Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 942
Membres
1 034 405

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Tour sombre, Tome 3 : Terres perdues



Description ajoutée par manu74 2011-04-29T11:27:50+02:00

Résumé

Eddie, Susannah et Roland entament leur quête de la Tour Sombre, dans l’espoir de sauver l’Entre-Deux-Mondes, “qui a changé”. Mais des trois cartes ne sont sortis que deux compagnons, et en s’introduisant par trois fois dans notre monde à différentes époques, le pistolero a créé un paradoxe temporel qui menace de le rendre fou, en divisant son esprit. A l’entrée de l’un des six Rayons menant à la Tour, le trio se voit dans l’obligation de mener une dangereuse expérience pour ouvrir par ses propres moyens une porte vers notre monde, et réunifier l’avenir. Le Ka-Tet, enfin au complet, pourra-t-il poursuivre avec l’intégralité de ses membres son périlleux voyage vers la Cité de Lud, censée abriter un fantastique moyen de locomotion ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 710 lecteurs

extrait

Comme il est agréable d'être jeune et amoureux ! pensa-t-il. Même dans le cimetière qu'est devenu ce monde, comme c'est agréable !

Profitez-en tant que c'est possible, car la mort nous attend encore sur la route. Nous sommes arrivés sur les berges d'un ruisseau de sang. Et ce ruisseau nous conduira à un fleuve de sang, cela ne fait aucun doute. Et ce fleuve à un océan de sang. Les tombeaux de ce monde s'entrouvrent et le repos de ses morts est troublé.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Ne me brûlez pas... j'ai abandonné ma lecture en plein milieu de ce tome 3....

Je trouvait ça long, dense, il ne se passait pas grand chose, et le peu me paraissait trop perché, trop décalé pour moi. Je me sentais perdue et je ne n'avait aucun intérêt pour le devenir des personnages.... Je me forçais pour poursuivre ma lecture....

Bref... j'ai fini pas laisser tomber... peut être le tenterai je à nouveau dans quelques années, mais ce n'est vraiment pas certain....

Afficher en entier
Or

Je perdure mon aventure de la tour sombre.

J’ai beaucoup aimé ce troisième volet. On y retrouve Jack… et ce fut une sacrée aventure pour le dénicher…

Il n’y a pas de temps mort, et l’aventure ne cesse d’évoluer.

Le seul hic s’est qu’à la fin et bien il n’y en a pas de fin… et l’obligation de continuer est évidente, sinon qu’elle intérêt…

Dans le premier ouvrage, on peut avoir des doutes, et tout stopper parce que le bouquin ne nous plaît pas. Heureusement au bout du tome 3, le faite de s’arrêter en si bon chemin me semble stupide.

Les illustrations au milieu du recueil sont une bonne idée, souvent je m’y suis replongé pour m’immerger complètement dans ce roman. Et le résumé du tome précédent au début du livre est aussi une bonne idée, puisque je ne les lis pas à la suite… 8 tomes… je ferais une overdose, voire un rejet…

Je suis toujours étonné de l’imagination de ce grand auteur, et plus je découvre ses livres, plus j’ai envie d’en lire…

Bonne lecture !

Afficher en entier
Lu aussi

Argh ! Je ne me souviens plus du tout du tome 2 et je n’ai jamais lu le tome 1 ! Difficile pour moi d’apprécier ce roman, quand en plus ce n’est pas le genre de Stephen King que je préfère, il a tout pour mal partir. Je n’ai pas compris grand-chose de ma lecture, étant totalement perdu entre les personnages et l’intrigue que je n’ai pas suivie, cela dit j’ai quand même pu admirer l’imagination de l’auteur, c’est déjà ça, mais étrangement, j’avais quand même envie de finir le livre, même sans trop comprendre les enjeux.

La vision est originale, les personnages aussi et l’intrigue, pour le peu que j’ai suivi, l’est tout autant. Il arrive à faire cohabiter différentes époques avec brio et beaucoup de fluidité, l’univers qu’il a créé est crédible ou devrais-je dire, sont crédibles plutôt car je suis persuadé que ce roman est tiré d’un rêve de l’auteur. Je ne lui trouve pas d’incohérence non plus, ce qui est toujours décevant pour le lecteur quand il y en a, le monde ne s’écroule donc pas et la lecture n’en fut que plus agréable.

