La Cité des ténèbres, Tome 1 : La Coupe mortelle

Description ajoutée par raph29 2013-10-04T18:41:09+02:00

New York, de nos jours. Au cours d’une soirée, Clary, 15 ans, est témoin d’un meurtre. Elle est terrifiée lorsque le corps de la victime disparaît mystérieusement devant ses yeux… Elle découvre alors l’existence d’une guerre invisible entre des forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d’Ombres. Le mystérieux Jace est l’un d’entre eux. À ses côtés, Clary va jouer dans cette aventure un rôle qu’elle n’aurait jamais imaginé.

« - Comment savais-tu que j’avais du sang de Chasseur d’Ombres ? […]

- J’ai deviné, répondit Jace. C’est l’explication la plus probable.

- Tu as deviné ? Tu devais être sacrément sûr de toi, étant donné que tu aurais pu me tuer avec ton tatouage ! [..]

- J’étais sûr à 90%.

- Je vois…

Le garçon avait dû percevoir un changement dans la voix de Clary, car il se tourna vers elle. Elle lui assena une gifle qui manqua lui faire perdre l’équilibre. Surpris, il porta la main à sa joue :

- Pourquoi tu as fait ça ?

- Pour les 10% qui restent, répondit-elle. »

TROP BIEN

Clary, découvre sa véritable nature, c'est une chasseuse d'ombres(démons). Sa vie tranquille est complétement chamboulée. Le monde (vampires, fées, loup-garous, magie) auquel elle apartient se dévoile au fur et à mesure. Personnage central, elle est courageuse, forte et loyale. Elle rencontre Jace, chasseur d'ombre également, bad boy torturé au grand coeur. C'est un personnage "a tomber par terre". Clary va peu à peu faire tomber sa carapace. De révélations en découvertes, d'actions en surprises, le récit va s'enchainer sans temps mort et se révéler émouvant, captivant, palpitant. L'histoire est tellement prenante que vous enchainerait sur les tomes 2 et 3 sans vous en rendre compte.

Dans ce premier tome, on entre dans un monde Fantastique, avec pour principale personnage : Clary. Elle est une mortelle parmis tant d'autre, mais lorsqu'en soirée, elle voit le jeune homme sur qui elle a flashé commettre à ses yeux un meurtre, sont monde bascule, surtout lorsqu'elle a vue la scène, alors qu'elle n'aurait jamais dû la voir, surtout pas une simple mortelle !

Cette mortelle à qui ont a caché sa véritable nature. Et lorsqu'elle se rendra compte de cette évidence et de ses dons, sa petite vie tranquille avec son meilleur ami Simon va être chamboulée.

L'histoire débute ainsi. Elle rencontre Jace, l'homme sur qui elle a flashé, puis sur ses frères et soeurs (Alec et Isabelle) qui s'avère ne pas être des humains ordinaire. Ce sont des Chasseurs d'Ombres. Dangeureux, et beaux, ils sont présent pour tué ce qui leur font du tord (démons).

Jace, qui est arrogant, et fière, va aussi craquer pour Clary, et un début de couple va débuter.

Ainsi, de révélation en découvertes et d'action en péripéties, l'histoire va se dérouler sans temps-morts, et de plus en plus fascinant... emouvant... palpitant...

De plus, Chaque personnages secondaires vont prendre peu à peu une plus grande place dans le bouquin, et deviennent attachant et drole.

Un excellent début de série qui promet une suite palpitante. Cette série d'adolescent est un régale, même si la fin et très, très, frustrante !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-17T16:12:02+02:00

Après avoir écouté le livre audio de ce premier tome de the Mortal Instrument je suis très mitigé, je ne sais pas vraiment si j'ai aimé ou non... La fin ne m'a pas forcément donné envie de lire la suite. Pourtant le spitch de départ était plutôt intéressant, je suis déçu, car les personnages ne sont pas du tout attachant, certaines révélations de la fin étaient très prévisible et l'histoire partaient un peu dans tous les sens. J'ai eu du mal à m'y retrouver, je comprends l'engouement de cette saga. Je lirais peut-être le deuxième tome pour être sûr, mais je ne suis pas convaincu par cette saga.

Lecture très mitigée.

Il y a vraiment un univers intéressant à découvrir, l'auteure a beaucoup d'imagination, ce qui va me faire tenter le deuxième tome.

Mais, elle a aussi une plume un peu simplette, par moment les dialogues sont vraiment ras des pâquerettes.

