La Cité des ténèbres, Tome 1 : La Coupe mortelle

Description ajoutée par raph29 2013-10-04T18:41:09+02:00

New York, de nos jours. Au cours d’une soirée, Clary, 15 ans, est témoin d’un meurtre. Elle est terrifiée lorsque le corps de la victime disparaît mystérieusement devant ses yeux… Elle découvre alors l’existence d’une guerre invisible entre des forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d’Ombres. Le mystérieux Jace est l’un d’entre eux. À ses côtés, Clary va jouer dans cette aventure un rôle qu’elle n’aurait jamais imaginé.

« - Comment savais-tu que j’avais du sang de Chasseur d’Ombres ? […]

- J’ai deviné, répondit Jace. C’est l’explication la plus probable.

- Tu as deviné ? Tu devais être sacrément sûr de toi, étant donné que tu aurais pu me tuer avec ton tatouage ! [..]

- J’étais sûr à 90%.

- Je vois…

Le garçon avait dû percevoir un changement dans la voix de Clary, car il se tourna vers elle. Elle lui assena une gifle qui manqua lui faire perdre l’équilibre. Surpris, il porta la main à sa joue :

- Pourquoi tu as fait ça ?

- Pour les 10% qui restent, répondit-elle. »

TROP BIEN

Clary, découvre sa véritable nature, c'est une chasseuse d'ombres(démons). Sa vie tranquille est complétement chamboulée. Le monde (vampires, fées, loup-garous, magie) auquel elle apartient se dévoile au fur et à mesure. Personnage central, elle est courageuse, forte et loyale. Elle rencontre Jace, chasseur d'ombre également, bad boy torturé au grand coeur. C'est un personnage "a tomber par terre". Clary va peu à peu faire tomber sa carapace. De révélations en découvertes, d'actions en surprises, le récit va s'enchainer sans temps mort et se révéler émouvant, captivant, palpitant. L'histoire est tellement prenante que vous enchainerait sur les tomes 2 et 3 sans vous en rendre compte.

Dans ce premier tome, on entre dans un monde Fantastique, avec pour principale personnage : Clary. Elle est une mortelle parmis tant d'autre, mais lorsqu'en soirée, elle voit le jeune homme sur qui elle a flashé commettre à ses yeux un meurtre, sont monde bascule, surtout lorsqu'elle a vue la scène, alors qu'elle n'aurait jamais dû la voir, surtout pas une simple mortelle !

Cette mortelle à qui ont a caché sa véritable nature. Et lorsqu'elle se rendra compte de cette évidence et de ses dons, sa petite vie tranquille avec son meilleur ami Simon va être chamboulée.

L'histoire débute ainsi. Elle rencontre Jace, l'homme sur qui elle a flashé, puis sur ses frères et soeurs (Alec et Isabelle) qui s'avère ne pas être des humains ordinaire. Ce sont des Chasseurs d'Ombres. Dangeureux, et beaux, ils sont présent pour tué ce qui leur font du tord (démons).

Jace, qui est arrogant, et fière, va aussi craquer pour Clary, et un début de couple va débuter.

Ainsi, de révélation en découvertes et d'action en péripéties, l'histoire va se dérouler sans temps-morts, et de plus en plus fascinant... emouvant... palpitant...

De plus, Chaque personnages secondaires vont prendre peu à peu une plus grande place dans le bouquin, et deviennent attachant et drole.

Un excellent début de série qui promet une suite palpitante. Cette série d'adolescent est un régale, même si la fin et très, très, frustrante !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-17T16:12:02+02:00

Chasseurs d'Ombres vs démons. Le monde des terrestres vs le Monde Obscur. C'est là que nous venons de mettre les pieds. Comme Clary, nous découvrons un nouveau monde où TOUS LES MYTHES SONT VRAIS. Tous les éléments sont là pour une grande aventure. J'adore le personnage de Clary et celui de Jace. Ensemble, ils vont devoir affronter et tenter de mettre un frein au plan machiavélique de l'ennemi #1 de l'Enclave pour retrouver la mère de Clary. En chemin, ils vont découvrir de nombreux secrets qui vont changer le cours de leur vie. La relation entre Jace et Clary est addictive et leur sens de l'humour est un véritable divertissement. Hâte de découvrir la suite pour eux ainsi que Magnus, Alec, Isabelle, Simon et Luke. Des personnages incroyables et ils restent tant à découvrir.

