La Cité des ténèbres, Tome 1 : La Coupe mortelle

Description ajoutée par raph29 2013-10-04T18:41:09+02:00

New York, de nos jours. Au cours d’une soirée, Clary, 15 ans, est témoin d’un meurtre. Elle est terrifiée lorsque le corps de la victime disparaît mystérieusement devant ses yeux… Elle découvre alors l’existence d’une guerre invisible entre des forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d’Ombres. Le mystérieux Jace est l’un d’entre eux. À ses côtés, Clary va jouer dans cette aventure un rôle qu’elle n’aurait jamais imaginé.

« - Comment savais-tu que j’avais du sang de Chasseur d’Ombres ? […]

- J’ai deviné, répondit Jace. C’est l’explication la plus probable.

- Tu as deviné ? Tu devais être sacrément sûr de toi, étant donné que tu aurais pu me tuer avec ton tatouage ! [..]

- J’étais sûr à 90%.

- Je vois…

Le garçon avait dû percevoir un changement dans la voix de Clary, car il se tourna vers elle. Elle lui assena une gifle qui manqua lui faire perdre l’équilibre. Surpris, il porta la main à sa joue :

- Pourquoi tu as fait ça ?

- Pour les 10% qui restent, répondit-elle. »

TROP BIEN

Clary, découvre sa véritable nature, c'est une chasseuse d'ombres(démons). Sa vie tranquille est complétement chamboulée. Le monde (vampires, fées, loup-garous, magie) auquel elle apartient se dévoile au fur et à mesure. Personnage central, elle est courageuse, forte et loyale. Elle rencontre Jace, chasseur d'ombre également, bad boy torturé au grand coeur. C'est un personnage "a tomber par terre". Clary va peu à peu faire tomber sa carapace. De révélations en découvertes, d'actions en surprises, le récit va s'enchainer sans temps mort et se révéler émouvant, captivant, palpitant. L'histoire est tellement prenante que vous enchainerait sur les tomes 2 et 3 sans vous en rendre compte.

Dans ce premier tome, on entre dans un monde Fantastique, avec pour principale personnage : Clary. Elle est une mortelle parmis tant d'autre, mais lorsqu'en soirée, elle voit le jeune homme sur qui elle a flashé commettre à ses yeux un meurtre, sont monde bascule, surtout lorsqu'elle a vue la scène, alors qu'elle n'aurait jamais dû la voir, surtout pas une simple mortelle !

Cette mortelle à qui ont a caché sa véritable nature. Et lorsqu'elle se rendra compte de cette évidence et de ses dons, sa petite vie tranquille avec son meilleur ami Simon va être chamboulée.

L'histoire débute ainsi. Elle rencontre Jace, l'homme sur qui elle a flashé, puis sur ses frères et soeurs (Alec et Isabelle) qui s'avère ne pas être des humains ordinaire. Ce sont des Chasseurs d'Ombres. Dangeureux, et beaux, ils sont présent pour tué ce qui leur font du tord (démons).

Jace, qui est arrogant, et fière, va aussi craquer pour Clary, et un début de couple va débuter.

Ainsi, de révélation en découvertes et d'action en péripéties, l'histoire va se dérouler sans temps-morts, et de plus en plus fascinant... emouvant... palpitant...

De plus, Chaque personnages secondaires vont prendre peu à peu une plus grande place dans le bouquin, et deviennent attachant et drole.

Un excellent début de série qui promet une suite palpitante. Cette série d'adolescent est un régale, même si la fin et très, très, frustrante !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-17T16:12:02+02:00

Premier tome terminé. Beaucoup de choses m’ont déçu et d'autres surpris dont principalement le personnage de Clary ainsi que les descriptions. Comment dire... Je n'envisageais pas ce dénouement.

L'humour était présent en plusieurs petites touches. Rien à dire. OK il ne vaut pas les maîtres du genre, mais agréable surprise.

C'est prenant, plutôt bien écrit car facile et addictif.