Le gros problèmes que j'ai eu avec ce livre c'est les deux personnages principaux. Clary est juste insupportable, capricieuse, égoïste. Jace quand à lui est prétentieux, antipathique et son humour ne vole pas très haut.

J'ai par contre envie de découvrir l'évolution des personnages secondaires, j'espère qu'ils seront un peu plus étoffés

💗 mais pourquoi je ne l’ai pas lu avant ? Pourquoi ? ! Ça faisait plus de quatre ans qu’il était dans ma PAL et à chaque fois que je le voyais, je me disais que ça allait pas me plaire, et pourquoi je l’ai acheté, si ça se trouve l’histoire est pourrie… Mais que nenni ! Un vrai bon moment de lecture où j’ai pu me déconnecter… Encore !💗 alors moi je l’ai classé dans du Urbain fantasy Young Adult mais c’est du fantastique Young Adult car cela se passe dans notre monde, notre univers mais avec des créatures fantastiques et surtout la quête d’un artefact.💗 c’est hyper bien rythmé. Tu ne t’ennuies pas une seconde car plus tu avances dans l’intrigue de base plus tu as des révélations et surtout de l’action. À chaque chapitre ! Tu n’as pas le temps de souffler que Hop ! C’est reparti. Et j’ai adoré.💗 de première vue les personnages sont tous hyper intéressant et ont tous leurs put* de caractère. Un vrai kif car les filles ne se laisse pas du tout dominées même si elles ne connaissent pas cet univers et les dangers qui vont avec. Des vrais Badass !💗 petit mais vraiment petit petit riquiqui bémol c’est la taille des chapitres qui varie : un coup tu vas en avoir un hyper long et le suivant moyennement court. Mais de toute façon on s’en fout, on est là pour l’histoire.💗 une lecture hyper addictive et j’ai hâte de lire le prochain tome. D’ailleurs c’est la première fois que je dois lire une saga dans un sens particulier pour comprendre l’histoire et ne pas me faire spoiler, un peu comme le MCU de Marvel, et j’adore ça !

De l'humour, du suspense, des personnages attachants. Un cocktail de bons moments. J'ai adoré cette lecture.

Shadowhunters est ma série préférée. J’ai donc toujours voulu lire les livres mais j’avais peur d’être déçus. Je n’ai pas été déçus, au contraire.

J’ai tout aimé dans ces livres. Les personnages, les descriptions, l’humour, le scénario. Il n’y a pas une seule chose que je n’ai pas aimer. The mortal instrument à imposer sa place dans mes livres préférés.

Je suis émue rien que d’y penser. Cet univers aura toujours une place dans mon cœur. Je ne sais pas comment l’expliquer. C’est comme si tout ce dont j’avais toujours voulu dans un livre était enfin réuni pour former ce bijou. Rien n’est fait comme dans les autres livres et j’adore ça.

Je compte donc bien lire tous les livres de la série ( avec les spins-of) et continuer d’être émerveillé.

Une très belle introduction au monde des "Shadow Hunters" et des Enfants de la Nuit ^^ Bien mieux que la série, de mon point de vue :)

une exellente saga meme si le tome 1 n'est pas mon préfere neamoins il reste tres bien. Ce que je n'avais pas aimé en revanche, c'etait le personnage de Clary que je trouvait audieuse, une vrai petite peste !

J'ai beaucoup aimé ce livre, très attachant

Très bonne lecture. Je connaissais déjà the mortal instrument grâce aux films et à la série, mais je souhaitais vraiment découvrir l'œuvre originelle.

Ce premier tome ressemble beaucoup à ce que j'ai vu, mais avec des détails qui changent beaucoup. Les relations entre les personnages ne sont pas réellement pareilles.

Les personnages sont tous très intéressant, j'ai hâte de voir ce que chacun donnera dans les prochains tomes. (sauf Simon, que j'ai trouvé extrêmement agaçant et inintéressant).

J'espère tout de même que la suite sera encore plus intéressante, ce premier tome donnant principalement les bases.

J'ai bien aimé ce premier tome que je lis après avoir vu toute la série TV. Des différences entre les deux, forcément, mais rien qui ne m'a trop dérangée. Je suis curieuse de lire la suite.

La Cité des ténèbres, Tome 1 : La Coupe mortelle

• France : 2008-06-06 (Français)
  • France : 2013-09-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-12-01 (Français)
  • USA : 2007-03-27 (English)

ari777 l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-19T11:53:38+02:00
Hinenao l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-15T04:47:16+02:00
Eiyuu l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-11T11:44:12+02:00

• La Cité des Ténèbres, Tome 1 : La Cité des Ténèbres - Français