La Cité des ténèbres, Tome 1 : La Coupe mortelle

Description ajoutée par raph29 2013-10-04T18:41:09+02:00

New York, de nos jours. Au cours d’une soirée, Clary, 15 ans, est témoin d’un meurtre. Elle est terrifiée lorsque le corps de la victime disparaît mystérieusement devant ses yeux… Elle découvre alors l’existence d’une guerre invisible entre des forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d’Ombres. Le mystérieux Jace est l’un d’entre eux. À ses côtés, Clary va jouer dans cette aventure un rôle qu’elle n’aurait jamais imaginé.

« - Comment savais-tu que j’avais du sang de Chasseur d’Ombres ? […]

- J’ai deviné, répondit Jace. C’est l’explication la plus probable.

- Tu as deviné ? Tu devais être sacrément sûr de toi, étant donné que tu aurais pu me tuer avec ton tatouage ! [..]

- J’étais sûr à 90%.

- Je vois…

Le garçon avait dû percevoir un changement dans la voix de Clary, car il se tourna vers elle. Elle lui assena une gifle qui manqua lui faire perdre l’équilibre. Surpris, il porta la main à sa joue :

- Pourquoi tu as fait ça ?

- Pour les 10% qui restent, répondit-elle. »

TROP BIEN

Clary, découvre sa véritable nature, c'est une chasseuse d'ombres(démons). Sa vie tranquille est complétement chamboulée. Le monde (vampires, fées, loup-garous, magie) auquel elle apartient se dévoile au fur et à mesure. Personnage central, elle est courageuse, forte et loyale. Elle rencontre Jace, chasseur d'ombre également, bad boy torturé au grand coeur. C'est un personnage "a tomber par terre". Clary va peu à peu faire tomber sa carapace. De révélations en découvertes, d'actions en surprises, le récit va s'enchainer sans temps mort et se révéler émouvant, captivant, palpitant. L'histoire est tellement prenante que vous enchainerait sur les tomes 2 et 3 sans vous en rendre compte.

Dans ce premier tome, on entre dans un monde Fantastique, avec pour principale personnage : Clary. Elle est une mortelle parmis tant d'autre, mais lorsqu'en soirée, elle voit le jeune homme sur qui elle a flashé commettre à ses yeux un meurtre, sont monde bascule, surtout lorsqu'elle a vue la scène, alors qu'elle n'aurait jamais dû la voir, surtout pas une simple mortelle !

Cette mortelle à qui ont a caché sa véritable nature. Et lorsqu'elle se rendra compte de cette évidence et de ses dons, sa petite vie tranquille avec son meilleur ami Simon va être chamboulée.

L'histoire débute ainsi. Elle rencontre Jace, l'homme sur qui elle a flashé, puis sur ses frères et soeurs (Alec et Isabelle) qui s'avère ne pas être des humains ordinaire. Ce sont des Chasseurs d'Ombres. Dangeureux, et beaux, ils sont présent pour tué ce qui leur font du tord (démons).

Jace, qui est arrogant, et fière, va aussi craquer pour Clary, et un début de couple va débuter.

Ainsi, de révélation en découvertes et d'action en péripéties, l'histoire va se dérouler sans temps-morts, et de plus en plus fascinant... emouvant... palpitant...

De plus, Chaque personnages secondaires vont prendre peu à peu une plus grande place dans le bouquin, et deviennent attachant et drole.

Un excellent début de série qui promet une suite palpitante. Cette série d'adolescent est un régale, même si la fin et très, très, frustrante !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-17T16:12:02+02:00

Très bonne lecture. Je connaissais déjà the mortal instrument grâce aux films et à la série, mais je souhaitais vraiment découvrir l'œuvre originelle.

Ce premier tome ressemble beaucoup à ce que j'ai vu, mais avec des détails qui changent beaucoup. Les relations entre les personnages ne sont pas réellement pareilles.

Les personnages sont tous très intéressant, j'ai hâte de voir ce que chacun donnera dans les prochains tomes. (sauf Simon, que j'ai trouvé extrêmement agaçant et inintéressant).

J'espère tout de même que la suite sera encore plus intéressante, ce premier tome donnant principalement les bases.

J'ai bien aimé ce premier tome que je lis après avoir vu toute la série TV. Des différences entre les deux, forcément, mais rien qui ne m'a trop dérangée. Je suis curieuse de lire la suite.

Envies

Je voulais le livre depuis longtemps mais j'ai commencé par regarder la série en me rendant que un peu plus tard que c'était depuis le début ce livre. J'espère qu'avoir regardé en premier la série ne gâcheras pas le livre ni mon imagination !

J'ai commencé cette saga après avoir vu la série Netflix et j'ai adoré ce premier livre

C'est un premier tome très prometteur !! les personnage sont très intéressant et vont j'espère être plus développer .

J'ai découvert l'histoire alors que j'entrais à peine dans l'adolescence. C'est une série qui m'a accompagné et que j'ai adoré. L'univers était tout nouveau quand la série est apparue, une bouffée d'air fraîche.

Bon livre

Juste wow ce livre est tellement bon j’ai pas pu m’empêcher de me dépêché de le dévorer

Très bonne lecture et personnage attachant, je me suis beaucoup prise de compassion pour Alec , et l'histoire de Jace m'a énormément touchée. Je recommande

J'ai une seule chose à dire : si vous vous tâter pour savoir si vous devez le lire ou pas.... ne réfléchissez pas . Lisez le. Ce livre et toute la saga sont des pépites. The mortal instrument la cité des ténèbres est le premier livre que j'ai lu , après ça je suis tombée amoureuse de la littérature . Alors je dis que si un livre peux à ce point changer vôtre vie c'est qu'il en vaut plus que la peine.

Je n'ai pas besoin de faire de longues phrases pour parler des personnages et du déroulement de l'histoire , le seul mot que j'utiliserais pour décrire ce livre serais : époustouflant

La Cité des ténèbres, Tome 1 : La Coupe mortelle

• France : 2008-06-06 (Français)
  • France : 2013-09-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-12-01 (Français)
  • USA : 2007-03-27 (English)

• La Cité des Ténèbres, Tome 1 : La Cité des Ténèbres - Français
  • La coupe mortelle - Français