La Cité des ténèbres, Tome 1 : La Coupe mortelle

Description ajoutée par divine 2013-04-05T15:03:31+02:00

Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre.Et, détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup!

Mais le pire reste à venir...Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté.

Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerrre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres...Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

« - Comment savais-tu que j’avais du sang de Chasseur d’Ombres ? […]

- J’ai deviné, répondit Jace. C’est l’explication la plus probable.

- Tu as deviné ? Tu devais être sacrément sûr de toi, étant donné que tu aurais pu me tuer avec ton tatouage ! [..]

- J’étais sûr à 90%.

- Je vois…

Le garçon avait dû percevoir un changement dans la voix de Clary, car il se tourna vers elle. Elle lui assena une gifle qui manqua lui faire perdre l’équilibre. Surpris, il porta la main à sa joue :

- Pourquoi tu as fait ça ?

- Pour les 10% qui restent, répondit-elle. »

TROP BIEN

Clary, découvre sa véritable nature, c'est une chasseuse d'ombres(démons). Sa vie tranquille est complétement chamboulée. Le monde (vampires, fées, loup-garous, magie) auquel elle apartient se dévoile au fur et à mesure. Personnage central, elle est courageuse, forte et loyale. Elle rencontre Jace, chasseur d'ombre également, bad boy torturé au grand coeur. C'est un personnage "a tomber par terre". Clary va peu à peu faire tomber sa carapace. De révélations en découvertes, d'actions en surprises, le récit va s'enchainer sans temps mort et se révéler émouvant, captivant, palpitant. L'histoire est tellement prenante que vous enchainerait sur les tomes 2 et 3 sans vous en rendre compte.

Dans ce premier tome, on entre dans un monde Fantastique, avec pour principale personnage : Clary. Elle est une mortelle parmis tant d'autre, mais lorsqu'en soirée, elle voit le jeune homme sur qui elle a flashé commettre à ses yeux un meurtre, sont monde bascule, surtout lorsqu'elle a vue la scène, alors qu'elle n'aurait jamais dû la voir, surtout pas une simple mortelle !

Cette mortelle à qui ont a caché sa véritable nature. Et lorsqu'elle se rendra compte de cette évidence et de ses dons, sa petite vie tranquille avec son meilleur ami Simon va être chamboulée.

L'histoire débute ainsi. Elle rencontre Jace, l'homme sur qui elle a flashé, puis sur ses frères et soeurs (Alec et Isabelle) qui s'avère ne pas être des humains ordinaire. Ce sont des Chasseurs d'Ombres. Dangeureux, et beaux, ils sont présent pour tué ce qui leur font du tord (démons).

Jace, qui est arrogant, et fière, va aussi craquer pour Clary, et un début de couple va débuter.

Ainsi, de révélation en découvertes et d'action en péripéties, l'histoire va se dérouler sans temps-morts, et de plus en plus fascinant... emouvant... palpitant...

De plus, Chaque personnages secondaires vont prendre peu à peu une plus grande place dans le bouquin, et deviennent attachant et drole.

Un excellent début de série qui promet une suite palpitante. Cette série d'adolescent est un régale, même si la fin et très, très, frustrante !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-17T16:12:10+02:00

Ce premier tome de la cité des ténèbres est une agréable lecture.

La plume de Cassandra Clare est fluide et agréable, j'ai passé un bon moment en lisant son livre. Son point fort reste l'univers crée que j'ai trouvé très intéressants et génial. Elle a de plus crée des personnages qui sans être incroyablement marquant sont plaisant à suivre et ont pour la plupart un potentiel intéressant à exploiter pour la suite, même Jace que je n'ai personnellement pas vraiment apprécié je suis curieuse de savoir ce qu'il adviendra de lui dans la suite, de voir son évolution.

Lecture en anglais pour ma part. J'y suis allée avec un énorme à priori car la saga était tellement aimée sur booktube que j'avais peur de la grosse déception. Au final, c'est un gros top. L'univers est intéressant et bien construit. Les histoires amoureuses participent à l'histoire sans pour autant être trop présentes. J'aime beaucoup !

