La Brigade des cauchemars, Tome 1 : La Brigade des cauchemars

Description ajoutée par JokeEnd 2017-09-30T20:31:03+02:00

Tristan et Esteban, deux adolescents de 14 ans, font partie de la brigade des cauchemars. Ils viennent en aide aux enfants et les débarrassent de leurs cauchemars en découvrant la source. Une jeune fille, Sarah, est admise à la clinique et ils doivent intervenir. Mais Tristan est troublé, il l'a déjà vue et ne se souvient pas où.

Commentaire ajouté par Oryana35 2017-11-15T18:08:43+01:00

Je suis tombée dessus par hasard et j'ai trouvé l'histoire interessante. Le concept m'a plu et le duo que forme Esteban et Tristan est touchant.

Commentaire ajouté par FungiLumini 2017-11-11T10:17:27+01:00

Un concept de base très intéressant, un trait de crayon particulièrement bien adapté à ce type de scénario, mais des personnages auxquels je ne me suis pas du tout attachée. Une incursion dans un monde de cauchemar, qui n’est cependant pas si effrayant que ça. J’ai passé un bon moment de lecture avec cet album.

En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2017/11/11/la-brigade-des-cauchemars-1-sarah/

Commentaire ajouté par HELENE45 2017-11-04T19:56:58+01:00

Un bon scénario mais cela reste une BD pour les plus jeunes, on n'y retrouve pas de gore des romans de Thilliez

On n'apprend quand même des choses : Comment fonctionne les rêves, quelles sont les étapes ...

Bref J'ai bien aimé ;) ;)

Commentaire ajouté par dadotiste 2017-10-25T13:10:32+02:00

C'est sympathique, c'est addictif, mais cela reste de la jeunesse.

On est loin de l'horreur réelle et sombre qu'on peut attendre d'un thriller pour l'adulte chez Thilliez.

Ici, on combat des cauchemars à la racine.

Enfin, comme à son habitude, l'auteur donne des données scientifiques pour expliquer ce dont il parle, puisqu'il existe des notes à la fin, pour expliquer le fonctionnement du rêve.

"La Brigade des cauchemars, Tome 1 : La Brigade des cauchemars" est sorti 2017-10-11T00:00:00+02:00
background Layer 1 11 Octobre

La Brigade des cauchemars, Tome 1 : La Brigade des cauchemars

• France : 2017-10-11 (Français)

celia23 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-30T21:03:54+01:00