La Cité des ténèbres, Tome 1 : La Coupe mortelle

Description ajoutée par raph29 2013-10-04T18:41:09+02:00

New York, de nos jours. Au cours d’une soirée, Clary, 15 ans, est témoin d’un meurtre. Elle est terrifiée lorsque le corps de la victime disparaît mystérieusement devant ses yeux… Elle découvre alors l’existence d’une guerre invisible entre des forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d’Ombres. Le mystérieux Jace est l’un d’entre eux. À ses côtés, Clary va jouer dans cette aventure un rôle qu’elle n’aurait jamais imaginé.

« - Comment savais-tu que j’avais du sang de Chasseur d’Ombres ? […]

- J’ai deviné, répondit Jace. C’est l’explication la plus probable.

- Tu as deviné ? Tu devais être sacrément sûr de toi, étant donné que tu aurais pu me tuer avec ton tatouage ! [..]

- J’étais sûr à 90%.

- Je vois…

Le garçon avait dû percevoir un changement dans la voix de Clary, car il se tourna vers elle. Elle lui assena une gifle qui manqua lui faire perdre l’équilibre. Surpris, il porta la main à sa joue :

- Pourquoi tu as fait ça ?

- Pour les 10% qui restent, répondit-elle. »

TROP BIEN

Clary, découvre sa véritable nature, c'est une chasseuse d'ombres(démons). Sa vie tranquille est complétement chamboulée. Le monde (vampires, fées, loup-garous, magie) auquel elle apartient se dévoile au fur et à mesure. Personnage central, elle est courageuse, forte et loyale. Elle rencontre Jace, chasseur d'ombre également, bad boy torturé au grand coeur. C'est un personnage "a tomber par terre". Clary va peu à peu faire tomber sa carapace. De révélations en découvertes, d'actions en surprises, le récit va s'enchainer sans temps mort et se révéler émouvant, captivant, palpitant. L'histoire est tellement prenante que vous enchainerait sur les tomes 2 et 3 sans vous en rendre compte.

Dans ce premier tome, on entre dans un monde Fantastique, avec pour principale personnage : Clary. Elle est une mortelle parmis tant d'autre, mais lorsqu'en soirée, elle voit le jeune homme sur qui elle a flashé commettre à ses yeux un meurtre, sont monde bascule, surtout lorsqu'elle a vue la scène, alors qu'elle n'aurait jamais dû la voir, surtout pas une simple mortelle !

Cette mortelle à qui ont a caché sa véritable nature. Et lorsqu'elle se rendra compte de cette évidence et de ses dons, sa petite vie tranquille avec son meilleur ami Simon va être chamboulée.

L'histoire débute ainsi. Elle rencontre Jace, l'homme sur qui elle a flashé, puis sur ses frères et soeurs (Alec et Isabelle) qui s'avère ne pas être des humains ordinaire. Ce sont des Chasseurs d'Ombres. Dangeureux, et beaux, ils sont présent pour tué ce qui leur font du tord (démons).

Jace, qui est arrogant, et fière, va aussi craquer pour Clary, et un début de couple va débuter.

Ainsi, de révélation en découvertes et d'action en péripéties, l'histoire va se dérouler sans temps-morts, et de plus en plus fascinant... emouvant... palpitant...

De plus, Chaque personnages secondaires vont prendre peu à peu une plus grande place dans le bouquin, et deviennent attachant et drole.

Un excellent début de série qui promet une suite palpitante. Cette série d'adolescent est un régale, même si la fin et très, très, frustrante !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-17T16:12:10+02:00

Après avoir vu le film à la télé, je voulais vraiment lire le livre pour en savoir plus (il y a toujours plus de renseignements dans les livres). Même si le livre est un peu différent, c'est toujours la même histoire. Et j'avoue que cette idée est vraiment bien, mais les personnages sont un peu trop prévisibles et l'histoire avec Valentin ne vous a pas un peu rappelé Star Wars!

J'avais découvert la série The Infernal Devices, et j'étais littéralement tombée amoureuse de cette série, de l'univers, des personnages... Alors c'est sans hésitation que j'ai sauté sur cette saga. Et je n'ai pas été déçue. On est plongés au coeur de l'histoire dès le début du livre. Les personnages sont hauts en couleur et tous attachants, à leur manière, car ils sont tous si différents les uns des autres. L'histoire se met en place avec rapidité, et nous embarque pour ne plus nous lâcher jusqu'à la fin du sixième tome. On peut dire que la saga commence fort !

c'est un énorme coup de coeur pour moi! J'ai tout aimé dans ce livre que ce soit les personnages que je trouve bien travaillé ou encore l'univers de l'auteure. J'ai hâte de me plonger dans la suite des aventures de Clary et dans le monde des Chasseurs d'Ombres.

Bon et bien... Depuis le temps que je voulais le lire... J'ai vue le film et j'apprécie bien la série alors sa y est je me suis lancé.

Sans parler de l'histoire en elle même, je suis hyper addictive a l'écriture de l'auteur. Les mots glissent sur le papier. Après qu'un début sois long c'est compréhensible mais malheureusement j'ai trouvé que la fin tardé à venir. Le livre étant quand même epais il fallait bien en venir à bout à un moment.

Clary et Jace sont peut être un peu trop mis en avant. Moi qui fan de Simon, Izzy et Alec j'ai été déçus de ne pas les voir plus en action. Je ne suis pas convaincu pour l'instant par le personnage de Clary... A voir dans les autres tomes car je compte bien évidemment suivre cette aventure littéraire jusqu'au bout !

Scénario intense, personnages attachants, ce livre était tout simplement le début d'une série superbe. Hâte de retourner dans son monde fantastique et mystérieux.

J'ai commencé la saga après avoir terminé avec tristesse la série Shadowhunters, cependant je n'ai pas autant accroché. La série révèle plus de détails sur chaque personnages et on les suit tous comparé au livre où l'on reste centré sur le couple principal qu'est Jace et Clary. Même si cela reste une lecture agréable, je préfère la série, je conseille les livres à ceux qui veulent avoir plus de détails sur le monde dans lequel va vivre Clary.

Déçue par ce tome. J’avais entendu beaucoup de bien mais la sauce n’a pas prit avec moi malheureusement.

L’histoire en soit est bonne, très prometteuse mais je n’ai pas réussi à m’investir dedans. Le style de l’auteur m’a dérouté. Au début, j’ai eu la sensation qu’elle bombardait d’informations, j’ai eu du mal. Les personnages sont sympas mais y’a pas LE truc pour moi. Isabelle est le seul personnage que j’ai apprécié. L’action est étrange : on sent que l’univers fourmille de choses intéressantes mais je trouve que ça reste plat. C’est dommage, j’aurais aimé prendre part à l’aventure.

Quant à la fin, elle m’a tellement... déroutée que j’ai préféré me spoiler la suite car je ne pouvais pas croire ce que j’avais lu. Ça a fini d’entacher ce que je ressentais pour le tome. Je doute lire la suite un jour.

Décidément, j’adore ce livre ! Dès le début, j’ai accroché. Que ce soit l’histoire, les personnages ou même les décors (disons plutôt la forme) tout me parait parfait ! J’ai l’impression que même les quelques clichés servent au roman. La romance entre Clary et Jace est mon histoire d’amour préférée de tous livres confondus, et le personnage d’Isabelle n’arrêtera jamais de me faire rire. J’adore ce premier tome, comme j’adore les suivants. Et pour un tome dit d´exposition, je le trouve déjà super !

J'ai découvert ce livre grâce à la série et j'ai adoré !

De l'action, de l'amour et plein de péripéties.... De quoi faire un bon livre non ?

Univers que j'affectionne et me passionne. J'ai découvert ce dernier par le biais du film et de la série... Mais j'avais besoin de lire les livres pour vraiment cerner ce dernier, il y a pas mal de différences et cela pour mon plus grand plaisir.

Je dois avouer que je ne suis pas déçue par ma lecture et je pense que cette saga va devenir importante pour moi. Petite ombre au tableau pour certains personnages que je trouve frustrants, mais j'ai hâte de les voir évoluer.

J'ai vraiment hâte de lire la suite et de découvrir un peu plus cet univers !

La Cité des ténèbres, Tome 1 : La Coupe mortelle

• France : 2008-06-06 (Français)
  • France : 2013-09-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-12-01 (Français)
  • USA : 2007-03-27 (English)

EvaeBU l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-06T16:17:15+01:00

• La Cité des Ténèbres, Tome 1 : La Cité des Ténèbres - Français