l'amour adolescent, des amitiés d'été et des questionnements identitaires sont explorés de manière sincère. Cependant, certains éléments pourraient être perçus comme prévisibles, ce qui peut influencer l'intensité émotionnelle.

L'aspect positif réside dans la manière dont le livre aborde la croissance personnelle de Belly au fil des étés. Les moments de réflexion et d'introspection ajoutent une dimension réaliste à l'histoire, montrant que l'amour et la découverte de soi vont souvent de pair.

En conclusion, "L'été où je t'ai retrouvé" propose une escapade estivale agréable avec des personnages attachants et une ambiance ensoleillée. Bien que le livre n'ait pas été un coup de cœur, il offre une lecture légère et divertissante, idéale pour ceux qui recherchent une romance estivale sans prétention.

Commentaire ajouté par Antjuju 2023-12-11T00:38:15+01:00

J'ai bien aimé, mais j'ai préféré le 1 ! Idem je compare beaucoup avec la saison 2 de la série

Commentaire ajouté par moietmonlivre 2023-11-28T18:35:58+01:00

J'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé ce second tome. On y apprend beaucoup plus sur Conrad et sur ses actions mais aussi beaucoup sur les pensées de Jeremiah qui prend également beaucoup de place dans ce tome.

En lisant ce deuxième livre j'ai vraiment eu du mal à me ranger d'un côté, que ce soit celui de Conrad ou de Jeremiah. Je les adore vraiment tout les deux même si notre aîné favori a fait un peu de la merde dans ce tome-ci. Je pense vraiment que je me dois de bientôt lire le dernier livre pour tout comprendre et pour enfin me ranger d'un côté, faire un choix. Comme notre Belly. Fais le bon choix ma belle

J'ai beaucoup aimé aussi le fait que le livre nous montre plusieurs aspects de la vie et pas seulement les bons moments. J'ai en effet lâché quelques larmes pendant ma lecture, mais en même temps je m'attache trop vite aux personnages. Et surtout j'espère que ça va mieux se passer entre Taylor et Belly. Quand même ça peut pas en rester là.

En tout cas j'ai trouvé ce 2eme livre génial et j'ai hâte de lire le 3eme. C'est évidemment un coup de cœur

Commentaire ajouté par D0d0 2023-10-26T23:35:13+02:00

Ce tombe est une belle suite au premier. Belly est toujours un peu naïve à mon goût mais les personnages restent attachants.

Commentaire ajouté par clairetted 2023-10-23T14:53:21+02:00

Je pense que j’ai préféré ce tome-ci au premier. L’intrigue était plus intéressante par rapport Spoiler(cliquez pour révéler) au décès de Susannah ainsi que toute cette histoire autour de la maison de vacances. . Après, je dois avouer que ce n’est pas non plus une lecture coup de cœur. C’est assez sympa à lire, mais sans plus. Je pense que j’ai un peu passé l’âge pour ce genre de lecture, puis le triangle amoureux n’est pas très trépignant. Après, cela reste une bonne lecture.

Commentaire ajouté par Luc35 2023-10-10T21:19:47+02:00

Une belle histoire.

Un deuxième tome pour les jeunes.

Ca pourrait leur apporter ce que c'est un cancer.

A mon point de vue.

Commentaire ajouté par Coralie_25 2023-09-03T23:57:04+02:00

Un beau retour à Cousins malgré le décès d’un des personnages phare pour belly accompagné des Fishers pour sauver leur été là bas.

Belly prend une place importante et grave à ce voyage elle se découvre et se libère de l’amour qu’elle éprouve pour celui qu’elle a tant aimé.

Hâte de lire la suite et de savoir comment ça se terminera pour Belly.

Commentaire ajouté par camilletm2b 2023-08-28T14:54:03+02:00

croché clairement, il y a que vers la fin et vers le milieu que j'ai vraiment accroché à l'histoire. J’ai même hésité à arrêter à mettre en pause la saga. Clairement mon avis sur les personnages à totalement changé: Belly du coup je comprends pas trop elle sait pas trop ce qu'elle veut elle veut le beurre l'argent du beurre et la crémière au bout d’un moment faut se décider cocotte, Conrad je l'aime pas clairement frapper le ce mec, Jeremiah c'est le seul que j'aime encore d'amour. Sinon autant le tome 1 il m'a fait une envie de regarder la série le tome 2 pas du tout. Je n'ai pas aimé Belly je pense celle qui m'a gâché ma lecture je l'ai pas aimé j'avais envie de lui dire mais meufs réveille-toi voilà. Je commence quand même le tome 3 parce que la fin ne m'a pas plu genre la fin n'avait pas été la fin telle qu'elle est ,je n'aurais jamais commencé le tome 3 maintenant. Après, la plume de l'autrice reste toujours incroyable, l’ histoire est facile à comprendre avec des mots pas trop compliqué clairement facile à lire.

Mes émotions durant la lecture: 😑🙄🥱😝😲😤🤬

Thème abordé : Triangle amoureux- famille- adolescence- romance

ge conseillé : 12 ans

♾️RÉSUMÉ♾️

L'été où je t'ai retrouvé

• France : 2011-06-01 (Français)
  • France : 2014-05-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-06-06 (Français)
  • Canada : 2014-07-03 - Poche (Français)
  • USA : 2010-01-01 (English)

Cyzco l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-05T11:13:37+01:00
JuMilly l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-27T12:06:58+01:00
rafi8 l'ajoute dans sa biblio or