Sans trop vouloir m’étendre dessus, je ne peux que saluer l’imagination de l’auteur même s’il ne m’a pas entièrement capté mais c’est de ma faute, j’aurais dû lire les résumés avant d’entamer cette lecture.

Afficher en entier
Or

Très long, très très long, mais toujours aussi bien... je vais juste attendre un peu avant de lire la suite.

Afficher en entier
Or

Comment dire.. Tout simplement super! Plus j'avance dans l'histoire de Roland de Gilead et plus j'adore!

Lorsque j'écris ce commentaire j'attaque seulement le tome 4 mais je compte bien le dévorer tout comme j'ai dévoré le tome 3.

L'histoire continue d'évoluer et SK arrive à faire cohabiter magistralement le style ancien des western, le New-York des années 70 et les reliques du passé du monde du pistolero.

Tellement hâte de lire la suite (pas trop vite quand même :) ).

J'en reviens au tome 1 et je n'aurais pas imaginé être autant accroché par l'histoire à ce moment.

Afficher en entier
Or

Encore un excellent tome, que j'ai même préféré au précédent je pense ! On y retrouve tout ce qu'il faut pour faire une bonne histoire et le livre nous tient en haleine du début à la fin. Ce n'est que découvertes, révélations et aventures et c'est vraiment additif !

Afficher en entier
Diamant

Une série toujours aussi passionnante, des personnages attachants, un univers grandiose, bref encore un avis pas du tout objectif parce que c'est ma série préférée

Afficher en entier
Diamant

Aprés un deuxiéme tome qui permettait de créer une petite équipe sur la route de la tour Sombre, voici venir l'opus qui décidera l'éditeur français à traduire la grande saga du King…

Car chez nous, cet épisode sortira presque en même temps que les deux premiers, en 1992, soit l'année suivant sa sortie US. King annonce alors déjà un 4éme tome à venir « rapidement » (il mettra 6 ans à voir le jour) mais penchons nous sur ce troisiéme. Terre Perdues remet l'équipe mené par Roland de Gilead sur le chemin de la tour. Mais pour cela, ils ont besoin de savoir où elle se trouve. Ils vont donc rebrousser chemin pour trouver une porte, sachant que celle-ci est relié à la Tout par un rayon. Une fois la porte trouvé, il suffira de suivre la direction du rayon, et de faire quelque rencontre au passage. Ainsi, un nouvel équipier, que l'on connait en fait déjà, et un soutien inattendu rejoindront la troupe au fil de ce tome qui manque un peu de rythme par moment mais qui nous permet de visiter quelques paysages différents, toujours dans cette ambiance western, voir un peu steampunk par moment, et d'en apprendre un peu plus sur Roland et sa jeunesse. Mais vraiment un peu plus, le tome ne lui étant pas spécialement dédié. Un peu en deça du précédent, celui-ci se montre donc encore une fois, sur ses 520 pages, tout à fait réussit !

Afficher en entier
Argent

Encore un tome dont l'ambiance particulière, à la croisée des genres, et la façon dont King relie les éléments de son histoire, font tout l'intérêt. Il exploite ici le concept du paradoxe temporel pour nous faire revenir Jake dans l'aventure, et ça me plait !

Cependant, si l'équipe s'agrandit autour de Roland, si l'historique et la personnalité de ses compagnons de voyage s'étoffe, le mystère de la tour sombre, lui, reste entier. Ce tome s'achève d'ailleurs sur un bon gros suspens qui appelle à la lecture de la suite dans peu.

Afficher en entier
Diamant

J’aime vraiment beaucoup cette série. Chaque ouvrage a une teinte différente je trouve. Celui-ci m’a vraiment accroché. Tout s’imbrique si bien et les destins se rejoignent au fil du livre. Et Lud et les Terres perdues, quelle univers fascinant ! J’ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier

Date de sortie

La Tour sombre, Tome 3 : Terres perdues

  • France : 2004-09-03 - Poche (Français)

Activité récente

Demma14 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-27T11:36:54+01:00

Titres alternatifs

  • The Waste Lands - Anglais

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 710
Commentaires 37
extraits 37
Evaluations 108
Note globale 8.28 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode