La Cité des ténèbres, Tome 1 : La Coupe mortelle

Description ajoutée par divine 2013-04-05T15:03:31+02:00

Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre.Et, détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup!

Mais le pire reste à venir...Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté.

Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerrre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres...Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

Extrait ajouté par Pamie 2011-06-02T00:14:31+02:00

« - Comment savais-tu que j’avais du sang de Chasseur d’Ombres ? […]

- J’ai deviné, répondit Jace. C’est l’explication la plus probable.

- Tu as deviné ? Tu devais être sacrément sûr de toi, étant donné que tu aurais pu me tuer avec ton tatouage ! [..]

- J’étais sûr à 90%.

- Je vois…

Le garçon avait dû percevoir un changement dans la voix de Clary, car il se tourna vers elle. Elle lui assena une gifle qui manqua lui faire perdre l’équilibre. Surpris, il porta la main à sa joue :

- Pourquoi tu as fait ça ?

- Pour les 10% qui restent, répondit-elle. »

Commentaire ajouté par Adèle

TROP BIEN

Clary, découvre sa véritable nature, c'est une chasseuse d'ombres(démons). Sa vie tranquille est complétement chamboulée. Le monde (vampires, fées, loup-garous, magie) auquel elle apartient se dévoile au fur et à mesure. Personnage central, elle est courageuse, forte et loyale. Elle rencontre Jace, chasseur d'ombre également, bad boy torturé au grand coeur. C'est un personnage "a tomber par terre". Clary va peu à peu faire tomber sa carapace. De révélations en découvertes, d'actions en surprises, le récit va s'enchainer sans temps mort et se révéler émouvant, captivant, palpitant. L'histoire est tellement prenante que vous enchainerait sur les tomes 2 et 3 sans vous en rendre compte.

Commentaire ajouté par naiky

Dans ce premier tome, on entre dans un monde Fantastique, avec pour principale personnage : Clary. Elle est une mortelle parmis tant d'autre, mais lorsqu'en soirée, elle voit le jeune homme sur qui elle a flashé commettre à ses yeux un meurtre, sont monde bascule, surtout lorsqu'elle a vue la scène, alors qu'elle n'aurait jamais dû la voir, surtout pas une simple mortelle !

Cette mortelle à qui ont a caché sa véritable nature. Et lorsqu'elle se rendra compte de cette évidence et de ses dons, sa petite vie tranquille avec son meilleur ami Simon va être chamboulée.

L'histoire débute ainsi. Elle rencontre Jace, l'homme sur qui elle a flashé, puis sur ses frères et soeurs (Alec et Isabelle) qui s'avère ne pas être des humains ordinaire. Ce sont des Chasseurs d'Ombres. Dangeureux, et beaux, ils sont présent pour tué ce qui leur font du tord (démons).

Jace, qui est arrogant, et fière, va aussi craquer pour Clary, et un début de couple va débuter.

Ainsi, de révélation en découvertes et d'action en péripéties, l'histoire va se dérouler sans temps-morts, et de plus en plus fascinant... emouvant... palpitant...

De plus, Chaque personnages secondaires vont prendre peu à peu une plus grande place dans le bouquin, et deviennent attachant et drole.

Un excellent début de série qui promet une suite palpitante. Cette série d'adolescent est un régale, même si la fin et très, très, frustrante !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-17T16:12:10+02:00

Commentaire ajouté par PeregrineCelia 2018-08-18T19:41:55+02:00

Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas vraiment aidé...

Commentaire ajouté par coeurdechristal 2018-08-17T04:45:00+02:00

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, dont la plume de l'auteure est très séductrice. Beaucoup de retournement de situations et d'intrigue ! Grosse brique mais qui se lit très rapidement

Commentaire ajouté par Cababip 2018-08-11T18:30:12+02:00

Un premier tome très bon, même si je reste un peu sur ma faim, malgré moi.

Tout d'abord il m'a fallu quelques pages d'adaptation (une bonne cinquantaine je pense) pour me faire à l'écriture de l'auteure. En soit, elle n'est pas du tout dérangeante, mais quand on passe à des livres avec de belles descriptions, des paysages qui font rêver, et Cassandra Clare qui préfère passer les petits détails, c'est assez déstabilisant.

L'histoire se met vite en place, on passe de péripéties en péripéties, ce qui rend le tout assez addictif. Après, ayant vu la série (qui n'est pas des plus fidèle, mais quand même) je n'ai pas vraiment été surprise, mais je ne peux en vouloir qu'à moi-même.