Bien meilleur que le film.

J’ai bien aimé le livre. Je crois que je l’aurais encore plus apprécier si j’avais lu le roman avant de voir le film. J’avais tendance à le comparer. J’ai beaucoup apprécier les personnages de Luke et d’Alec. Deux personnages qu’on s’attachent rapidement.

Pour tous les fans de vampires, loups-garous et autres vous devez lire cette série! Ce premier tome nous fait découvrir à merveille cet univers et cette série nous tient en haleine jusqu'au bout.

J'ai enfin pris le temp de lire se premier tome et même si je connaisait l'histoire grâce au film et à la série je l'ai trouvé très bon. Bien qu'il y ai des moment dans certains chapitres où je ne voyait pas l'utilité (comme commander à manger et parlé de nourriture pendant 2-3 pages), le llivre en lui même était super mais j'ai trouvé la fin un peut longue.

Dans tous les cas je suis contente d'avoir lu se premier tome mais je ne suis pas presser de lire le tome 2.

Une bonne chose de faite que d'avoir ENFIN lu ce livre !

Après l'avoir commencé il y a quelques années, je l'ai laissé inachevé dans un coin de la bibliothèque (oui j'ai honte, ne m'accablez pas :) en me disant : "Finissons-le plus tard !"

Ce "plus tard", on en revient à 2020. Après avoir vu 5 fois le film et binge-watché 2 fois la série dans son intégralité...

Parlons du livre en lui-même : très agréable à lire, le style d'écriture est fluide, bien équilibré en terme de description et narration, sans toutefois déborder et s'attarder un an sur un détail. J'aime beaucoup les livres édités chez... cet éditeur :) le format est parfait.

Forcément, je ne m'attendais pas à retrouver l'entièreté de ce que j'avais vu précédemment dans les adaptations dans le livre, malgré tout, force est de constater le nombre impressionnant de différences... Ni le film ni la série n'auront été très qualitatifs :(

Je vais donc continuer sur ma lancée et m'attaquer au tome 2 sans plus attendre ! :)

J'ai beaucoup aimé cette saga. J'ai apprécié découvrir ce monde fantastique. J'ai bien aimé Alec, Magnus, Isabelle et Simon. En revanche, Clary m'énerve un peu.

Un bon premier bouquin qui nous met rapidement dans l'action. L'univers est sympa et les personnages attachants (surtout les secondaires pour ma part). Pas mal de différence avec la série mais pour le coup ça m'a pas trop gêné car l'écriture est fluide et agréable.

Très instructif

Sa se lis vite et facilement il y a un bon rythme on ne s ennuie pas durant la lecture. j ai été surprise car je ne savais pas que c'étais le roman qui avait inspiré la série Shadowhunter

Ce livre est un énorme coup de coeur.

Je l'avais déjà commencé une fois, il y a environ un an, et j'avais à peine lu quelques phrases que je l'avais fermé et plus jamais rouvert. Il me semble que je l'avais mit dans les "pas aimé" sur Booknode. Et bien autant le dire clairement, j'ai été très bête.

Je l'ai eu gratuit sur une commande vinted, et je me suis dit "pourquoi pas" ? Et mais wow, quel plaisir ! C'était juste génial, et c'est un gros coup de coeur, j'ai vraiment adoré et je ne regrette absolument pas de l'avoir repris !

Je remercie aussi de tout coeur l'une de mes amies qui m'a prêté les tomes 2 et 3, et qui ne va pas tarder à me passer le 4 !

Donc je le conseille vraiment à tout le monde, LISEZ CE LIVRE !

La Cité des ténèbres, Tome 1 : La Coupe mortelle

• France : 2008-06-06 (Français)
  • France : 2013-09-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-12-01 (Français)
  • USA : 2007-03-27 (English)

Lillyie l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-15T21:59:10+01:00
Adelly l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-14T18:46:14+01:00

• La Cité des Ténèbres, Tome 1 : La Cité des Ténèbres - Français