La Brigade des cauchemars, Tome 1 : Sarah

Description ajoutée par JokeEnd 2017-09-30T20:31:03+02:00

Tristan et Esteban, deux adolescents de 14 ans, font partie de la brigade des cauchemars. Ils viennent en aide aux enfants et les débarrassent de leurs cauchemars en découvrant la source. Une jeune fille, Sarah, est admise à la clinique et ils doivent intervenir. Mais Tristan est troublé, il l'a déjà vue et ne se souvient pas où.

Extrait ajouté par Coquelito 2018-05-26T09:56:39+02:00

_En attendant, lisez ça attentivement et allez vous préparer. Rendez-vous dans deux heures.

_Et la feuille, là ?

_Rien d'important... Ne soyer pas en retard !

_C'est bizarre.

_Cette Sarah, j'ai l'impression de l'avoir déjà vue.

_Peut-être avant la perte de mémoire ?

_Peut-être, oui... Peut-être...

Commentaire ajouté par alyssa2410 2018-07-18T13:54:55+02:00

Ce premier tome de la brigade des cauchemars annonce le début d’une saga très prometteur. Le concept de l’histoire est très intéressant et s’adresse à tous les jeunes lecteurs: pouvoir entrer dans un cauchemar et comment y remédier. Tout y est expliquer en plus de façon ludique, et à travers tous les personnages, une certaine tension et de nombreuses interrogations sont mises en suspens!

Commentaire ajouté par Wonderbooks 2018-06-17T09:02:25+02:00

Une petite BD sympathique ! Les dessins sont assez particuliers mais très plaisants. Le concept de base me plait beaucoup : entrer dans les cauchemars des gens pour les libérer, c'est vachement cool comme métier ! Au niveau des personnages, j'ai beaucoup aimé le fait que les enfants ne soient pour une fois pas entourés d'adultes qui ne les comprennent pas et qui reste des personnages secondaires. Bref une bande dessinée très prometteuse dont j'attends avec impatience la suite.

Commentaire ajouté par Marshoo 2018-06-02T16:58:23+02:00

Un premier tome d'une série qui me semble prometteuse ! J'attends de lire la suite avec impatience.

Les dessins sont super sympa et il y a suffisamment de choses dans l'histoire qui donne envie d'aller lire le suivant.

Cet univers autour des cauchemars est intéressant, en tout à mon sens c'est original !

Une bonne petit BD jeunesse (oui, ici, on s'adresse bien à des enfants et pas à adultes habitués au roman de Thilliez ^^, en tout cas pour l'instant !) à suivre ! On verra ensuite :)

Commentaire ajouté par Coquelito 2018-05-31T21:26:30+02:00

Une BD qui change de l'ordinaire ! J'ai hâte que le tome 2 sorte ( si il y en aura un ! ).

Commentaire ajouté par Mana-no-Sekai 2018-04-03T11:43:43+02:00

Une bonne lecture ! ^^

Les illustrations sont très agréables, l'histoire est top mais... et bien la BD se lit trop vite !

L'univers est en tout cas très prometteur, j'ai donc hâte de lire la suite pour en apprendre davantage ! ^^

Commentaire ajouté par Bbey 2018-01-18T18:39:03+01:00

J'ai trouvé cette Bb très intéressante, on apprend pas mal de chose sur les cauchemars et j'aime bien l'idée que franck écrive aussi pour les petits. Ce mettre dans le bain des le plus jeune âge pour ensuite découvrir les livres adultes encore plus fou haha super.

Commentaire ajouté par stoufnie 2018-01-03T10:06:41+01:00

Cette BD est vraiment chouette

Commentaire ajouté par Oryana35 2017-11-15T18:08:43+01:00

Je suis tombée dessus par hasard et j'ai trouvé l'histoire interessante. Le concept m'a plu et le duo que forme Esteban et Tristan est touchant.

Commentaire ajouté par FungiLumini 2017-11-11T10:17:27+01:00

Un concept de base très intéressant, un trait de crayon particulièrement bien adapté à ce type de scénario, mais des personnages auxquels je ne me suis pas du tout attachée. Une incursion dans un monde de cauchemar, qui n’est cependant pas si effrayant que ça. J’ai passé un bon moment de lecture avec cet album.

En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2017/11/11/la-brigade-des-cauchemars-1-sarah/

Commentaire ajouté par HELENE45 2017-11-04T19:56:58+01:00

Un bon scénario mais cela reste une BD pour les plus jeunes, on n'y retrouve pas de gore des romans de Thilliez

On n'apprend quand même des choses : Comment fonctionne les rêves, quelles sont les étapes ...

Bref J'ai bien aimé ;) ;)

La Brigade des cauchemars, Tome 1 : Sarah

• France : 2017-10-11 (Français)