Par contre, pour les personnages, je reste assez déçue, je l'avoue. Clary et Jace me tapent un peu sur le système à certains moments, et j'ai trouvé vraiment Isabelle très changeante et carrément illogique.

Et puis Simon, qui est juste casse-pied... -oups-.

Cependant j'ai hâte de voir un peu plus en détails Magnus et Alec, restés assez à l'écart.

La fin est prometteuse, et je vais très vite me replonger dans le second tome, en espérant l'apprécier encore plus que celui-ci.

Commentaire ajouté par Isallya 2018-08-05T14:55:12+02:00

Vu toutes les remarques élogieuses, j’avais peur d’être déçue, mais non. Même si les personnages m’ont laissée froide dans l’ensemble -voire même m’ont franchement agacée comme Clary ou Jace-, j’ai bien aimé l’histoire et l’univers inventé par l’auteur, très riche. Je lirai le reste de la série quand j’aurai le temps pour -lire en VO me met dix fois plus de temps qu’en VF…

Commentaire ajouté par Isobelle 2018-08-02T14:02:17+02:00

J'ai lu ce livre car je voulais connaître la suite ayant vu le film qui lui n'en avait pas. Et je l'adore je trouve que le film ne lui rend pas justice.

Commentaire ajouté par camvil91 2018-07-31T10:42:12+02:00

fini en un temps record !!!

une histoire captivante et des personnages attachants, j'attaque le tome 2 dans la foulée et a ce rythme surement toute la saga.

Commentaire ajouté par ambre1107 2018-07-30T15:33:38+02:00

Une petite déception... Mais une saga prometteuse !

En effet, je me sens obligée de noter que ce premier tome m'a un peu déçu, j'ai eu du mal de rentrer dans l'univers et surtout de m'attacher aux personnages autre que Clary et Jace.

Simon me tape sur les nerfs, Isabelle est très froide au départ même si elle évolue finalement et Alec est presque inexistant. Nous ne pouvons pas vraiment nous attacher à ces derniers et le livre en perd en addictivité.

Finalement, à la fin de l'ouvrage, la trame se décante et les personnages prennent en profondeur ce qui rend alors la lecture beaucoup plus agréable et fluide. J'ai alors hâte de découvrir le deuxième tome qui est prometteur à la vue des derniers chapitres de celui-ci.

Commentaire ajouté par Maubook 2018-07-25T01:59:52+02:00

J’ai adoré ce livre! Les vampires, les loups-garous, etc. La recherche aux questionnements de Clary est fascinante. Pourquoi, elle dessine des symboles? Pourquoi elle voit certaines personnes alors que son meilleur ami ne les voit pas? La découverte d’un nouveau monde permettra à Clary d’assembler les pièces du casse-tête. Une histoire d’amour comblera le tout et réchauffera le cœur à travers cette intrigue. La seule chose décevante c’est que le film ressemble peu au livre.

Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-07-16T15:27:36+02:00

Ce premier tome pose les bases de l'intrigue, ici sont présentés les personnages principaux et quelques secondaires.

Au début j'ai eu du mal a comprendre l'engouement pour cette série, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire puis petit à petit cela est devenu plus intéressant, plus intriguant.

Les personnages par contre sont très appréciables et ça dès le début du livre.

L'univers est agréable où se mêle la réalité et le fantastique.

La fin m'a beaucoup surpris et c'est ce qui donne le côté addictif pour ouvrir le tome 2.

Petit bémol pour moi, c'est le rythme du livre, l'action est assez faible, donc à voir par la suite avec les prochains tomes, un petit côté enfantin aussi m'a perturbé même si je n'oublie pas que les personnages principaux sont des adolescents.

Commentaire ajouté par Lunalla 2018-07-16T00:06:54+02:00

J'ai regardé le film en premier. J'ai aimé l'univers fantastique mais j'avais envie de plus d'aventures, plus de combats, plus de surprises... J'ai donc lu ce premier tome de la série et j'ai adoré! Le caractère des personnages est bien mieux mis en valeur et les péripéties sont accrochantes. On ne s'ennuie pas à la lecteur et la fin nous laisse imaginer de multiples suites possibles.

La Cité des ténèbres, Tome 1 : La Coupe mortelle

• France : 2008-06-06 (Français)
  • France : 2013-09-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-12-01 (Français)
  • USA : 2007-03-27 (English)

Sasa64 le place en liste or
2018-08-17T12:48:48+02:00