"Toute chose t'apparaîtra telle qu'elle est... infinie."

J'ai lu ce livre après avoir vu la série sur Netflix pour le remettre de la fin et je l'ai dévoré !!! J'aime beaucoup les personnages, ils sont attachants et développés. J'ai beaucoup ri également !

superbe livre je l’ai dévoré

Ce livre est tellement incroyable qu'en le lisant, on ne peut que comprendre pourquoi un film ET une série en sont nés !

Qu'est ce que j'ai eu du mal à terminer ce roman, je ne pense pas qu'il soit mauvais mais je n'ai pas accroché et le seul personnage que j'ai aimé est Alec. Un roman qui doit se lire d'une traite je pense, parce que moi j'ai décroché au bout d'une semaine

J’aime beaucoup se livre et toute la série en général c’est typique mon genre de livre que j’apprécie tous se qui est surnaturel et fantastique ^^

J'ai bien aimé ce tome. L'histoire est bien construite tout comme l'univers que l'auteur a mis en place. L'écriture est fluide et facilite le récit même s'il ne s'agit pas de la plume la plus incroyable que j'ai pu lire (surtout que c'est un livre traduit, donc le style peut aussi être modifié). Tout fonctionne donc plutôt bien.

Le gros hic pour moi, a été les personnages : l'évolution parfois incohérente et aussi le manque de sympathique envers eux. Ayant vu la série, j'avais apprécié directement Isabelle, Alec et Jace. Dans les livres, j'ai passé la majorité du tome à les détester à part Alec. Je ne leur trouvais rien de sympathique, et je me demandais bien comment Clary pouvait rester avec eux. Heureusement Claryy et Simon étaient là et ils sont très sympathiques, sans compter Magnus et Luke que l'on voit un peu. Spoiler(cliquez pour révéler)J'espère que l'on verra malgré tout Simon dans les prochains tomes même s[spoiler]i ce n'est pas un Chasseur d'Ombre car il est vraiment sympa. Et cela m'a donc surprise qu'à la fin, Alec et Isabelle se montrent sympa avec Clary comme s'ils étaient BFF, alors que quelques jours plus tôt ils ne pouvaient pas la voir, ses changements étaient j'ai trouvé mal amené,[/spoiler] après il s'agit du premier livre de l'auteur donc je comprends les maladresses.

J'ai tout de même beaucoup apprécié même si la série reste dans ma tête et j'ai très envie de lire le deuxième tome !

Le premier tome de cette saga culte que j'ai toujours voulu lire ! J'avais commencé à regarder la série quand j'étais plus jeune et dernièrement je m'y suis remise. Mais quand je me suis aperçue que l'acting était pas à la hauteur de ce que pouvais apporter le livre j'ai décidé de l'acheter ! Le jour de sa livraison, j'avais déjà lu 400 pages et je ne pouvais pas m'arrêter !

Une grande force de ce roman, selon moi c'est son humour (merci Jace et Simon pour votre contribution) et puis aussi évidemment toute cette imagination !

Ma note globale : 8/10

Ma phrase favorite : " les Chasseurs d'ombres portent mieux le noir que la veuve de leur ennemi."

La Cité des ténèbres, Tome 1 : La Coupe mortelle

• France : 2008-06-06 (Français)
  • France : 2013-09-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-12-01 (Français)
  • USA : 2007-03-27 (English)

Mel2112 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-16T13:33:58+02:00
PPepou le place en liste or
2022-08-09T17:58:00+02:00

• La Cité des Ténèbres, Tome 1 : La Cité des Ténèbres - Français