Peu avant ses 16 ans, Clary découvre par hasard qu’elle est loin d’être ordinaire, lorsque, lors d’une soirée avec son meilleur ami, elle assiste à un meurtre qu’elle seule peut voir. Suite à cela elle va découvrir qu’elle est en fait une Shadowhunter et que toutes les histoires portant sur les vampires, loups-garous et autres démons sont bien réelles. Son entrée dans ce monde va signer sa rencontre avec Jace, un autre Shadowhunter aux allures d’ange et aux manières de crétin. Mais elle n’a pas d’autre choix que de le suivre quand sa mère va être enlevée et qu’elle va se retrouver au coeur d’une menace qui met en danger sa vie mais aussi celle des tous les autres Shadowhunters…

Je sais, j’ai dix ans de retard en ne découvrant ce livre que maintenant et je dois avouer que je ne sais pas pourquoi j’ai attendu aussi longtemps pour me plonger dans cette série car j’ai adoré. L’histoire m’a très vite emportée et les personnages m’ont beaucoup plu même si Clary m’a parfois un peu agacée avec certaines de ses réactions. Après je me dis qu’elle n’a que quinze ans et cela ne m’a pas empêché de suivre avec intérêt son histoire et son entrée dans le monde des Shadowhunters. J’ai beaucoup aimé Jace et son caractère un peu particulier. Simon, le meilleur ami de Clary, m’a beaucoup fait rire avec ses commentaires sarcastiques. Concernant l’intrigue, j’avais déjà vu le film il y a quelques temps (je pense d’ailleurs faire un article pour parler du film, de la série TV et des livres puisque j’ai suivi les trois) et je connaissais déjà les principaux éléments de l’histoire. Cependant, comme dans la majorité des cas, le livre est bien plus riche en informations et je l’ai trouvé plus intéressant. J’ai mis moins de trois jours à le lire et maintenant j’attends avec impatience que le deuxième tome arrive dans ma boîte aux lettres (d’autant plus que suite à un petit souci de décalage avec ma commande BookDepository j’ai déjà le tome 3 dans ma bibliothèque) pour découvrir la suite des aventures de Clary et Jace, leurs réactions sur la révélation de la fin et aussi en apprendre plus sur les autres personnages, notamment Alec et Magnus qui m’intrigue beaucoup (et que j’adore dans la série Netflix).

J’ai trouvé la plume de Cassandra CLARE sympathique et assez fluide ce qui permet de se plonger assez facilement dans l’histoire et j’ai très envie d’en découvrir plus et de voir où elle va nous mener dans la suite de cette saga.

Si j'ai bien aimé, ce premier tome n'a pas été un coup de coeur. J'ai trouvé la lecture fluide et agréable mais l'histoire un peu bizarre, surtout la fin. Les personnages sont très bien, il ont bien chacun leur personnalité. Par contre j'aimerai bien en savoir un peu plus sur les autres objets comme la coupe...

Ce livre est vraiment très particulier. J'ai vraiment adoré. Bien que ce soit une petite brique, on ne vois pas les pages passer. Je ne pourrais même pas faire un résumé de ce livre tellement il y a de chose merveilleuse a raconter à son sujet. Cassante Clare, un artiste vraiment superbe! Elle a une plume si fluide, et en même temps très raffinée. J'ai vraiment adoré, certains passage mon mis les frissons. J'ai tellement hâte de lire la suite ! J'hésite entre lecture sublimissime ou coup de coeur total! Autant le visuel, que l'histoire en elle même est superbe ! On s'attache tellement au personnage ! Clary, a vraiment à caractère atypique, Jace n'en parlons même pas, ce jeune beau gosse "narcissique" et sur de lui, qui essaie de camoufler ses sentiments, Simon, le meilleure ami un peu pot de colle, Isabelle, la femme fatale! Enfin tous les personnages sont si différents les uns des autres! Chaque personnage est creusé et approfondi.

Je termine ce commentaire en vous disant que bien sur je vous le recommande et que j'espère que, si ce n'est pas encore fais, vous le liree et l'aimerez autant que moi!

Bonne lecture à toutes et à tous !

Livre à lire absolument pour le sgens qui ont vu shadowhunters ou mortal instruments.

Un gros coup de coeur pour ce magnifique livre ♡

On peut le lire à partir de 12 ans (je dirai enfin c'est mon avis)

Profiter de ce livre

Xoxo

L'univers est très complet, on y côtoie de nombreuses créatures tels des loups-garous, des vampires et autres sorciers.

Les personnages sont attachants, il y a des retournements de situation et des révélations.

Un très bon premier tome, l'univers est original et captivant bien qu'un peu complexe. J'ai hâte de lire la suite.

Bien meilleur que ses adaptations que ce soit en film ou même en série, ce livre est tout simplement incroyable.

Cette saga que j'ai connu grâce à la série est bien mieux en livre !! L'univers fantastique est super très complet et mélange les légende connue : vampires loup-garous et certaines moins connue (ou inventé je ne sais pas ) :les Nephilims. L'histoire est très originale et sonne très envie de lire la suite !

La Cité des ténèbres, Tome 1 : La Coupe mortelle

• France : 2008-06-06 (Français)
  • France : 2013-09-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-12-01 (Français)
  • USA : 2007-03-27 (English)

Lucre l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-13T21:09:13+01:00
LinneD l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-12T18:21:54+01:00
Redisis l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-05T18:48:47+01:00

Commentaires 1 881