L'été où je t'ai retrouvé

Description ajoutée par Pamie 2011-09-05T21:33:06+02:00

Quatrième de couverture :

Belly ne chasse plus ses tristesses. Elle les laisse venir. Après tout, elle ne passera pas l'été dans la maison de la plage. Susannah n'est plus là, Conrad ne donne aucune nouvelle. Un soir, Jeremiah prévient Belly que Conrad a disparu. Le coeur de la jeune fille se remet à battre à toute allure. Elle monte dans sa voiture et ensemble, sans un mot, ils roulent vers le même but. Retrouver Conrad. Retrouver la maison de la plage, le seul endroit où il a pu se réfugier...

Extrait ajouté par moumouthe 2011-08-30T14:59:39+02:00

Conrad s'approche de moi et soulève en souriant le magazine aux page gondolées par la sueur.

-Tu as des mots imprimés sur les joues.

-Qu'est-ce qu'ils disent? je demande en plissant les yeux.

Il s'accroupit à côté de moi avant de répondre:

-Je ne sais pas...Laisse-moi regarder un peu...

Il m'observe de so air sérieux. Puis il se penche pour m'embrasser, ses lèvres on le goût frais et salé de l'océan.

Le premier tome était tout simplement superbe; celui-ci est envoûtant. Pourtant, l'histoire est tout ce qu'il y a de plus banal: un triangle amoureux (presque!) impossible à résoudre. Mais l'auteure parvient avec brio à transformer ce récit en réussite littéraire!

En effet, le point de vue interne de Belly nous permet de tout partager: ses joies, ses peines/tristesses, ses espérances, ses envies...tout simplement ses sentiments. Je suis même parvenue à ressentir les impressions que l'on éprouve en ayant bu, lorsque Belly est saoul, tant l'écriture parvient à nous transporter! On entre ainsi aisément dans le récit, qui a la saveur d'une journée d'été passée au soleil... Car l'écriture est telle que, même en plein hiver, il est impossible de ne pas se sentir sous un soleil de plomb, au bord d'une piscine!

De plus, le point de vue de Jeremiah (bien que la plus grande partie du roman soit consacrée à celui de Belly) nous permet de savoir ce qu'il ressent exactement face aux personnes qui l'entourent. Un point de vue que j'aurais bien souhaité retrouver tout au long du récit! ^^

En bref, un excellent roman, qui plaira à tous, adolescents et adultes, romantiques ou non!

Tout simplement MAGNIFIQUE ! J'avais adoré le premier mais ce deuxième tome est encore mieux. D'autant plus qu'on a le point de vue de Jeremiah :D . Vraiment hate de lire la suite :)

Commentaire ajouté par AmElie-114 2020-02-03T11:33:06+01:00

J'ai adoré l'univers plage, ado, romance. J'ai dévoré ce roman en quelques heures.

Commentaire ajouté par lafeelivresque 2019-12-23T15:46:30+01:00

Un deuxième tome qui ne pas énormément plus. En soit c'est rapide, simple et facile à lire, mais il n'y a pas vraiment de surprises. Un peu déçue.

Commentaire ajouté par Clarisseay 2019-08-05T23:30:04+02:00

Jai tellement aimé lire ce livre sur tout les points tout y est tellement bien exprimé et tout était tellement en phase avec l'adolescente que j'étais lors de cette lecture

Je recommande vivement

Commentaire ajouté par myri425 2019-06-17T19:00:33+02:00

Deuxième tome pleins de rebondissements. Toujours aussi bon.

Commentaire ajouté par Morgane-60 2019-05-31T16:15:04+02:00

Pour moi ce second tome surpasse largement le premier; je l'ai terminé en une nuit. L'auteure arrive parfaitement à retranscrire les sentiments dans son écrit et malgré un triangle amoureux le livre n'est pas cliché et prévisible.

Commentaire ajouté par pertadz 2019-03-26T10:18:49+01:00

Une très chouette saga à lire, surtout allongée sur le plage.

Commentaire ajouté par bibi91 2018-11-01T16:30:34+01:00

Quel livre tellement merveilleux ! J'adore Conrad

Commentaire ajouté par LaGuerta 2018-08-22T09:26:28+02:00

Une suite réussie avec une fin qui nous donne envie de lire le prochain tome (parce que oui il y aura une suite).

Mon commentaire complet : https://leslecturesdetiph.blogspot.com/2018/08/lete-ou-je-tai-retrouve-suite-de-lete.html

Nous retrouvons Belly 1 an après l’avoir laissée et pour une fois elle ne passe pas son été à Cousins. Un matin elle reçoit un appel de Jeremiah qui lui dit que Conrad a disparu et il lui demande de l’aider à le retrouver. Cette « aventure » va les mener tout droit à Cousins le temps de quelques jours.

Ce deuxième tome est une réussite on oscille toujours entre passé et présent et petite nouveauté, nous avons le point de vue de Jeremiah sur certains évènements.

Durant l’année le petit groupe s’est quelque peu éloigné et cet été est l’été des mises au point.

Belly est un peu plus mature même s’il lui reste quelques fragments d’enfantillages, il ne faut pas oublier qu’elle n’a que 17 ans. Jeremiah a vraiment évolué et on sent qu’il est devenu un homme. Conrad reste le garçon impulsif qu’il a toujours été.

Par contre pour les fans de Steven, vous serez déçus, il est pratiquement absent de ce tome.

Toute la petites bande doit faire face à des évènements tous aussi difficiles les uns que les autres et c’est dans les derniers chapitres que le triangle amoureux se met enfin en place. Quant à l’Epilogue, il nous laisse en plein suspens, si vous commencez votre lecture, munissez-vous du tome 3 dès à présent, vous ne pourrez pas attendre pour lire la suite.

En bref : un tome réussi, avec quelques différences par rapport au premier, notamment avec l’introduction du point de vue de Jeremiah. Un été qui pour notre grand malheur ne se déroule pas entièrement à Cousins et un triangle amoureux qui se met en place dans les derniers chapitres. Sautez sur ce petit bijou et n’oubliez pas de prendre le troisième tome car la fin nous laisse en plein suspens.

Commentaire ajouté par Grootlea 2018-07-11T21:53:36+02:00

Les personnages sont attachants et ce roman est bien écrit, c'est idéal à lire pour passer le temps, ce n'est malheureusement pas un coup de cœur mais ça reste un très bon livre !

C'est un très bon deuxième tome. Une bonne écriture et des personnages attachants.

L'été où je t'ai retrouvé

• France : 2011-06-01 (Français)
  • France : 2014-05-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-06-06 (Français)
  • Canada : 2014-07-03 - Poche (Français)
  • USA : 2010-01-01 (English)

leahdfg l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-13T19:28:06+02:00

• It's Not Summer Without You - Anglais